Foire de lille + Efteling 18/19 septembre

Peux pu ... Sariokan s'est désisté ... Il va falloir que j'improvise ...

Encore heureux qu'il m'a prévenu en avance ... J'ai le temps d'envisager autre chose comme moyen de locomotion ...

Je vais me démerder. Encore heureux que tu as été réactif et que tu m'as prévenu rapidement.

Seulement j'ai regardé un peu tous les moyens pour aller de Strasbourg à Lille ... C'est assez cher et surtout laborieux ... Si je viens en train, j'arriverais tot le samedi matin (9h36). Par contre, il faudra quitter le parc vers 17h maxi car mon train partira de Lille au plus tard à 20h02 ... (en comptant 2h de route pour le trajet retour + un petit rab au cas ou ...). Le train avant me plairais plus car il ne rentre pas à strasbourg à minuit ... Mais bon ca impliquerais un trajet plus cher et un départ du parc encore plus tot (vers 15h30 ... faut pas abuser non plus ...).

La bagnole permettrais plus de souplesse pour ma part en terme d'horaires car le trajet direct de Efteling à Strasbourg est d'autant plus simple mais c'est bcp trop cher pour une personne seule ... En étant seul, je suis forcé de privilégier le train et les contraintes qui vont avec ...

Donc si vous voulez que je vienne, c'est on décroche de Efteling à 17h !! Si ca pose problème, vous pouvez oublier ma venue ...

J'ai une idée, tu est de Strasbourg, moi de Metz, si j'ai mon permis le 31 il serait possible que je vienne te chercher à la gare de Metz, on finira le trajet en voiture.  :wink:

Résumé de l'itinéraire

* Véhicule: Voiture de taille moyenne
    * Durée (1) : 5h34
    * Distance: 607 km dont 590 km sur voies rapides

Note de frais Imprimer

* Carburant: 47.01 € (40l)
    * Péages: FRA : 27.50 €
    * Indemnités: 0.00 €

Sawea a dit:
Je suis de Villeneuve d'ascq .
Donc pour la foire de Lille >> Easy ... mais par contre Efteling ...  :secret:

Ben Sawea ,il y aura des voitures pour aller à Efteling ,donc y a pas à s'en faire, à moins que ce soit un autre problème ...

HotFever > Es tu sur de venir ??? Me fait pas ton sariokan ...

Pour info, avec un nouveau permi, tu ne peux pas conduire en Hollande ... En prime, tu n'as aucune certitude de l'avoir et pour finir pour faire Strasbourg - Metz en train c'est une galère et super difficile a gérer vu les temps de trajet en voiture à prévoir ... Je préfère de loin venir te chercher car on aura plus de souplesse si on prend ma caisse mais je préviens, c'est une 205 et c'est loin d'etre du super confort  :-D

Sache que Metz est sur le chemin de Strasbourg - Lille donc je peux te prendre et t'emmener pour tout le trip car e compte faire les 2 jours.

Mes calculs me donnent ca :

- Lille < 72€ > Metz < 30€ > Strasbourg
- Lille < 102€ > Strasbourg  => Donc tu Paieras que les 72€ / 2 = 36€

- Efteling < 25€ > Lille => Donc 25 / 2 = 12.5€

- Efteling < 45€ > Metz < 30€ > Strasbourg => Donc 45 / 2 + 7 = 29.5€ (Passer par Metz me fait faire un détour clairement pour le retour d'ou les 7€ en plus).
- Efteling < 68€ > Strasbourg

Donc pour moi : 131€
Donc pour toi : 78€

Enfin bon un truc du genre car j'ai l'impression de m'etre planté qqe part dans mes comptes à l'arrache  :-D

Enfin dis moi si ca t'intéresse de le faire ainsi ou si tu veux pas qu'on se casse le cul et qu'on fasse moite moite sur le total (202€) car même avec ta participation de facon la plus juste possible pour toi, ca fait pas mal pour moi avec ce qu'il y a autour du trip de le faire en voiture même à deux :|

Pour info, si, avec le nouveau permis je peux rouler à l'étranger (je n'ai pas le droit la première semaine lorsque j'ai encore le papier).Si tu peux venir me prendre, il y a aucun problème et ce serait logique qu'on fasse moit moit. De toute façon je te confirme ça début aout.

Je vais de toute façon forcer pour y aller, ce sera l'occasion pour moi de découvrir pour la première fois Lille et Efteling.  :mrgreen:

Bon j'ai peux-être un bon plan pour le dimanche si jamais nous n'avons pas assez de voiture !

Les conducteurs avec voitures sont pour le moment, si ils viennent : Nicolas, Anthony ,Coasty
Et les conducteurs qui sont sucéptible d'avoir le permis et la voiture pour le trip sont : Hotfever et François

3 Membres agé de plus de 20 ans ont le permis : ECE, gaga et Antwan.  Ses personnes seront chauffeur si une voiture est louée !

Donc déjà le dimanche les agences ouvertes sont au nombre de 2 du coté lillois: EuropCar et autoescape.
Après il faut qu'elles soit ouverte tôt le matin et tard le soir mais apparemment il n'y a pas de probs.

Pour la location Europcar est du coté de Lille flandres et l'autre sur lesquin (l'aéroport).
Donc sachant que les prix sont les mêmes l'agence de location sera EuropCar ! (sauf si Antoine dort chez Manon et qu'il souhaite prendre la voiture à coté de chez elle)

EuropCar offre 250km ! La voiture est à 103€ et il y a 0.33€ par km en plus.
Donc si voiture de location il y a le tarif serait de 160€ pour le dimanche uniquement...

Ceci ne sont que des prévisions mais j'espere que auront assez de voitures pour ce trip !

Si je viens en voiture avec Mr en chemise rose, je ne pourrais pas etre conducteur car je devrais m'occuper de ma voiture ... Ne l'oublie pas ...

D'ailleur effectivement dans ton calcul, c'est moi qui amene HotFever en théorie donc il n'aura pas sa voiture.

Bon, si les dates correspondent, et que de l'argent se retire malattentionnelement de mon compte oru venir entre mes mains, et que le compte est juste, il se pourrait que j'apparaisse, non pas à Lille mais à Efteling.

J'ai envie de revoir des têtes, mais je trouve d'ailleurs qu'il n'y a pas assez de têtes de putes présentes  :lol:

Maintenant, faut-il encore que les dates correspondent avec ce que mon pénis me permet de faire...

Bon bah vu que Hotfever annule sa venue, je vais devoir en faire autant car avec le train, Julien m'a clairement dit que c'était trop chaud niveau timing ... Et je n'ais plus d'autres solutions ...

Donc pour ce qui est de Diablo et Jayzz, il va falloir que vous vous démerdiez pour me régler ce que vous me devez depuis plusieurs mois par vos propres moyens ... Courrier ... Virements ... Comme vous voulez mais dépêchez vous sinon je vais devoir vous signaler à l'administration pour d'éventuels autres meetings ... Pas le choix ...  :|

Pour rappel, j'attend toujours pres de 15€ de Jayzz et 32€ de Diablo ... Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, venez me voir en privé mais cette situation a assez duré et je prendrais les dispositions qui s'imposent si nécessaire ...

ece a dit:
Bon bah vu que Hotfever annule sa venue, je vais devoir en faire autant car avec le train, Julien m'a clairement dit que c'était trop chaud niveau timing ... Et je n'ais plus d'autres solutions ...

Donc pour ce qui est de Diablo et Jayzz, il va falloir que vous vous démerdiez pour me régler ce que vous me devez depuis plusieurs mois par vos propres moyens ... Courrier ... Virements ... Comme vous voulez mais dépêchez vous sinon je vais devoir vous signaler à l'administration pour d'éventuels autres meetings ... Pas le choix ...  :|

Pour rappel, j'attend toujours pres de 15€ de Jayzz et 32€ de Diablo ... Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, venez me voir en privé mais cette situation a assez duré et je prendrais les dispositions qui s'imposent si nécessaire ...

Jt'enverrai ça par courrier alors, en espérant que tu reçoives tout cette fois-ci  :roll:

Bah si tu mets la bonne adresse y'a pas de raisons ...  :-( Redemande la moi en PV.

Pour Lille je vais tenter de gérer Samedi et samedi soir mais je ne pourrais pas venir à Efteling je pense ... C'est ingérable en train avec le boulo des le lundi ...

J'espère bien qu'on te verra au moins le samedi même si je sais que niveau transport c'est pas évident!

Décidément tes 2 conducteurs t'ont lâché Nenece, que se passe-t-il? :-)