[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

Non mais franchement, il y a un trim sur TOUTE la longeur de la drop !
C'est un veritable scandale. A quand la petition ?? Faite bruler des palettes devant le parc ...

Pffff, la loose, faut dire que c'est un prototype ce Giga coaster. Pourtant, Stengel etait passé par là, mais bon, si ca bousille les roues des trains.

La theorie des G et de l'intensité, franchement j'y crois pas ! Quand on fait un Batman B&M, qui se plains des voils noirs ?  :roll:

C'est simplement que la maintenance aller être trés lourde, mais bon, si on ne veut pas payer de grosse somme, autant faire moins haut et moins rapide directement, et pas bousiller le ride avec des freins de partout...

Cedar Fair, les rois du trim !
 
gaga_lefou a dit:
La theorie des G et de l'intensité, franchement j'y crois pas ! Quand on fait un Batman B&M, qui se plains des voils noirs ?  :roll:
Ben peut-être que la durée des G de Batman n'est pas aussi longue que celle de Intimidator 305, parceque en bas de la première drop, les forces ont l'air de durer quand même.
 
amine78 a dit:
Ben peut-être que la durée des G de Batman n'est pas aussi longue que celle de Intimidator 305, parceque en bas de la première drop, les forces ont l'air de durer quand même.

C'est pas par vidéo que tu peux repérer des G's  :wink:
 
Intamin me donne de plus en plus la sensation qu'ils ne maîtrisent pas très bien ce qu'ils font !

Ils ont bien fait une modélisation en 3D avec des PC et savaient bien à quoi s'attendre niveau G's non ?  :?

Parce que c'est quand même pas la première fois que ça arrive: avec Maverick c'était pareil...
 
amine78 a dit:
Ben peut-être que la durée des G de Batman n'est pas aussi longue que celle de Intimidator 305, parceque en bas de la première drop, les forces ont l'air de durer quand même.

Sur Batman c'est simple, tu reste collé au siège sur toute la durée, les spirales sont limites et il n'est pas rare d'avoir un voil gris là dedans, c'est même assez courant.

NaiRolF a dit:
Intamin me donne de plus en plus la sensation qu'ils ne maîtrisent pas très bien ce qu'ils font !

Ils ont bien fait une modélisation en 3D avec des PC et savaient bien à quoi s'attendre niveau G's non ?  :?

Parce que c'est quand même pas la première fois que ça arrive: avec Maverick c'était pareil...

On peut dire que Vekoma aussi, avec son Dueling tout fermé.

Peut-on parler de constructeur fiable aujourd'hui ? Surtout quand ca innove...

Car oui B&M reste le plus fiable mais question innovation c'est ZERO ( pour le moment et ca fait quelques années )

Deja cet Intamin a une forme de rail particulière, c'est clairement un prototype. Aprés l'histoire des G et du voil gris c'est n'importe quoi, ici c'est comme la structure de Voyage qui doit-être changé tous les jours...il y a un ride avec des virages super serré pris à forte vitesse, il est evident que tout ca use la mecanique plus rapidement qu'un Out and Back classique..

Donc au lieu de changer les trains comme sur Voyage pour mieux negocier les virages, on met des trims...

Mais je crois qu'on atteint là les limites des ordinateurs, calculer avec precisions des G, on sait faire, mais calculer l'usure d'une roue dans tel virage ou tel autre virage, on ne sait pas encore car il y a plein d'autre parametre qui rentre en compte lors de la phase de rodage.

 
Je trouve ça une bonne chose les trims moi.

Personnellement je préfère qu'un ride soit mou (même si même trimé ce ride doit être  :-o) mais que j'en sorte "indemne" (non malade quoi) plutot qu'il soit intense a mort et que je ne puisse plus rien faire de la journée tellement je suis malade
 
Kings Dominion a ajoute encore des trim brakes a Intimidator 305. La, les trim brakes sur la bosse a airtime ont disparu et semble avoir reapparu sur... le bas de la first drop. Resultat, un type qui l'a ride dit que ca donne la sensation que la drop va toujours a la meme vitesse, sans jamais vraiment accelere!

Pour l'histoire des voiles gris, c'est possible. Le virage semblait etre trop intense pour les guests reguliers et si le parc a pas de bons retours a cause de ca sur sa grosse nouveaute, faut s'ajuster!
 
Nous aussi en France on a des histoires de voiles mais c'est pas les mêmes ;)

C'est bon je sors --->
 
dad57 a dit:
Nous aussi en France on a des histoires de voiles mais c'est pas les mêmes ;)

C'est bon je sors --->

J'ai quand même compris après 15 minutes de mûre et difficile réflexion.
Mais j'avoue ça gère  ^_^
 
Il serait interessant d'avoir une vidéo avec les deux rides ( avec et sans trim ) côte à côte ... Histoire de vraiment voir l'effet du freinage de la drop...

On a la chance d'avoir des voiles a motif en plus des voiles noirs...
 
Soyez patients les amis, je vous donne mon humble avis sur la bête (si tout va bien) dans un peu moins de 15 jours  :lol:
 
Pareil...le seule différence que je vois c'est dans le 1er camel...
 
Le changement doit surtout se voir sur l'airtime du premier camel back mais pour le reste ça m'as l'air toujours aussi puissant et ça m'attire toujours autant.
 
LeFLO a dit:
Perso à partir de la vidéo je ne vois pas (et j'aurais du mal de toute façon) ce qui change, il a toujours l'air monstrueux ce coaster... :-)

Ben pas de voile gris sur la camera donc c'est bon ;)

cette fois si je m'en vais --->
 
De voir ce trim tout le long de la drop sa casse le mythe.  :|

Pour le coaster en lui même sa a pas l'air de trop le ralentir, il doit falloir le rider avant puis après pour ce rendre vraiment compte du changement.