[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

Au lieu de se fier à la vidéo, voilà un avis concret d'un mec ayant ridé les 'deux' Intimidator 305 :

dimmusak a dit:
First and foremost, I wanna say, its a good coaster. Lets get that out of the way, I just want to compare it to how it used to be before they added the brakes at the end of the first drop.

First drop - Alright, awesome, we're getting on the ride, woohoo, wait........why is it slowing down so much. AH!

The famous blackout turn - this is nowhere near as intense as it used to be, only in the very back seat do I gray out a bit when it used to be every seat was a super intense experience.

125 or so foot hill - Worst part, now its super slow, you don't fly out of your seat and its just dissapointing now if you've ridden this ride in its prime.

4 turns - they are still good and pretty intense, but man, they used to just be a brutal thrill and they are noticably less intense.

70 or so foot hill - well, actually feels slightly faster believe it or not, you come out of your seat a little bit more

left turn drop - wow, this is actually a little more intense than it used to be

small drop into the brake ramp - again, slightly more intense than it used to be.

Overall - Only the back seat and the front seat is any good anymore during the best parts which are the first 2/3s of the ride anyway. When it used to be any seat was a thrilling intense experience. I actually liked graying out on this ride a bit because no other ride made me do that, but unfortunately, thats mostly gone now. The front seat is still a great ride because the ride overall is slightly longer and you get lots of wind in your face but I was HIGHLY dissapointed how the ride changed. I could understand it though but I can at least say I rode this about 50 times when this ride was the bomb. Now, I don't even know if this is better than Griffon, which was my 2nd favorite rollercoaster.
http://www.coastercrazy.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23442&whichpage=1

Les ralentissements sont donc bien notables... :| Sauf sur la fin qui a l'air plus intense, dû au retirage des autres trims.


Mais plus loin, on peut lire ceci :

dimmusak a dit:
UPDATE.....

Just rode the coaster today on 5/31/10. They've at least removed most of the brakes from the drop! I myself actually couldn't see any trims while on the first drop. But, I did notice that theres not the airtime there used to be on the 2nd hill. The entire ride is much better than the first change and almost as good as how it originally is.

Theres 2 possible reasons for this change. The first and most likely is they are experimenting with the ride. The feedback was probably negative with the tremendous amount of trims so they removed most of it. Theres a chance it might go back to how it originally was (which would be the best result).

The 2nd possible reason is that they remove most of the trims on days of high guest count. Today there was a huge amount of guests compared to friday 5/28/10 I went there. So, maybe they give people close to the real deal on high number guest days and add the brakes on low capacity guest days. I FIND THIS REASON HIGHLY UNLIKELY THOUGH.

But, looks like things are going good and they are tweaking the ride to how they think would be best.
http://www.coastercrazy.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23442&whichpage=2

Bon, il n'y a plus qu’à attendre qu'ils finissent leurs fignolages !  :-P
 
Bonjour à tous! Je vous détaillerai plus dans mon futur tr, mais je peux déjà vous donner mon petit avis sur intimidator 305 :-) Alors déjà la descente, la première moitié est excellente, après la vitesse reste la même grâce à laction des freins. Honnêtement il faut vraiment le savoir pour sentir qu'il y a des freins car c'est hyper doux. Après... Le virage est simplement le moment le plus intense que j'aie jamais vécu sur une montagne russe. On se sent perdre la vue petit à petit, c'est vraiment très étrange, et on ne la retrouve que quand on est en haut de la bosse. La, l'airtime est sympa mais ça ressemble plus à de l'airtime b&m qu'à du inta. Ensuite les deux premiers changements de direction sont excellents, la seconde bosse est un peu plus fournie en airtime que la suivante, mais ça na tout de même rien à voir avec celles de goliath ou ge force. Le dernier changement de direction est quant à lui un peu brutal il faut bien l'anticiper pour éviter la baffe. Bref malgré ses petits défauts et ses freins (uniquement dans la drop, j'en ai pas remarqué ailleurs), intimidator reste une excellente bestiole, très très intense, avec des sensations bridees mais qui restent fantastiques. Le virage au bas de la drop restera un incroyable souvenir. Dernier truc à noter, ils ont mis un système de jets d'eau en station qui arrosent les roues du train lors du retour en gare, probablement pour les refroidir. J'ai pris une photo je vous montrerai à mon retour :-)
 
Si ce virage est très intense avec les freins dans la first drop, j'imagine même pas quand il n'y en avait pas...
 
C'est quand meme anormal cette histoire de voile noir pour une attraction dont le but doit etre de donner du plaisir tout en preservant l'integrité des cavaliers, c'est surement un monstre de coaster mais les ingenieurs ont du faire un louper pour ne pas voir l'intensité et les repercution sur le corps humain, meme si c'est temporaire ce voile ne devrait pas avoir lieu sur une attraction, ce n'est que mon avis :mrgreen:
 
SSEP a dit:
C'est quand meme anormal cette histoire de voile noir pour une attraction dont le but doit etre de donner du plaisir tout en preservant l'integrité des cavaliers, c'est surement un monstre de coaster mais les ingenieurs ont du faire un louper pour ne pas voir l'intensité et les repercution sur le corps humain, meme si c'est temporaire ce voile ne devrait pas avoir lieu sur une attraction, ce n'est que mon avis :mrgreen:

Ben si on devait citer tous les coasters où on se mange un voile noir  !

Nemesis, Black Mamba, et j'en passe !
 
Ha bon?et bien :idiot:
Ba pour moi c'est anormal meme si c'est temporaire, ca prouve que certaines limites sont dépassée! :-o
 
Si c'était si dangereux que ça les constructeurs auraient arrêté de construire des coasters à voiles noirs ...

Mais bon ce n'est pas le sujet ici, faut faire une petite recherche un topic parlant de ça existe déjà je crois ..
 
SSEP a dit:
Ba pour moi c'est anormal même si c'est temporaire

Ces histoires de voiles ne sont pas anormales étant donné que ça dépend des riders. Au meeting à Mira, certains avaient des voiles gris à différents moments de la journée, ou suivant leur état de fatigue, d'autres (comme moi ce qui est bizarre étant donné mon gabarit je trouve) n'en ont jamais eu.

Par contre là où ça deviendrait anormal ça serait dans le cas où aucun rider n'est épargné, ce qui ne semble pas être le cas sur I305.
 
Et puis le voil noir depend de beaucoup de chose...la fatigue, si tu n'as pas manger avant etc...

J'ai eu plusieurs voils noirs dans plusieurs coasters, mais pas à chaque passage, ni au même moment de la journée.
 
Oui c'est sur j'en ai jamais eu à Black Mamba mais j'en ai eu un quand j'étais petit sur La Trace du Hourra  :idiot:
Mais on part dans le HS non?
 
Pour le voile je pense qu'aucun rider n'est épargné sur 305. À chaque fois, moi et mon ami on perdait la vision au même moment (la premiere fois il à eu peur il à crié "je vois plus rien") et on la retrouvait au même moment aussi, juste avant d'arriver en haut de la bosse. C'est pas désagréable, c'est juste .. Étrange :-) et ça le fait aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et même au milieu.
 
Si le voile n'est pas désagréable mais étrange ça donne un côté original à la bête et le fait que c'est arrivé à 2 personnes au même moment et que ça s'est arrêté pareil au même moment (en haut de la bosse) montre que la fatigue ou le moment de la journée ne sont pas à l'origine de cette sensation. Black Mamba je n'en ai jamais eu mais je ressens des sensations bizarres au niveau de me jambes, comme des fournis (typique des inverted ?) et un certain étourdissement et cela à chaque tour, mais jamais de vision diminuée ou floue, pas de voile.
 
ZYadrena a dit:
Black Mamba je n'en ai jamais eu mais je ressens des sensations bizarres au niveau de me jambes, comme des fournis (typique des inverted ?)

Si je ne me trompe pas il y a des vaisseaux sanguins principaux qui passent sous la jambe, je veut dire la côté qui touche le siège, et je suppose qu'à cause des Gs et que ta jambe est appuyée contre le rebord du siège, ça "coupe" la circulation et le sang n'arrive plus momentanément...

Sinon je me disais bien qu'il n'allais pas devenir un navet à cause de quelques brakes. :-)
 
Oe , belle vidéo :-P

J'adore voir ses changements de directions ! Franchement c'est trop énorme ! Et son lift avec ses supports ! :love:
Mais pour l'eau ... :secret:
Bah oe pour les roues je pense , de toute façon je ne vois pas ce qui aurait besoin d'eau sinon...
Les visiteurs ? :-D
Ou alors un superbe effet de théma :lol:
 
flex a dit:
Dernier truc à noter, ils ont mis un système de jets d'eau en station qui arrosent les roues du train lors du retour en gare, probablement pour les refroidir. J'ai pris une photo je vous montrerai à mon retour :-)

Ca vous arrive de lire les pages juste avant ? Faudrais juste éviter de répeter un peu quoi.
Sinon merci pour la vidéo je me demandais justement à quoi pouvait ressemblais ces jets d'eau.  :mrgreen: