Foire de lille + Efteling 18/19 septembre

Hum je crois qu'on parle de foire par ici  :-P

- Le Sky Surf est fun, à faire en groupe et il ne donne pas la gerbe. Il offre même des petites descentes bien sympathique. Seulement le tour est trop long et à la fin vous aurez mal aux cuisses  :-D

- L'Infinity est à mon humble avis l'arnaque de cette foire, 10€ le tour pour 2 min. 30, pour une attraction qui est moins intense que l'Oxygène....

- La Space Fall : à faire obligatoirement !!! La plupart d'entre vous aimez les free fall, vous ne serez pas déçu sur cette tour  :wink: Vous savez ce qu'on dit chez les fan de foires : ton corps est en bas et ton cerveau est encore en haut  :-D

- Le Power Maxxx : c'est mou, juste une bonne hauteur et une sensation d'écrasement pour les passages en bas, là aussi à faire en groupe pour voir la tête des autres. Il est apparemment à 4€, c'est une chance ! ( D'habitude c'est 5 ou 6€ ).

- Le Break Dance Extrême, là rien a dire, le Break le plus intense de France, ça envoi, c'est beau, c'est bien animé, c'est tout bon ! Il peut-être gerbant si le tour est trop long.

Et pour les autres, le Top Spin Fresh est le mieux thématisé d'Europe voir du monde, une excellente animation, et si le proprio est en forme on mange du looping !
Quand au Salto Mortale, passez votre chemin, c'est le seul manège qui me donne la nausée et qui n'apporte rien en sensation...

Von Ati a dit:
Hum je crois qu'on parle de foire par ici  :-P

- Le Sky Surf est fun, à faire en groupe et il ne donne pas la gerbe. Il offre même des petites descentes bien sympathique. Seulement le tour est trop long et à la fin vous aurez mal aux cuisses  :-D

- L'Infinity est à mon humble avis l'arnaque de cette foire, 10€ le tour pour 2 min. 30, pour une attraction qui est moins intense que l'Oxygène....

- La Space Fall : à faire obligatoirement !!! La plupart d'entre vous aime les free fall, vous ne serez pas déçu sur cette tour  :wink: Vous savez ce qu'on dit chez les fan de foires : ton corps est en bas et ton cerveau est encore en haut  :-D

- Le Power Maxxx : c'est mou, juste une bonne hauteur et une sensation d'écrasement pour les passages en bas, là aussi à faire en groupe pour voir la tête des autres. Il est apparemment à 4€, c'est une chance ! ( D'habitude c'est 5 ou 6€ ).

- Le Break Dance Extrême, là rien a dire, le Break le plus intense de France, ça envoi, c'est beau, c'est bien animer, c'est tout bon ! Il peut-être gerbant si le tour est trop long.

Et pour les autres, le Top Spin Fresh est le mieux thématisé d'Europe voir du monde, une excellente animation, et si le proprio est en forme on mange du looping !
Quand au Salto Mortale, passez votre chemin, c'est le seul manège qui me donne la nausée et qui n'apporte rien en sensation...

Le meilleur top spin ??
Vas a chessington et tu verra ....

En plus les foires ... c'est une machine a arnaque que je deteste !!!

Bref je ferrai juste act de présence ...  :evil:

J'ai oublié de préciser transportable pour le Top Spin, autant pour moi.

Autant je déteste tout ce qui est stand mais quand il s'agit de gros métiers  :lol: Après chacun son avis...et sa résistance  :-D

Pareil que diablo36 étoile les foires c'est pas ma tasse de thé donc je vous suivrais juste dans les trucs à la con du genre boite à rire ou autres, les gerbotron avec masse G dans la gueule pour 10 euros c'est pas pour moi.

Merci pour ton avis détaillé VonAti, tu viens de me faire économiser 14€  :wink:
Franchement je ne pensais pas ça du power maxxx et de l'infinity au vue des 2 grosses machines qui figure au top de mon top forain ! (à savoir oxygen et Xflight)

Diablo35* a dit:
Le meilleur top spin ??
Vas a chessington et tu verra ....
Ouai bin simon, fait celui de la foire et tu verra ! Celui de chessington c'est un jouet à coté :-D
Celui ci c'est mon meilleur top spin et je peux dire qu'il envoie grave :mrgreen: en plus de ça il est très bien animé !

Le break dance c'est vraiment l'incontournable, c'est dingue comme une si petite machine peut envoyé autant de Gs dans la face !! Je le ferai mais obligatoirement de nuit !

Donc pour moi ce sera :

-Crazy Mouse
-Space fall tower         
-Break Dance extreme
-Top Spin Fresh
-Funny house

En gros ça fait un budget d'un peu moins de 20€ en comptant max 4€ par métier et 3.5€ max pour la funny house...

Pour la funny house ce sera comme l'année passé, tous ensemble, ça devient un gros defouloire une fois à 10 dedans :-D. Nous prendrons la meilleur et la plus fournis en conneries  :evil:

Attention, je ne donne que mon avis, et on le sait tous, les avis divergent...Peut-être que tu trouvera l'Infinity et le Power Maxxx excellents  :wink:

Il ne faut pas que tu regrette par la suite de ne pas les avoir fait.

Comme Palais du Rire, je crois qu'il y a le Banzai qui m'avait laissé un bon souvenir ou encore le Palais du Pirate.

Il y aussi comme métier le Moonraker, qui traine pas souvent dans le nord.

L'infinity est à 8€ (il était à 10€ lors des journées demi tarif). Pour info, je n'aimais pas les Capriolo classiques de chez Mondial, que je trouvais beaucoup trop intense. Là, je trouve que le tour est parfait, et que 2min30 de ce manège suffise. Donc oui, les avis divergent, et à mon goût c'est une machine à tester. Le Power Maxxx est moins bon que l'équivalent KMG. Il n'y a que trop peu d'Airtime ce qui est bien dommage.

Le break dance, je vous le déconseille. J'étais avec des potes qui voulait le faire en tout premier. On l'a fait, on a plus rien fait après. On était HS. Le forain ne savait absolument pas doser les accélérations, il mettait en route et regardait son manège tournait pendant 5 minutes  :-D

Le Sky Surf est très sympa, je trouve que ça vaut le coup. La space fall est excellentissime. Le Salto Mortale pas top. Niveau fun house, je vous conseille le Banzaï Show: un parcours très très long pour 3€. Et sinon, les Incas, un palais des glaces vraiment très bien fait (on peut rester 10 minutes à chercher comme une andouille la sortie).

Tout dépend ce que l'on recherche quoi  :wink:.

Pour le Break Dance, c'est aléatoire, tout dépend de l'humeur du patron pour le pilotage, et en principe le tour dure trop longtemps.

Enfin je vois que nos avis sont quand même très proches  :-), ça me rassure, je ne suis pas aussi blasé qu'on ne le dit  :-D

De plus sur le Banzai, si vous tombez sur la patronne, elle anime son palais du rire comme un manège, c'est vraiment pas mal !

Banzaï je suis ok ! Testé à la foire du Trône cette année également, et c'est 4 étages assez sympas qui composent cette attraction !

Après, les Break Dance, très peu pour moi ... Ce sont souvent de beaux métiers, agréables à voir tourner, mais rarement à rider ...

Von Ati a dit:
De plus sur le Banzai, si vous tombez sur la patronne, elle anime son palais du rire comme un manège, c'est vraiment pas mal !
Pas d'accord sur ce point car la derniere fois la patronne na pas apprécié que l'on soit a quelques chose comme 9 sur une plate forme tournante, elle la stoppé... et ça a été comme ça avec pas mal "d'atelier"...

Sinon oui, le break Dance des fois le tour dur trop longtemps (hormis 1/2 tarif ou c'est la moitié du temps lol) mais cette machine est tout simplement énorme ! On en a pour notre argent !  :-)

Jli7 a dit:
Pas d'accord sur ce point car la derniere fois la patronne na pas apprécié que l'on soit a quelques chose comme 9 sur une plate forme tournante, elle la stoppé... et ça a été comme ça avec pas mal "d'atelier"...

Sinon oui, le break Dance des fois le tour dur trop longtemps (hormis 1/2 tarif ou c'est la moitié du temps lol) mais cette machine est tout simplement énorme ! On en a pour notre argent !  :-)

Beuuuurk un break dance.

Pareil pour ton Top Spin. Je déteste les Top Spin, même si ça mouille. Tourner en rond pendant 5 min et se prendre de l'eau dans la geule quel est l'intérêt? 

Auncun pour la part  :evil: