Foire de lille + Efteling 18/19 septembre

N'ayant toujours pas de news de mon ami qui devait m'héberger ,je vais certainement passer la soirée avec vous.J'ai envoyé un mail a mon ami qui résonnait comme un ultimatum de confirmation,je vous en dirait plus dès que j'ai des nouvelles,désolé du changement de plan.

Qui dort avec qui chez qui, dans qui ou et comment ??  :-D

Merci de faire savoir .

Personne pour  heberger deux sudistes le Samedi ? Chab se retrouve à la rue aussi jcrois bien  :evil:

Au depart il y avait tout le monde qui pouvait heberger, maintenant ce sont des places chère !! Je peut payer en nature  :lol:

Chab > Alors déjà la voiture sera complète si je le veux bien  :evil: Gael et son copain étants à Lille, ils ne sont pas a mettre en priorité dans la voiture surtout si je me débat pour venir depuis Paris et qu'une voiture me devient alors vitale.  :wink: Je suis celui qui galere le plus a essayer d'arranger ma venue a ce trip donc il faut que je mette un max de chances de mon côté même si elles sont minimes ...  :cry:

Gael > Tu dormiras dehors sous un pont car on veut pas de ton reglement en nature  :evil:

Coasty > Merci d'abord de me proposer ton aide qui est la bienvenue. Il faut savoir que contrairement à Fafien, je ne peux pas prendre de congé pour le Lundi (un peu mal placé après le déménagement + les vacs que j'ai déjà eu le culot de prendre pour l'espagne en plein Intercontrat  :-D). Il faut donc que je sois rentré le dimanche soir à Strasbourg ... Donc cela implique un départ de Paris ou de Lille pas très tard donc un départ de Efteling encore plus tot ...  :|

J'ai quand meme regardé ce que je peux faire avec ce dont je dispose niveau des trains :

Pour les directs de Strasbourg à Lille (donc sans ton aide), j'ai un train qui arrive à Lille le Samedi matin à 9h46 (donc aucun souci pour l'aller) et le retour qui est autour des 18h ... 18h42 maxi depuis Lille hein !! Donc c'est une contrainte mais bon déjà il faut compter 2h30 à 3h de route pour revenir de Efteling donc ca fera du départ vers 15h - 15h30 ...  :| Julien m'a dit que c'était pas possible ce qui peut se comprendre ... On va pas a Efteling  pour limite une demie journée ... Sauf si qq1 veuille bien se sacrifier pour me ramener plus tot mais bon je doute qu'il y ait des volontaires ...  :|

Pour la solution de faire Strasbourg Paris en train et le reste en voiture avec toi Chab et Fafien, si je me cale sur les horaires d'aller de Fafien, je peux prendre un train qui arrive à Paris Est à 9h34 le samedi 18. Ainsi on pourra ensuite aller chercher fafien qui n'arrive qu'a 10h30 je crois en gare de Montparnasse (de mémoire ...). Pour le retour, je peux donc avoir des trains plus tard car Paris Est - Strasbourg est plus direct. Je dispose d'un train pour le retour à Paris Est à 20h24 et un autre à 21h24, DERNIER DELAI !!! Si on compte le temps de trajet de Efteling jusqu'a Paris qui est d'environ 4h30 à 5h de route (en voyant large) ... Ca ferait facile un départ vers les 17h voir même un peu avant (si je tape dans le dernier train que je ne dois surtout pas louper !!).

A toi de me dire si c'est gérable selon toi puis aussi vis à vis des autres qui ont la possibilité de rester plus tard car ils ont des trains que le Lundi comme Fafien ... Enfin je ne voudrais pas te pénaliser par cette journée assez courte parce que je suis coincé ...  :|

Bon alors ata mon ptit nénéce, j'ai mis gaga et son copain dans la voiture de coasty car tu disait ne plus venir (y compris au départ de Paris) à cause de tes trains. Mais ça peut s'arranger

Par contre, même si j'aimerai beaucoup que tu sois des notres, personellement je trouve que la solution pour le retour est beaucoup trop juste car :
- Il y a de grandes chances que tu loupes ton train (on sait jamais ce qui peut se passer sur 5h de route)
- On est même pas surs de rentrer le dimanche soir
- Cela nous fait partir super tôt du parc (bah oui avant 17h quand même)

Pour rappel, Efteling c'est un grand parc qu'on ne pourra pas faire entièrement en une journée, d'autant qu'a mon avis c'est mal barré pour qu'on arrive à l'heure de l'ouverture, si c'est pour repartir super tôt et faire le parc en speed, je vois pas l'interêt.

Pour l'aller, rien à signeler, ça colle (on peut se retrouver à Montparnasse pour pécho le petit dragon).

Au pire n'aurais-tu pas un train Lille > Strasbourg ou Paris > Strasbourg très tôt le lundi matin afin que tu puisses arriver a l'heure au boulot?

Oui j'admet c'est super chaud pour le retour ...

En effet, j'avais annulé ma venue mais bon Coasty m'a proposé éventuellement un coup de main donc ca coute rien de voir si c'est gérable.

Pour le retour le lundi, c'est dur à dire ... Je ne sais pas encore si je serais en mission ce jour et si je bosse déjà a ce moment la, je ne sais meme pas mes horaires de boulo encore ... Dans tous les cas, ca me semble chaud car même si par miracle j'arrive à trouver un train au départ de Lille le lundi matin, vu que 3 à 4h de train sont à prévoir, j'arriverais à Strasbourg bcp trop tard ...

J'admet que c'est super tendu de prévoi un train avec 5h de route ... J'ai parlé que des derniers trains dispos en prime car j'aurais préféré taper sur un train avant le dernier mais bon ca enlève 1h de trip ... Je pense réellement que ce trip n'est pas gérable pour moi via les trains en 1 week end et en prime avec un parc ... Honnetement c'est Efteling qui me plombe ... J'aurais du garder en main le meet comme ca y aurais pâs eu efteling ...

Ben Efteling à une part importante dans le succès de ce meeting en même temps.

Cela dit ...

As-tu aucun moyen de négocier ta journée du lundi ?

N'aurais-tu pas la possibilité de faire Lille > Paris le dimanche soir, puis Paris > Strasbourg le lundi matin tôt ?
Je viens de regarder, tu as :
- des trains pour Paris le dimanche soir jusqu'à 22h
- un train à 6h24 de Paris Est, arrivée à 8h43 sur Strasbourg.
Cela pourrait-il être jouable ?

Au fait, tu n'as plus de voiture ?

Il y a une autre option pour un retour sur Strasbourg depuis Efteling :

Ne pas aller jusque Lille, mais qu'ils te jettent à Anvers par exemple, d'où tu pourras prendre le train en passant par Bruxelles et Luxembourg, et ça te fait arriver le lundi matin en tout début de journée (8h).  Ca fait une nuit courte, mais tu es à Strasbourg à coup sûr à temps.  Il y a aussi un départ d'Anvers avec Eurolines à 21:30 d'Anvers qui te fait arriver à Strasbourg à 4:45.

ece a dit:
Chab > Alors déjà la voiture sera complète si je le veux bien  :evil: Gael et son copain étants à Lille, ils ne sont pas a mettre en priorité dans la voiture surtout si je me débat pour venir depuis Paris et qu'une voiture me devient alors vitale.  :wink: Je suis celui qui galere le plus a essayer d'arranger ma venue a ce trip donc il faut que je mette un max de chances de mon côté même si elles sont minimes ...  :cry:

Et pourquoi tu ne viens pas en tuture tout simplement ? T'es a 2h00 de Lille et tu fais chier ton monde avec tes trains et ta life  :-D

Le soir aprés Efteling tu peut partir direction Strasbourg, tu te prend un Etap Hotel à Mi Chemin et tu fais le reste de la route le Lundi Matin.

Efteling > Strasbourg tu as 5h00 de route donc 2h30 chaque jours avec 8 euros de peage.

J'aurais du garder en main le meet comme ca y aurais pâs eu efteling ...

Et dans le genre egocentrique je demande un nenece  :evil:

Maverick a dit:
Il y a une autre option pour un retour sur Strasbourg depuis Efteling :

Ne pas aller jusque Lille, mais qu'ils te jettent à Anvers par exemple, d'où tu pourras prendre le train en passant par Bruxelles et Luxembourg, et ça te fait arriver le lundi matin en tout début de journée (8h).  Ca fait une nuit courte, mais tu es à Strasbourg à coup sûr à temps.  ...

Oui alors autant passer la nuit sur Paris, ça sera pas plus cher mais tellement plus confortable.

C'est du parquet :-D
Non mais c'est bon pour les logements. On s'arrangera avec des matelas gonflables, ou si possible (et je l'espère) marcel...

Sphinx ne viendra pas le dimanche mais il passera peut-etre un moment avec nous le samedi car le WE d'après un très heureux événement l'attend et qu'il doit s'y préparer ! (et je le comprends d'ailleurs)

Si quelqu'un à le moindre contact avec Coastafari merci de m'en faire part !

Chab > Lundi, je ne veux meme pas tenter de le poser ... C'est vraiment exagéré ...  :?
J'y ai pensé de prendre un train tot pour arriver le lundi matin, le souci est que je ne connais pas les horaires de mon futur boulo ... 8h45 OK mais si je dois commencer à 8h ?? ... Je ne peux pas prendre ce risque d'y aller à l'aveuglette et préfère être rentré dimanche soir ...
Sinon l'an dernier le meet avait tres bien marché sans Efteling ... Et il n'étais à la base pas prévu ... Le but de ce mini meet à Lille à la base est une retrouvaille entre potes dans un cadre forrain et non de faire des parcs ... Y'a autre chose dans la vie (c'est valable cette remarque pour le nain aussi :evil:).

Maverick > Euh Eurolines, j'ai deja vu, je touche plus à ca quitte à renoncer au meeting  :-D

Gael > Renseigne toi au lieu de sortir des aneries. Pour info, Strasbourg - Lille c'est 5h de route ... La bagnole était une option valable si j'avais été accompagné ce qui n''est pas le cas ... C'est bien trop honnéreux pour moi ...

Pour info, j'ai regardé aussi les trainsd de Bruxelles à Strasbourg via la SNCB car on passe pas loin de Bruxelles mais bon le seul train part à 17h27 de bruxelles mais c'est la même chose, ca fait partir de Efteling trop tot ... Le seul point positif, c'est que j'ai moins de chances de le louper car il n'y a pas 5h de route à prévoir mais peut etre 1h - 1h30.

Non mais bon j'attend de voir ce qu'en pense Coasty et si c'est la misère ^pour lui aussi tant pis je ne viendrais pas, c'est trop la galère a gérer ...

ece a dit:
...  le souci est que je ne connais pas les horaires de mon futur boulo ... 8h45 OK mais si je dois commencer à 8h ?? ...

En même temps, c'est la seule solution qui me parâit fiable, d'autant que comme je le disait, nous ne somme absolument pas surs de rentrer le dimanche soir, et si c'est le cas, pas avant la fermeture, du moins je l'éspère.

Au bout d'un momment, vu comment ça a l'air d'être flou en ce qui concerne ta future mission à toi de voir avec ton boss soit pour négocier ta journée (apparament impenssable), soit l'heure à laquelle tu commenceras le lundi, nouvelle mission ou pas.

ece a dit:
Sinon l'an dernier le meet avait tres bien marché sans Efteling ...

Yes, sauf que l'appel de Joris semble plus fort que tout  :evil:

ece a dit:
... ce sont des trains de nuit ...
Nan mais ça, laisse tomber, c'est comme les trains pour Pau, ils seraient capable de passer à Strasbourg et de pas s'y arrêter !   :police:

Hof ouais bon tant pis, j'aurais fait ce que j'ai pu pour venir. Tant pis sa me soule trop  :evil: C'est un trip pas gérable et c'est tout !

L'an prochain, c'est moi qui reprend les reines du mini meet de Lille et celui qui pensera à y coller un parc, jlui en retournerais une  :evil:

Ben écoutes, c'est vraiment domage.
Fais toi pas prier mon nénéce  ^_^       
Tu as eu plusieurs possibilités qui t'ont été proposée mais bon c'est toi qui voit.

Sinon tu peux toujours venir pour la foire, en soirée on se fera surement un resto ou quelque chose de toutes façons, même si j'avoue que 3 à 4 heures de train juste pour ça, ça fait raide.

Au moins tu découvres les merveilleuses joie d'habiter l'un des trous du cul du monde  :evil: :mdr:

J'ai l'impression que vous tournez royalement en rond, et surtout que vous plombez tout le forum avec vos trucs.
Le chat à était crée pour çà, donnez vous une heure pour y aller mais arrêtez. A chaque fois c'est la même chose, que ce soit votre trip en Angleterre, ou vos sorties sur Lille, ça vire toujours comme çà pour un truc qui demande juste de l'écoute et de l'organisation.

Arrêtez vos "moi je veux faire ci" "non moi çà". Perso vous vous en foutez, et nous donc, trouvez un compromis, faites un récap, et basta.