Gaga vs Apple

gaga_lefou a dit:
On va dire qu'il fait de belles photos et qu'en 2013 c'etait vraiment bien pour du telephone  :mrgreen:
C'est comme mon iPhone 4S...
La mauvaise foi légendaire de gaga, pas la peine de débattre dessus du coup  :-D

gaga_lefou a dit:
On va dire qu'il fait de belles photos et qu'en 2013 c'etait vraiment bien pour du telephone  :mrgreen:
OU CA ?? D'occasion ??
Parceque Neuf c'est plus de 330 euros...sans frais de port.
http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-lg-nexus-5-16-go---noir-/67928
http://www.dealabs.com/bons-plans/google-nexus-5-16go-aprs-odr/67018
http://www.dealabs.com/bons-plans/google-nexus-5-32-go-noir--avantage-superpoint-jusqua-x10/63682

gaga_lefou a dit:
Et sinon que penses tu du Oneplus ?
Après c'est sûr que sur le papier le Oneplus est bien mieux. Mais il faut quand même rappeler qu'android est conçu est développé sur le nexus 5 actuellement la prochaine grosse version (déjà dispo en beta) d'android, la 5.0 est développer uniquement sur le nexus 5 et le 7, après les autres constructeurs vont récupérer le code et le porter sur leurs téléphone.
La stabilité e la fluidité du systeme ne pourra jamais être meilleure que sur un nexus.

J'ai aussi peur de la garantie pour le Oneplus one et de la qualité du produit d'un fabriquant qui sort de nul part.

Joris73 a dit:
La mauvaise foi légendaire de gaga, pas la peine de débattre dessus du coup  :-D

http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-lg-nexus-5-16-go---noir-/67928
http://www.dealabs.com/bons-plans/google-nexus-5-16go-aprs-odr/67018
http://www.dealabs.com/bons-plans/google-nexus-5-32-go-noir--avantage-superpoint-jusqua-x10/63682
Après c'est sûr que sur le papier le Oneplus est bien mieux. Mais il faut quand même rappeler qu'android est conçu est développé sur le nexus 5 actuellement la prochaine grosse version (déjà dispo en beta) d'android, la 5.0 est développer uniquement sur le nexus 5 et le 7, après les autres constructeurs vont récupérer le code et le porter sur leurs téléphone.
La stabilité e la fluidité du systeme ne pourra jamais être meilleure que sur un nexus.

J'ai aussi peur de la garantie pour le Oneplus one et de la qualité du produit d'un fabriquant qui sort de nul part.

Euuu clic sur ton truc Deals labs et plus precisement sur "Voir le Deal" ça ramène sur une page Ebay avec un Nexus à 999, ou sur un site ou on le commande en Chine donc Frais de Douane, ou sur une page Bouygues avec des LG Optimus...
Des sites comme ça tu en a d'autres ??

Le mec il a du chercher 2h et c'est raté juste pour dire qu'il a raison  :-D
Aprés c'est moi qui est de mauvaise fois ??

Bref: comparateur sur des sites serieux:
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Nexus+5/org/3/t/1/10000020.htm

Non ce n'est pas de la mauvaise fois, tu peut aller voir mes photos de l'iPhone 4s sur mon lien du TR USA, tu verras qu'il fait d'aussi belles photos. Peut être pas la nuit, mais au jour c'est assez Kiff Kiff...

Tu parles de stabilité sur Android. Cyanogenmod est vraiment réputé pour ètre stable et personnalisable.
Après je ne recherche pas les dernières nouveauté d'Android, je ne suis pas Geek à ce point.

Sinon je ne pense pas avoir le tel parfait moi. Juste le tel qui me convient et c'est ça le principal.
( pour moi c'est le tel qui a le meilleur rapport qualité prix )

Pour la garantie du SAV Oneplus, il y a le support customer sur leur site.
Il commence à faire des siennes mais c'est comme tout SAV...

http://oneplus.net/fr/one

Sinn voici un lien avec des photos prise avec le Oneplus
https://www.flickr.com/photos/124215533@N08/

Je te laisse juger par toi même...

14091671080_ef4d68c481_k_d.jpg

14276234052_28840040fb_k_d.jpg

14091717847_ce85aef32c_k_d.jpg

14277836964_9544fcf4a9_k_d.jpg

14298472333_f0fdb6d45d_k_d.jpg

C'est indiqué "expiré" et pour Bouygues c'est bien indiqué "Uniquement disponible en boutique Bouygues".
Je sais ce que je dis, je regarde ce site tous les jours, et le nexus 5 à moins de 300€ il revient souvent.

Je n'ai pas dit que le Oneplus one n'a fait pas de belle photo, mais tu dis "appareil photo de merde" pour le nexus 5 ce qui est faux.

Après pour la Cyanogenmod à voir au niveau des mises à jours prochaines.

Joris73 a dit:
C'est indiqué "expiré" et pour Bouygues c'est bien indiqué "Uniquement disponible en boutique Bouygues".
Je sais ce que je dis, je regarde ce site tous les jours, et le nexus 5 à moins de 300€ il revient souvent.

Je n'ai pas dit que le Oneplus one n'a fait pas de belle photo, mais tu dis "appareil photo de merde" pour le nexus 5 ce qui est faux.

Après pour la Cyanogenmod à voir au niveau des mises à jours prochaines.

Pour le site de Bouygues, j'ai mis mon code postale 13500, il apparait à 330 euros/350 euros sur les boutiques dans le 13  :wink:
Que fait tu du lien Ebay à 999 euros ?

Des Nexus à moins de 330 euros c'est soit avec une offre de remboursement ( actuellement il rembourse 30 euros mais le prix du tel avec les magasins partenaire est de plus de 360 euros )
Soit il est importé de Chine et tu devras payer les frais de Douanes lié à la TVA.

Je me suis rectifié pour l'appareil photo du Nexus, qui est bien dans la moyenne des Smartphone de 2013.
Bien que je persiste à dire que mon iPhone 4S de 2012 arrive au même niveau dans les photos de jours ( c'est un 8Mpx aussi et c'est le même que l'iphone 5C )

Bref dialogue de sourd. Une mise à jour du CM11S est déjà dispo et une autre est prevu à la fin du mois de Juillet  :wink:

Je vous assure que le OnePlus One est très très très bien fini. Il semble solide en main. Poids équilibré et touche peau de pêche des plus agréable.. Un must.
Puis les ROMs sont déjà la en nombre et c'est cool :)

Pour CM11S on aura une OTA par mois ;)

SuperNeity a dit:
Je vous assure que le OnePlus One est très très très bien fini. Il semble solide en main. Poids équilibré et touche peau de pêche des plus agréable.. Un must.
Puis les ROMs sont déjà la en nombre et c'est cool :)

Pour CM11S on aura une OTA par mois ;)

C'est vrai qu'il a l'air vraiment bien, mais bon ... 5,5 pouces, ça reste énorme. Mon wiko cink peax 4,5 pouces est déjà assez grand alors là ...

Je viens d'un téléphone a 4 pouces... Et c'est passe nickel ! Il est vraiment bien conçu je trouve. C'était ma réserve. Et au final que du bonheur !

Sinon gaga tu seras déçu pour la photo du One, tant qu'on a pas le raw faut prendre son temps a la prise pour avoir un truc génial. Mais l'ota a venir va nous changer tout ça (et me fera repasser sur Cm11s).
La cam frontal est top par contre (elle vaut l'ancienne cam arrière de mon wiko). Mais finalement celle de l'iPhone 5s était aussi de très bon facteur.

Merci de me rassurer dans mon choix  :lol:

Les avis son assez élogieux malgré des soucis de jeunesse sur certains téléphones comme une dalle un peu jaunâtre pour certains.

Pour les photos, le Raw c'est le format non compressé du Jpeg ?

Pour la taille je ne voulais pas plus de 6 pouces. Mon père a un Galaxy Mega il est vraiment trop gros.
Et je trouvais le Nexus un poil petit, donc 5,5 c'est parfait pour moi.

Yep c'est ça le raw : un gars de Cyano anmontre la différence c'est complètement dingue. Il me semble que sur Android ça sera la premier tellepgone a l'avoir. Seul les Lumia ont du raw aussi

Ex de photos prises avec mon One :

IMG_20140717_133018~2~2.jpg

IMG_20140706_132544.jpg
IMG_20140707_175616.jpg

Bon voilà, téléphone en main, quelques beug de demarrage, tout roule maintenant.

Il est vraiment bien finit en effet.

Par contre ANDROID  :batte:

C'est assez catastrophique...IOS est tellement plus ergonomique. Bref j'espère m'y faire...sinon revente et iPhone 6 s'il sorte des écrans plus grand.

J'en suis pas mécontent non plus. Et la batterie est un monstre. Je trifouille de partout et il a perdu très peu en une après midi.

gaga_lefou a dit:
Bon voilà, téléphone en main, quelques beug de demarrage, tout roule maintenant.

Il est vraiment bien finit en effet.

Par contre ANDROID  :batte:

C'est assez catastrophique...IOS est tellement plus ergonomique. Bref j'espère m'y faire...sinon revente et iPhone 6 s'il sorte des écrans plus grand.

J'en suis pas mécontent non plus. Et la batterie est un monstre. Je trifouille de partout et il a perdu très peu en une après midi.

Android faut le prendre en main, mais si t'aimes pas flash MiUI qui s'approche vraiment d'iOS (ou dépasse selon moi) en ergonomie.

(t'as résolu ton pbm de mms ?)

Oui c'est bon c'était les réglages apn.

Pas que j'aime pas Android mais voilà le genre de truc assez chiant comme faut tout paramétrer...le prog SMS/MMS sans les couleurs est nul. Va falloir charger autre chose...etc...etc..

Donc voilà. J'attend de voir la suite  :-)
Pas envie de flasher ou rooter ou faire des trucs chiant comme ça.

Il y a une appli ou on peut charger des mp3 sur mp3Skull ?
Et comment qu'on fait pour les mettre ensuite en sonnerie ?

gaga_lefou a dit:

Pas que j'aime pas Android mais voilà le genre de truc assez chiant comme faut tout paramétrer...le prog SMS/MMS sans les couleurs est nul. Va falloir charger autre chose...etc...etc..

Aucune idée pour mp3 skull, perso je dl sur mon pc et transfert avec AirDroid.
Le root c'est pas chiant c'est la vie.

Pour mettre une musique en sonnerie, tu vas dans l'explorateur de fichier, tu trouves le mp3 et tu restes appuyer longtemps logiquement y a un truc style "Utiliser comme sonnerie"

gaga_lefou a dit:

Ca c'est pas "Android", c'est le constructeur du tel qui merde c'est tout. Moi avec mon nexus jamais eu besoin de paramétrer les apn, j'avais directement les mms et internet ... Enfin comme n'importe quel téléphone de grande marque vendu officiellement en France.

Ca me fait penser à ça:
Free a rapidement répondu qu’il était au courant et que le problème était du côté de OnePlus. En effet, comme l’explique un des administrateurs du forum officiel de OnePlus, ce dernier doit déclarer le mobile comme "4G", (sur les fréquences 2600 Mhz utilisée par Free) auprès de la GSMA, l’organisme qui gère les normes mobiles.
http://www.universfreebox.com/article/26778/La-4G-Free-Mobile-arrive-sur-le-OnePlus-One-les-explications
LOULLL
Ca fait quand même vachement amateur. Mais bon on leurs accords que c'était leurs premiers tel.

C'était quoi tes bug, juste ça ? Sinon ultra fluide sans bug lag ni rien ? Jamais pu le tester. Vu que l'android sur le nexus 5 d'origine est tellement fluide et stable ...

Après l'avantage tu peux changer totalement l'apparence des menu très facilement et sans root si tu veux.

Je n'arrivais pas à envoyer de MMS.
Ce n'est pas un beug de Oneplus, mais de Cyanogen.

Pour avoir eu le Nexus 5 en main, il est franchement aussi fluide.

Pour la 4G avec Free, m'en fou jsuis pas chez Free et avec Bouygues j'ai bien la 4G qui ronronne  :lol:

J'ai réussit a mettre une sonnerie. J'avais oublié qu'on pouvais chargé directement les mp3 sur son tel.

Pour revenir à Android, comparé à l'iPhone, la navigation web est quand même moins bonne.
Je prend l'exemple de ce forum qui n'est pas "re dimensionné" sur Chrome ou Mozilla pour Android alors qu'il est parfaitement avec Safari sur iPad ou Iphone.
Les paramétrages c'est quand même un sacré bordel sur Android faut le reconnaitre.
Les appels sont bons. Les haut parleurs devant aussi. Les photos sont vraiment bien même en intérieur.

J'attend de voir à l'utilisation. Pour le moment, vue son prix, c'est correcte. Mais franchement je me voit mal mettre plus de 300 euros dans un téléphone Android.

J'attend de voir l'iPhone 5,5 et son prix. Me reste quelques mois pour "accroché" à Android.

Fallait prendre un bon Lumia !  :wink:
En tout cas pour moi, c'est une très belle expérience d'avoir quitter Apple pour Nokia !

:-D Bref, complement HS...

gaga, au bout d'un an, tu y reviendras sur la pomme croquée.
C'est mon cas !
Pis, je peut pas dire que j'ai pas testé ! Lumia 920, Nexus 5, Xperia Z1... tous pires les uns que les autres, je le répète.
Mais si on aime vraiment android, on s'y fait. malheureusement pas mon cas.

freezer a dit:
Le LG G5 me semble plutôt pas mal aussi.

Alors gaga le oneplusone il est top?

Top oui et non...

On peut installer iOS sur un Android ??  :-D

J'ai grave du mal. En effet...

L'application Email est a des années lumière de l'iPhone.
Les mails s'affichent bien mais sont encore mal "recadrés"...
Impossible de faire un "double tap" pour repositionner la page. Obliger de scroller...

Mafois. Bon.

Des petits détails...

Sinon il est hyper fluide. J'ai téléchargé sur le playstore 5 aplis en même temps + des cartes Navigon et aucune lentence a surfer à coté. Ça c'est dingue. Mon i4s peinait avec 2 applis en cours de chargement.

Le multitâche est fluide.