[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)


Et mes petites photos :)
IMG20231127112812.jpg
IMG20231127114433.jpg
 
  • Love
Réactions: K-rip
Attendez, ça veut dire qu'ils ramènent les sièges après et qu'ils les assemblent sur place ?
Oui comme pour Blue Fire à l'époque

D'ailleurs les gros blocs sur le train sont sûrement la pour simuler le poids des sièges donc il fera sûrement ses tours de tests dans cette configuration
 
Je trouve tout de même étonnant de ne pas avoir prévu de zone de retrait pour les trains, et qu’ils aient du démonter une portion de rail :

Source de la photo ?
Oui c'est vrai ça !
Après peut-être qu'un autre endroit est prévu (parce que ça me paraît bizarre quand même) mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir utilisé directement ? Affaire à suivre 🤨
 
Oui c'est vrai ça !
Après peut-être qu'un autre endroit est prévu (parce que ça me paraît bizarre quand même) mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir utilisé directement ? Affaire à suivre 🤨
Y'a peut-être une zone de prévue pour, mais comme le coaster n'est pas (encore) alimenté en électricité ils ne peuvent pas utiliser cette portion pour envoyer les trains en storage, là où les mettre juste devant les voies, un simple treuil suffit. (C'est une supposition)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Pour revenir sur l’histoire des blocs noirs, je ne pense pas que ça soit juste des poids pour simuler la charge du train, mais réellement de la structure car on voit qu’il y a bien les 4 points d’accroche pour y fixer les sièges.
 
Concepts-arts des trains ! (a noter que c'est des trains de Big Dipper et pas ceux finaux)
1701339378637.png


Le train est magnifique, les effets de lumières sont très stylés, ça va être un plaisir à voir la nuit !

Et voici l'allure des sièges ! Ne vous faites pas avoir par l'apparence ce sont bien des sièges en mousse et pas en canapé comme Wodan !
Petit fun fact mais l'appuie tête à été agrandi de quelques centimètres pour avoir plus de confort lors du launch loop. Les sièges sont aussi beaucoup moins enfoncés que les trains Mack classique, on sera plus proche des sièges d'Arthur que de Blue Fire
1701339427185.png


Comparatif entre les concepts et le train final (en CAO)
1701339522698.png


Petites différences avec le train de Big Dipper classique :
- Tous les sièges sont au même niveaux
- Pas de support unique pour les 4 sièges mais un support pour 2 sièges
- Les sièges ont été également renforcés à l'arrière comme on le voit ici :
1701339607746.png


Enfin j'ai l'impression que le caisson au milieu de chaque rangée (qui sert également à embarquer le système pour les lumières, capteurs, etc) a l'air de servir de support additionnel pour les sièges !

En bref une belle petite réussite esthétique ces trains, ça fait plaisir de voir Mack nous sortir enfin un train full custom plutôt qu'un recoloris d'un train déjà existant lol. Maintenant plus qu'a voir le confort et si le train passe le layout sans trop de vibrations !

Petit bonus en même temps que la sortie de l'épisode vous pouvez faire une MaJ de l'application du parc pour avoir accès à une maquette de Voltron en réalité augmentée. Il faut faire 2/3 actions avant de lancer la simulation, je trouve l'idée super cool et ça pousse vraiment l'interactivité à fond !
D'ailleurs dans cette simulation on a quelques stats et facts sur le coaster, aussi elle est basée sur la simulation Mack Rides donc la vitesse des trains est identique à la réalité ! De quoi se faire une bonne idée du coaster :)

 
Je les trouve magnifiques. Ils rentrent bien dans le style de Nikola Tesla, un peu dans le même style que les fauteuils de barbiers mais pas trop. Ils sont assez originaux