ffrct3 a dit:
Shambahla est une réussite mais n'est pas plus ambitieux que ça, ils ont fait ce qu'ils savaient bien faire, quant à Oz il n'est pas plus ambitieux que ça non plus ça reste un inverted classique. B&M ne prennent pas beaucoup de risque mais misent sur des valeurs sûres, ce qui nous donne de belles réussites mais qui reste tout de même dans la moyenne des produits qu'ils font.
Pas ambitieux, OzIris ? C'est quand même un parcours atypique pour un inverted B&M : il ne mise pas sur la grosse dose de G comme de coutume, mais sur des sensations très variées, tour à tour puissantes, planantes ou désorientantes. Et c'est un des rares inverted à privilégier de nombreuses plongées, ce qui décuple la sensation de vol (ou d'être pris dans un ouragan, c'est selon). Et comme si ça ne suffisait pas, OzIris possède une inversion inédite !
Quand à Shambhala, il possède aussi une figure inédite (l'esperluette). Du reste, c'est vrai qu'il ressemble de visu à un out and back classique, mais son lot d'airtimes bénéficie d'une cohérence à la virtuosité assez rare chez les hyper B&M.
Au final, c'est vrai que Shambhala n'est pas un grand huit si ambitieux que ça. C'est juste une démonstration de génie particulièrement aboutie (et on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire !).
Fafou a dit:
Non mais je rêve maintenant vous râlez car il y a un nouveau B&M en Europe ?
Non mais retournez dans les années 90 sur vos arrow et giovanola et voilà
Ce n'est pas l'annonce d'un nouveau B&M qui fait râler, c'est le fait qu'avec leur potentiel incommensurable, ils nous pondent un bête clone. Un clone moins bon que l'original, qui plus est... Disons que cette nouvelle couplée à la déception du launch à 0,7G de Thunderbird (coaster dont l'annonce reste malgré tout une bonne surprise, pour ma part), ça fait beaucoup de désappointement à l'égard du constructeur suisse
du coup on râlotte un tantinet, parce que c'est dans la nature du fan de râlotter !