Fall Meeting CW - Germany 2009

Franchement , moi j'ai juste envie de vous dire que ça m'arrangeai que vous aviez prévu de faire un Trip en espagne cette année  :evil:, pour justement l'année prochaine espérer pouvoir faire un trip en Allemagne avec CW, parce-que moi cette année mes parents ne voudrons pas que je fasse plus d'un Trip ! (Trip déjà prévu avec Haplo) Et l'année prochaine plus de problème avec ça puisque je serai majeur  :evil:

Sinon , après faite comme vous le sentez pour ce trip , le principal étant de s'amuser avec les membres de CW  :mrgreen:

Ouais, enfin le parc de Hansa Park ne possède rien de bien exitant: un Shwarzkopf pas hyper bandant, un mine train Vekoma, et Fluch Von Novogrood.

Si c'est pour finir la journée à enchaîner les tours dessus pendant toute la journée et attendre 40min à côté... Bof  :| 

On me diras qu'il y a toujours moyen de s'amuser, et je suis le premier à le dire, mais là franchement, y même pas de jeux pour enfants avec des tourniquets comme Seb adore  :-D

Ensuite, Nurburgring: LE GAG !

Excusez moi, mais faire je sais pas combien de km juste pour ajouter: "Fastest Roller Coaster" sur son CC, y a aucun intérêt.  J'imagine déjà le groupe en train de tourner en rond dans le "parc/centre commercial" aprés 3 tours sur Ring Racer que nous aurons payer la peau du cul si le ride est payant par par tours.

Puis si on trouve des hôtels (qui seront surement prés des parcs assez paumés) on sera à l'écart de toutes villes, même fantômes.

J'ai voté l'Espagne un peu par dépit, je n'ai jamais fait port aventura qui m'a l'air extrêmement attirant et PWM et PAM je connais bien et j'ai tellement adoré que je pourrai y retourner à l'infini sans me lasser.
En ce qui concerne l'Allemagne je suis également super attirer par HP et EP (blue fire ^^).
Donc j'avoue que quelque soit le résultat je serais très heureux de participer à ce meeting!

Je vais donner mon avis neutre, puisqu'il y a pas vraiment de trucs qui m'intéressent là dedans et que donc je ne vote pas, puisque c'est demandé.

Pour les vacances de Toussaint, pas de chance elles tombent quasiment en même temps que l'Allemagne et l'Espagne (il n'y a que du lundi au mercredi où vous serez sans les locaux).

Pour l'Espagne, enchaîner Warner et Port Aventura va être crevant, vu les kilomètres qu'on fait dans Pav et la distance entre les parcs.  En plus, en allant à cette période, c'est un peu bête de louper l'Halloween de Port Aventura, qui propose d'excellentes animations Halloween.  Seul hic pour enchaîner avec Madrid, les animations ne sont accessibles que les vendredi-samedi-dimanche, avec vendredi et samedi en nocturne (le plus intéressant avec la zone Polynésienne complètement transformée).  Alors enchaîner avec Madrid, ça me semble impossible.
Donc si vous faîtes l'Espagne, je crois que vous devez faire le choix entre l'un et l'autre.  Si c'est pour Madrid, choisissez plutôt une autre période de l'année, où vous pourrez enchaîner 2 jours de Warner et 1 de Pam.  Pour Port Aventura, la période Halloween est sympa, mais le meilleur plan est d'y aller lors du meeting PA-Community, l'Halloween Voyage.

Pour l'Allemagne, c'est sûr que les meetings EP-HoPa-PHL s'enchaînent, et donc ça fait assez redondant.  Hansa-Heide peut être aussi une destination, mais mieux vaut avoir des jours devant soi car la route Belgique ou nord de la France <--> Heide est assez crevante, vu la distance.  Donc en un week-end, il faut oublier Heide-Hansa...

Pour le Nurburgring, c'est pas en pay-per-ride, c'est un forfait : 19€50 pour la journée, 15€ en tarif groupe à partir de 15 personnes.

munster a dit:
L'Allemagne pour moi, parce que j'ai jamais fait Hansa ni Heide et l'Espagne j'en reviens à peine.

Euuu oué, j'avais proposé le Trip  Allemagne principalement pour l"Oktoberfest et Nurbugring.
Même si j'adore Heide Park, Il y a quand même pas mal de route à faire  + de 7h pour Hansa lol ) au depart de Francfort, c'est vraiment trop au nord pour le faire sur 3 / 4 jours.

Je ne suis pas d'accord avec toi le poulet concernant Nurburgring, ce n'est pas pour ajouter Ring Racer au coaster counter mais bien pour vivre une experience assez hors du commun: va sur le site de Nurburgring et tu verras qu'il n'y a pas que ca à faire, et se faire catapulté à 200 km/H...si ca ne te tente pas, alors je te conseil de retourner sur le Magic Mountain pour te remettre le cerveau en place  :-D

Le meilleur trip à faire en Allemagne:
- 1 Phanta
- 2 Nurburgring
- 3 EP
- 4 Hopa
- 5 Legoland + Okoberfest

Ce trip doit se faire FIN SEPTEMBRE

En octobre, pas tous les parcs sont ouvert.

C'est pour cela que les deux parcs madrilens serait parfait fin Octobre  :wink:

Bon et bien si c'est en fin septembre je ne pourrais pas venir , j'ai mon stage en entreprise qui se trouve a cette période  :cry:

Bon si tous se fait fin septembre (vacs' de Toussaint ?), et que si c' est l' Allemagne qui est choisi, alors vous pourrez compter sur ma présence  :wink:

Je vais enfin pouvoir tester EGF (si on fait HoPa)  :lol:

La Toussaint fin septembre ?  Bon, je sais, il y a le déreglement climatique, mais à ce point, quand-même pas.

Pour infos, vacances scolaires :
Belgique : 31/10 -> 08/11
France : 24/10 -> 04/11
Allemagne :  -> 01/11 pour la moitié des zones
Espagne : 24/10 -> 01/11

Et,autre info pratique, Port Aventura passe en mode week-end après le 1er novembre.

35 votants, dans mon cas je viendrais si il y a un redressement de la situation économique mais je me demande à quel point certains ont voté pour exprimer leur opinion sans avoir réellement l'intention d'y participer ?

gaga_lefou a dit:
Le meilleur trip à faire en Allemagne:
- 1 Phanta
- 2 Nurburgring
- 3 EP
- 4 Hopa
- 5 Legoland + Okoberfest

Chui pas contre l'Allemagne mais y'a des trucs qui "clochent" dans ta liste:

-EP, HoPa, Phanta: vous les avez déjà fait au dernier Fall Meeting; si chaque année vous refaite le même truc c'est pas intéressant.

-EP, j'espérais me le réserver pour une autre fois avec mes collègues d'internat.

-HoPa, à part EGF je vois pas l'intérêt du déplacement

-Nurburgring: faut aimer la F1 et tout ce qui tourne à la course (perso c'est pas mon truc, les seules courses que j'aime ce sont les courses du film Speed Racer ou du jeu vidéo F Zero GX)

-Legoland: heu.... y'a quoi qu'est intéressant là bas?

-Oktoberfest: c'est sûre ça a l'air génial (ambiance, OL......) mais ça nous reviendrait pas plus cher qu'un parc au final?

Au pire des cas, on pourrait pas essayer de trouver une autre destination qui plairait à tout le monde?

Fin septembre Allemagne pour ceux qui peuvent !
Fin octobre Fall meeting au Japon  :evil:

Non ?

Je déconne !
Ben a vrais dire la seule destination d'Europe qui reste,
Ben l'Italie et la Suède.

Honnetement, j'admet que à part l'Oktoberfest, c'est des choses deja vues ou que je vais voir ...

Donc ca m'intéresse moyennement ...

Si j'ai bien compris, le soucis pour l'espagne, c'est loin, il n'y a que 2 parcs à voir et les 2 seuls parcs la bas sont super loins l'un de l'autre, c'est pas rentable d'y aller à mes yeux ...

Donc perso, je penche toujours pour l'allemagne mais je serais d'avis de creuser un peu plus dans l'allemagne et aller chercher les parcs qu'on ne connais vraiment pas ...

Je cache pas que faire EP et HP ca me bassine mdr Phanta on l'a fait l'an dernier. Certes ce sont des bons parcs mais bon le but est aussi de découvrir de nouelles attractions et de nouvelles sensas.

Je m'en remet a vous pour proposer des parcs moins communs histoire que ce soit du 100% neuf pour tous quitte à aller au fond de l'allemagne ...
Je souhaitais savoir ce qu'il y avait au fond de l'allmagne comme parc genre hede histoire de voir si on peut faire un trajet qui passe par les parcs la bas, enfin si c'est faisable ... On pourrait faire un arret a l'oktoberfest un jour puis on irais au fond de l'allemagne ensuite histoire de couper en deux le voyage ...
Mais bon je n'ais pas la moindre idée des localisations de tout ca donc je si vous pouviez me direce qui est envisageable ...  :-(

Alors j'ai voté Espagne perso.

L'Oktoberfest m'intéresse beaucoup, ça a l'air terrible au niveau ambiance, et même montagnes russes ça doit être sympa, mais le reste du parcours allemand, bof. EP, Hopa, on déjà fait le Spring meeting 2008 là bas, Nurburgring, comme l'a souligné Chicken, on va vite tourner en rond, et ensuite les autres parcs sont assez loin.

L'Espagne, c'est sûr que la plupart d'entre nous connaissent (enfin, pas tout, perso Pam, jamais fait), mais c'est quand même pas mal comme destination : des bons parcs (et pas juste une bonne attraction style Hopa), une langue compréhensible, des températures sûrement plus élevées, etc..

Malheureusement en Allemagne, mis à part les parcs que j'ai cité, il n'y a rien de bien.

On peut aller vers Lengenfeld ( 3h de munich ) histoire d'aller tester le dernier GCI, nouveauté 2009 de  Freizeitpark Plohn mais ca fait une sacré trotte.

Alors oui, on a deja fait Phanta au Fall Meeting, EP et Hopa au meeting de Mai 2008 mais mis à part Heide et Hansa, il n'y a pas d'autre gros parc en Allemagne.

chauvirey a dit:
Chui pas contre l'Allemagne mais y'a des trucs qui "clochent" dans ta liste:

-EP, HoPa, Phanta: vous les avez déjà fait au dernier Fall Meeting; si chaque année vous refaite le même truc c'est pas intéressant.

-EP, j'espérais me le réserver pour une autre fois avec mes collègues d'internat.

-HoPa, à part EGF je vois pas l'intérêt du déplacement

-Nurburgring: faut aimer la F1 et tout ce qui tourne à la course (perso c'est pas mon truc, les seules courses que j'aime ce sont les courses du film Speed Racer ou du jeu vidéo F Zero GX)

-Legoland: heu.... y'a quoi qu'est intéressant là bas?

-Oktoberfest: c'est sûre ça a l'air génial (ambiance, OL......) mais ça nous reviendrait pas plus cher qu'un parc au final?

Au pire des cas, on pourrait pas essayer de trouver une autre destination qui plairait à tout le monde?

Lol " mis à part EGF" ? Tu as deja testé EGF ? Non alors franchement avant de dire des anneries hein ^^ EGF vaut tout les Abismo et Tarentula hein....
Pour LEgoland, personne ici connati ce parc, ca change des parcs qu'on a justement l'habitude de voir et ca coupe la route pour aller vers Munich.

Ce qui est interssant ce que l'année dernière, tout le monde n'a pas participer au Fall Meeting. EP et Hopa sont les parcs les plus accesible pour tous ceux qui habite dans le Nord et qui n'ont pas eu l'occaz d'aller tester Blue Fire ou encore EGF.
Pour un CM, c'est ce qui se fait de mieux en matière de Bon coaster. Et celui de Nurburgring, ca à l'air quand même assez inedit.

Mainenant trouvez une aure destination, aprés on en reparle ^^

dur dur ... Pour allemagne j'aurais bien été chercher hansa et heide mais bon y'a pas grand chose autour, ils sont relativement pomés ... Donc pour faire un trip avec ca ...

Sinon c'est du deja vu mais bon rien que pour l'oktoberfest, je penses que ca vaut la peine de s'intéresser à la proposition de gaygay meme si le truc des bagnoles j'en ais rien a cirer lol Sérieux virez moi ca du trip mdr

Espagne, honnetement je sais pas comment je vais m'y rendre ... C'est carrément loin ...

Enfin bon dans tous les cas je m'adapterais à la majorité et je ferais au mieux pour essayer de participer au trip ou qu'il soit  :wink:

Perso ce qui m'intéresse côté allemagne cest oktoberfest, hansa, heide puis éventuellement retourner a phanta, côté espagne, c'est certes plus loin mais je ne suis jamais allé la bas donc j'ai tout a voir.
Mais bon 8h entre okto et hansa donc wala quoi ...  :|

fallmeeting2009j.jpg

Je remet quand même la carte car c'est ce qui me semble le plus accessible.

J'en ferais une autre pour les parcs du Nord de l'Allemagne. On peut aller tapper à la porte de Movie Park Germany ou de Belantis couplé avec le nouveau El Toro.

Et il y a vraiment tant de monde que ca qui n'ont pas envie d'aller tester Ring Racer ? de 0 a 217 km/h en 1,8 sec ?
Je n'aime pas la F1 non plus, mais je sais que j'adore les Launch Coaster bien puisant  :rire:

Quand même quoi ^^ Aller...