[Holiday Park] Sky Scream - Launch Coaster Premier Rides pour 2014

Video test la nuit

https://www.facebook.com/ExpeditionGeForce?ref=stream&hc_location=timeline

La thema prend forme:

1606441_749252018439880_1162956978_o.jpg

1913325_749224315109317_498152349_o.jpg

1622403_749224301775985_6698679_o.jpg

1939563_749224291775986_1907397150_o.jpg

La sortie de gare après le 3eme catapultage est vraiment très très impressionnante!  :-o

Ça à l'air fun comme machine. Plutôt rapide sur les lunch, hauteur, inversion prise à faible vitesse en sommet. L'attente risque d'être longue je pense, mais il y en aura peut-être moins sur EGF.

La seule chose qui m’inquiète un peu, c'est le débit.... En cas de forte affluence, sera-t-il suffisant?

Il est vrai que ça à l'air intense, surtout sur le troisième catapultage, dans le twist remontant, on doit vraiment être éjecté!  :-)

Malgré ce que l'on pourrait penser, les jours de forte affluence sont assez rares à HoPa. Si bien qu'en plein milieu des vacances l'année dernière, je pouvais faire EGF avec 10min d'attente.  :wink:

Ca a l'air vraiment bon effectivement! Y'a 90% de chances que j'aille le tester cette année, et j'esère vraiment que ça se fera!

Et sinon, j'avais été à HoPa un Week End de septembre (28.9.13) et y'avais par moment 30 minutes à EGF, avec un train de sorti.. J'ai trouvé que les opés étaient vraiment mou donc ça jouais peut-être sur le débit.. Déjà que le dispatch est long! 

Effectivement ça a l'air vraiment sympa et ça fait plaisir de voir ce type de manège s'installer aussi près de chez nous. N'ayant jamais été à Holiday Park, cela confirme plus que jamais mon envie d'y faire un tour cette saison.

En revanche, ne connaissant pas trop ce type de coaster, j'ai également du mal à comprendre comment est géré le débit car un seul train de 12 passagers à la fois ça fait peu... Et plus d'un train à la fois, ça risque de faire des dégats  :-P

Mirooz a dit:
n revanche, ne connaissant pas trop ce type de coaster, j'ai également du mal à comprendre comment est géré le débit car un seul train de 12 passagers à la fois ça fait peu... Et plus d'un train à la fois, ça risque de faire des dégats  :-P

T'es as holiday park en meme temps, la plupart du temps ya pas enormement de monde

Jmy a dit:
Toi, tu vas te faire insulter... Nous ne sommes pas à la foire !  :-D

Tiens, c'est marrant comme remarque, j'ai toujours considéré les montagnes russes comme une catégorie de manège...  Effectivement si je regarde la définition wikipedia, l'appellation "manège" ne regroupe que les attractions à rotation. Comme quoi, on en apprend tous les jours...  :-)

Mirooz a dit:
Tiens, c'est marrant comme remarque, j'ai toujours considéré les montagnes russes comme une catégorie de manège...  Effectivement si je regarde la définition wikipedia, l'appellation "manège" ne regroupe que les attractions à rotation. Comme quoi, on en apprend tous les jours...  :-)
En faite, je vais vous apprendre un truc, les coasters sont tous des manèges ! :-D :-D :-D Et nous sommes tous ici des fan de manèges ! (oui je sais, je ne tiens pas trop à ma vie ici). Je pense que ce qu'on a voulus te dire, c'est que le terme manège et plus souvent utilisé par ce qu'on appel ici ''les lambda'' que par nous. Vu que nous sommes des passionnés ont préfère donc utilisé des mots moins généraliste et plus technique.

Désolé de poursuivre le HS, mais non, le terme générique est "attraction", dans laquelle les manèges sont des attractions constituées d'un plateau tournant. Dans le terme manège y'a la notion de circulaire, de rotations.

Source : définition de l'académie francaise (point 2)
definition-manege-acad1986.png

Mais bon, débat sans fin sur ces dénominations  :-D

Fin de la parenthèse culturelle.