[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

C'est hors-sujet par rapport au topic mais je me permets de te répondre :

Voir la pièce jointe 21599
De base il s'agissait d'un effet effet de chute. La partie en jaune devait se trouver à l'horizontal et les bouées étaient arrêtées par le mécanisme en rouge. Une fois que la bouée était à l'arrêt la structure "tombait" pour se retrouver dans la position qu'on connait tous. Mais l'effet était tellement intense que sans ceintures on décollait littéralement de son siège. La TÜV n'a pas validé cet effet et il est resté désactivé depuis tout ce temps.

J'ai trouvé le lien de ce gif qui montre l'effet lors de son test : https://web.archive.org/web/20030804052007/http://www.rpiefx.com/Theme_Parks/Ride/ride.html
Merci pour ce hors sujet (sur 88 pages, il y a un quota tolérable... 😄)
Plus d'une cinquantaine de visites à Phanta et à chaque fois la même pensée : cette chute est dingue de l'extérieure, nulle onboard. Je sais dorénavant pourquoi.

Réaction à chaud sur vidéo :
1 ) elle est accélérée de combien par rapport à la réalité ? 1.2? Si elle ne l'est pas, c'est dingue !
2 ) les vibrations peuvent se ressentir dans tout le corps à la simple vue d'une vidéo...
3 ) je n'aime pas la turntable. Ça vient casser un rythme fou... pour juste le relancer ensuite. Sans réelle plus value, sans effet waouw de théma dedans.
 
Regarde les voitures sur l'autoroute 😉
vietnam-war-alone-at-the-edge-of-the-universe.gif

Plus honnêtement, ça me fait marrer de voir tout le monde s'entretuer entre les vibrations et la POV, alors que depuis l'annonce du meeting je me préserve au maximum pour garder toutes les surprises. #TeamNoPOV
 
Voir la pièce jointe 21602
Plus honnêtement, ça me fait marrer de voir tout le monde s'entretuer entre les vibrations et la POV, alors que depuis l'annonce du meeting je me préserve au maximum pour garder toutes les surprises. #TeamNoPOV
Sur le coup, je te rejoins ! C'est tellement plus jouissif de découvrir une attraction à 100 % pour être surpris au bout du compte, ne pas connaître le layout, les éléments, le cadre à l'avance etc... Ça reste que vous vibrerez ou pas pour (et sur) cette attraction quand vous la riderez !
 
Sur le coup, je te rejoins ! C'est tellement plus jouissif de découvrir une attraction à 100 % pour être surpris au bout du compte, ne pas connaître le layout, les éléments, le cadre à l'avance etc ... Ça reste que vous vibrerez ou pas pour ( et sur ) cette attraction quand vous la riderez !
C'est sûr que j'aurai pas l'excitation de savoir à quoi m'attendre mais j'aurai l'excitation de me faire complètement surprendre dans le bon sens, et vu les premiers retours, je ne peux que m'attendre à du très très bon.
J'ai fait ça pour Toutatis, Kondaa, RTH et surtout FLY alors que j'étais présent sur le serveur Discord au moment de son soft opening, de voir l'excitation et la palpitation de tout le monde pour ensuite le découvrir à mon tour plus tard sans n'avoir rien vu de conséquent a été incroyable à vivre. Chacun de ces coasters m'a mis une claque comme tu peux le voir à mon top.
C'est (et sera) la même chose avec Voltron, l'excitation est cependant beaucoup plus électrique !
 
C'est sûr que j'aurais pas l'excitation de savoir à quoi m'attendre mais j'aurais l'excitation de me faire complètement surprendre dans le bon sens, et vu les premiers retours, je ne peux que m'attendre à du très très bon.
J'ai fait ça pour Toutatis, Kondaa, RTH et surtout FLY alors que j'étais présent sur le serveur Discord au moment de son soft opening, de voir l'excitation et la palpitation de tout le monde pour ensuite le découvrir à mon tour plus tard sans n'avoir rien vu de conséquent a été incroyable à vivre. Chacun de ses coasters m'a mis une claque comme tu peux le voir à mon top.
C'est (et sera) la même chose avec Voltron, l'excitation est cependant beaucoup plus électrique !
Oui, exactement ! Encore que, pour l'excitation, tu l'auras en tête ! Tu as forcément vu des images et peut être des parties de vidéo donc tu peux le hyper dans une certaine mesure - mais je fonctionne comme toi, je n'ai pas envie de connaître les POV des coasters avant de les rider, ou alors ça serait ceux que je ferai dans quelques années - RMC américains & co - car ça gâche une partie de l'expérience et de découverte - en gros, se laisser aller, se laisser surprendre et analyser une fois ridés est ce qui reste le plus naturel - et ça, c'est pour une énorme partie des riders, je pense - (je ne parle pas de la commu méga fan des coasters) et c'est super agréable de faire de belles découvertes et d'avoir des coups de coeur ! Je riderai ton top 4 cet été en connaissant très peu de leurs caractéristiques et j'en salive à l'avance - ça va être du pur plaisir !
 
  • Like
Réactions: Rietauge
Hello petit retour sur Voltron je vous C/C mon avis Captain :
LE coaster que Europa Park mérite, c'est long, c'est agressif, on en prend plein la face, le train prend les inversions comme un fou, les launchs ont une bonne patate, les airtimes sont dingues et la thématisation est aussi excellente qu'à Phantasialand !

Seul petit bémol les vibrations qui peuvent gâcher le ride en fonction du train/rang, personnellement ça ne m'a pas gêné mais je peux comprendre si ça dérange certaines personnes. Apparemment le parc est en train de régler le problème. À voir dans le futur.

Oui @Toto662 l'airtime à 0:44 est fou ! Tout comme celui à 0:25, 1:26, 1:32, 1:35, 1:39, 1:41 et 1:59 !
@Thomas La vidéo n'est pas du tout accélérée :)

Aujourd'hui on a eu l'effect track ! C'est un peu gadget mais ça reste très fun à faire, la séquence est vraiment drôle on a vraiment l'impression de se faire "électrocuter" ! Je ne dis rien de + pour que @L3ohome découvre de lui même :D

Pour la théma c'est incroyable bourré de petit détails et de GRAAAANDES idées très bien réalisées malgré la présence d'une Mackerie avec l'apparition de Roland, Michael, Ann-Kathrin et Miriam mais je vous laisse les chercher dans l'attraction ;)

Le front sur les ailes est clairement la meilleure place car c'est là ou les airtimes sont le plus puissant ! La première partie fais très Smiler ou tu enchaines les inversions à ne plus savoir en faire ! Le launch loop est incroyable tout comme le roll qui le suit, le stall est dingue et le dive loop aussi bon que celui de Karacho tout en étant plus doux ! Pour le retour c'est l'orgie d'airtime !

Honnêtement ça tabasse un RTH et il y a fight avec un Untamed, un Zadra, un Gotham ou un Toutatis !
 
Honnêtement ça tabasse un RTH et il y a fight avec un Untamed, un Zadra, un Gotham ou un Toutatis !
Pitié arrêtez de tabassez le petit RTH dans la cours de récréation 😭 Le pauvre il a plus de goûter...

Blague à part, je suis un grand fan du renouveau de Mack et j'ai hâte de voir la suite (notamment à Nigloland clin d'oeil) !
Le coaster a l'air de plaire puis on va voir demain et après demain surtout ce que ça va donner pour le public !

Pour la spéciale Mack en vrai je sais que c'est pas du tout humble mais je me demande si on se permettrait pas de faire la même en discret si on avait l'honneur et la réussite d'avoir nos propres coasters ! Franchement même si c'est pas humble, c'est mérité bravo à eux (et je suis pas spécialement un EP fan)
 
Merci pour ce premier retour
Tu as eu beaucoup d'attente ?
Une demi-heure en début de soirée et après c'est arrivée au casiers immédiat et max 5 min d'attente après !

Pour la spéciale Mack en vrai je sais que c'est pas du tout humble mais je me demande si on se permettrait pas de faire la même en discret si on avait l'honneur et la réussite d'avoir nos propres coaster ! Franchement même si c'est pas humble, c'est mérité bravo à eux (et je suis pas spécialement un EP fan)
Oui et puis ça va celle là elle est drôle et quand tu penses à la storyline du coaster c'est bien joué de leur part haha !
 
Hello petit retour sur Voltron je vous C/C mon avis Captain :
LE coaster que Europa Park mérite, c'est long, c'est agressif, on en prend plein la face, le train prend les inversions comme un fou, les launchs ont une bonne patate, les airtimes sont dingues et la thématisation est aussi excellente qu'à Phantasialand !

Seul petit bémol les vibrations qui peuvent gâcher le ride en fonction du train/rang, personnellement ça ne m'a pas gêné mais je peux comprendre si ça dérange certaines personnes. Apparemment le parc est en train de régler le problème. À voir dans le futur.

Oui @Toto662 l'airtime à 0:44 est fou ! Tout comme celui à 0:25, 1:26, 1:32, 1:35, 1:39, 1:41 et 1:59 !
@Thomas La vidéo n'est pas du tout accélérée :)

Aujourd'hui on a eu l'effect track ! C'est un peu gadget mais ça reste très fun à faire, la séquence est vraiment drôle on a vraiment l'impression de se faire "électrocuter" ! Je ne dis rien de + pour que @L3ohome découvre de lui même :D

Pour la théma c'est incroyable bourré de petit détails et de GRAAAANDES idées très bien réalisées malgré la présence d'une Mackerie avec l'apparition de Roland, Michael, Ann-Kathrin et Miriam mais je vous laisse les chercher dans l'attraction ;)

Le front sur les ailes est clairement la meilleure place car c'est là ou les airtimes sont le plus puissant ! La première partie fais très Smiler ou tu enchaines les inversions à ne plus savoir en faire ! Le launch loop est incroyable tout comme le roll qui le suit, le stall est dingue et le dive loop aussi bon que celui de Karacho tout en étant plus doux ! Pour le retour c'est l'orgie d'airtime !

Honnêtement ça tabasse un RTH et il y a fight avec un Untamed, un Zadra, un Gotham ou un Toutatis !
Merci Léo pour ce retour très détaillé ! 🤩 Ces vibrations, tu les situes où sur une échelle allant de Taron à Furius Baco ? C'est assez dingue que le parc planche déjà sur le problème, d'ailleurs... l'attraction n'a même pas encore ouvert !


(ça TABASSE un RTH ?? Malgré la présence du spin sur ce dernier ? Bon après je constate que tu places RTH en dessous d'Oz', ce ne sera donc pas un repère fiable pour moi, je crois 😅)
 
Merci Léo pour ce retour très détaillé ! 🤩 Ces vibrations, tu les situes où sur une échelle allant de Taron à Furius Baco ? C'est assez dingue que le parc planche déjà sur le problème, d'ailleurs... l'attraction n'a même pas encore ouvert !


(ça TABASSE un RTH ?? Malgré la présence du spin sur ce dernier ? Bon après je constate que tu places RTH en dessous d'Oz', ce ne sera donc pas un repère fiable pour moi, je crois 😅)
Après c'est par catégorie aussi qu'il faut voir la chose
Il compare RTH et Voltron qui sont un peu plus similaires entre eux, après s'il a une préférence pour les inverted classiques c'est autre chose
 
J'ai toujours pas compris cette histoire de d'effect-track ? Ça se situe où et ça fait quoi ? C'est au début dans la scène juste avant le loop-launch ? Dans les 2/3 vidéos que j'ai vu le train semble se lever comme pour simuler l'idée que l'électricité statique nous attire vers le plafond.