[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

1.5G ? C’est puissant tout meme sachant que Stealth c’est 1.8G et TTD/Storm Runner 1.7G…

Ça devrait être similaire à Flucht von Novgord vu que c’est (Dieu Merci) Gerstlauer qui a manufacturé les launchs.
Gardons à l'esprit qu'il y a un launch vertical dans ce layout, qui a donc déjà 0,9 G par défaut (ceux de la gravité). Ça peut avoir faussé le calcul !
 
Gardons à l'esprit qu'il y a un launch vertical dans ce layout, qui a donc déjà 0,9 G par défaut (ceux de la gravité). Ça peut avoir faussé le calcul !
On parle ici d'accélération en G 😉. Par exemple une accélération de 1G ça veut dire que le train gagne en vitesse, chaque seconde, la valeur de la gravité terrestre (en m/s) donc pour une accélération de 1G, le train gagne 35,30 km/h chaque seconde, ce qui équivaut à une chute libre il me semble. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas 0.9G d'accélération par défaut dans le launch vertical (ce qui serait le cas si le train était en chute libre). Je ne sais pas si c'était très clair 😅
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
On parle ici d'accélération en G 😉. Par exemple une accélération de 1G ça veut dire que le train gagne en vitesse, chaque seconde, la valeur de la gravité terrestre (en m/s) donc pour une accélération de 1G, le train gagne 35,30 km/h chaque seconde, ce qui équivaut à une chute libre il me semble. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas 0.9G d'accélération par défaut dans le launch vertical (ce qui serait le cas si le train était en chute libre). Je ne sais pas si c'était très clair 😅
Oui je vois bien la différence situationnelle entre ces deux forces, mais un accéléromètre ne fera pas la différence. Après tout, dans un creux les G's comptabilisés prennent toujours en compte les 0.9G de la pesanteur... parce que ce sont les G's que l'on ressent (n'est-ce pas ceux-ci qui comptent ?).

Du coup, je crois que la question se pose bel et bien pour ces chiffres. Peut-être qu'ils ont fait le calcul uniquement en fonction de la vitesse prise, comme tu dis... mais peut être aussi qu'ils ont pris en compte la pesanteur, non ?
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
IMG_5158.jpeg
 
Photos des détails du mur latéral :
IMG_3847 Große E-Mail-Ansicht.jpg
IMG_3845 Große E-Mail-Ansicht.jpg

Photo de l'entrée avec un nouveau chantier (probablement pour le glacier).
20231104_143711.jpg

Ici on voit une autre grue, je sais pas trop pourquoi. Soit ils enchainent directement les travaux pour la phase 2 du quartier soit ils vont annoncer quelque chose d'autre incessamment sous peu, même si ça commence à faire tard pour annoncer autre chose pour l'année prochaine.
IMG_7727.jpeg


Les photos viennent de epfriends.
 
Dernière édition par un modérateur:
Photos des détails du mur latéral :
Voir la pièce jointe 19530Voir la pièce jointe 19528
Photo de l'entrée avec un nouveau chantier (probablement pour le glacier).
Voir la pièce jointe 19527
Ici on voit une autre grue, je sais pas trop pourquoi. Soit ils enchainent directement les travaux pour la phase 2 du quartier soit ils vont annoncer quelque chose d'autre incessamment sous peu, même si ça commence à faire tard pour annoncer autre chose pour l'année prochaine.
Voir la pièce jointe 19529

Les photos viennent de epfriends.

Probablement la construction du reste du quartier non ?

J’espère tout de même qu’ils vont d’abord privilégier la rehab plus que nécessaire d’Euromir une fois Voltron ouvert au public…
 
La réhab arrivera forcément après le quartier croate, quelqu'un disait sur le topic du parc qu'un permis a été déposé pour 2027. Alors que la P2 du quartier c'est 2025 il me semble?
 
La réhab arrivera forcément après le quartier croate, quelqu'un disait sur le topic du parc qu'un permis a été déposé pour 2027. Alors que la P2 du quartier c'est 2025 il me semble?
La phase 2 du quartier c'est clairement pas pour tout de suite, si elle arrive ça sera surement avec le Rocking Boat comme l'annoncent certaines rumeurs. Clairement je pense que s'il y a Rocking Boat ils vont attendre que celui du Futuroscope ouvre pour voir si c'est la merde mdr

Vraiment si on suit un peu tout les bruits de couloirs et info de fans, Euro Mir ça va surement être ciao à la fin 2024
 
Vraiment si on suit un peu tout les bruits de couloirs et info de fans, Euro Mir ça va surement être ciao à la fin 2024

Dieu merci car je l’ai refait (ce que j’évite durant toutes les visites depuis 2021) il y a quelques semaines et c’était d’une violence le truc… Bien pire que dans mes souvenirs, surtout les freins finaux c’est n’importe quoi. Certains virages deviennent très foireux aussi, même si ceux à la fin sont bien intenses.
 
Je lui souhaite de rester un Spinning Coaster comme il l'est actuellement ou alors de devenir un XTreme Spinning Coaster, ce dont on peut en douter très fortement
 
Il doit rester comme il est !!
Il lui faut juste un retrack à la Nemesis, en gardant le même tracer, mais en changeant les rails, et en intégrant les nouveaux trains de spinning 👍🏼
 
Oui exactement la dernière version des trains (ceux qu’on trouve sur les modèles génériques au Pal le Twist notamment). Pas la version Xtreme Spinning car ils sont trop hauts. Et refaire totalement les rails comme pour Can Can Coaster, avec des virages plus fluides. Le Layout du coaster est très bien en lui même