[Fraispertuis City] Timber Drop - S&S El Loco (2011)

Superbe! Encore une super théma de la part de Fraispertuis! J'adore la 1ere photo et celle de l'HeartLine-Roll aussi!
Une petite question a propos du Coaster maintenant, ca a quel débit ces p'tites bébétes?  :wink:
 
Cette vidéo ne montre pas grand-chose de plus...
Je vais au parc demain, et fidèle à mon habitude, je vous ramène une review complète du coaster!  :wink:
 
En effet, rien à voir, ça va vachement plus vite sur Mumbo Jumbo! On espère que Fraispertuis City n'a pas délibérément demandé à S&S de brider la vitesse du coaster, vu que celui-ci est accessible à partir d'1m20...
 
On a de bonnes accélérations et on en profite pas, les freins gâchent tout  :-(
Les virages à une bonne allure ça doit gérer un max !
 
Il y a des virages qu'il ne vaut mieux pas prendre a vive allure. Je trouves déjà la sortie de la drop un peu violente. Pour le reste, j'aime bien justement l'aspect lenteur dans les sorties de block comme ca tu as bien le temps d'avoir la tête en bas et de profiter des figures.
Vous savez bien que S&S aime ça nous coller la tête en bas, hein séquoia adventure  :-D
 
Salut a tous je suis de retour de fraispertuis, alors pas grand monde aujourd'hui dans le parc, timber drop a ouvert a 10h30 a peu près, alors concernant le débit 3 trains de 4 personnes qui avait beaucoup de mal a marcher, vive les harnais s&s :-( pas de déverrouillage automatique, si l opérateur l ferme le harnais ou il y a personne a fond le train bloque, il ne veut pas partir donc obliger de démonter l' arrière du harnais, bon courage aux opérateurs, donc 20 personnes devant nous, 30min d' attente et des départs en moyenne de 3 personnes dont 2 journalistes qui l ont fait bien pendant 3h d' affile, bon concernant le parcours il est plutôt sympa, une montée super rapide un peu comme crush , puis la première descente assez sympa, et la première zone de freinage, un arrêt net :-(, puis on repart pour la première inversion très lente, puis seconde zone de frein encore un arrêt net, plus du tout de vitesse, et on termine par la vrille en descente. En résume très  bon coaster pour un parc comme fraispertuis, mais sincèrement je m ' attendais a un poil mieux, espérons qu 'il vont réduire les freinages qui sont beaucoup trop important pour un coaster de cette hauteur. En tout cas chapeau pour la thématique .
 
C'est encore le rodage du coaster et de l'équipe. Il est clair que le débit sera pas terrible vu que c'est du S&S on s'y attendais. J'ai vu le système de déverrouillage des harnais. Il sort au niveau des rails sur le quai et s'accroche à l'arrière du train. Il y en a 2 donc logiquement ils peuvent faire l'embarquement dans les trains 2 par 2. Après j'admet que ca manque d'un aspect pratique.


Edit Minijul : Pour info je met ici le lien vers ton TR complet de l'inauguration de ce coaster :
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5643.0
 
J'ai eu la chance moi aussi de me rendre au parc aujourd'hui pour le premier jour d'exploitation du coaster.
Je vous renvoie vers le TR d'ece pour les photos, les miennes ne sont pas mieux (et j'ai un peu la flemme de les uploader...)
Je vais essayer de compléter son avis.
Pour ce qui est de la théma, pas de souci, c'est une réussite. Les séquoias sculptés par AAB sont excellents, très réalistes. Les abords du coaster sont très réussis, des arbres ont été plantés, du gazon aussi. C'est franchement une très belle zone. De plus, les couleurs du coaster se marient à merveille avec les environs. Pas de souci à ce niveau là.
Pour ce qui est de la gare, belle théma façon scierie, avec une énorme lame de scie, suspendue à la Saw!


Le parcours est très court, mais assez fun. Le lift est très rapide et très raide aussi. Le virage au sommet est bon, belle vue, belle impression de vitesse.
La drop est surprenante, et fait son effet, on sent bien l'inclinaison! Par contre, on sent bien qu'elle est freinée, surtout au premier rang...
La suite s’enchaine par une remontée assez raide en courbe puis un virage à 90° bien fourni en G latéraux, histoire d'aller tâter du harnais...
Pour ce qui est du reste du parcours, gros passage la tête en bas juste après le virage incliné vers l'extérieur (original!), pas franchement désagréable, au contraire. Le parcours s'incline de plus en plus, jusqu'à mettre la tête en bas, pendant environ 3 secondes!
Le meilleur passage du parcours est à mon avis le heartline roll en descente, une belle inversion, avec en prime un passage dans le bas du tronc de la drop. C'est peut être d'ailleurs le passage le plus rapide du parcours. Mais pas de sensation de flottement comme dans celui de Blue Fire, la faute sans doute à une trop faible vitesse.
Je confirme également que les deux zones de freins freinent fort, trop fort à mon goût. Dans la deuxième zone, le train est quasiment à l'arrêt, je dirai 8km/h, la vidéo d'eCoasters ne ment pas!


Passons maintenant au points noirs:

- Le débit est catastrophique du fait de la conception des wagons. Les sécurités sont en deux parties, et franchement c'est hyper long au niveau du dispatch. Il faut verrouiller la lap bar, puis baisser et verrouiller le harnais. Très compliqué. Cela nécessite deux opérateurs par wagon, plus un pour confirmer le départ du train. Comme il n'y avait que trois opérateurs aujourd'hui, le débit était absolument catastrophique... Déjà que je trouvais le débit de Matterhorn Blitz à EP vraiment pourri (les wagons ont la même configuration, 2+2), j'ai trouvé encore pire avec Timber Drop!

- Le confort. J'ai regretté toute la journée les lap-bars de Blue Fire. Alors OK, on est extrêmement calé, le siège et la lap bar sont confortables, mais alors, le "bloque épaule appuie-tête" est une véritable cochonnerie. Il se resserre lors de la drop, et m'a littéralement explosé les clavicules lors de la première descente. Du coup au deuxième passage, j'ai du me grandir pour ne pas me faire déglinguer les épaules à nouveau.

- La fiabilité. Je parle ici au conditionnel, car le coaster était en rodage aujourd'hui pour son premier jour d'ouverture au public, mais faut quand même avouer qu'une fermeture à 16h30 un samedi de juillet, ça la fout mal...surtout en présence des journalistes. Je ne sais pas comment vont se comporter tous ces systèmes de verrouillage dans le temps, mais il y a eu beaucoup de problèmes aujourd'hui comme l'a signalé yoann88120 un peu plus haut. Espérons que ce sera réglé rapidement, j'ai pu voir que deux mecs de S&S étaient présents dans la gare l'après-midi pour fignoler les derniers réglages. Wait ans see de rigueur donc.


Au final et pour conclure, Timber Drop est donc un coaster au parcours compact, très bien thématisé, fun et familial car pas violent du tout, avec des passages originaux pris à faible vitesse. Mais avec des réglages à peaufiner, des opérateurs à vitaminer, et une fiabilité à vérifier...

Conclusion:
Si vous voulez des airtimes de folie et la vitesse dans un coaster, passez votre chemin!
Si vous aimez les coasters funs, originaux et très bien thématisés, foncez tester Timber Drop!
 
Tout à fait d'accord avec toi, et je souhaite franchement du courage aux opérateurs de fraisp, pour le débit oui on se seraient cru dans l' attente du matheron blitz, mais ça va s' arranger! lol, Après je félicite tout de même fraisp et mr fleurent pour un tel investissement pour le parc ces dernières années ( timber drop, pirrat attack, cactus et cavalerie) après je pense que les parcs familals comme niglo, cigoland, didiland voire waly vont perdre pas mal de clienteles familiales avec enfants qui vont aller à fraisp qui dispose tout de meme d' un bon rapport qualité prix avec de bonnes attractions originales .  :mrgreen: