Gardaland pratique-t-il la discrimination ?

alexnextstep a dit:
Mais franchement, tu n'as pas compris que c'est tout le "ramdam" du groupe après le "stop" initial qui a précipité et gonflé le problème de "Nicolas". Le certificat ne dégage pas le parc d'une responsabilité quelconque en cas d'incident, et c'est bien Nicolas qui en a payé les conséquences. Il n'oblige pas le parc à céder, il n'a pas de valeur. C'est pas plus compliqué que cela

Donc en gros fallait fermer sa gueule et accepter de se faire juger sur le physique  :wink:

Le certificat n'a effectivement aucune valeur, le médecin a cependant dit à Laurence "oui c'est bon, il peut faire les coasters mais cela sera sous sa responsabilité". Laurence lui a demandé de répéter pour être bien sûr. Sauf qu'évidemment c'était faux et pour se débarrasser de nous  :wink:

J'aime bien alexnextstep quand tu dis que c'est pas grave. Forcément c'est pas grave ça te concerne pas. J'aimerais bien qu'un jour on te refoule d'un coaster parce qu'on te dit que t'es un débile mental, et j'aimerais bien être là voir ta réaction  :mrgreen:

Minijul a dit:
(je suis qualifié en régie lumière, c'est mon métier et ça n'a rien à voir mais ça n'empêche pas de comprendre le déroulement de l'histoire qui a été expliqué en long en large et en travers dans ce topic, par les protagonistes eux-mêmes)

Bah oui c'est clair, a croire que certains sont completement debile ici, ou ils le font exprés !

On va aller leur faire demander un certificat de normalité tiens !  :evil:

Jugement physique par opé> Appel des responsable> Le parc demande daller voir le medecin > medecin Ok > Retour à Magic Mountain> Opé pas d'accord > direction ! Non plus d'accord !
Resultat: 4h de perdu.

Mais on cherche encore des escuses du genre " le certificat n'a aucune valeur "

Non mais serieux, reveillez vous...

Citation :
J'aime bien alexnextstep quand tu dis que c'est pas grave. Forcément c'est pas grave ça te concerne pas. J'aimerais bien qu'un jour on te refoule d'un coaster parce qu'on te dit que t'es un débile mental, et j'aimerais bien être là voir ta réaction

Je n'ai jamais écrit que ce n'était pas grave, si c'est grave, oui Gardaland a mal agit ça je l'ai écrit si tu relis mon gros "poste" au-dessus, mais vous ne reconnaissez pas que toute cette histoire aurait pu se limiter si une autre  approche de votre part au début du "conflit" avait été faite (je pense que l'occupation du quai est une grosse erreur), j'imagine déjà la scène par expérience, je l'ai vécu plusieurs de fois et je sais pertinament bien qu'on aime pas se faire remonté par un groupe, ni faire marche arrière quand la nervosité prend le pouvoir de part et d'autre et là on joue au petit chef ce qui amène à cette situation.
Il y a aussi le "pendant" au groupe de guest, il se forme par reflex celui du parc (c.m. - superviseur - chef de zone)

Je suis vraiment navré pour "Nicolas" qui ne méritait pas cela, je risque de vous choquer mais Gardaland est maître chez lui (même de mauvaise foi) que cela vous plaise ou pas.

[L'opérateur n'a pas eu beaucoup à jouer dans cette histoire, puisque nous avons directement demandé à parler à son responsable : nous le savons, les opés sont souvent dépassés par ce genre de situations (je le sais j'ai été opé ET manager, donc j'ai bien vu la différence des 2 jobs !).]

Alors tu dois savoir de quoi je parle, sinon tu n'as eu que des carrousels à superviser. Pas faire l'hypocrite, il t'est certainement arrivé d'avoir les boules dans certaines occasions même si pertinament tu réalises par après que tu avais peu être tort...
Mais la balle est dans le camps de Gardaland, ce que tu leur demandes est tout à fait respectable et doit être fait..

Voilà moi j'en ai terminé avec ce topic je rend le pseudo à mon petit frère et me retourne vers Ameworld

alexnextstep a dit:
Citation :

Je suis vraiment navré pour "Nicolas" qui ne méritait pas cela, je risque de vous choquer mais Gardaland est maître chez lui (même de mauvaise foi) que cela vous plaise ou pas.

Non, car il y a contradiction et changement d'avis même après avoir répondu à la demande d'aller voir le médecin qui a donné un avis favorable. C'est cela qui est vraiment problématique et difficilement excusable.

Des règles du jeu oui, mais qui changent en cours de route non.

Voilà ce qu'a écrit Alexnextstep il y a quelques jours.

les expressions éculées du style : gros bâtards - parc à bœufs remplis de ritals irrespectueux – la légendaire mauvaise foi des italiens…et j’en passe mais pour qui vous vous prenez ?

Et voici comment il devient la preuve vivante que la mauvaise foi de certains italiens n'est pas une légende :

Aucune valeur, jamais un certificat de normalité obligera le parc a "prendre" le risque d'autoriser l'accès à l'attraction s'il en a été décidé ainsi. Ce certificat, c'est de la pacotille, un médecin généraliste n'a pas les qualités voulues pour cela (je suis qualifié en expertise médicale en matière de droits et qualité pour une mutualité, c'est mon métier).

Ben, oui, si un certificat n'a aucune valeur, pourquoi envoyer "Nicolas" en chercher un ? On prend le client pour un con.
Ce simple fait constitue à lui seul une faute professionnelle, et je vois pas comment les opérateurs sont défendables, si ce n'est en faisant preuve d'une mauvaise foi aussi prononcée que la tienne Alexnextstep.

J'ai peut-être mal lu l'info, mais il me semble avoir compris que le certificat ne faisait que "dédouaner le parc de toute responsabilité en cas d'accident"..  Il ne me semble pas avoir lu qu'il s'agissait d'un certificat de conformité, indiquant que Sylvain était parfaitement sain de corps et d'esprit...

Pouvez-vous me confirmer ce point?

Si je traduis tous les posts d'Alexnextstep, ça donne ceci:

Une personne qui n'a pas le "physique qui plaît aux opérateurs" paye l'entrée au même prix qu'un "Beau-Gosse" (sachant que celui-ci peut rider toutes les attractions autant qu'il le souhaite), la personne qui n'a pas le "physique qui plaît aux opérateurs", elle, pourra se faire refouler à l'entrée des attractions dites "à sensation". Dans ce cas là, pourquoi ne pas lui avoir fait payer l'entrée à un tarif réduit, sachant qu'il ne peut pas faire toutes les attractions à cause des opérateurs qui le jugent sur un critère physique?
Et qui, de plus, que ce soit manager ou supérieur hiérarchique, qui lui imposent d'aller chercher un soit-disant "certificat de normalité" en décrétant qu'après l'avoir obtenu par un médecin, que ce certificat ne servait à rien et qu'il ne pourra jamais monter dans 2 attractions (qui plus est, qui font partie des plus gros coasters du parc).

Je suis désolé, mais moi je comprend tout à fait que le groupe attende un geste commercial ou si ce n'est, que de simples excuses?

J'éspère sincèrement que le parc réfléchira à ce qu'il a fait : il a mis une personne dans une situation bien dégradante pour elle-même....

Eryx a dit:
J'ai peut-être mal lu l'info, mais il me semble avoir compris que le certificat ne faisait que "dédouaner le parc de toute responsabilité en cas d'accident"..  Il ne me semble pas avoir lu qu'il s'agissait d'un certificat de conformité, indiquant que Sylvain était parfaitement sain de corps et d'esprit...

Pouvez-vous me confirmer ce point?

Ah bon, parceque maintenant c'est le medecin qui signe des decharges de responsabilité ?

Le medecin a simplement reconnu qu'il n'etait pas handicapé mental ! Un point c'est tout !!

Le parc n'a rien voulu entendre et ne l'a toujours pas laissé monter dans les attractions à sensation forte, et c'est encore plus prejudiciable quand c'est le medecin du parc qui l'a analysé.

Si on doit ecouter alex, l'operateur lui a le droit de declarer une personne handicapé mentale par simple visuel, mais les dire d'un medecin n'ont aucune valeur ! C'est tout simplement abusif, que ca soit de la part de l'operateur et des responsables !

Et oui Gardaland a tout pouvoir, même d'incriminer des personnes et de les declarer handicapés mentales avec l'avis contraire d'un medecin...car c'est ce qu'il c'est passé, aprés les tests du medecin, le "certificat" ...les dirigeants ne voulait pas le faire monter et reconnaitre leur erreur !!! 
Et surtout reconnaitre qu'il n'etait pas handicapé.

Non mais ou on va là ??

Comme le dit Tobi57, Chab a certainement du payer une entrée plein tarif. Donc à l'entrée, ils n'ont pas du juger qu'il était si handicapé que ça ! Et toujours selon Gardaland, et son site internet:

http://www.gardaland.it/en/prezzi/

NOT SELF-DEPENDENT PEOPLE WITH A DISABILITY : FREE

Enfin là on va jusqu'à le considérer comme un handicapé mental, et si on veut aller dans le sens du parc, "Nicolas" a le droit d'obtenir donc le remboursement complet de son entrée.

Bonjour je m'autorise a prendre le texte et a le mettre sur mon blog.

Désolé pour les fautes je suis en Allemagne et je ne suis pas habituer et il n'y a pas d'accent.

Arnaud-86

munster a dit:
Voilà ce qu'a écrit Alexnextstep il y a quelques jours.

Et voici comment il devient la preuve vivante que la mauvaise foi de certains italiens n'est pas une légende :

Ben, oui, si un certificat n'a aucune valeur, pourquoi envoyer "Nicolas" en chercher un ? On prend le client pour un con.
Ce simple fait constitue à lui seul une faute professionnelle, et je vois pas comment les opérateurs sont défendables, si ce n'est en faisant preuve d'une mauvaise foi aussi prononcée que la tienne Alexnextstep.

Pour ta gouverne je ne suis pas italien mais hollandais qui réside à Bruxelles mais je parle aussi l'italien, le néerlandais et l'anglais  - mon père à travaillé 27 ans dans le domaine des parcs d'attractions en qualité réviseur de gestion notamment à Efteling et ce que j'ai écrit je l'ai relevé dans vos postes précédants, quant à ma mauvaise foi cela me fait bien marrer, essaie de relire convenablement ce que j'écris, je ne défend pas Gardaland ils sont pour moi en défaillance commercial dans cette situation mais je le réécris fort de mon expérience c'est eux qui décident qui monte ou qui ne monte pas et NON le médecin (qui est dans la majorité des cas un médecin de garde non attaché au parc c'est-à-dire n'est pas membre du personnel du parc.. Pourquoi ne pas numériser le document en question en maquillant bien évidemment le nom et prénom de "Nicolas" ? Cela permettera de bien se rendre compte de ce qui a été vraiment été relevé.

alexnextstep a dit:
Pour ta gouverne je ne suis pas italien mais hollandais qui réside à Bruxelles mais je parle aussi l'italien, le néerlandais et l'anglais  - mon père à travaillé 27 ans dans le domaine des parcs d'attractions en qualité réviseur de gestion notamment à Efteling et ce que j'ai écrit je l'ai relevé dans vos postes précédants, quant à ma mauvaise foi cela me fait bien marrer, essaie de relire convenablement ce que j'écrit, je ne défend pas Gardaland ils sont pour moi en défaillance commercial dans cette situation mais je le réécris fort de mon expérience c'est eux qui décident qui monte ou qui ne monte pas et NON le médecin (qui est dans la majorité des cas un médecin de garde non attaché au parc c'est-à-dire n'est pas membre du personnel du parc.. Pourquoi ne pas numériser le document en question en maquillant bien évidemment le nom et prénom de "Nicolas" ? Cela permettera de bien se rendre compte de ce qui a été vraiment été relevé.

Et aller encore des balivernes...

Quel est le rapport entre ton père et Nicolas ?

Tu devrais relire un peu les messages toi aussi, parceque parler de defaillance commeriale OK, mais il y a aussi une discrimination que tu le veuilles ou non ! Et là tu es de mauvaise foi parceque tu ne l'admet pas !

Tu parles que Gardaland decide de qui monte, ou qui ne monte pas...mais sur quel critère se sont-ils appuyer pour juger la personne?
- Quand une personne est trop petite, on fait un test avec un mètre.
- Quand une personne est trop corpulente, il y a des sièges tests ou la ceinture qui ne se securise pas,
- Mais quand une personne est normale et qu'on la juge handicapé mentale, desolé mais il n'y a aucune defaillance commerciale ici, mais simplement un delit de facies ! alors on lui fait passer des tests, hummiliant nul doute pour Nicolas, le medecin dit qu'il n'y a aucun soucis et même un certificat de normalité est delivré ( c'est absurde ce truc ) > le parc refuse encore l'accés sous pretexte qu'il est handicapé mentale VISUELLEMENT a leur yeux ! Il est là le problème, et on s'en fou de la validité du certificat ou autre, un medecin est quand même plus approprié ( qu'il soit generaliste ou pas) qu'un responsable commerciale ou un operateur. Et ils sont restés sur leur position: pour eux, Nicolas est un handicapé mental...c'est grave tout de même.

Je vais pas te le réecire en hollandais quand même  ?? Bordel !

Apprend à lire ou alors il va te falloir toi aussi un certificat de normalité pour être credible parceque franchement t'a du mal à relier tes 2 neuronnes!  :-D

...exasperation...

Nico a dit:
Comme le dit Tobi57, Chab a certainement du payer une entrée plein tarif. Donc à l'entrée, ils n'ont pas du juger qu'il était si handicapé que ça ! Et toujours selon Gardaland, et son site internet:

http://www.gardaland.it/en/prezzi/

NOT SELF-DEPENDENT PEOPLE WITH A DISABILITY : FREE

Enfin là on va jusqu'à le considérer comme un handicapé mental, et si on veut aller dans le sens du parc, "Nicolas" a le droit d'obtenir donc le remboursement complet de son entrée.

+10000 !

gaga_lefou a dit:
Et aller encore des balivernes...

Quel est le rapport entre ton père et Nicolas ?

Tu devrais relire un peu les messages toi aussi, parceque parler de defaillance commeriale OK, mais il y a aussi une discrimination que tu le veuilles ou non ! Et là tu es de mauvaise foi parceque tu ne l'admet pas !

Apprend à lire ou alors il va te falloir toi aussi un certificat de normalité pour être credible parceque franchement t'a du mal à relier tes 2 neuronnes!  :-D

...exasperation...

+10000 !

2 NEURONNES ? Ha oui GAGA + LEFOU  :idiot:

On va peut être se calmer un peu! Je vous apporte quelques nouvelles, je n'ai pas encore reçu de mail du responsable de Gardaland mais j'ai pu parler avec une autre personne italienne. Elle m'a expliqué que sa fille est down mais qu'elle ne présente aucun problème cardiaque. Malgré le certificat qu'elle a fais faire chez son médecin, c'est toujours la même chose pour elle aussi. Sa fille est considérée comme une débile mentale et elle ne peux quasiment rien faire dans le parc. Elle m'a demandé de lui envoyer le mail que vous comptez envoyer en italien pour qu'elle puisse faire de même. Je recherche d'autres personnes italiennes qui vivent la même chose, peut être qu'une "plainte' avec plusieurs personnes fera bouger les choses.

Pour essayer de répondre le plus correctement possible à Eryx :

Il y a deux choses à distinguer : ce que le médecin a dit, et qu'on ne peut donc pas prouver, et ce qu'il a écrit...(malins jusqu'au bout à Garda).

Ce qu'il a dit :
- c'est intolérable et c'est une énorme faute d'avoir jugé une déficience mentale sur le faciès.
- il pourra rider, mais sous sa responsabilité (ce qui était complètement faux en fait...)
Ce qu'il a écrit :
- il a détecté sur Nicolas un léger souffle au coeur (qui a été infirmé par un examen complémentaire que Nicolas a fait hier chez son médecin, j'aurais d'ailleurs aimé qu'il en parle lui même, mais il ne semble pas décidé...)
- il a marqué que Nicolas avait un comportement normal

C'est tout donc ce papier n'avait aucune valeur comme le dit alexnextstep. Seulement, on n'a pas vérifié sur le coup tout ce qui était marqué et on s'est fait avoir une 2ème fois en réalité...

En tout cas, en voyant le post de Nico sur l'entrée gratuite, je comprends pourquoi ils regardaient son billet d'entrée à chaque fois...

gaga_lefou a dit:
Ah bon, parceque maintenant c'est le medecin qui signe des decharges de responsabilité ?

Le medecin a simplement reconnu qu'il n'etait pas handicapé mental ! Un point c'est tout !!
Soit il faut que tu apprennes à lire les infos jusqu'au bout.. Soit il faut apprendre à les rédiger.... Car si je reprends la news de BenJ, je lis ceci:
Le certificat délivré par le médecin, qui assure qu'il n'est plus sous la responsabilité du parc, ne vaut rien !

Donc, oui!!  Le médecin ne s'est pas étendu sur le fond.. Mais uniquement sur la forme...

"Un point, c'est tout"  :wink: