Scusez-moi mais, vous êtes tous étudiants ou koi ?
Qu'est ce que c'est ces 'Suisses', qui croient que la précision et la qualité est leur savoir faire ?
Vous n'avez jamais travaillé en entreprise ?
Pour avoir travaillé 17 ans dans l'Industrie Suisse, (et j'ai pas fini) je n'ai pas pas encore trouver une boîte qui ne fait pas d'erreurs dans son process et ceci de l'ingénierie à la production.
De plus, faut pas ce leurrer mais les ingénieurs ingénieux n'existent bientôt plus ou se font très râre.
Ils me font de plus en plus penser à ces joueurs de l'équipe de France, arrogants et prétentieux sans aucune considération pour ceux qui sans eux, rien ne serai possible.
L'informatique aide énormément les ingénieurs à fabriquer du déchet. Coupés de la réalité du terrain, ils ne font pas l'effort de réfléchir au delà de leur calculs en passant souvent à coté de l'évidence même.
Je ne serai pas étonné que ce soit le cas pour le coaster qui nous intéresse ici et qu'une erreur de jugement en soit à l'origine. (Températures, humidité en Virginie, petit changement dans la chimique des polymères des roues ? )
Des tonnes de non-conformités vont être établies chez Intamin qui seront archivées et classées dans le grand classeur des NC et ne seront certainement jamais relues car les procédures vont être modifiées pour palier à ce problème dans les constructions futurs.
C'est l'inconvénient des procédures, elles limitent le champ d'action, y compris la reflection de celui qui procède.
Pour ceux qu'auraient rien compris, aujourd'hui, l'industrie doit faire face à une multitude de critères qui n'ont rien avoir avec ce qu'elles fabriquent. Ca s'appelle 'normes' et par je ne sais quel miracle, elles sont devenu un élément incontournable. Il faut être aux normes pour tout. De la machine à café jusqu'au dernier boulon, nous devons avoir la traçabilité de tout, absolument de tout ce qui a été réalisé par qui, quand, comment, pourquoi ???
Un surplus monstrueux de paperasse doit être réalisé par des gens qu'il faut souvent engager et qui ne viennent pas du sérail. Tout cela pour se protéger au cas où (merci aux US pour leur système juridique procédurier).
Mais surtout pour gagner des marchés car une boîte qui ne respecte pas ce jeux stupide ne peux entrer dans la ronde ...
La qualité est une spécificité que l'on veut normaliser. C'est une erreur et on en revient, reviendra gentillement ...
C'est la perte complète du savoir faire au détriment du fric.
Je ne pense pas alors qu'Intamin soit une éxeption