[Europa Park] Arthur the ride - Suspended Powered Mack pour 2014

Effectivement ça comptera comme un +1 avec une vitesse maximale de 31.5 km/h officiellement. Evidemment faut pas du tout compter sur ce dark ride pour avoir quelque chose qui va vite ^^' Enfin au moins ça relèvera énormément la qualité des dark ride d'EP (flocon de neige powaaa)

Aurkawl01 a dit:
C'est moi ou a 1min8 on voit des siéges pour une mini chute libre

On sait que y aura une mini free fall depuis l'annonce de la zone ....

31,5km/h?! Purée, ça va décoiffer!  :secret:

En tout cas, un bien beau dark-ride next-gen. Dommage que ce soit dans cet univers ringardo-kitschos des Minimoys...

Hein 100 km/h de vitesse de pointe?  :? Et si je comprend bien on pourra contrôler la rotation des véhicules pendant tout le ride!  :lol:

Boub08 a dit:
Hein 100 km/h de vitesse de pointe?  :? Et si je comprend bien on pourra contrôler la rotation des véhicules pendant tout le ride!  :lol:

J'ai pas encore regarder la vidéo... mais ça me parait fou ces 100km/h, surtout vus le coaster. Perso j'y crois pas une seul seconde.

Bien-sur que non il ne va pas aller à 100 km/h !

Sur cette vidéo. on apprend que se sera une station "sans arrêt" avec un tapis roulant.
Comme Hollywood Rip Ride Rockit

100 km en libre et 50km alimenté. Non, on ne contrôle pas les rotations.
C'est une vidéo de présentation de la technique du coaster et pas obligatoirement Arthur.
Cela dit en passant, 100km/h c'est intéressant, cela permet de belle drop sur un parcours...

Plus que de présenter la nouvelle attraction du parc, j'ai l'impression que Mack présente plutôt son modèle d'intverted en utilisant Arthur the Ride comme exemple. Donc je pense que certaines stats tel que la vitesse de 100 km/h ne concernent pas Arthur the Ride mais le maximum que peut supporter les trains. (edit : c'est ce que vient de dire yoyo en fait :-P)
En tout cas ils présentent tout un tas d'atouts qui seront j'espère un jour exploité : les boutons pour interagir avec le décor ou sur la rotation des nacelles, la possibilité de programmer plusieurs profils de vitesse (genre on aurait le choix, ou du moins les opérateurs, de mettre un train en mode high speed en quelque sorte).

la possibilité de programmer plusieurs profils de vitesse (genre on aurait le choix, ou du moins les opérateurs, de mettre un train en mode high speed en quelque sorte).

Ca serait assez difficile vu que si sur un train des gens se mettent en mode high speed et un autre devant en vitesse normale aïe (ou sinon mettre des sections à une certaine vitesse obligatoire).

Il faudrait que je vous scan les pages dédiées à Arthur the ride dans le bouquin de Parcs et Attractions.

Car on y apprends des choses vraiment sympa niveau technique sur l'attraction:

Le type de coaster peux fonctionner différemment: Il peut être e-powered tout du long, mais aussi le layout est fait de façon à ce que le train puisse effectuer le tour en étant libre (en désactivant donc la fonction e-powered).

On y apprends aussi qu'il est possible de lancer le train à plus de 100km/h (sur ce type de coaster, peut-être pas sur le layout pondu), et faire visiblement un blue fire mais en inverted...

Cela présage du bon, et on comprends pourquoi tonton Mack est sur le projet depuis 2009... C'est une petite révolution dans le monde du coaster.