Extravagance - Contest NL

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
2
32
www.youtube.com
654564854.jpg



Surprise pour tous ! Et oui, j'avais l'idée d'un SC3000 mais niveau folie c'est un peu soft... j'y ais donc réfléchit et j'ai littéralement changé d'avis !
Ce style de coaster peux ce révéler foufou si on laisse les esprits s'étaler et comme c'est un modèle très peu utiliser autant faire dans l'original (et j'adore l'original).
Je vous demande donc de vous exprimer presque librement dans un espace pas trop espacé si possible, je ne donne même pas de restrictions de terrain mais veuillez à ne pas abusé non plus de la chose
Même si certaines choses paraisse sur-réaliste mais que le corps humain les supporte ya pas de problème... oui oui, soyez fous les amis ! :lol:
Pour bien faire n'hésitez pas à regarder Volcano, tornado ou.... tornado, et à regarder à gauche à droite les créations des autres pour vous donnez quelques idées  :mrgreen:
Étonnez nous, soyez extravagant !!!!!!!!!

A respecter :
Type: Inverted impulse coaster
Constructeur : Intamin
Longueur max : 1800m
Hauteur max : 45m  (entre le bas et le haut du layout )
Inversions :  entre 3 et 9 (fois la tête à l'envers)
Propulsion principale : lift ou launch
Trains : 2 à 3
Cars : 5 à 7
G's latéraux max : pas de rouge, extravagant mais pas trop sur le layout, si vous blinder de G's latéraux tout du long la note sera en conséquence...

AHG : autorisé
Newton : autorisé
objets 3D: autorisés (ne piquez pas ceux d'autre track sans autorisation pour éviter les embétements)

(je me sent limite trop gentil avec ça moi)

Dates :
- Concours du 14/07 au 24/08/11
- Votes du 25/08 au 30/08/11
Les votes chevauches 2 semaines différentes pour les départs et retours de vacances, si vous n'êtes pas dispo durant ces dates je ne vous en tiendrai pas rigueur et vous serez tout de même jugé.
Merci de quand même faire l'éffort de voter pour ceux qui sont présent ! Faites preuve de bon vouloir.

Votes:
- Technique sur 10 points  (Qualité du travail réalisé)
- Adrénaline sur 10 points (Sensations globales, vitesse,...)
- Originalité sur 10 points  (Décors, choix des éléments du layout, Extravagance,...)

Note total sur 30 points


Participants :
  • jli7
  • Abonime
  • Ice
  • Scottypark
  • RemiPa
  • alex516
  • Sheiine
  • nicolasskiski
  • RCT-Maker
  • Jay
  • guigui38

I don't know
  • LeFlo
  • King RCT

Rendu :
  • guigui38
  • Ice
  • Sheiine
  • RCT maker
  • Jli7
  • Abonine
 
Bon je participe en essayant de faire original. :-P

Seul problème, je pars en vacances du 27 au 17 Août donc j'essayerais d'y consacrer un max de temps et je te l'enverrais le 26 par MP la Gelée.

Si j'arrive pas à le boucler avant c'est mort. :-(
 
Bon. Ca me laisse un mois. Je pars le 11 Août et je reviens vers le 21/22. Humm... J'dois finir Black Hawk avant... Humm je veux le finir avant de m'engager dans ce contest... Humm... Ouais non ça fait vraiment trop short, j'ai pas assez de temps ^ ^.

Si les inscriptions n'ont pas de limite de dates, j'essaierai de balancer un p'tit layout avec supports après l'Intamin, juste comme ça, valeur symbolique. :-P
 
Je participerais bien, mais le Nexton/Ahg autorisé n'est pas très fair-play pour ceux qui ne savent pas les utiliser je trouve! Ou alors la note doit être prise en fonction de la méthode de construction utilisée !!!
 
Jay a dit:
mais le Nexton/Ahg autorisé n'est pas très fair-play pour ceux qui ne savent pas les utiliser je trouve! Ou alors la note doit être prise en fonction de la méthode de construction utilisée !!!

Je pensais la même chose, vu que j'utilise le Hand-Made.

Au fait, on a le droit aux G's Verticaux Jaunes ? ???
 
Jay a dit:
Je participerais bien, mais le Nexton/Ahg autorisé n'est pas très fair-play pour ceux qui ne savent pas les utiliser je trouve! Ou alors la note doit être prise en fonction de la méthode de construction utilisée !!!

On peut autoriser RCT3 aussi pour ceux qui ne savent pas utiliser NoLimits ?!  :evil:


Sinon je vais peut-être participer, rien n'est sûr...  :|
 
@LeFlo: La liste des inscriptions est toujours ouvertes bien sûr
@Jay: pas de pénalité, aux membres de juger. Après tout si ils manient bien Nw2 c'est qu'il y a du travail quand à l'apprentissage quand même...  :wink:
@ice: J'ai dit pas de rouge ni de jaune...


Seul problème, je pars en vacances du 27 au 17 Août donc j'essayerais d'y consacrer un max de temps et je te l'enverrais le 26 par MP la Gelée.
No problème, moi je part 1 mois et j'ai la wifi et le pc portable dans le gite  :evil:
 
C'est pas injuste d'autoriser Newton. Si on ne sait pas utiliser Newton2 ok ça sera smooth (et encore), mais les transitions seront pourries et très "newton"-iques... Donc l'un ou l'autre si on sait pas l'utiliser c'est pas grave, il reste l'autre solution... sinon si vous ne savez utiliser aucun des deux vous êtes foutus. :-D
 
LeFLO a dit:
C'est pas injuste d'autoriser Newton. Si on ne sait pas utiliser Newton2 ok ça sera smooth (et encore), mais les transitions seront pourries et très "newton"-iques... Donc l'un ou l'autre si on sait pas l'utiliser c'est pas grave, il reste l'autre solution... sinon si vous ne savez utiliser aucun des deux vous êtes foutus. :-D

Injuste oui ^^

Je m'en tape , je préfére rider en vrai que sur NL  :-D

Newton et AGH ... j'arrive pas donc je participe pas car c'est sur que l'on vas perdre  :wink:
 
Cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas touché à NL et j'ai bien envie de relever le défi. Le sujet me semble très intéressant, le layout original c'est ce qui avait fait le succès de mes tracks pas toujours au point niveau fluidité et gestion des G alors ça me tente. Bien que je parte en vacances bientôt j'aurai moi aussi mon ordi à disposition et un accès à internet dans un café si besoin est.

Par contre comme Jay je n'utilise ni AHG, ni Newton (je ne sais même pas ce que c'est pour vous dire), Handmade pur et dur et j'espère que même si ils sont autorisés, la notation sur la "technique" tiendra compte du fait qu'on ne s'en soit pas servi.
 
Je tiens à préciser que je participe aussi en hand-made. Avec beaucoup de travail on arrive à un résultat tout aussi réussis qu'avec Newton... Donc soyez pas découragé, et l'important est de participer!  :mrgreen:
 
Pour ma part également ce sera handmade, il est possible que j'insère un bout de newton mais perso je suis pas trop pour.
J'ai l'impression que Newton vous fait peur, mais sachez que les coasters que je préfère ne sont justement pas fait avec Nw ! Le handmade est bien plus réaliste dans l'ensemble.

Pour les contest je ne travail qu'en hand-made avec parfois un passage AHG. J'ai déjà testé avec newton pour faire un truc un peu space mais sinon ca ne me plait pas de travailler en permanence avec pour concourir avec les autres.

Rien ne vous empêche également de vous mettre à Newton ou l'ahg, personne n'est plus bête qu'un autre après tout... c'est comme NL, ça s'apprend !


Edit: Je viens de virer Newton donc plus de raison de ne pas participer...
Vous allez me dire "et l'AHG ?" Je ne connais personne ici hormis romain sachant utiliser parfaitement l'agh sans suivre ou avoir suivi le tuto de coaster-addict. Nous serons donc tous jugé à la même sauce...

Edit 2 : sondage...
 
Aller je me mets à la lettre ouverte.

A tous,

Il ne faut pas croire que Newton² c'est de la triche. C'est juste un moyen différent pour concevoir un coaster, une autre approche. C'est d'ailleurs un concept similaire à celui qu'utilisent les vrais constructeurs. En bien moins puissant, évidement.  :wink:

Le hand-made c'est du dessin. On dessine un truc joli et après on regarde si ça passe.

Newton² c'est plus de la conception théorique. C'est basé sur des mathématiques ; ça parle par exemple de Quaternions, qui sont des nombres complexes, mais dans l'espace (Oui j'ai appris ça avec N²  :-P). Ce qui fait qu'on est vraiment maître de ce que l'on va faire subir aux passagers, seconde par seconde.

Personnellement je trouve plus sympa et intéressant de créer un layout en essayant de trouver un enchaînement fluide et bien amené, que de galérer à éliminer des à-coups propre au jeu... C'est clair qu'on ne verra jamais de tels à-coups sur les vraies machines. Tandis qu'on retrouve quelques bizarreries Newtoniennes en vrai : Regardez Hydra, Dare Devil Dive, les nouveaux launch S&S...  :mrgreen:

Bien sûr il faut savoir utiliser le logiciel, et ne pas tomber dans la facilité. Il ne suffit pas de bouger trois curseurs pour arriver à un bon résultat. D'ailleurs l'idéal serait de créer un layout en hand-made, juste histoire d'avoir les éléments principaux et la forme générale, puis après créer proprement le ride avec Newton².

Au passage, je ne considère pas encore savoir utiliser Newton², mais maintenant je ne jure que par ça, et je compte bien m'améliorer !  :wink:


Edit : Plus de Newton² ? Bon et bien alors je vais seulement vous regarder alors. Bon courage ! :wink:
 
Je plussoie la philosophie et l'opinion de King. Perso je commence à me mettre tout doucement à Newton². Je ne montre rien mais j'essaie régulièrement de faire des layouts avec des formes et des forces réalistes et des mouvements fluides.

D'ailleurs, si je veux faire un layout en si peu de temps il me faut Newton, alors:

OUI ! à Newton!