Fall Meeting CW - Germany 2009

Fran a dit:
145€ deux nuits et trois jours de parc avec le ptit dej et le diner... Faut arréter de déconner. C'est pas cher.
Que ca ne plaise pas, je peux carrément comprendre, mais de là à dire que c'est cher... non.
Et puis c'est juste un chiffre balancé comme cela pour l'hôtel PortAventura qui n'est pas non plus le plus pourri des hotels..

A ok y'a tout ca ^^ ouais dans ce cas c'est rentable si y'a 3 journées parc + dinés et petits dej, le je suis pour ^^

Enfin on verra bien d&jà quel pays est choisi ^^ Honnetement le programme prévu pour l'epagne ne me gene pas, celui de l'Allemagne va falloir faire des votes pour savoir quels parcs veulent être visités ...

A premiere vue on peut proposer le scénario de gaga si c'est Fin Septembre et celui de Maverick si c'est fin Octobre.

Mais bon épargnez moi la formule 1, on s'en tape quoi lol Faites un min meet la bas si vous voulez le faire mais ca n'a rien d'un parc ... Y'a qu'un truc à faire et c'est pas rentable surtout qu'il semble que le nouveau ride va être payant et très court ^^

Je penses qu'il va falloir faire plusieurs votes :

1 pour décider entre Allemagne et Espagne (qui est en cours)

Si c'est Allemagne, faire vote entre programme de gael et programme maverick (donc vote sur meeting fin septembre ou fin octobre)

Et à partir des dates, vote sur les parcs qu'on veut voir.

Je penses que c'est le meilleur moyen d'affiner le choix afin que le programme s'accorde à un maximum de membres ...

Fixez donc des délais pour les votes histoire qu'on puisse faire ca méthodiquement  :-)

Si c'est espagne choisi, bah ca simplifiera pas mal de choses car les parcs, y'en a pas 50 ^^

Pour l'oktoberfest ou Nurburgring, si on ne peut pas les inclure dans les meet à cause des dates ou de la localisation ou du manque de motivation des membres, on peut prévoir des mini meet pour les intéressés  :wink:

A vous de me dire ce que vous pensez de ma suggestion mais bon le but est d'aboutir à un trip qui va plaire à un max de membre et je penses que c'est un bon moyen.  :wink: Ca va éviter de faire ca bordéliquement et on y verra plus clair lol

Pour commencer il va falloir plus de votes car pour l'instant c'est 50/50 allemagne espagne mdr et ca aide pas pour prendre une décision ...  :|

Je vois clairement se dessiner 2 meetings différents, chacun a de bonnes raisons de promouvoir sa préférence et même si nous arrivions à tous nous mettre d'accord le résultat reviendrait quasiment au même.

38 fans ensembles cela deviendrait très vite 2 groupes, il ne faut pas se faire d'illusion.

Je sais que sur le principe c'est moins sympathique mais la seule autre solution serait de prendre un bus avec chauffeur.

Louer un bus !

Ben déjà faudrai comme j'ai dit plus haut un "modérateur" pour ce meeting !
Pour déjà de un:
-Choisir officiellement le mois du meeting.
De deux:
-Les dates.
De trois:
-La destination.

Après que cela serai fait, a débattre des parcs, moyen de locomotion, participants, etc...

Car on tourne et tournera en rond jusqu'au bout !

Regarder les anciennes préparations de meeting  :mrgreen:

Le choix du mois est assez clair,les vacances scolaires ne sont pas en Septembre mais fin Octobre.

Par rapport aux dates l'ouverture de certains parcs seulement le weekend ne laisse pas beaucoup d'options, malheureusement dans le cas de l'Espagne Port Aventura est aussi plus intéressant le weekend donc il faudra choisir entre Madrid ou Barcelone mais pas possible de caser les 2.

Je ne vais pas me poser en modérateur vu que je ne sais pas encore si je pourrais me permettre de participer.

Je viens de modifier le sondage, on peut désormais choisir quels parcs on préfère ainsi que les dates.

Chacun peut désormais faire son choix en annulant son vote et en choisissant parmi 5 options, attention, cela ne laisse que 3 choix au niveau des parcs vu qu'il faut laisser 2 voix pour le Pays et les dates.

Bien vu pour le sondage Philippe.

Je pensais à un truc. Port Aventura fait une saison hivernale. Pourquoi ne pas faire un petit Christmas Trip de 2 jours (en trouvant les meilleurs prix), au soleil, au chaud, et profiter de l'Allemagne (sans Oktoberfest si la date votée est fin octobre) avec les parcs à déterminer, là aussi selon le vote ?

;)

L'hiver en espagne, c'est comme Marseille ! gris, gris et de fois du vent et de la pluie.
Mais men avis perso oui ça serai un cool un petit week end Noël a Port Aventure !
Par chance il peux faire beau mais frais  ^_^

Donc on peux conclure que le Fall meeting serai fin octobre donc !

Pour Gaga, donc il serai hors meeting (car fin septembre pour lui), si j'ai bien compris !

museisthebest a dit:
J'ai juste une question. Comment on fait pour revoter...? :fou: Car là, je ne peux pas voter...

En dessous du sondage tu as un petit menu, il y a l'option enlever ma voix, tu cliques la dessus et ensuite tu peux revoter en choisissant 5 options.

Bon je vais bloquer le sondage si des petits malins mettent des choix farfelus, je vois 21 votes pour l'Allemagne face à 18 pour l'Espagne et 38 votants, il faut faire un choix intelligent et ne pas voter pour les 2 Pays en même temps...

Je penses que le choix du parc est a faire une fois les pays et dates choisies ... Je penses que faire un vote sur les parc maintenant est mal venu ... Ca met la pagaille plus qu'autre chose ...

En prime, il manque pas mal de choix niveau des parcs allemands car il faut peut etre tenir compte de la suggestion de maverick ...

Pour finir, si je capte ce que dit pm, seulement un parc pourra etre visité en espagne donc ca casse directement a mes yeux linteret du trip la bas ...  :| Si je vais la bas, je veux pouvoir visiter les 2 parcs phares du pays ...

Si on fait ca fin octobre pour les vacs scolaire, c'est pareil, ca casse la proposition de gael car loktoberfest est fin septembre et c'était quand meme le principal interet de son plan ...

En gros a mes yeux si c'est fin octobre, seul le planning de maverick me semble intéressant avec hansa, heide, walibi world et movie park ...

J'ai retiré mon vote car c'est n'importe quoi, un vrai bordel et je ne sais plus quoi choisir ... sérieux procédez méthodiquement pour les votes car la c'est le bordel ... Mettez clairement ce qui se propose niveau choix AVEC les dates et a partir de la, mettez un vote pour le choix adapté ...

Je penses qu'en 1er lieu il faut au moins définir les plans réalisables en espagne et en allemagne pour fin septembre et fin octobre car la les choix sont faits en vracs car les 2 trips intéressent tout le monde et c'est normal que certains votent pour les deux ...

Y'a pas photo :

Pour fin Septembre :

Allemagne avec loktoberfest, EP, phanta HP au moins (le burburngring et legoland on verra on pourra l'inclure dans le choix voir si ca intéresses qq1)
Espagne : Madrid et barcelone

Pour fin Octobre (vacs scolaires)

Allemagne avec hansa, heide, movie park, walibi world (+ burburngring si ca intéresse)
Espagne : madrid OU barcelone

C'est bien ca qu'on a comme choix ?

Dsl démène j'ai retirai mon vote !
ça me rend fou la  :-o

j'attendrai que le pays sera choisi pour pouvoir choisir les parcs et ma présence !

Philippe, je suis un petit malin qui a voté pour les deux pays. Mais je m'explique, je suis open à toutes les solutions dans la mesure où le groupe est solidaire et ou l'on s'amuse.
Alors PA, EP me vont bien, mais ce que je ne veux pas, c'est me refaire un road trip, surtout si le groupe atteint voire dépasse les 30 personnes.

Désolé d'avoir plannté ton sondage, je pensais que c'était legal d'avoir envie des deux pays...

Ce n'est quand même pas compliqué, les votes peuvent être faits tous en même temps, je remarque toujours que quelqu'un a voté pour les 2 Pays, indiquer les parcs permet de se faire une idée de ce que les membres préfèrent, cela a très bien fonctionné pour le meeting UK, la il faut simplement être consistant en choisissant les parcs du Pays choisi.

OK je comprends ton point de vue François, j'espère que le sondage fera ressortir ce que la majorité a l'intention de faire, bien évidement je serais tout autant heureux d'aller en Allemagne si la balance penche dans cette direction.

Oui pour l'UK, des le début il avers les dates et le pays choisi !

La c'est un combat entre deux pays voir trois ! et et une quinzaine de parc.
Donc c'est très dur.......

Faut être réalistes quand même  :idiot:

Je te rejoins encore plus sur le Road Trip, c'est d'ailleurs pour cela que je mentionnais un Bus avec chauffeur car finalement il n'y a pas beaucoup de membres qui ont leur permis et cela a failli nous poser un gros problème d'organisation en Angleterre.

carrément, jusqu'ici on a toujours eu un plan déja préfait ... Donc c'est pas dur de faire un choix ... La tu as é dates, 2 pays et pour l'allemagne 2 trips possibles ... Tous nous intéresse alors come veux tu qu'on fasse un choix pour un ou un autre ? Forcément si je vote je vais voter pour quasi tout espagne + allemagne ...

Je te proposes de diviser le choix selon les 4 que je t'ais proposé sachant que en Septembre pour lespagne cest Madrid ET Barcelone, en Allemagne c'est EP HP Phanta legoland nurburgring et oktoberfest et en octobre en espagne c'est barcelone OU madrid et en allemagne c'est hansa heide nurburgring walibi world et movie park german.

On a pas le choix vu que les planning différent entre septembre et octobre ...

Des lors ou on sait dates et pays, pour ce qui est de lallemagne, on poourra affiner le choix en proposant les parcs qui peuvent etre vus.
pour l'espagne, il faudra faire choix entre barcelone et madrid si le trip est pour octobre.

mais bon avant de parler de parcs, parlez deja des pays et dates car moi tout m'intéresse ...

Pour ce qui est des moyens de transports on verra, c'est pas important car vous vous doutez bien qu'on sera pas 50 ... La moitié veut faire espagne, l'autre allemagne ... Si un est choisi y'en aura peu de l'autre moitié qui viendra et vice versa ...

Par pitié procédez par étape car ca m'agace ... C'est n'importe quoi et tout le monde ne sait pas quoi voter ou vote n'importe quoi ne sachant pas ce qui s'offre vraiment à eux comme choix ...  :nrv:

De toute facon ton vote ne tiens forcément pas la route car si on sélectionne le trip espagne, si c'est en octobre qu'il se fait on verra pas madrid et barcelone mais qu'un des deux parcs ...

Le choix des parcs ne peut se faire que si on se met d'accord sur les dates ... Donc utilisez les scénarios proposés dans les pages antérieures en fonction des dates ... Mettez ca au clair deja on y verra nous plus clair et on saura ainsi plus facilement quoi  voter ...

Je pense que de toute façon si il y a un meeting fin octobre, sa sera Allemagne, c'est les seuls parcs pour la plupart, par rapport à , qu'ils sont ouverts tout les jours.

Moi j'aurais préféré un meeting fin septembre,
Fin octobre je ne sais pas, car c'est la période scolaire, je n'aime pas, on est énormément nombreux, cela devient trop compliqué

Ca je suis d'accord, si ca se fait en octobre, l'espagne n'a apparament plus d'interet donc ce sera forcément l'allemagne et comme ce meet va apparament pouvoir se faire que pdt des vacs scolaire (donc en octobre), j'ai l'impression que le choix va etre plus rapide qu'on le penses ...

dfacon c'est pas compliqué : septembre c'est espagne complet ou allemagne avec oktoberfest, octobre c'est vacs scolaires avec allemagne sans oktoberfest donc les parcs au fond de l'allemagne ...

En fait faite juste un vote pour savoir si c'est septembre ou octobre ou aura lieu le meet ... Si c'est octobre, ca élimine l'espagne de l'équation ... Donc ca va etre vite réglé lol

Pour le monde, c'est pas grave ... On a toujours réussi a gérer ca et on rarement eu bcp de soucis avec d'ailleurs lors des précédents meetings ...

Et pourquoi ne pas faire au plus simple, 2 pots différents,
1er post: Meeting septembre, pour tous ceux qu'ils veulent faire un meeting en septembre

2éme post: Meeting fin octobre, pour tous ceux qu'ils veulent faire un meeting
fin octobre

Et après chacun se débrouille de leurs façon pour organiser leur meeting

non?

Bon c'est clair que pour le moment il semble que cela soit Octobre et Allemagne, il suffit que chacun entre ses préférences, cela ne gêne pas de voir en même temps quels parcs remportent le plus de succès.