[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

Au contraire, je trouve que ce débat sur les supports peut être intéressant.

Donc, commençons.
Tout d'abord, on va comparer Millennium Force et Intimidator 305 au niveau de la structure du lift. Que savons nous déjà ? Eh bien que ces deux coasters sont les uniques Giga Coasters actuels du constructeur Suisse Intamin. On sait que le géant de Cedar Point a ouvert en 2000 et que celui-ci ouvrira cette année, dans la saison 2010 de Kings Dominion.

Sur les derniers coasters d'Intamin (Ispeed, celui-ci et Th13teen) la forme des rails a changé ET principalement les supports, devenus plus "carrés". On le voit ici par exemple : http://www.coastersworld.fr/news/images/alton-towers/2010/Val515-1258142594-3.jpg

Or, le débat a lieu sur la structure du lift d'Intimidator 305 un peu trop espacée et surtout dite trop carrée. C'est vrai que c'est beaucoup plus espacé que sur Millennium Force, mais comme je l'ai rappelé plus haut, nous sommes dans un nouveau style chez Intamin.

Voici donc, une photo comparant ces deux différentes structures :



On voit clairement que finalement ... les structures n'ont rien à voir ! Et pourtant, Millennium Force mesure 94 mètres de hauteur, et Intimidator 305 ... 93 mètres ...
La hauteur est quasiment identique, donc la différence de cette structure est probablement dû à une raison financière, ou bien une raison de place (le Camel Back passe juste en dessous) ou tout simplement au nouveau style d'Intamin !

Voilà ma petite contribution pour ce débat  :wink:.
 
Moins il y a de support, plus c'est un gage de qualité. Ca veut dire que la structure est bien maîtrisé, et que les matériaux sont résistants. Sauf si c'est pour des raisons économiques, mais je doute que ce soit le cas ici.  :wink:

De plus, on peut voir le lift d'Intimidator comme une arche ; Les forces agissent sur l'espèce de support rouge qui suit le rail et l'énorme structure jaune vers la drop.

Je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir, Intamin sait gérer quand même.  :-P
 
Effectivement, je ne croie pas que King-island a des problème économique !

Pourquoi acheté un giga-coaster dans ces cas la ?

Par contre, le lift n'est pas plus incliné sur Intimidator ? comparé a Millennium Force ?

Puis la nouvelle forme des rail INTAMIN maintenant peut contribuer au supports !

Pourquoi ? Car les nouveaux rails ont DEUX tubes et donc les forces s'exerce sur le 2e tube et donc un peu moins sur les supports .

J'espere que je ne dit pas de connerie  :lol: Mais je le pense .


 
Diablo 35... Tu mentionnes "Effectivement, je ne croie pas que King-island a des problème économique !" .

Kings Island est un parc de la chaine Cedar Fair, qui avait rachete la chaine Paramount il y a 3 ans.

Cedar Fair a ENORMEMENT de problemes financiers. Pour eviter de se placer sous le "Chapter 11", qui est aux Etats-Unis la portion de la loi qui donne la protection des creanciers pour permettre une reorganisation de la dette, Cedar Fair s'est mis en vente volontairement.

Tout cela est du a des erreurs majeurs. Ils ont paye trop cher les parcs Paramount et la le poids de la dette ecrase la compagnie. Vu sa forme d'entreprise, il versait une importance dividence (25 a 50 cents par action detenu) a chaque actionnaire a chaque trimestre. Lors du 3ieme trimestre 2009, Cedar Fair a coupe cette dividence juste pour pouvoir payer les interets sur la dette. Aussi, ils ont mit en vente 3 parcs juste pour esperer s'en tirer. Ils ont eu le fiasco Geauga Lake, ou ils ont engloutit une fortune et pour se retrouver avec un petit parc aquatique.

Richard Kinzel est le directeur du groupe Cedar Fair et il est completement depasse par les evenements. Son style de gestion "si ca marche a Cedar Point, on le fait partout!" fonctionne pas, les employes ont le morale a terre et sa seule reaction a ca: je vais garder mon emploi meme si Cedar Fair est rachete! Il a aussi un enorme ego!

Intamin aurait pu faire Intimidator 305 encore plus haut que Millennium Force, question d'aller chercher un record du style "plus haut coaster non propulse au monde!", mais pas question! Il faut que rien depasse ce qui est construit a Cedar Point!

C'est pas rose a Cedar Point presentement... La division "Food" (restauration) est un desastre total. 30 minutes pour attendre 5 clients et se faire charger 10 euros un burger de si mauvaise qualite que meme les oiseaux en veulent pas, quelques malheureuses frites froides et un peu de coca a prix d'or...

Achete 2 coasters a 25 millions de dollars chacun dans les conditions que Cedar Fair se trouve presentement, c'est l'equivalent du type qui doit 100000 euros sur sa carte de credit et qui va s'acheter une voiture a 25000 euros, meme si sa voiture courante fonctionne tres bien.
 
Non, c'est des harnais comme ceux des Accelerator :

Kingda_Ka_train.jpg
 
fwalibi a dit:
Cool vivement les tests !!!!!!!!!
Et les trains sont avec des laps bars du même genres que blue fire !!


Et bah nan raté ! :-D
C'est des harnais, comme précisé plus tôt dans le topic ;-)


EDIT : Kingrct3, t'as été plus rapide :-)
 
Ouais mais si on regarde bien en faite ces harnais sont des Lapbars!!!!
Vous devriez être contents  :lol:
Ce sont des "Over Head Lapbars with shoulder staps"
...autrement dit: des lapbar passant par dessus la tête et avec des "straps" aux épaules.
 
Pas faux... J'avais jamais fait vraiment attention, mais c'est un type de harnais qui te retient par les jambes et non par les épaules.
 
Ce sont les mêmes que sur Furius Baco ou iSpeed me semble t'il. Et ils laissent pas mal de sensation de liberté. Avec l'ouverture des trains Intamin ca promet des grands moments de solitude à l'apex du lift devant le grand grand vide....
 
Des prétests à vitesse réduite (avec un wagon plus petit) ont été réalisés, bientôt les vrais tests

007.JPG


006.JPG


009.JPG


Source Screamscape
 
Non c'est le système de harnais Intamin classique que l'on retrouve sur tous les accelerators (Stealth, Rita, Kingda Ka) mais aussi les loopers récents (Fahrenheit, ...?).

Il y a des "bretelles" noires, assez fines certes, mais elles sont là en y regardant bien ;).
 
Je ne vois pas les bretelles Remi mais

1°) Ce ne sont que des trains tests
2°) Si l'on se réfère à la photo des harnais du Kingda Ka, il semble qu'il soit possible de fixer les bretelles après. La base est une lap bar, comme il a été dit.