[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

theo a dit:
Aaaaaahhhhh un over-banked turn  :lol: ça renforcera la sensations floorless du coaster.  :mrgreen:

Limite quand même, étant donné que les sièges ne seront pas au dessus du rail. Mais c'est vrai qu'on devrais avoir l'impression de continuer tout droit. :rire:

Au vu de la hauteur de la drop l'over banked devrais être super intense. :lol:
 
Bon ok c'est pas une drop verticale mais bon en même temps c'est un prototype et je sens que ça va quand même être bien bon!
 
J'en poste quelques unes ici:

En effet on dirait Silverstar
5230585067_034a87ec74.jpg


5231177044_88da5c0896.jpg


5230583819_78f359c0b6.jpg


La drop niveau hauteur me fait penser à Hollywood Dream The ride c'est pas trés haut et pas trés trés incliné malheureusement.
On aura pas droit à une drop de la mort qui tue comme celle de Superman ou de Silverstar !

Mais ca donne un peu envie, le virage incliné est par contre loin d'être un Overbanked !
 
SiluJ a dit:
Il faut prendre en compte qu'on ne connait pas encore la vitesse, l'accélération du lift, la nature exacte des trains, ni leurs poids.

En gros, il nous manque plein de paramètres typiques aux coasters dont nous avons pas encore connaissance.

Le poid du train n'a trés peu d'impact sur la chute mon cher Jules !
On connait trés bien la hauteur et on voit trés bien l'inclinaison: 40m a plus ou moins 50° c'est pas tip top quoi !
On est loin de Sista ou de la cassure de Superman ! Ou même encore EGF...

Ca fait plus penser à ca et ces 44m
p28826.jpg


Que ca:
p11884.jpg


Rappel toi bien  :lol:
p11078.jpg



M'enfin les pieds dans le vide sur le coté ca peu être sympa, mais ca manque de hauteur faut pas le nier !! Aux USA les 4th dimension font 70m et ont une chute à 90 !!  :lol:

 
Les records ca sert à rien, mais chez eux au moins le siège tourne  :evil:

Pffff !

Nous on a le machin au rabais quoi ! Et je n'applaudirais pas ta brillante idée et ton hypothèse sur l'aerodynamisme, j'avais oublier que B&M faisait des coasters paravent !

Je plaisante mais oué, emballer mais pas autant que Cheetah machin à Busch ou l'Inverted du Parc As....huuum ! Ne partons pas dans un debat qui fache.  :-D
 
Le monde de SiluJ dans toute sa splendeur !

T'es pas en train de photographier tes pieds en ce moment ? Non parceque dans le genre casse pied ( et j'en connais un rayon en ce moment ) t'es le champion sur ce coup  :-D ( rire plaisanterie tout ce que tu veut hein )

Les records ont sans tappe pourquoi emmener ce sujet en HS, aux USA ils ont un 4th dimension qui tourne de 70m de haut avec drop verticale, nous on a un Mini Proto acheté par Gardaland au rabais pour pouvoir etudier ce que va être les futurs B&M de plus ou moins en serie aux USA ou en Europe !
Peut-etre en Chine il y aura plus d'innovation.

Bref innover pas evident, les ingenieurs ou les directeurs de parc ne sont peut-etre pas bons, mais ferais tu mieux ?
Inventer le suspended Wooden combiné a du Flying, oui d'accord...c'est comme le simulateur de tobbogans, les idées il y en a mais parfois ca a du mal.
Et les constructeurs font un peu ce que demande les parcs, sauf en chine ou apparemment ils se lachent tous là !

Ici on a quand même la stabilité de B&M, ca sera a coup sur trés fiable même si il y a toujours des pannes, ca n'existe pas le 0 dans ce monde !

Et je suis quasi sur que Gardaland est aller toqué à la porte de chez monsieurs B&M qui leur ont vendu un peu ce qu'il voulait, du moment ou c'etait moins cher que l'inverted Custom ou le Floorless...
On va ensuite passer par une transition geniaaaalisime, en parlant d'inverted, quand je disais celui du Parc à racaille, je parlais simplement du layout un peu plus "piquant" que First Drop, Virage, Zero G Roll, mini Dos de chamelle, Corckscrew Heart Line Roll...

Bref on a pas assez de demesure dans nos parcs européens pour voir arriver des monstres comme aux USA ou en Chine. Bah voui...


EDIT: on me dit que le coaster fait 30m de haut, on lui enlève 10m desolé j'avais oublié.
 
Houa, allez rider X2  à la dernière place ...  :-D

Non, franchement il y a un truc qui m'échappe sur ce coaster mais comme on a pas encore vu les trains, c'est difficile de s'exprimer.

De toute Façon faut pas s'attendre de la part de B&M a un truc incroyable, c'est du familiale, non ?

je me disait qu'ils feraient un train à la Griffon sans siège centraux, j'en suis de plus en plus sur.
C'est une dive pour chiards :-)


 

 
Je pense, en effet, que les trains vont ressembler a un mix entre FUROUS BACO et les trains de dive sans les centraux, mais au fait pourquoi pas des trains avec les sièges façon ZAC SPIN?
 
D'autres photos vu depuis un lien de TPR  :mrgreen:
http://www.flickr.com/photos/gardaparks/5231520072/#
http://www.flickr.com/photos/gardaparks/5231182644/#
http://www.flickr.com/photos/gardaparks/5231181326/#in/photostream/
Le reste http://www.flickr.com/photos/gardaparks/page3/  :wink:
Franchement cette histoire de 4th dimension B&M j'y crois pas du tout...Il n'y a ici aucun élément potentiellement intéressant en mode 4th. Je pense juste que B&M a voulu sortir un nouveau type de coaster pour attirer des clients....  :-)



 
theo a dit:
Franchement cette histoire de 4th dimension B&M j'y crois pas du tout...Il n'y a ici aucun élément potentiellement intéressant en mode 4th. Je pense juste que B&M a voulu sortir un nouveau type de coaster pour attirer des clients....  :-)

Ce ne sera pas un 4th dimension car les sièges ne tourneront pas. C'est juste un coaster de type Wing Walker comme Furius Baco :mrgreen:.

Du moins je crois :-).