[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

On voit vraiment qu'à cause des freins sur la first drop le premier camel-back est prit vachement moin vite  :? dommage  :cry: à 51 sec.  :wink:
 
Ce coaster est vraiment magnifique à regarder, il est majestueu je trouve,
Parc contre je ne sais pas pourquoi mais il me fout les boules, je ne pense pas que j'oserai m'y aventurer
 
LeFLO a dit:
Remarquez que le mec au dernier rang sur lequel la caméra se fixe a encore trouvé le moyen pour avoir l'air blasé. Ahh j'vous jure ces ricains, jamais contents... :-P

Blasé où stressé ? Je parierait pour ma solution ! Le gamin doit plus avoir un poil de cul de sec  :-D
 
Pour confirmer ce que je disais a propos des roues de Intimidator 305, le parc a installe en gare et sur la zone de freins avant la gare des petits canons a eau qui asperge les roues pour les refroidir. C'est la preuve que le ride a des problemes avec les roues qui se degradent et j'ai parle a un park fan qui a eu le malheur de se trouver sur le ride quand une des roues a "eclate". C'est comme une crevaison sur un pneu de voiture et le ride devient ultra violent, car a chaque rotation de cette roue, ca donne un coup au train tout entier.
 
J'ai fait une photo de ces canons à eau qui refroidissent les roues lors de mon passage à Kings Dominion, voici ce que ça donne :




Ce qui est marrant, c'est que du coup, on se prend des gouttes d'eau dans le lift  :wink:
 
Bien que la technique de refroidir un système par de l'eau c'est quelque chose d'assez banal, mais autant là ça fait réellement solution de dernier recours...
 
Nico a dit:
Bien que la technique de refroidir un système par de l'eau c'est quelque chose d'assez banal, mais autant là ça fait réellement solution de dernier recours...

Voir même à la limite du ridicule... Et vu les filets d'eau, je ne sais même pas si ça refroidi réellement avec le débit, la vitesse et l'épaisseur des roues...
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans une technique simple et éfficasse ... Ils allaient quand meme pas nous faire quelque chose a l'azote liquide ou je ne sais quoi qui aurait couté 10 fois plus que de petits canons à eau... Et de toute manière qu'est-ce qu'on s'en fou  :roll:
 
fwalibi a dit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans une technique simple et éfficasse ... Ils allaient quand meme pas nous faire quelque chose a l'azote liquide ou je ne sais quoi qui aurait couté 10 fois plus que de petits canons à eau... Et de toute manière qu'est-ce qu'on s'en fou  :roll:

Tu trouves cela normal qu'un constructeur doive utiliser une telle technique de secours pour pouvoir éviter le vieillissement prématuré d'un coaster qui n'est ouvert que depuis 2mois ?  :idiot:
 
Je ne dis pas que c'est normal que le ride vieillisse très vite mais qu'il n'y a rien de ridicule dans de petits jets d'eau qui étaient surement là à l'ouverture du coaster et je doute que cette technique soient utilisée uniquement sur I305 et Intamin a fait une erreure et la réparée et c'est tout on se fout complétement de petits jets d'eau qui retombent sur les roues d'un coaster situé à 7000 km d'ici  :idiot:
 
fwalibi a dit:
Je ne dis pas que c'est normal que le ride vieillisse très vite mais qu'il n'y a rien de ridicule dans de petits jets d'eau qui étaient surement là à l'ouverture du coaster et je doute que cette technique soient utilisée uniquement sur I305 et Intamin a fait une erreure et la réparée et c'est tout on se fout complétement de petits jets d'eau qui retombent sur les roues d'un coaster situé à 7000 km d'ici  :idiot:

Et bien tant mieux c'est cool pour toi, mais ça démontre une fois de plus qu'Intamin et les bureaux Stengel se sont gourés dans leurs calculs, ce qui est comment dire ? Monnaie courante chez intamin, et ça a de quoi inquiéter ... Normalement quand un parc reçoit un coaster tout doit être Ok. Ce n'est pas normal que le constructeur doive revenir faire des modifications aussi importantes, on parle quand même de roues qui se cassent  :idiot: :idiot: Vous vous rendez-compte  :idiot:

Et selon toi c'est des petits jets d'eau qui vont régler le problème ? Sérieusement relis un peu le topic et regarde un peu les problèmes que le coaster a connu depuis son ouverture ! Franchement un coaster de 2Mois qui a des roues qui pètent ... Franchement il y a de quoi s'inquiéter hein ! Et vu le chaleur à laquelle les roues doivent être soumises lors du ride à cause du frottement, c'est pas ces quelques petits jets d'eau qui vont arranger le problème ... Ca fait vraiment solution de secours à mes yeux ... (pas qu'aux miens apparemment  :roll: )    :idiot:

Ce ride a connu des erreurs de calculs et puis voilà.


Pour répondre à ta question:

1. les jets d'eau ont été installé par la suite.

2. 7000Km d'ici ... Et si je te dis que l'erreur s'est produite réellement en Suisse, et qu'elle aurait pu avoir lieu sur n'importe quel autre nouveau giga coaster Intamin (genre celui que Heide Park avait pour projet d'ouvrir ?) ? Si ej te dis que ça pourrait aussi avoir un impact sur la construction des futurs gigacoasters Intamins qui en verront de ce fait pas le jour en ... Europre par exemple ? Qui sait ?

Alors non désolé mais ce n'est pas normal du tout de devoir en arrive rà ce genre de système sur un coaster de ce type et à ce prix là ...


Intamin va commencer tout doucement  descendre dans mon estime, ils ont intérêt à nous pondre des coasters enfin fiables et sans mauvaises surprises ....


J'te jure  :-(
 
fwalibi a dit:
on se fout complétement de petits jets d'eau qui retombent sur les roues d'un coaster situé à 7000 km d'ici  :idiot:

Généraliser au fait que ça n'intéresse personne sous prétexte que ça ne nous intéresse pas... C'est, comment dire, une réflexion de prétentieux pour un message stérile.
 
fwalibi a dit:
on se fout complétement de petits jets d'eau qui retombent sur les roues d'un coaster situé à 7000 km d'ici  :idiot:

Surtout que c'est pas parce qu'il est a 7000 km qu'on ne peut pas le faire, j'en suis la preuve. Et puis même si il était encore plus loin que ça à Singapour ou en Corée du sud, ça intéresserait peut être des gens quand même.
 
Moi ce que je pense c'est que je préfère quelques petits jets d'eau qui fassent ridicule qu'une armée de trim brakes  :wink: