Gaga vs Apple

il y a un egaliseur sur tous les iPods (sauf Shuffle)
La qualité sonore est liée à 98% au casque. Payez vous le luxe de brancher un casque Bose Supra sur votre baladeur à 4€ et vous allez redecouvrir le son. ALors sur un iPod ou sur un truc de bonne qualité ca envoie.
Quant aux portables, l'ergonomie d'un Mac, plus le hardware en font des machines d'exceptions, avec ce je ne sais quoi de luxueux qui donne ce sentiment de différence.
Très très fort sur le plan marketing et qui génére des débats ridicules et sans fin. Achetez ce qui vous plait et laissez les autres faire la même chose. Merde.

Désolé si je fais un HS, mais je dois vous racontez un truc sur Apple, qui pourra peut-être vous expliquez quelques trucs...

Je ne sais pas si vous la saviez; mais la maison de disques des Beatles était "Apple", mais pas ce Apple avec la Pomme croquée, c'est une pomme verte toute bête. Quand la marque Apple (Mac OS) à été crée il y a eu tout une histoire infernale à propos de ce plagiat de nom, ça c'est résumé à, il y a Apple pour la musique, et Apple computer (pour les ordis donc, le Apple d'aujourd'hui) avec interdiction de s'attaquer au milieu de la musique.

Seulement, Apple computer à bien évidemment violé cette condition, avec le logiciel Itunes. Ce qui en conséquent à fait tout une histoire de procés en série (dont on a entendu parler)...

Vous devez vous demandez ou j'ai appris çà. Sachez que dans le train, quand je suis à côté de vieux et que je dois remballer mes devoirs car sa les gênes, je me vois dans l'obligation de lire le magazine TGV, or ce mois-ci, c'était:
"Beatles: Apple vs Apple"  :-D

Pas besoin de se payer le must des casques audio pour profiter de son baladeur. Je possède un casque Koss portapro, et le rendu reste vraiment bon.

Alix a dit:
Avant, le MMS était plutôt remplacé par les Mails, Apple avait crû bien faire, en offrant une alternative gratuite.

Concernant Windob OS, tu me l'as dit toi même, ça bug...

J'suis allé à la Fnac y'a pas longtemps, j'ai halluciné en voyant le prix des autres MP3 style Shuffle, c'est quasiment le même prix (pour la même capacité bien sûr !), pour un design repoussant.

Oui je suis d'accord sur cette option mail. Mais sur le premier iPhone (non 3G) je doute que tout le monde avait un accès à ses mails illimités. Pour cela, il fallait se connecter sur un hotspot, et vive la galère.

Concernant Windows Mobile, je confirme que ce n'est pas le top lorsque tu rentres dans les menus de ta bestiole. Il est vrai que MAC OS est bien meilleur sur ce niveau.
Quoiqu'il en soit, Mac bosse beaucoup plus sur l'ergonomie que sur la puissance de ses bêtes technologiques.

Et puis, lorsque je parlais d'un baladeur moins cher qu'un iPod, je m'appuyais sur l'exemple des baladeurs samsung ou sony, ou encore archos.

Fran a dit:
il y a un egaliseur sur tous les iPods (sauf Shuffle)
La qualité sonore est liée à 98% au casque. Payez vous le luxe de brancher un casque Bose Supra sur votre baladeur à 4€ et vous allez redecouvrir le son. ALors sur un iPod ou sur un truc de bonne qualité ca envoie.

L'égaliseur est un demi égaliseur avec des "modes" pas un véritable égaliseur ...
Et la qualité sonore, je suis d'accord dépend aussi du casque, le casque comme le baladeur doivent être de qualité pour obtenir un son.
N'ayant pas LE budget pour du haut de gamme, je me contente d'un Ipod Touch et de Creative Ep-630 qui me suffisent amplement.

munster a dit:
L'égaliseur est un demi égaliseur avec des "modes" pas un véritable égaliseur ...
Et la qualité sonore, je suis d'accord dépend aussi du casque, le casque comme le baladeur doivent être de qualité pour obtenir un son.
N'ayant pas LE budget pour du haut de gamme,

Je voulais pas dire qu'il fallait l'acheter, simplement l'essayer, il coute trop cher mais on sent bien la différence. Quant à l'egaliseur, tu as raison JB, complétement.

Je suis pas très d'accord sur le fait que Apple bosse plus sur l'ergonomie que sur la puissance : quand on regarde les nouveaux Mac Pro, jusqu'à 2 processeurs Intel Quadricoeur Xéon "Nehalem" 2,93 Ghz, jusqu'à 32 go de RAM, et j'en passe.

Cette remarque n'était valable que pour les baladeurs et pour son iPhone.  :wink:
Il est vrai que les Mac sont quand mêmes puissants. Et puis, la nouvelle gamme "écolo" est vraiment classe (du moins la pub^^).

Quand on parle d'Apple, je ne peux pas m'empêcher de citer ceci:

chinaiphonemaosmiles.jpg

iPhone Mao!  :-D (posté suite aux rumeurs sur un probable iPhone Nano...quoiqu'il faudra m'expliquer comment naviguer sur internet avec un iPhone de la taille d'un iPod!)

munster a dit:
N'ayant pas LE budget pour du haut de gamme, je me contente d'un Ipod Touch et de Creative Ep-630 qui me suffisent amplement.

Roh l'autre :-D

Sinon pour la qualité, un ami à moi a l'iPod Nano 3G (3ème génération...), et un casque de je sais plus quelle marque. En tout cas son casque il l'a acheté 60 euros, et je peux vous dire que le son est exquis !
Pas besoin d'un Bose à 150 euros...

Je suis pas très d'accord sur le fait que Apple bosse plus sur l'ergonomie que sur la puissance : quand on regarde les nouveaux Mac Pro, jusqu'à 2 processeurs Intel Quadricoeur Xéon "Nehalem" 2,93 Ghz, jusqu'à 32 go de RAM, et j'en passe.

Excuse moi, mais tout le monde peut faire un ordi avec 32Go de RAM, et 4 cartes graphiques (faut le budget tout de même...). Et sois dit au passage, tu ne connais peut-être pas les prix, mais la RAM made in Apple coûte incroyablement cher (pour de la PC6400...). Genre 150 euros 1Go, alors qu'en version "PC", même fréquence, ça fait 20 euros.
Et c'est pareil pour tout le reste, DD, carte graphique, etc...

Bref, il est vrai que les ordis d'Apple n'ont pas un super hardware à la base. Mais, ceci est compensé par un bien meilleur système d'exploitation, bien plus stable.

Sur Itunes peut personnaliser l'égaliseur de chaque chanson si l'on désire, on peut aussi régler l'égaliseur sur l'Ipod, mais dans ce cas ça s'applique à l'ensemble du répertoire.

jli7 a dit:
A vrai dire Gaga je pense pas , mon père a le même phone et sur mon pc j'ai le logiciel PC studio 3 qui est fourni avec ...  Si tu regarde bien dans ce logiciel t'a un icône networking wizard qui permet justement d'utiliser le phone comme modem !

C'est illegal au niveau de chez SFR.
C'est bien ecrit dans le contrat illymitics 3G+ !

Sinon ca servirais à quoi les clés 3G d'aprés toi ?  :wink:

Si on peut utiliser son portable comme une clé 3G, il s'en vendrais pas beaucoup des forfait clés limités à 500 MO au passage  :evil:

medusa a dit:
Concernant Windows Mobile, je confirme que ce n'est pas le top lorsque tu rentres dans les menus de ta bestiole. Il est vrai que MAC OS est bien meilleur sur ce niveau.
Quoiqu'il en soit, Mac bosse beaucoup plus sur l'ergonomie que sur la puissance de ses bêtes technologiques.

C'est vrai que l'ergonomie à la base de WM est repoussante, aprés quelques bidouille on peut avoir un look iphone pour les rebutés du design:

http://www.youtube.com/watch?v=07zMr1PmJI4&feature=related#

Faut juste installé a bloc de logiciel ( iFonz, S2p, iCaller...etc )

Sinon les ecouteurs vendus à la base avec L'ipod donne un son vraiment degeux !
Mon Player Addict a eté fournit avec les ecouteurs samsung qui doit avoir un boost bass integré et c'est le jour et la nuit.

Donc quitte à debourser dans les 100 à 200 euros pour un ipod, investissait dans de bon ecouteurs  :wink:

Alix a dit:
Avant, le MMS était plutôt remplacé par les Mails, Apple avait crû bien faire, en offrant une alternative gratuite.
Mais des raleurs comme iGay les ont poussés à s'y mettre.

Honnêtement, qui envoie des MMS ? Vu le prix que ça coûte pour envoyer une misérable photo...

Avec des forfaits Illymitics 3G, c'est gratuit  :wink:

Oui j'ai déjà vu des skins iPhone sur des autres smartphones style HTC. Le rendu est nettement moins bien qu'un iPhone, car c'est lent et le rendu des transitions est saccadé. A ce moment là, je préfère largement rester sous WM (qui reste un labyrhinte pour celui qui ne connait pas la logique Microsoft), mais qui est déjà plus stable et plus rapide que ces skins.

Pour répondre aux pubs Microsoft, Mac a relancé sa campagne "Get a Mac". Les pubs sont visibles sur le site d'Apple.
Pour ma part, je pense qu'elle ressemble beaucoup trop aux anciennes publicités de Mac. Aucune nouveauté marketing, cela est décevant.

Sinon, j'ai trouvé une belle image sur le net. Comme quoi, on peut très bien customisé son Macbook!

snow-white-macbook-1.jpg

Je vais peut être donner satisfaction aux pcistes mais je trouve que la mention Pomme empoisonnée est malheureusement d'actualité.

Mon MacBook Pro (avec des composants PC) m'a claqué dans les doigts après seulement 2 ans, la qualité de fabrication est tout simplement déplorable, le fait que la carte vidéo soudée sur la carte mère s'écarte et donc surchauffe est tout simplement scandaleux. Il semble que j'ai été malchanceux mais s'il advenait que tous les modèles de portable avec processeur Intel avaient une durée de vie si réduite Apple risque de devoir payer très cher pour vice caché.

J'ai malgré tout la chance de l'avoir acheté à quelqu'un qui avait décidé de payer pour l'extension de garantie Applecare jusqu'à 3 ans, éventuellement je risque d'avoir une nouvelle machine en remplacement, tout va dépendre de la disponibilité d'un écran mat et aussi d'une carte mère fabriquée il y a plus de 2 ans.

Je n'ai pas d'autres options que de travailler avec un Mac mais je vais désormais prendre encore plus soin des machines plus anciennes qui ne m'ont jamais posé le moindre problème de fiabilité.

PM, il me semble, pour l'avoir vu, que tu possèdes le MacBook Pro ancienne génération ?

J'ai envie de m'acheter un MacBook Alu 13", j'espère que ce défaut de fabrication est reglé...