Le petit résumé que j'ai fait sur Word en même temps :
Fall Meeting 2009
Parcs : Europa Park (1 ou 2 jours), Holiday Park, RingWerk+Kloten (+ Phanta)
Horaires :
EP : 9h-18h ou plus
HoPa : 10h-20h
Ring Werk : 10h-18h
Programme :
Samedi 24 : Route + arrivée de certains participants à la journée du 25 à EP (facultatif)
Dimanche 25 : Arrivée des derniers participants à la journée à EP + 1er jour à EP (facultatif) + Arrivée des participants pour la suite du meeting
Lundi 26 : Arrivée des derniers participants pour la suite du meeting + 2ème jour à Europa Park
Mardi 27 : Holiday Park
Mercredi 28 : Ring Werk (matin) + Klotten (après-midi), retour de certains participants
Jeudi 29 : Retour de certains autres participants + Phantasialand (facultatif) + Retour des participants de la journée à Phantasialand
Vendredi 29 : Retour des derniers participants de la journée à Phantasialand
En fait on part sur la base de 3 jours (Europa Park + Holiday Park + Nurburgring (Matin) et Klotten (après-midi). On peut étendre à 5 jours en ajoutant un 2ème jour à Europa Park (le dimanche avant la visite du lundi) pour avoir le temps de faire le tour et surtout de faire les Terrenzi Horror Nights qui ne seront pas faites le lundi. Le 2ème parc bonus est comme l'année dernière Phantasialand car il est proche du Ring Werk. Tout ça dans le but de proposer un meeting cheap (3jours) et pour ceux qui veulent et surtout peuvent, 5 jours. Ainsi chacun fait selon ses moyens, ses disponibilités et ses envies.
Évidemment il est tout à fait possible de ne venir que pour 1 ou 2 jours si vous êtes dans le coin
Nous avons choisi de ne pas faire la nocturne jusque 00h à Holiday Park le dimanche 31 car le parc ferme toute la semaine (donc le mardi, jour de notre visite) à 20h et en 10h (10h-20h) on aura largement le temps de faire le tour du parc, d'autant plus que le 31 le parc sera blindé et avec le débit bof d'EGF j'ai peur de ne le faire que 2/3 fois sur la journée au lieu d'une quinzaine le mardi. N'oublions pas qu'il fera nuit assez tôt à cette période et que nous devrions tout de même pouvoir rider EGF de nuit :lol:. Ça vous va ?
Pour les hôtels :
Je pense que nous allons garder l'Etap Hotel en face de la gare de Strasbourg pour les premières nuits tout comme en 2008. C'est simple d'accès à ceux qui viennent en train, ils auront juste à marcher quelques mètres ... Il y a environ 45 min de cet hôtel à EP et 1h20 à HoPa, je pense que nous pouvons y dormir le samedi soir et dimanche soir (veilles des deux jours à EP), ainsi que lundi soir la veille d'HoPa.
Le mardi matin on met les voiles sur Holiday Park pour dormir le soir dans la zone de Nurburgring et Phanta, on dort ce soir là dans cet hôtel, mercredi RW+Klotten, nuit dans cet hôtel, et jeudi soit Phanta, soit route vers Strasbourg pour reprendre le train, soit retour direct à la maison pour certains. Ceux qui vont à Phanta pourront dormir une nouvelle nuit dans cet hôtel après leur visite à Brühl et faire de même le vendredi matin que ceux qui sont partis le jeudi matin.
Z'avez tout pigé ?
Si y'a des confusions ou des questions, n'hésitez pas ;). Dites si ça vous convient, commentez, enfin ... montre nous que vous voulez absolument venir à tous les prix, même faire un 6ème voir 7ème parc, et tout et tout ... ou pas !
EDIT : Alors je sais certains vont me dire "Klotten c'est quoi ?", c'est un petit parc tout bête avec un petit coaster tout bête mais c'est un bobsled Gerstlauer, comme Gsengte Sau à Tripsdrill (souvenez vous ceux qui étaient là en 2008 comme on l'avait aimé !), et apparemment celui ci est encore meilleur. Premièrement cecoaster donc, et ensuite le parc est blindé de petits trucs à la con, des attractions Heege "Self Operated", et je pense qu'à l'image de Toverland (Fall Meeting 2008 !) on va encore s'éclater comme des petits fous et ça changera des gros parcs où on va pour rider, ici on va plutôt passer une après-midi comme des gamins.
Une petite vidéo pour illustrer tout ça avec les rois du fun dans les parcs, un peu comme nous en plus grande échelle :
YouTube - Broadcast Yourself.
EDIT 2 : Pour l'Etap Hotel de la gare de Strasbourg c'est 52.50€ par chambre et par nuit pour 3 personnes soit 17.5€ par personne et par nuit à quoi il faudra ajouter 4.70€ chacun et chaque jour pour le petit déjeuner (soit 22.2€ pour nuit+petit dèj).