[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

Absimilliard a dit:
Pourquoi les fabriquer en Suisse? Contrairement a Mack, Maurer et Gerstlauer, B&M a pas d'usine a eux. C'est un bureau d'ingenierie qui sous contracte a d'autres boites la fabrication des rails, trains et systeme de controle. Si ils determinent que l'usine qu'ils font affaire en Ohio est la meilleure pour faire ce qu'ils demandent au meilleur prix, ca sera la qu'ils seront fait.

Il me semblait qu'il y avait une usine en Europe qui fabriquait les rails B&M comme ceux de l'Ohio. ( on est bien d'accord que c'est un sous traitant )

Dans ces cas là, c'est pas negociable, à moins que celle d'Europe soit surbookée pour les B&M d'Heide Park et ceux prevu en 2012 à Thorpe et au Parc Asterix...

Par contre, le prix du Transport est-il réelement cher et plus rentable face à la conversion Euro/Dollar qui serait appliquée pour fabriquer les rails ? C'est aussi une piste probable que ca soit moins cher de fabriquer aux USA et de transporter le tout en Europe.

Il me semble que The Monster, prix du transport compris ne depasser pas 4 millions d'euros, donc bon le transport ne doit pas couter si cher que ca...
 
Gaga explore une bonne piste! J'avais aussi lu que pour une raison mysterieuse, tout les flying et dive machine ont ete fabrique en Ohio. Si le nouveau coaster de Gardaland est fabrique la, c'est possiblement que c'est eux qui ont l'experience avec les plus gros rails.

La seule chose que cette usine fabrique pas est les rails eux memes. Ils les recoivent d'Europe. Voici un article que deux parkfans ont realise apres avoir visite l'usine: http://newsplusnotes.blogspot.com/2008/12/scott-carol-present.html
 
De nouvelles photo, mais des aménagements cette fois, grâce à gardalandtamtam.com
Deux gros abris sont montés, pour entreposer les rails et le bordel?
Notons aussi du faux matos militaire  :rire:


































 
Double post et nouvelles photos du même auteur.
Les rails sont repeints, et porte le nom de "X-WORKS"



















Source: Screamscape!
 
Donc apparemment ce sont bien ceux de X-Raptor ? Je ne sais pas vous mais moi je le sent super bien ce B&M  :wink: et l'autre jour je me disais un truc : pourquoi ne pas ouvrir X-Raptor avec des trains sans rotation pour faire des tests mais que le parcours soit tout de même étudié pour un jour peut être accueillir les trains avec rotations ? Un changement de trains sur un B&M existant, ça n'aurait rien de surprenant puisque c'est déjà arrivé sur Sheikra quand ils l'ont fait devenir Floorless.
 
Alors pour les rails c'est pas confirmé que ca soit ceux de x-raptor, pour ce qui est des rotations, il me semble que c'est justement ce qui était prévu, commencer la saison sans rotations et les rajouter plus tard
 
Onslaught_bis a dit:
Alors pour les rails c'est pas confirmé que ca soit ceux de x-raptor, pour ce qui est des rotations, il me semble que c'est justement ce qui était prévu, commencer la saison sans rotations et les rajouter plus tard

Il me semble que non, B&M a vendu à Gardaland ce prototype pour pouvoir ensuite etudier le modele avec Rotation !

Les trains ne pouront pas etablir de rotation, à moins que comme le dit Flex, le parcours a eté etudié pour que dans certains passages il puisse y avoir rotation et passer dans un autre mod ( inverted, Flying )
Aprés faut voir au niveau de la programation de tout le système.

On voit bien ici que ce que cherche à etudier B&M ce n'est pas les rails qui seront sans doute similaire a tout ce que fait B&M mais plutot les trains et tout le concept.

Ce qui est etrange c'est que le même modele a eté vendu à Thorpe Park...peut-etre que celui là fera des rotations et qu'ils preferent roder les trains sur celui de Gardaland.
 
Vraiment très intéréssant, une bonne nouveauté pour l'Europe, après faut voir ce que sa va donner.
J'espère que B&M a reussi son prototype !  :-P
 
En tout cas, je sais pas si vous aussi vous avez vu ça, mais on peut voir que certain rails sont vachement cintrés. Ca promet surement de beaux changements de direction ou peut être même des éléments "inédits" pour un B&M! :-)
 
LeFLO a dit:
Ca m'étonnerait que ça soit ceux d'X-Raptor... Regardez 3e photo : raccord au support typique d'un loop. Le flying de World Joyland, il ne devrait pas contenir un loop ? :-) (Intéressant...)

Ce rail pourrait aussi servir pou une autre inversion que le loop, comme par exemple un immelmann, et dans ce cas, cette figure est possible sur ce genre de coaster.

EDIT : regarde sur ces photos, c'est un Immelmann, mais qui a le même type de raccord que sur les rails de la photo de "X-Raptor":

p9537.jpg

p11650.jpg

 
Vous oubliez qu'apparemment il y aura une drop verticale, on voit d'ailleurs une des pièces de la drop:

db20100719xworks071.jpg


Donc celle ci doit être une de celles en bas de la drop:

db20100719xworks031.jpg
 
Je suis tout à fait d'accord avec théo, et si vous regardez les dive machine, les rails sont exactement pareil.

PS: C'est l'anarchie à Gardaland, la panique, la preuve:













 
En regardant le concept et les quelques photos. Je pense qu'on aura une attraction style X2.

J'argumente :
- sur l'image du concept, on peu croire que les sièges son incliné vers l'avant. Donc je pense qu'ils peuvent tourner complètement comme sur X2.


-Sur les photos des premiers rails, on peu remarquer même en conclure qu'il y aura un drop verticale. Comme X2


- Et même en comparant les deux noms X2 et X-Raptor.


Moi je pense plutôt que se sera un modèle comme X2 que furius baco.

Images source :http://www.rcdb.com/