[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

Coaster06 a dit:
Une heartline sur un B&M ? La première ?

Une première en effet d'ailleurs cette dernière est déjà en place depuis quelques semaines => Lien. :wink:

footX2MARS68 a dit:
Ciel, c'est beau les rails B&M !  :love:

Selon les dernière news que j'ai reçu de "X-labs" (ceux qui mène l'enquête sur la précense d'un monstre sur le chantier :rire:) ils disent que ces rails serait une sorte de squelette. Drôle de comparaison. :-D
 
Coaster06 a dit:
Une heartline sur un B&M ? La première ?
guigui38 a dit:
Une première en effet d'ailleurs cette dernière est déjà en place depuis quelques semaines.
Pas tout à fait une première car il y a aussi le "jojo-roll" de Hydra à Dorney Park  :wink: . Pour moi c'est la même inversion  que l'Heartline Roll avec un nom différent mais peut-être que certains la mettent comme une inversion à part....
 
theo a dit:
Pas tout à fait une première car il y a aussi le "jojo-roll" de Hydra à Dorney Park  :wink: . Pour moi c'est la même inversion  que l'Heartline Roll avec un nom différent mais peut-être que certains la mettent comme une inversion à part....

Là dessus tout à fait d'accord ! L'autre jour, quand j'avais dit ça, on m'avait à moitié pris pour un con, mais bon, à part le fait qu'elle soit avant le lift, ça ne change pas des masses non plus.

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais je confonds toujours ce coaster avec le Dive de Heide Park !  :idiot:
Bref ça a l'air vraiment bien, et si un meeting est organisé en Italie l'an prochain, nul doute que je ferai tout pour y aller !  :wink:
 
benjam' a dit:
Là dessus tout à fait d'accord ! L'autre jour, quand j'avais dit ça, on m'avait à moitié pris pour un con, mais bon, à part le fait qu'elle soit avant le lift, ça ne change pas des masses non plus.


Le Jojoroll il est incliné de manière à ce que le train puisse le prendre sans élan. Donc un jojoroll c'est PAS une heartline roll :evil:. C'est un JOJOROLL, un jojoroll :cry: :cry:.

Sur ce fin du HS.

Bon c'est quand même une première du fait que cette inversion ce situe à la fin du parcours. :mort:
 
Mais c'est une heartline ou une inline twist ?  :?

Je pense pas que ce soit une heartline avec des trains excentrés...
 
Fran a dit:
Tu as raison de penser en général., et ici en particulier aussi. Une heartline avec des trains excentrés c'est vraiment difficile à faire.

En effet, il n'y a pas de respect de la heartline, même si ça en a la forme je ne pense pas qu'on puisse lui donner ce nom. Pourtant sur TNP il dise bien que c'est une heartline, à cause de la forme je pense.
 
Ca respecte la Heartline donc heartlineRoll. Maintenant le fait que les sièges soient excentrés du train fait que la Heartline dans ce cas-ci ne sert à rien, sauf peut-être à donner aux riders des sensations uniques que nous aurons la chance de tester la saison prochaine !
 
Jay a dit:
Ca respecte la Heartline donc heartlineRoll. Maintenant le fait que les sièges soient excentrés du train fait que la Heartline dans ce cas-ci ne sert à rien, sauf peut-être à donner aux riders des sensations uniques que nous aurons la chance de tester la saison prochaine !

Et il faudra le faire des deux côtés, car je le répète, les sensations seront complètements différentes surtout dans les inversions. :lol:
 
Jay a dit:
Ca respecte la Heartline donc heartlineRoll. Maintenant le fait que les sièges soient excentrés du train fait que la Heartline dans ce cas-ci ne sert à rien

La heartline, par définition, c'est une ligne qui est la plus proche possible du centre de gravité des passagers. Je ne vois pas comment, avec des passagers très éloignés de part et d'autre d'un point de rotation, on peut arriver à en faire une..  :wink:

Donc moi je pense que ça ne respecte pas la heartline du tout. Je dirais que c'est un inline twist, c'est à dire que les rails tournent sur eux-mêmes et les wagons autour.  :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
La heartline, par définition, c'est une ligne qui est la plus proche possible du centre de gravité des passagers. Je ne vois pas comment, avec des passagers très éloignés de part et d'autre d'un point de rotation, on peut arriver à en faire une..  :wink:

Donc moi je pense que ça ne respecte pas la heartline du tout. Je dirais que c'est un inline twist, c'est à dire que les rails tournent sur eux-mêmes et les wagons autour.  :mrgreen:

Ben l'élément respecte l'heartline de par sa forme ! Maintenant le fait que les passagers soient excentrés du siège, ben ils ne sont plus du tout sur cette heartline  :-P J'arrive pas à m'exprimer !
 
Moi ce que j'essaye de vous dire, c'est que l'heartline n'est pas une ligne fixe !  :wink:
Si les sièges sont à trois kilomètres au dessus des rails, l'hearline le sera aussi.
Là il y a une double heartline, donc c'est impossible de vraiment la respecter.
 
Eh bien pour moi, cette heartline n'est respectée sur aucun de ces points. A mon avis et mot pour mot, c'est une ligne imaginaire qui se situe au niveau de l'axe de symétrie du train et à la hauteur du coeur. Donc proprement dit, pour la respecter, il faudrait avoir un seul siège centré par wagon pour avoir cette sensation de 0g latéraux...
 
Jmy a dit:
Eh bien pour moi, cette heartline n'est respectée sur aucun de ces points. A mon avis et mot pour mot, c'est une ligne imaginaire qui se situe au niveau de l'axe de symétrie du train et à la hauteur du coeur. Donc proprement dit, pour la respecter, il faudrait avoir un seul siège centré par wagon pour avoir cette sensation de 0g latéraux...

C'est sur, sur aucun coaster nous trouverons des heartline roll parfaites  :mrgreen:
 
Bon je crois que nous avons suffisamment entendu de diagnostiques pour savoir si c'est une heartline roll ou pas.

Quand messieurs les docteurs auront terminé de jouer avec les mots, peut être pourrons nous nous intéresser de nouveau au coaster qui se construit.
 
webImage3.jpg


Source: theparks.it