[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

karibouster a dit:
Si tu as bien suivi , on parle d'une ressemblance a Furious Baco, pour commencer... L'évolution vers une rotation des sièges ( X2 ) pourra arriver par la suite ...

Je viens seulement de lire seulement maintenant les pages 4 et 5, je n'avais pas lu que vous parlez déjà d'un possibilité de rotation des sièges.

(J'ai zapé beaucoup d'épisodes ^^)

Si non ma thèse est plausible non ?
 
Rien n'est plausible !
Je peux dire que sa sera un hyper B&M avec des sige type FB !
C'est plausible aussi !  :wink:
On verra sa en temps voulu !!!  :evil:
 
Pour une inclinaison futur des sièges personnellement j'y crois pas du tout !
Vous en parlez et tout et tout mais bon. Si je me souvient bien sur le prototype Arrow ainsi que sur celui d'S&S c'est le rail central qui permet l'inclinaison des sièges.
Donc les rails pondu pour ce B&M ne sont pas prévu pour la rotation purement mécanique des sièges qui en ferait un 4D. Après il y a toujours l'option de la commande électrique mais franchement je ne pense voir cette technologie se développer sur ce genre de machine :-(

Voilà donc pour le moment oubliez l'idée du 4D dans les années futur et concentrez vous plutôt sur le coaster...

Bon après je suis assez septique sur ce ride... Non pas pour le layout qui promet plutôt de bonne portion à la vue des quelques rails posées au sol (ce sera toujours mieux que furius quoi) mais plutôt aux vibrations qui sont toujours plus présentes et ressenties lorsque l'on est plus éloigné du rail... Une vrai inovation plutôt qu'une simple copie sur Intamin serait que le constructeur rajoute le même système d'amortisseur que sur Tranan (construit par S&S)
Ce serait moins de vibrations et plus de fluidité  :-)
 
Jli7 a dit:
mais plutôt aux vibrations qui sont toujours plus présentes et ressenties lorsque l'on est plus éloigné du rail... Une vrai inovation plutôt qu'une simple copie sur Intamin serait que le constructeur rajoute le même système d'amortisseur que sur Tranan (construit par S&S)
Ce serait moins de vibrations et plus de fluidité  :-)

C'est encore faux ca, regarde les Dive Machine...

C'est pas parcequ'on est exentré des rails que ca doit forcement vibrer et je fais confiance à B&M pour ca vu qu'il produit des wagons avec des rangées de 10 personnes !

Tu prend les trains de Griffon, tu lui enlève les 6 rangées du milieu, il te reste les trains de X-Raptor...est ce que ca vibrait pour autant ?
 
gaga_lefou a dit:
C'est encore faux ca, regarde les Dive Machine...

Ce n'est en aucun cas similaire même si une dive est déjà plus vibrante aux extrémités...
Un train de dive n'a pas la même masse ni la même répartition de celle-ci sur les rails qu'un train avec des places excentrées donc ce n'est pas comparable !
Pour le moment les 3 modèles qui, en ma connaissance, ont un train similaire (et encore c'est un grand mot) à ce ride sont ceux de Furius, X² (x), Eejanaika et tous ont ce même problème de vibrations !
Maintenant c'est à voir mais le système "coussinets" d'S&S est plutôt intéressant et à développer sur ce genre de machine !

gaga_lefou a dit:
Tu prend les trains de Griffon, tu lui enlève les 6 rangées du milieu, il te reste les trains de X-Raptor...est ce que ca vibrait pour autant ?
Oui, c'est possible car la masse n'est plus répartie de la même façon !
 
C'est plutot le système B&M qui est à etudier !!  :wink:

Les dive machines et les trains de Furius Baco ne sont pas soutenus de la même manière. Furius Baco on dirait une bare de plastique maigrelette qui tiens le siège. Si le système avait eté mieux etudié, on aurait pu avoir un ride exellent.

Et c'est justement ce que B&M sait faire et c'est tout à fait comparable, quand on me sort ca vibre parceque c'est exentré c'est faux.
Quand tu as fait oblivion tu l'as bien vu, desolé je n'ai sentit aucune vibration desagréable à l'extremité.

La masse du train y joue fortement, X a eu ces trains changés pour les allegés, apparement cela n'a pas suffit.

Les trains de Dive machine doivent etre encore plus legé et pourtant...Ce n'est pas 6 sièges qui changeront le poid du train.
C'est que tout simplement le sytème est meilleur chez B&M  :wink:

Et ce prototype sert à etudier les rotations du siège, je ne pense pas que ca soit les même utilisés que sur les Dive Machine mais je pense qu'on s'y en approchera forcement  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Quand tu as fait oblivion tu l'as bien vu, desolé je n'ai sentit aucune vibration desagréable à l'extremité.
Bien sûr aucunes désagrables mais il y en a tout de même...
Ahhh Oblivion, j'ai toujours pas de mot pour définir ce monstre tellement c'est un coaster époustouflant et qui me laisse toujours sans voie ! J'adore !

gaga_lefou a dit:
Et ce prototype sert à etudier les rotations du siège
Je n'est pas suivi tout le topic mais j'en déduis d'après cette phrase qu'il est possible que ce soit une rotation libre donc comme sur les systèmes Intamin en fait...
Oui car pour moi aucun contrôle de rotations ne sera possible. Donc soit les trains n'auront pas de rotation, soit leurs rotations sera libre (je ne vois rien d'autre)
 
Jli7 a dit:
Je n'est pas suivi tout le topic mais j'en déduis d'après cette phrase qu'il est possible que ce soit une rotation libre donc comme sur les systèmes Intamin en fait...
Oui car pour moi aucun contrôle de rotations ne sera possible. Donc soit les trains n'auront pas de rotation, soit leurs rotations sera libre (je ne vois rien d'autre)

D'aprés ce que j'ai compris, c'est que B&M a vendu ce prototype simplement pour etudier sur place ( bah oui l'Italie c'est pas loin ) le prototype. Il aura l'apparence du 4th dimension futur mais sans la rotation des sièges.
Je pense que c'est simplement pour etudier comment va reagir le train face aux elements.

Ce que disais Flex etait interessant, faire un parcours avec des passages qui peut acceuillir plus tard des rotations. Ca serait vraiment cool !

Pour comparer un peu, regarde sur quoi est soutenue le siège de Furius Baco:

p19262.jpg


Quand je voit ca, je comprend pourquoi à 135 km/h les sièges tremblotte de tous les cotés !

Pareil pour Eejanaika, regarde la bare qui soutiens les sièges...

p16716.jpg


Les dives, tout le support est bien costaud.

p19383.jpg


Vivement que B&M arrivent !
 
Moi je fait confiance a B&M pour cette future merveille !! :lol: et puis il y aura peut etre des petites vibrations mais bon B&M a déjà de l'expérience avec des trains de 10 personnes de front donc ils savent ce qu'ils font...
 
Rien de bien nouveau si ce n'est, ce à quoi on pouvait s'attendre, grâce à Rollercoasterrevolution.eu :

http://www.rollercoasterrevolution.eu/ultime-notizie/302-x-raptor-aggiornamento-del-25-07-2010

En gros, rien d'officielle, mais le parcours commencerait pas un lift VERTICAL de 30 mètres, drop de 40 mètres utilisant le terrain, à mi parcours une hélice touchant l'eau dans le style de Manta à Seaworld Orlando. Parcours qui passerait au dessus de Rio Bravo. Et l'entrée devrait se trouver vers la zone pirate (où se trouve I corsari)
 
Gaga souleve de bons points avec la solidite des trains de Eejanaika et Furious Baco. J'ai pas fait Baco ni X2, mais j'ai X et Eejanaika et mon avis sur les deux est pareil: bonne sensation, mais les rotations sont si saccade que nos jambes se cognent violemment sur le dessous de sieges. Aussi, ca vibre comme c'est pas possible.

Un souci que S&S a eu en concevant les trains de X2 est le poids. Ils auraient pu faire des trains ultra solide, mais le poids aurait ete tel que les rails et pilliers les auraient pas supportes.

B&M ne prend aucune chance avec ce prototype. Pas de rotation des sieges, donc B&M pourra rendre la connection "chassis-siege" aussi grosse et solide que possible. Aussi, en utilisant les rails de Dive Machine ou meme de Flying Coaster, ils seront assez solide pour supporter le poids des wagons.
 
N'empêche un zero g roll avec de tel train devrait être une pure merveille....
Moi, je trouve ce concept pas mal du moment qu'il y est des inversions...

 
Onslaught_bis a dit:
Rien de bien nouveau si ce n'est, ce à quoi on pouvait s'attendre, grâce à Rollercoasterrevolution.eu :

http://www.rollercoasterrevolution.eu/ultime-notizie/302-x-raptor-aggiornamento-del-25-07-2010

En gros, rien d'officielle, mais le parcours commencerait pas un lift VERTICAL de 30 mètres, drop de 40 mètres utilisant le terrain, à mi parcours une hélice touchant l'eau dans le style de Manta à Seaworld Orlando. Parcours qui passerait au dessus de Rio Bravo. Et l'entrée devrait se trouver vers la zone pirate (où se trouve I corsari)

Bonsoir
I'm the Roller Coaster Revolution administrator and just wanted to clarify that this is a rumor because nothing certain and official Take that information only as voices
Merci
 
enricoaster a dit:
Bonsoir
I'm the administrator Roller Coaster Revolution and just wanted to clarify that this is a rumor because nothing certain and official
Grazie

It is what the member said, there is nothing official ... Just rumors !
 
A flying ?

We wait the construction of this coasters because all the rumeurs are Amazing !


Wait and see .

Edit Chauvirey: j'me suis permis une petite rectification de ton anglais :evil: