Gaga vs Apple

Et dire qu'actuellement les PC portables 17" plus puissants que les MB ou MBP coute 2 à 3x moins cher  :-D
"Moi je suis PC (même si j'aime beaucoup Apple pour sa qualité bien que ses prix soit excessifs) mais chuut" ^_^

Le MBP !! Clairement J'en ai un et vraiment il est meilleur que l' IMAC  L'ecran est magnifique le trackpad est super agréable est super marant (gadget)  :-D
Donc je te recommande le MBP qui est de plus transportable ! :mrgreen:

R3Mi a dit:
Ce sera donc un MBP 13.3".

Par contre pour l'acheter, je vais sur le site d'Apple ou je peux trouver mieux ?

Bon choix,

Tu peux trouver un Apple Store ou un Premium Reseller selon là ou tu es.
Préfère l'acheter en magasin, ça reste toujours mieux en cas de problème.

Sinon les magasins Boulanger, Darty et Fnac distribuent maintenant les mac

:mrgreen:

Fnac chez moi oui, mais Boulanger et Darty c'est nouveau ça doit faire a tout casser 4/5 mois qui les distribuent j'habite dans le 26.

Alors si je puis me permettre, le mieux pour acheter un mac c'est l'apple store en ligne, tu es livré très rapidement e tu es sur d'avoir les dernières configs.
En magasin, sauf si tu es vraiment sur de la machine que tu achètes, ou que c'est une configuration spécifique à un prix intéressant, ça peut valoir le coup mais c'est rare.
(par exemple à Noël la fnac proposait des MBP 13" qu'ils avaient prévu en 500Go, ça s'est pas vendu donc le prix a baissé et était intéressant)
Mais franchement je te conseille l'AppleStore, ton ordi arrivera par UPS rapidement  :wink:

Rémi tu sais pertinemment que la meilleure option est le refurb pour les prix et la garantie. La livraison est gratuite comme pour le neuf.

PmLondon a dit:
Rémi tu sais pertinemment que la meilleure option est le refurb pour les prix et la garantie. La livraison est gratuite comme pour le neuf.

C'est vrai mais je voulais savoir s'il y avait d'autres bons plans. Ce sera donc un MPB 13.3" acheté en refurb sur l'Apple Store en ligne, avec surement un Apple Care (vous me le conseillez ?).

Merci pour vos conseils ;-).

Une fois de plus, le problème c'est le prix...
L'apple care prolonge la garantie d'Apple qui est vraiment appreciable. Le moindre soucis, tu vas dans un magasin agréé par Apple, et hop avec le N° de série ils savent s'il est couvert ou pas. Mon copain s'est fait remplacer la batterie de son MB noir en 2 jours, gratos et sans aucune question. Pareil pour mon transfo d'iBook qui déconnait. Remplaçé sans mot dire.
Après, comme n'importe quelle garantie, c'est un pari sur l'avenir.
Par exemple pour mon MBP je l'ai pas...
Si ça sort du refurb, des fois, on est plus inquiet, alors que y'a pas de raison particulières...
En plus je connais pas les problèmes récurents des MBP, donc j'ai pas trop d'avis là dessus en fait  :-(

Oui le problème que j'avais sur mon MBP semble résolu, tu sais sinon que si il n'y avait pas l'Applecare dessus je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer, la réparation aurait coûté près de £1000.

Choisis un modèle avec écran mat si tu as l'option, c'est autrement plus confortable pour retoucher que l'écran brillant standard.

Si ils n'ont pas le mat ce n'est malgré tout pas un gros problème, il faudra sûrement que tu travailles avec un second écran et mon Siemens de 22 pouces ne coûtait que £115 il y a 15 mois.

4313386395_4bd287c788.jpg

(Je crois que ça se passe de commentaires tellement c'est réaliste, non..?  :roll:)

Sinon, je me demandais si l'achat d'un iPod Classic valait le coup. Bien que mon iPod nano se porte super bien (il a deux ans), 8 Go est malheureusement très (trop?) peu pour mon iTunes. Et puis, 249 €, même si c'est du Apple et de la très bonne qualité, ça fait quand même mal au portefeuille ...

Sa dépend combien de Go fait ta bibliothèque et pour quelle utilisation tu veux en faire, car perso je le trouve gros. Je possède un iPod Touch, qui est moins épais mais plus grand, et c'est pas super pratique pour faire du sport par exemple. Au pire un iPod Nano 16Go, mais si tu en a déjà un moi sa me ferais chi*r. Et franchement pour moi, 160Go, c'est beaucoup trop  :-o