Fall Meeting CW - Germany 2009

goms13 a dit:
Bon si je comprend bien, le Fall Meeting va se re-derouler dans le nord !!
En Allemagne pour une direction de Europapark etc....

Bon le sud et rogner  :cry:

En même temps au sud il y a quoi ?
PAv qui a été "Banni" pour ce meeting, Parque Warner et atractiones à Madrid qui ouvre que le W-E, Mirabilandia et Gardaland donc ça laisse pas beaucoup de choix.
 
gothorc a dit:
En même temps au sud il y a quoi ?
PAv qui a été "Banni" pour ce meeting, Parque Warner et atractiones à Madrid qui ouvre que le W-E, Mirabilandia et Gardaland donc ça laisse pas beaucoup de choix.

Ben c'est déjà bien qui et ça  :mrgreen: (Isla magica, Tera mitica, Movieland Studio...)
Sinon c'est histoire de changer les pays ! en 1ans 1/2 il a eu que le Nord, le Nord et le Nord !
Même le Spring meeting italie a été "Banni"  :-o
 
R3Mii a dit:
Entre Heide et EP il doit y avoir 600 à 700km donc vive le road trip, et Hansa c'est encore plus au nord. :roll:

Je proposais de placer phanta qui doit etre a mi chemin entre heide et Ep mais bon j'admet que ca demande un peu trop de route ...  :|

A proximité sinon C'est EP et HP ... Y'a rien d'autre dans les environs mais bon EP je l'ai fait 2 jours la semaine derniere et je le refait le 26 sept donc euh ...

Le sud j'ai rien contre mais j'admet que pour avoir qqc d'abordable c'est la misere car tout est a perpette la bas ...  :cry:

Honnetement a part se retaper un truc deja vu, je vois pas trop ce qu'on peut faire ... Sinon on peu aller explorer le fond de l'allemagne mais bonjour la trotte pour les sudistes ...  :-(
 
A proximité sinon C'est EP et HP ...
Non c'est EP et Phanta qui sont les plus près de chez nous. Après je suis pareil que toi je vais à EP dans...regarder ma signature... :lol:
L'Angleterre je suppose que c'est trop la galère et que quelqu'un a du le faire il y a pas longtemps. Donc Angleterre non, Allemagne non, il reste encore l'Espagne avec PWM et PAM pour pas chère et accès facile après l'aéroport...
 
SiluJ a dit:
Finalement, je trouve que Pav est la meilleure option. Ce Trip est simple à organisé et il a déjà été longuement réfléchi !

Et qui parmi vous est contre un Trip à Pav dans le fond ?

Réfléchissez bien ! :-P

Je ne suis pas contre PAv au contraire mais annuler un meeting à PAv que François s'était tué à organiser et en refaire un de notre côté c'est un peu du foutage de gueule donc ce sera pour une prochaine.
 
Pourquoi pas faire EP - HP - PHland ?

Mais bon c' est vrai que beaucoup d' entre vous ont déjà eu la chance d' aller dans ces parcs ........
 
munster a dit:
+1 pour le grand Nord, avec Ryanair c'est pas (très) cher.

Ryanair ne part pas de Lyon :-( Et il faut attendre l'hiver pour pouvoir faire du Chambéry-TataouineleGrandNord

Par contre j'aimerais connaitre rapidement les dates (je crois que c'est ce soir que tout est posé j'me trompe?). Avec la chance que j'ai, vous allez surement faire ça pendant un WE où je bosse ou la semaine du 26/30 (pendant laquelle j'ai un mercredi de travail que je pourrais essayer de négocier plus facilement qu'un WE complet).
 
vous emballez pas pour le moment ... Attendons de voir ce qui va ressortir de nos orgas.  :wink: Inutile de polluer ce topic tant qu'il n'y a rien de concret d'annoncé.
 
ece a dit:
vous emballez pas pour le moment ... Attendons de voir ce qui va ressortir de nos orgas.  :wink: Inutile de polluer ce topic tant qu'il n'y a rien de concret d'annoncé.

+27 !

Petit rappel, nous faisons une réunion avec les membres de l'équipe ce soir, je ferai un résumé ici juste après ;).



EDIT : J'ai fait un petit logo pour ce meeting, dites moi ce que vous en pensez ;).

Fallmeeting_logoFinal2.jpg
 
Le petit résumé que j'ai fait sur Word en même temps :



Fall Meeting 2009



Parcs : Europa Park (1 ou 2 jours), Holiday Park, RingWerk+Kloten (+ Phanta)


Horaires :

EP : 9h-18h ou plus
HoPa : 10h-20h
Ring Werk : 10h-18h


Programme :

Samedi 24 : Route + arrivée de certains participants à la journée du 25 à EP (facultatif)
Dimanche 25 : Arrivée des derniers participants à la journée à EP + 1er jour à EP (facultatif) + Arrivée des participants pour la suite du meeting
Lundi 26 : Arrivée des derniers participants pour la suite du meeting + 2ème jour à Europa Park
Mardi 27 : Holiday Park
Mercredi 28 : Ring Werk (matin) + Klotten (après-midi), retour de certains participants
Jeudi 29 : Retour de certains autres participants + Phantasialand (facultatif) + Retour des participants de la journée à Phantasialand
Vendredi 29 : Retour des derniers participants de la journée à Phantasialand



En fait on part sur la base de 3 jours (Europa Park + Holiday Park + Nurburgring (Matin) et Klotten (après-midi). On peut étendre à 5 jours en ajoutant un 2ème jour à Europa Park (le dimanche avant la visite du lundi) pour avoir le temps de faire le tour et surtout de faire les Terrenzi Horror Nights qui ne seront pas faites le lundi. Le 2ème parc bonus est comme l'année dernière Phantasialand car il est proche du Ring Werk. Tout ça dans le but de proposer un meeting cheap (3jours) et pour ceux qui veulent et surtout peuvent, 5 jours. Ainsi chacun fait selon ses moyens, ses disponibilités et ses envies.

Évidemment il est tout à fait possible de ne venir que pour 1 ou 2 jours si vous êtes dans le coin


Nous avons choisi de ne pas faire la nocturne jusque 00h à Holiday Park le dimanche 31 car le parc ferme toute la semaine (donc le mardi, jour de notre visite) à 20h et en 10h (10h-20h) on aura largement le temps de faire le tour du parc, d'autant plus que le 31 le parc sera blindé et avec le débit bof d'EGF j'ai peur de ne le faire que 2/3 fois sur la journée au lieu d'une quinzaine le mardi. N'oublions pas qu'il fera nuit assez tôt à cette période et que nous devrions tout de même pouvoir rider EGF de nuit :lol:. Ça vous va ?


Pour les hôtels :

Je pense que nous allons garder l'Etap Hotel en face de la gare de Strasbourg pour les premières nuits tout comme en 2008. C'est simple d'accès à ceux qui viennent en train, ils auront juste à marcher quelques mètres ... Il y a environ 45 min de cet hôtel à EP et 1h20 à HoPa, je pense que nous pouvons y dormir le samedi soir et dimanche soir (veilles des deux jours à EP), ainsi que lundi soir la veille d'HoPa.
Le mardi matin on met les voiles sur Holiday Park pour dormir le soir dans la zone de Nurburgring et Phanta, on dort ce soir là dans cet hôtel, mercredi RW+Klotten, nuit dans cet hôtel, et jeudi soit Phanta, soit route vers Strasbourg pour reprendre le train, soit retour direct à la maison pour certains. Ceux qui vont à Phanta pourront dormir une nouvelle nuit dans cet hôtel après leur visite à Brühl et faire de même le vendredi matin que ceux qui sont partis le jeudi matin.

Z'avez tout pigé ? Si y'a des confusions ou des questions, n'hésitez pas ;). Dites si ça vous convient, commentez, enfin ... montre nous que vous voulez absolument venir à tous les prix, même faire un 6ème voir 7ème parc, et tout et tout ... ou pas !


EDIT
: Alors je sais certains vont me dire "Klotten c'est quoi ?", c'est un petit parc tout bête avec un petit coaster tout bête mais c'est un bobsled Gerstlauer, comme Gsengte Sau à Tripsdrill (souvenez vous ceux qui étaient là en 2008 comme on l'avait aimé !), et apparemment celui ci est encore meilleur. Premièrement cecoaster donc, et ensuite le parc est blindé de petits trucs à la con, des attractions Heege "Self Operated", et je pense qu'à l'image de Toverland (Fall Meeting 2008 !) on va encore s'éclater comme des petits fous et ça changera des gros parcs où on va pour rider, ici on va plutôt passer une après-midi comme des gamins.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça avec les rois du fun dans les parcs, un peu comme nous en plus grande échelle : YouTube - Broadcast Yourself.


EDIT 2 : Pour l'Etap Hotel de la gare de Strasbourg c'est 52.50€ par chambre et par nuit pour 3 personnes soit 17.5€ par personne et par nuit à quoi il faudra ajouter 4.70€ chacun et chaque jour pour le petit déjeuner (soit 22.2€ pour nuit+petit dèj).
 
Sous la bénédiction de R3Mii je me permet de vous poster les prix des trains au départ de Paris pour Strasbourg (TGV direct) :
Pour un départ le 24, donc la veille et pour deux jours de EP et un retour le dernier jours le 30 voilà les meilleurs horaires pour les meilleurs prix :

- Aller : 
19h24 PARIS EST
21h43 STRASBOURG GARE
- Retour : 
11h11 STRASBOURG GARE
13h34 PARIS EST

PRIX : 76.10€ (avec assurance annulation)

Pour un départ le 25 donc juste pour un jour de EP et un retour le 30 également :

- Aller : 
21h24 PARIS EST
23h45 STRASBOURG GARE
- Retour :
11h11 STRASBOURG GARE
13h34 PARIS EST

PRIX : 76.10€ également avec assurance annulation.

Donc vraiment pas chère, il faudrait vraiment ce jeter sur ces billets!

EDIT : Si j'ai bien compris je résume pour les prix pour chaque "option"
"Option du 24 au 29", donc tout :
76.10 (TGV aller-retour) + 3x22.20 (3 nuits à l'etap hotel de strasbourg avant EP et HoPa) + 34.00x2 (2 jours EP) + 26.00 (HoPa) + 30.00 (prix donné à titre représentatif je ne connais pas d'hôtel dans les environs de Nurburgring et Phanta...) + 20.00 (Ring Racer, prix d'après le sujet consacré) + 11.00 (Kloten) + 30.00 (prix à titre représentatif également car même hôtel) + 33.50 (Phanta) + 22.20 (dernière nuit à l'etap hotel de strasbourg)
Soit un total de :
76.10+66.6+68+26+30+20+11+30+33.5+22.2
=383.40€

Pour ceux qui souhaite ne pas venir le premier jour de EP :
76.10+44.4(une nuit de moins du 24 au 25)+34+26+30+20+11+30+33.5+22.2
=327.20€

Pour ceux qui souhaite ne pas venir à Phanta mais au 2 jours de EP :
76.10+66.6+68+26+30+20+11+22.2=319.90€

Pour ceux qui souhaite ne pas venir le premier jour de EP et ne pas venir à Phanta :
76.10+44.4+34+26+30+20+11+22.2=263.70€

Voilà je crois que j'ai bien résumer les quatre possibilités pour l'instant


Dans mon cas je demande la possibilité de ne pas venir à EP car je le fais dans une semaine. Je n'arriverai donc que le 26 la veille de HoPa. Ce qui reviendrait à 271€.

Merci à tous ceux qui ont lu et merci aux organisateurs si il peuvent me donner une réponse :-)
 
Pourquoi pas vous rejoindre sur une journée pour revoir certaines têtes :evil:
Soit Europa Park ou soit Holiday Park !

Je vous tiens au courant :mrgreen:

P.S. : pour avoir fait Klotten cet été avec une bande de petits fous, oui, je peux affirmer que c'est extrêmement fun !