[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Le matin, notre train full CW (on a réussi à être un groupe de 16, c'était génial) a été freiné sur le deuxième launch et nous avons passé 5 minutes à l'arrêt au pied du stall, avant de repartir en triple launch pour finir le ride. C'était hyper fun mais il faut avouer que ça a aussi complètement cassé la dynamique et qu'il était donc très dur de se faire un réel avis sur le coaster.
Intéressant ce retour! En général le coasterfan se réjouit du rollback, de l'expérience inédite, et le fait de devoir repartir de l'arrêt pouvait présumer une accélération plus puissante. ET POURTANT il s'avère que le triple launch vient casser le rythme et dégrade l'expérience, ce que je me tue à dire partout (quelle plaie sur Full Throttle!)
 
Voltron qui auguemente de 10km/h passant désormais à 100km/h, comme si le machin n'était déjà pas assez puissant😂
Je pense que c'est du au rollback qu'il y a eu, histoire de garantir de ne plus en avoir!
Screenshot_20240430_093914_EP & Rulantica.jpg
 
Voltron qui auguemente de 10km/h passant désormais à 100km/h, comme si le machin n'était déjà pas assez puissant😂
Je pense que c'est du au rollback qu'il y a eu, histoire de garantir de ne plus en avoir!
Voir la pièce jointe 21706
Ça m'étonnerait. 10 km/h ça paraît énorme non? A la limite 5 pk pas mais 10 personnellement je pense que c'est trop pour être vrai
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Les données techniques sont généralement très précises sur l'appli... après c'est pas nouveau, on sait que parfois les chiffres sont gonflés...
À voir..
 
Alors visiblement l'augmentation de la vitesse à 100 km/h a été annoncée hier par le porte-parole du parc lors du club event de Freizeitpark Traveller (source discord EP4ever) en même temps que la mise à jour de la vitesse sur le site et l'appli.
 
Alors visiblement l'augmentation de la vitesse à 100 km/h a été annoncée hier par le porte-parole du parc lors du club event de Freizeitpark Traveller (source discord EP4ever) en même temps que la mise à jour de la vitesse sur le site et l'appli.
10km/h c'est absolument énorme pour un coaster mais bon ok
C'est à quel endroit par contre ? car ça ne sera sûrement pas sur tout le layout en tout cas je pense. Je suppose avant le RB donc le dernier launch ?
Ca serait pas trop choquant au vu des stats qu'on a pu voir sur la pov stat puisque les éléments étaient encore tout à fait raisonnable en g sur cette seconde partie
 
Intéressant ce retour! En général le coasterfan se réjouit du rollback, de l'expérience inédite, et le fait de devoir repartir de l'arrêt pouvait présumer une accélération plus puissante. ET POURTANT il s'avère que le triple launch vient casser le rythme et dégrade l'expérience, ce que je me tue à dire partout (quelle plaie sur Full Throttle!)
Oui enfin le problème sur le launch du stall c'est que c'est en creux et que le train s'arrête en bas de ce dernier, tu es obligé de repartir en triple launch à ce moment la. Sur d'autres coaster même triple launch, quand tu rollback généralement tu es remis au début du launch.
Vidéo qui montre en POV l'arrêt du train et sa relance sur le launch 2

Par contre personne (ou vraiment très peu) se plaignent de la table et du swing launch qui est excellent sur Voltron
 
VOltron classé 18ème, je pensais pas voir ca dans ma vie, un coaster d'EP si haut🥹
Voir la pièce jointe 21718

oui avec tag vibration en 1 je sais même pas si dans le top 50 y'en a un autre avec ça en 1
ça me fou d'autant plus le seum pas trop envie qu'il entame une descente aux enfers à cause des vibrations, surtout maintenant qu'on a une machine de renommée à EP

après moi j'ai pas ridé le truc, peut être que les gens s'influencent entre eux et que les vibrations ne sont pas si terribles

bon par contre ça calme ceux qui disaient qu'on verrait jamais un coaster du genre à EP, et je l'ai lu plus d'une fois
 
Pourquoi autant de monde donne tant d'importance au classement mondial captain coaster ?

Si le coaster vous a mis une claque et que vous avez eu un ride incroyable, mettez le haut dans votre classement, peu importe ce que peuvent en penser les autres. Retenez qu'un avis objectif n'existe pas dans les coasters car on a tous un type de coaster préféré, un constructeur préféré, un parc préféré et qu'on sera plus indulgent avec certains coasters que d'autres ...

La plus grosse expérience que j'ai eu lors d'un premier ride est sur FLY car j'y ai découvert la sensation qu'offre un flying, ça ne m'a pas empêché de le placé devant Taron, Shambala et Toutatis lors desquels je n'ai pas pris une aussi grosse claque. (Pas eu la chance de faire plusieurs tour dessus, sauf Toutatis, pour vraiment analyser tout le ride).

Bref tout ça pour dire ne donnez pas trop d'importance à ce type de classement, c'est certes un indicateur de hit mondiaux mais ça varie tellement d'une personne à l'autre...
 
Dernière édition:
Pour rebondir sur le côté "mou", c'est ce que j'avais hier matin. Ni déçu, ni surpris : c'est un bon coaster mais ça reste du EP, c'était très dommage qu'il manque d'un poil de vitesse pour nous offrir un rythme très intéressant pour ce parcours.

Mais avec les deux rides qui ont suivi à 15h00 et à 19h00, c'était tout autre chose : rythme excellent, éléments passés à une très bonne vitesse, airtimes géniaux, etc...

Ce n'est clairement pas le même coaster ! Certainement une grosse différence froid/chaud, mais aussi une question de trains... en fait, ce sera la loterie à chaque fois 😂
Je suis absolument d'accord. Tous les macks prennent assez longtemps a chauffer, parfois 5-6h. Voltron un peu moins puisqu'avec la station qui roule en continue, les graisses dans les roues restent chaudes, mais il faut quand même attendre quelques heures. qu'il chauffe bien. Je m'attendais pas du tout a le mettre dans mon top 2, mais après un tour dans la première rangée a gauche il a surpassé toutes mes attentes.
 
IL y a un facteur trop ignoré dans les avis sur les coaster a mon sens c'est notre condition physique. Il n'y a pas que le ride qui est froid ou chaud, il y a notre corps. Je parle par expérience personnelle ici: quand j'étais pas bien dans ma tête ( c'est donc même mentale le ressenti ) des ride me semblaient dénués d'intérêts alors que ces même ride alors que je vais beaucoup mieux me semblent désormais exceptionnels. Si ce n'est pas l'humeur qui définis la qualité d'une expérience, ça peut être la forme physique. Comme devoir faire un jogging alors qu'on a la gueule de bois. Maintenant peut être que Voltron n'est pas rodé et offre des expériences très différente comme tu le décris. Le rodage est essentiel comme pour une nouvelle voiture.
Totalement d'accord,
en fin de journée, dans un parc (surtout grand), notre corps fatigue. Il est alors logique que l'on ressente un peu plus de sensation.
Pour le concept de chaud/froid, il faudra comparer le temps du ride matin et soir (demander aux opés ?) et refaire les calculs de force. Et on verra si c'est vraiment plus intense ou pas.

Le seul coaster, pour l'instant, dans lequel j'ai vraiment senti une différence, c'est Kärnan.
Okay et est ce que il y a moyen de laisser sa place aux gens d'avancer pour s'assurer une front row, ou bien c'est comme à phanta où vraiment t'a pas le droit de choisir la rangée où tu va ?
A phanta, je n'ai eu des pb qu'à Black Mamba. A FLY et Taron on peut demander.

Hum ça doit fortement dépendre du moment de la journée… Perso j’ai bien eu l’impression que les airtimes était aussi puissante que RTH.

J’espère que tu auras l’opportunité de te faire une propre idée du coaster plutôt que de se baser sur des vidéos ou review qu’elles soit positives ou négatives car oui Voltron n’est pas parfait non plus.

Voltron me donne cependant l’impression d’un coaster inconsistant. Un ride en nightime, où l’immersion est clairement la meilleure, après une longue journée du mois d’août ne vaudra pas un ride d’un décembre matin avec 5 degrés sous un ciel gris.

Mais sinon d’après MON propre ressenti après 7 rides dont 2 en night time, je t’assure que certaines éjectors notamment celui après la stall sont très puissant.
Bon, après ma seul référence RMC c’est Untamed donc impossible pour moi de comparer avec Iron Gwazi ou Zadra lol.
Perso quand je pense à Zadra, ce n'est pas spécialement aux airtime que je pense (il y en a biensur). Donc attention, ce n'est pas une machine à airtime comme un Hyperion ou Untamed peuvent l'être.

Je suis absolument d'accord. Tous les macks prennent assez longtemps a chauffer, parfois 5-6h. Voltron un peu moins puisqu'avec la station qui roule en continue, les graisses dans les roues restent chaudes, mais il faut quand même attendre quelques heures. qu'il chauffe bien. Je m'attendais pas du tout a le mettre dans mon top 2, mais après un tour dans la première rangée a gauche il a surpassé toutes mes attentes.
Helix ou RTH fait à 10h ou 23h...même sensation
Mack, ça a toujours été un peu mou, chaud ou froid
 
Helix ou RTH fait à 10h ou 23h...même sensation
Mack, ça a toujours été un peu mou, chaud ou froid.

Helix à 10h et à 23h c'est clairement pas le même ride X) sur les 3 journées que j'ai passé à Liseberg (sur 2 années différentes), j'ai toujours eu le même constat : décevant le matin, excellent le soir.

Je ne crois pas que la fatigue ait une si grande influence sur la perception des sensations d'un ride, du moins, pas de manière positive, et pas de manière à supplanter les différences liées à la chauffe : sur une même journée à Energylandia, Zadra a substantiellement changé du matin au soir et Hyperion, pas tant que ça.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Helix à 10h et à 23h c'est clairement pas le même ride X) sur les 3 journées que j'ai passé à Liseberg (sur 2 années différentes), j'ai toujours eu le même constat : décevant le matin, excellent le soir.

Je ne crois pas que la fatigue ait une si grande influence sur la perception des sensations d'un ride, du moins, pas de manière positive, et pas de manière à supplanter les différences liées à la chauffe : sur une même journée à Energylandia, Zadra a substantiellement changé du matin au soir et Hyperion, pas tant que ça.
Absolument d'accord. En plus de 20 jours sur helix, ca a toujours pris au moins 5 heures a bien chauffer, parfois même 6 ou 7. Et RtH prend encore plus longtemps. Les bons rides commencaient aux alentours de 17h-18h la nocturne ou j'etais la.
 
Dernière édition:
Absolument d'accord. En plus de 20 jours sur helix, ca a toujours pris au moins 5 heures a bien chauffer, parfois même 6 ou 7. Et RtH prend encore plus longtemps. Les bons rides commencaient aux alentours de 17h-18h la nocturne ou j'etais la.
À savoir que plopsaland ferme la majorité de l'année à 17h30 donc pour l'avoir chaud c'est rare 😅