[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

On dirait que Raptor possède bien les même laps bars que Blue Fire (en tout cas ils se ressemblent beaucoup).
 
En effet, ça y ressemble beaucoup.
Grâce aux photos du train (page précédente) on peut d'ailleurs constater qu'il y a une certaine ressemblance avec les lapbars des concepts art.

Très bonne nouvelle pour ce coaster qu'y m'avait déjà l'air fort sympatique !
 
C'est je trouve une excellente nouvelle  -mais si et seulement si- on y ressent les mêmes sensations que dans le coaster Mack c'est-à-dire un ride fluide sans vibration.
Mais il faut faire confiance à B&M pour cela.
 
Oui enfin lapbar, lapbar... c'est vite dit. y a une lapbar à la base, oui. Mais il y a quand même les 2 espèces de poignées, qui sont serrées. Donc on a à pas les épaules libres ( explication obscure je sais). Sur Blue Fire, les 2 accroches sont bien écartés, donc on a les épaules "libres" et on peut s'accrocher à la lapbar. là on a pas toute cette liberté. J'appelle ça plutôt un harnais "light"...
 
theghost a dit:
Oui enfin lapbar, lapbar... c'est vite dit. y a une lapbar à la base, oui. Mais il y a quand même les 2 espèces de poignées, qui sont serrées. Donc on a à pas les épaules libres ( explication obscure je sais). Sur Blue Fire, les 2 accroches sont bien écartés, donc on a les épaules "libres" et on peut s'accrocher à la lapbar. là on a pas toute cette liberté. J'appelle ça plutôt un harnais "light"...

C'est quand même mieux que les anciens.
 
Je crois que B&M tiens le bon fil au niveau des harnais !!

Mais pourquoi avoir laisser les deux gros passants sur les epaules alors que ce qui retiens le corp c'est la Lap Bar ??

Pour rassurer les froussards comme Fran parcequ'ils ont peur de tomber de leur sièges ??
Font chier quoi !!

Sur EGF ont a -1.8g, sur Blue Fire 4 inversions, sur Abismo ont pendouille à 45m de haut, ici il y a 3 ridicules Inversions, 1 mini bosse à -0,00001 G et ils osent encore emmerder les coasters fan !!

Je hais les Fran  :evil:

Sinon très jolie train !
 
L'avantage c'est que seul la lapbars maintiendra le corps, comme sur les nouveaux harnais Intamin, seulement là les harnais sont encore plus éloignés, peut-être le fait qu'il n'y ai pas de sol, une mesure de sécurité de la part de B&M pour un proto ou simplement le fait d'avoir 2 barres où cramponner ses mains.
 
gaga_lefou a dit:
Aucon rapport avec le plancher, les harnais ou Lap Bar type Blue Fire ou Abismo sont accrochés au train et non au plancher  :wink:
J'allais le dire!
Sur Blue Fire, les lap bars sont accrochées à l'arrière du dossier du siège et absolument pas au plancher (comme dans EGF par exemple).
 
Ben justement, c'est ce que dis RCT-Maker..  :?

Comme y'a pas de sol, on est obligé d'avoir des lap-bars du type BlueFire (accroché au siège) et donc des montants qui passent vers les épaules, plutôt que des lap-bars type EGF (au sol).  :-)