[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

footX2MARS68 a dit:
osef...  :roll:

C'est toujours intéressant d'apprendre des trucs ainsi, donc non on s'en fout pas !

Par contre c'est vrai que c'est pas la section ni le topic approprié pour parler de ça  :-)
 
Géant ! quand je vois la vidéo avec robb on dirait qu'il a l'air de souffrir dans le s-turn  :lol:
 
A noter que Kings Dominion vient tout juste d'ajouter un trim brake en haut de la first drop du coaster. La raison est que le premier virage a 151 km/h detruit les roues et bien souvent, le ride tourne a un train car la maintenance doit changer en millieu de journee les roues de l'autre!
 
Absimilliard a dit:
A noter que Kings Dominion vient tout juste d'ajouter un trim brake en haut de la first drop du coaster. La raison est que le premier virage a 151 km/h detruit les roues et bien souvent, le ride tourne a un train car la maintenance doit changer en millieu de journee les roues de l'autre!

:-o :idiot: :nrv: :cry:

Voila en gros les émotions par lesquelles je suis passé en lisant ton message !
 
Absimilliard a dit:
A noter que Kings Dominion vient tout juste d'ajouter un trim brake en haut de la first drop du coaster. La raison est que le premier virage a 151 km/h detruit les roues et bien souvent, le ride tourne a un train car la maintenance doit changer en millieu de journee les roues de l'autre!
Ah ça craint ça!!!!!!!
j'ai déjà fait l'expérience avec une trotinette( j'ai pas arrété de feiner dans une descente très pentu)...bah j'ai entendu un gros bruit...et j'ai remarqué que j'avais étalé du cahoutchou moelleu sur toute la descente! :-P
 
Voila le probleme. Les forces sur les roues a l'arriere du train sont si grand que les roues ne survivent pas et doivent etre remplace trop regulierement. Il y avait deux solutions: trouve la bonne sorte de roues ou mettre un trim sur la descente pour ralentir la vitesse maximale du ride. Cedar Fair a decide d'y aller avec les trims apres avoir probablement essaye sans succes de trouve le bon melange de roues.

Sur les Intamin et B&M, il y a des roues si je me rappelle bien en polyeurethane qui sont un peu plus molle, mais qui font que le train va moins vite, car il y a plus de friction. A l'inverse, il y a les roues en nylon. Elle sont tres dure, donc plus resistante, mais font que le train va plus vite, car moins de friction... Dans le cas des Batman: The Ride et petit Inverted assez intense, le ride a ete concu pour tourner que sur des roues de nylon. Dans le cas des customs, c'est durant les tests des trains que le parc trouve le bon melange a mettre sur les trains.
 
Décidément l'Intimidator n'a pas fini de faire parler de lui. De nouveaux harnais ont été installés sur le siège de test

31787_429212590350_680640350_5868073_5794808_n.jpg


Bientôt sur le coaster en lui même ?? Espérons que oui  :wink:
 
Ce ne sont pas des nouveaux harnais...ils ont juste changé les straps (qui ne servent à rien vu que ces harnais sont en faite des lap bars ).
Je pari que c'est parceque les anciens straps sont douloureux dans les S-Turn  :-P
 
De Screamscape :

I’m not sure what’s going on at Kings Dominion, but remember that new test seat restraint system was that spotted last week at I305? Well the seat was back to it’s normal Maverick style restraint system as usual this weekend.
    Riders were also in store for new surprise this weekend as trim brakes were activated going down a good portion of the first drop, really slowing down the ride experience.  Rumor has it that a good number of the general public were complaining about near grey and blackout experiences during the high speed twists and turns and they decided to try and slow things down a little bit. The early reports so far indicated that it did improve the later portions of the ride quite a bit, though at the expense of some airtime loss.

Alors déjà, le harnais test en photo ci dessus a été retiré, et ils ont remis le harnais normal.

D'autres part, les trim brakes ont bien été activé dans la first drop et d'après les premiers avis, la vitesse est tout de même bien réduite, la perte d'airtime est significative. Des personnes se seraient plaint du fait que le ride était trop intense et des voiles noirs que provoquaient l'attraction.

Quelques photos du trim sur TPR :

dsc02317.jpg


dsc02316.jpg


dsc02325.jpg


dsc02311.jpg


Et voilà ... Pour une fois qu'on avait un ride vraiment bien méchant et bien intense ... Nous voilà avec un truc trimé de partout. Merci Cedar Fair.
 
flex a dit:
Et voilà ... Pour une fois qu'on avait un ride vraiment bien méchant et bien intense ... Nous voilà avec un truc trimé de partout. Merci Cedar Fair.

Si les harnais telles qu'ils sont conçus donnent des gros coups de guillotines, si multiples voiles noirs il y a, si il faut changer toutes les roues du train chaque jour... J'ai l'impression qu'Intamin sait faire des monstres d'aciers, mais qui s'avèrent tous de véritables nids à problèmes.
B&M reste dans le classique certes, mais il me semble que c'est l'assurance d'avoir une attraction conçu parfaitement en tout point (parfois j'ai cette vague impression qu'Intamin s'en fout un peu des coûts d'entretien).
 
:nrv: Je voit pas pourquoi les riders se plaignent! Si ils montent dans l'attraction je pensent qu'ils savent a quoi s'attendre! Cette attraction n'a quand même pas la "gueule" d'un kiddie familial non? Alors pourquoi se plaignent-il à la sortie? :nrv:

A moins que ce soit une simple excuse pour ne pas dire que l'entretient coute trop cher ...

Et encore un coaster gâché :cry:

Excusé moi pour le coup de gueule...
 
C'est quand même étonnant que Intamin n'avait pas prévu ce problème de roue. Ou alors s'ils l'avaient prévus, c'est vraiment con  :idiot:

Bien dommage cette histoire qui commençait si bien...
 
fan-ep-! a dit:
:nrv: Je voit pas pourquoi les riders se plaignent! Si ils montent dans l'attraction je pensent qu'ils savent a quoi s'attendre! Cette attraction n'a quand même pas la "gueule" d'un kiddie familial non? Alors pourquoi se plaignent-il à la sortie? :nrv:

Tu peux avoir l'effet agréable des G, mais également l'effet pervers qui rend l'attraction extrêmement désagréable. Et ça, tu ne peux pas le voir de l'extérieur...
 
Je rejoins Nico: il semblerait qu'Intamin ait des idées un peu trop "avant-gardistes" par rapport à la technologie actuelle. C'est dommage parce qu'ils ont de chouette idées, mais là je crois que les limites tant au niveau du corps humain, que celles de la machines sont désormais atteintes.

Du moins, jusqu'à ce qu'on trouve de nouvelles solutions...
 
Oui, c'est vrai. Vos argument m'ont scié  :evil:. Mais le coaster perd quand même énormément d'intérêt avec les trims si ils enlèvent les airtimes.
 
On a jamais dit que les Airtimes étaient enlevés fan-ep, on a dit que les airtimes étaient réduits "de manière significative" (donc qui montrent bien qu'il y a des Trims).
M'enfin ce coaster doit quand même être bien puissant, de là à dire qu'il est gâché par ces trims... au contraire je pense qu'il doit être bien mieux : se prendre des voiles noirs, des maux de tête, des coups de guillotines, tout ça pendant 2 minutes, y'a de quoi se plaindre.
Et du coup je pense qu'Intimidator 305 sera plus apprécié d'un public un peu plus large.