[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

a quoi sert l'espèce de grand bout de bois qui sort de la gare et qui est un peu arrondi qui s'arrête dans le bassin?

pitoun10.jpg

:wink:

(Merci bandit88 de Fraisp'fan !)

Un ancien toboggan qui permettait à l'époque de faire glisser les troncs d'arbres dans l'eau!

Car pour info, c'etait bien plus simple de transporté les rondin de bois dans l'eau . il descendais le long de la riviere grace au courant pour ensuite arrivé dans des endroit ou l'on mettaient les rondin en bateau et puis OOPPPP voila !!

(merci planet géographie)  :-D

D'ailleurs ce procédé est repris dans un type d'attraction qu'on connaît bien ; les log-flumes, aussi appelés "bûches" ! Voilà pourquoi la plupart des bateaux de ces attractions sont en forme de tronc.  :wink:

Eh bien merci à vous tous... Je viens de comprendre pourquoi les flumes sont des buches... Je n'aurais pas fait le rapprochement. Je dormirai moins con ce soir !  :mrgreen:

Jmy a dit:
Eh bien merci à vous tous... Je viens de comprendre pourquoi les flumes sont des buches... Je n'aurais pas fait le rapprochement. Je dormirai moins con ce soir !  :mrgreen:

Merci de l'info je n'y avais vraiment pas fait le rapprochement.  :idiot:

La descente des buches sont sensée représenter un tronc d'arbre qui tombe d'une chute d'eau  :evil: , Heuresement qu'on le fait pas la verticale comme en vrai  :-D !

Oui, je parlais plus généralement du transport des troncs pas voie fluviale (enfin dans l'eau, quoi).  :wink:
Mais merci des précisions !

Désolé d'interrompre vos discussions scientifiques, mais j'ai une précision d'importance à apporter.

Une personne travaillant au parc m'a confirmé aujourd'hui même que le coaster ne serait pas prêt pour le 25 juin, malheureusement.
Elle ne m'a pas donné de date précise mais sous mon insistance a parlé d'un délai de "10 à 15 jours" supplémentaires, soit aux alentours du 10 juillet...  :cry:

Gzero a dit:
Désolé d'interrompre vos discussions scientifiques, mais j'ai une précision d'importance à apporter.

Une personne travaillant au parc m'a confirmé aujourd'hui même que le coaster ne serait pas prêt pour le 25 juin, malheureusement.
Elle ne m'a pas donné de date précise mais sous mon insistance a parlé d'un délai de "10 à 15 jours" supplémentaires, soit aux alentours du 10 juillet...  :cry:

Un peu de logique !!

On est le 8 juin, il reste encore pas mal de chose à finir et manque aussi la grosse partie de test qui dure plus ou moins 1 mois...

Gaga, je suis très logique, je te remercie.
J'ai été un des premiers ici à dire que les délais étaient trop courts et à me poser la question légitime d'un report d'ouverture.
Mon post n'avait pour but que de confirmer ce que je pensais.

Ouais, ils sont bien jolies ces trains, mais alors niveau ergonomie c'est de la merde en boîte... L'assise est trop dure, les protections des épaules pas confortables du tout, reste la lap bar qui est correcte... Ca promet !