Gaga vs Apple

Jmy a dit:
Ça devient de plus en plus compliquer ces affaires de JB et downgrade... On a vite fait de faire des conneries... Je me souviens avoir effectuer le downgrade du 4.0 au 3.1.3 et ne plus pouvoir sortir du mode Recovery et 2 jours sans mon 3Gs... Il a fallu faire une mise à jour de NetFramework pour utiliser un logiciel pour sortir de ce foutu mode loop to loop.

je ne comprend pas pourquoi Apple adapte des firmwares plus récent sur des iPhone de génération plus ancienne, sachant qu'un firmware ou un iPhone est conçu autour de celui-ci...

Bah en fait ce n'est pas tout à fait les mêmes Firmware pour un iPod, un iPhone ou un iPad.
Regarde, iOS 4.2 sur iPad rajoute le multitache, hors sur l'iPhone il y est deja.
Sur l'iPod il y aura des fonctionnalités en moins, sur l'iPhone pareil etc...etc !

Apparement Apple a voulu uniformiser la version pour tous les appareils, même si ce n'est pas totalement les mêmes Firmware et les mêmes fonctionnalité ajouter.

J'ai downgrader et tout vas bien  :-D
Hop et cydia installé!
Quelles fonctionnalités sont vraiment utiles sur cydia?

AnTwAn a dit:
J'ai downgrader et tout vas bien  :-D
Hop et cydia installé!
Quelles fonctionnalités sont vraiment utiles sur cydia?

C'est bizzare, apple ne signe plus les anciens Firmware.
Itunes te l'aurais bloqué automatiquement si tu n'avais pas sauvegardé ton Ecid.
C'est ce qui m'est arrivé quand je suis passé en 4.02 et que celle ci n'etait pas jailbreakable avec Jailbreakme.

Mafoi, tu as du passer entre la faille du coté obscure.  :-D

Pour les applis utile de Cydia, ca depend de ce que tu veut en faire.
Moi je te conseillerais:
- sbsetting pour avoir un truc assez utile pour activer 3g, wifi et autre en 2secondes sans passer par le menu
- infinit dock pour avoir un dock a l'infini
- i finit folder pour mettre plus de 16 applis dans un dossier
- 3g unrestrictor pour debrider le 3g et utiliser facetime, youtube HD, Skype et autre en 3g (utile sur les iPhones bien evidemment)
- installous pour ...tu comprendras quand tu l'auras installé  :-D
Tu as aussi un truc qui s'appel Winterboard pour changer carrement l'interface de ton iTruc. Pas testé mais si tu aimes customisé.

Non, pour downgradé pas besoin d'avoir sauvegardé le ECID, avec tinyumbrella il te fait redémarrer ton iphone après le downgrade en le faisan sortir du mode recovery. J'ai fait ça pour l'iphone 3G d'une copine la semaine dernière.

Joris73 a dit:
Non, pour downgradé pas besoin d'avoir sauvegardé le ECID, avec tinyumbrella il te fait redémarrer ton iphone après le downgrade en le faisan sortir du mode recovery. J'ai fait ça pour l'iphone 3G d'une copine la semaine dernière.

Ça fonctionne aussi pour les modèles MC? Le doute m'habite  :-D

Moi je te conseillerais:
- sbsetting pour avoir un truc assez utile pour activer 3g, wifi et autre en 2secondes sans passer par le menu
- infinit dock pour avoir un dock a l'infini
- i finit folder pour mettre plus de 16 applis dans un dossier
- 3g unrestrictor pour debrider le 3g et utiliser facetime, youtube HD, Skype et autre en 3g (utile sur les iPhones bien evidemment)
- installous pour ...tu comprendras quand tu l'auras installé  :-D

Chez moi, et cela depuis le début, Skype détecte que le firmware est modifié et refuse de fonctionner...

J'ai juste un conseil pour le ou les nouveaux jailbreakers... Ne bourrer pas votre iDevice de trucs futiles, plus il y en a dedans plus il y a de risques de conflits entre les tweaks... Sur Cydia, vérifiez les compatibilités et cela évitera les "Safe Mode" et j'en passe...

Le jailbreak c'est nul ! Pour moi ça va à l'encontre du principe de l'iPhone/iPod. A la base un iPhone c'est le truc qui fonctionne tout le temps, tu te prend pas la tête, tout roule nickel (surtout quand tu connait que Windows  :-D).

Et le jailbreak tu te prend la tête pour le faire fonctionner, tu bidouilles ton truc, l'iPhone qui plante de temps en temps, les applis qui marchent pas, bref c'est tout le contraire de l'intérêt d'avoir un produit Apple selon moi.

Donc oui, c'est rigolo à tenter, et puis bien vite tu te rend compte que c'est mieux "de base" (même si c'est plus cher, bien sûr, mais partons du principe que quelqu'un qui peut dépenser 200-600€ pour un iPod/iPhone n'est pas à 5€ près pour une appli  :roll:)

Joris73 a dit:
"MC" ? Kezako?

:-D ...  :-D ...
C'est le modèle de ton iDevice. Si je dis pas de conneries MC correspond au new boot. Qui devait empêcher le JB en vérifiant l'authenticité du firmware à chaque démarrage.

C'est pour cela que les plus anciens iDevices "MB" sont jailbreakés en premier du fait qu'il y ait moins de difficultés.

Tu peux vérifier ton modèle dans "réglages - général - informations"
Le jailbreak c'est nul ! Pour moi ça va à l'encontre du principe de l'iPhone/iPod. A la base un iPhone c'est le truc qui fonctionne tout le temps, tu te prend pas la tête, tout roule nickel (surtout quand tu connait que Windows  :-D).

Et le jailbreak tu te prend la tête pour le faire fonctionner, tu bidouilles ton truc, l'iPhone qui plante de temps en temps, les applis qui marchent pas, bref c'est tout le contraire de l'intérêt d'avoir un produit Apple selon moi.

Donc oui, c'est rigolo à tenter, et puis bien vite tu te rend compte que c'est mieux "de base" (même si c'est plus cher, bien sûr, mais partons du principe que quelqu'un qui peut dépenser 200-600€ pour un iPod/iPhone n'est pas à 5€ près pour une appli  :roll:)

Il y a jailbreak et piratage... A ne pas confondre!
Installer install0us ne m'intéresse pas.
C'est un complément que j'utilise... SBSettings pour les raccourcis, Activator, biteSMS qui bien plus fonctionnel que le truc de base et pour les accusés de réception. Mais aussi Remove Background pour le "multi taches" et Multiflow, Winterboard pour certaines fonctions comme débrider le son de son iDevice.

Je ne sais si vous étiez au courant, mais le JB annule la garantie Apple et a été reconnu comme du "nom piratage" mais qu'il permet d'améliorer et d'avoir plus de médias et c'est officiel!

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

NaiRolF a dit:

C'est faux Flo!

Alors peut-etre les anciens jailbreak n'etait pas stable mais je suis passé une seule fois en Safe Mode pour cause d'appli non compatible !

Et je ne pense pas mon temps a essayer de faire marché min iPhone 4, j'ai installer tout ce dont j'avais besoin et je ne cherche plus à le customiser.

Aprés comme disais Jmy si tu installes trop de chose, ca crér des conflits et ca plante.

Quand on Jailbreak il faut savoir et se renseigner avant de le faire sinon on fait n'importe quoi avec !

Mon iPhone n'a jamais planté sauf une fois parceque j'avais un conflit.
Maintenant je ne modifie plus rien dessus mis à part sur instalous mais ca ne change en rien le fonctionnement de l'iPhone.

Aprés je ne sais pas ce qu'il en est avec les autres iTruc mais le 4 jailbreaké avec Limera1n est stable je peut te l'assuré  :mrgreen:

Ca tombe bien que vous parliez de Jailbreak puisque j'ai reçu mon iPhone4 mardi, que je me suis offert pour mon anniversaire.

Franchement c'est excellent, avant je pensais à quelque chose que je devais aller regarder sur internet en rentrant chez moi et pour finir j'oubliais. Maintenant si je cherche quelque chose, j'ai la réponse immédiatement. A cela s'ajoute le plaisir de glander sur Facebook non plus uniquement à la maison mais partout ailleurs, le système de message qui fonctionne comme une messagerie instantanée et bien-sur les applications (utiles ou non), avec le design bien connu de Apple que j'affectionne toujours autant.

J'hésite à Jailbreak, il parait qu'il y a des soucis et je ne veux pas claquer mon iPhone, je ne sais pas comment faire et la question c'est : y-a-t-il beaucoup d'applis intéressantes qui sont payantes ? Valent-elles leur prix ?

Remi, dis-toi que seules les grosses applications sont généralement payantes, le reste est gratuit. Je connais beaucoup de gens qui ont choisi le jailbreak par soucis de liberté, et non par soucis d'argent ... Après tout, c'est aussi une question de goût.

Sinon, je vois qu'on en a pas parlé sur le topic, mais ...

apple-macbook-air-11-2010-01.jpg

Il est quand même vraiment alléchant non? Certes, il vaut 1000€, il est vendu aussi cher qu'un simple MacBook, mais bon ...

RémiPa a dit:
Ca tombe bien que vous parliez de Jailbreak puisque j'ai reçu mon iPhone4 mardi, que je me suis offert pour mon anniversaire.

Franchement c'est excellent, avant je pensais à quelque chose que je devais aller regarder sur internet en rentrant chez moi et pour finir j'oubliais. Maintenant si je cherche quelque chose, j'ai la réponse immédiatement. A cela s'ajoute le plaisir de glander sur Facebook non plus uniquement à la maison mais partout ailleurs, le système de message qui fonctionne comme une messagerie instantanée et bien-sur les applications (utiles ou non), avec le design bien connu de Apple que j'affectionne toujours autant.

J'hésite à Jailbreak, il parait qu'il y a des soucis et je ne veux pas claquer mon iPhone, je ne sais pas comment faire et la question c'est : y-a-t-il beaucoup d'applis intéressantes qui sont payantes ? Valent-elles leur prix ?

Renseigne toi bien sur la toile avant de le faire, chercher à comprendre comment ca marche ( Cydia, les sources, les paquets, les applis Cydia compatible iPhone 4 )
Il a plein de top 10 Applis Cydia sur le net, renseigne toi bien si cela t'interesse de les installer ( comme pour utiliser Facetime en 3G, debrider le volume de l'iPhone, debrider le youtube pixelisé en 3G, installer des raccourcis comme Sbsetting )
Ca c'est la partie customisation de l'iPhone avec des utilitaires trés bien foutu !

Aprés il y a la partie "Pirate" qui permet de tester bien evidemment des applis gratos.

Enfin voilà, pas mal de truc assez utile avec le Jailbreak  :mrgreen:

Concernant la stabilité de l'iPhone, le fait de le jailbreaker ne changera rien, c'est aprés les applis qui modifient le fonctionnement de l'iPhone ou il y a un risque. Donc faut bien se renseigner sur les applis non officielle que tu installes  :wink:
Une fois Jailbreaké, il suffit d'une restauration en tant que nouvel iPhone et le Jailbreak disparait...avec tes applis egalement qui ne fonctionneront plus !

Trouve un forum, il y en a plein sur le net qui explique pas mal de chose.

Pas du tout.

Enfin cela depend peut-etre des jailbreak mais les failles utilisées pour le jailbreak de iOS 4.x utilise une faille dans l'iOS lui même.

Apres une restauration de l'iPhone, iTunes reinstalle completement iOS donc plus aucune trace du Jailbreak.

Normalement avant Limera1n, la Devteam devait proposé un Jailbreak a vie utilisant une faille sur la puce du telephone mais elle n'est pas encore sortie.

Aprés il se peut que certaine applis installée de Cydia restent installer, avant de restaurer, il faut penser a les desinstaller  :wink:

Ah bon j'étais persuadé qu'une fois jailbreaké, les traces restent sur l'Ichose.. je sais pas ou j'avais cru lire un truc comme ça...

De toute façon ils ne sont pas prêt de l'arrêter... La faille que la DevTeam a trouvé et qui n'est toujours pas explotée, obligerait Apple de changer les processeurs des futurs iDevices.