Hello les filles, je viens de jeter un oeil sur ryanair.
Les tarifs sont en effet pas élevés. Par contre les horaires aux dates fixées sont bancales ...
Si le séjour commence le 01/11, il faut savoir qu'au départ de Beauvais, il n'y a pas de vol ce jour, ce qui implique que nous partions le 31/10 (1 vol le matin et un le soir à 37€ maxi). Cela implique une nuit d'hotel supplémentaire.
Pour le retour, idem ... Des vols au départ de Madrid pour Beauvais, il y en a le 03/11, mais celui ci décolle à 15h25 ... Je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas vraiment envie de venir a PDA pour 1/2 journée ... Cela implique donc encore 1 nuit supplémentaire pour profiter des vols du dimanche 04/11 (départ à 7h45).
Si je comprend, on mise essentiellement sur les transports en commun pour Madrid, je vous rappelle que warner est assez éloigné du centre et que le trajet va être pas si court que ça. Je me souviens la dernière fois que le train avait mis son temps, bien que ce nouveau moyen de transport par bus soit plus direct (enfin je l'espère).
Dans tous les cas c'est une solution pas inintéressante. Ca évite la location de véhicule qui sera de toute façon plus honéreuse même si on est à plusieurs.
Dans ce cas, je propose que vous détaillez en effet les hotel indiqués. Je suggère vivement de prendre un hotel en fonction de sa localisation, il faut qu'il soit proche de la ligne de bus ET de métro vers les 2 parcs, ce sera bien plus rapide et simple ainsi.
J'ai looké aussi pour l'option Barcelone, ca me semble pas ingérable en terme de vols, je dirais meme que les vols se goupillent mieux. Mais bonjour les tarifs ... Visez 200€ en moyenne de budget en plus pour le petit détour ...
Pour info, l'idée est la suivante :
- Beauvais - Barcelone via Ryanair le 30/10. Départ à 8h45 de Beauvais pour arriver à 10h30. 21.99€ le billet.
- 2 jrs PAV les 30 et 31/10. Entrée à 54€ (les offres 2 jours sont plus intéressantes).
- Le point mystère est la nuit du 30 au 31/10. Il existe des promotions mais c'est généralement sur 2 nuits. Sinon opter éventuellement pour un hotel hors du parc. Même pour des chambres à 2, je pense pas qu'on s'en sorte pour moins de 80€ la nuit.
- location éventuelle d'un véhicule pour 2 jours ... Je rappelle que PAV est chiant d'accès.
- Barcelone - Madrid le 31 au soir. IBERIA en fait à 56€, départ à 19h45 et arrivée Madrid à 21h10. Horaires donc intéressants mais tarifs honnéreux ... Je n'ais trouvé que cette compagnie pour ce trajet.
- Hotel sur Madrid 1 en plus du 31 au 01/11 (soit dit en passant inévitable même si on ne fait pas Barcelone).
- Le trip et les frais que cela implique avec un retour sur Beauvais pour le 04/11 à 7h45 comme je l'ais dit précédemment.
En bref, ca va douiller un max donc j'ai bien envie de dire un gros f*** à shambglagla ...