[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

Je sais pas si c'est d'Intamin cette modification... On sait pas grand chose. Ca aurait plus efficace de réussir à faire baigner entièrement  les roues dans un bac d'eau, et un peu comme si le train se transformait en water coaster le temps du quai.
 
Nico a dit:
Je sais pas si c'est d'Intamin cette modification... On sait pas grand chose. Ca aurait plus efficace de réussir à faire baigner entièrement  les roues dans un bac d'eau, et un peu comme si le train se transformait en water coaster le temps du quai.
Il aurait fallu faire appel à B&M pour créer une section Splash comme sur les Dives et sur DiamondBack  :-D
 
Jayzz a dit:
Il aurait fallu faire appel à B&M pour créer une section Splash comme sur les Dives et sur DiamondBack  :-D

Sauf que les trains ne vont pas dans l'eau mais elle est propulsé par des petits reacteurs derrière  :-D

En ce qui concerne le refroidissement par eau, cela n'a rien de ridicule !

Sachant que l'eau est un trés bon echangeur termique, il n'est pas rare de voir ce système utilisé dans des fours haute temperature. Alors sur des roues, oui pourquoi pas  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
En ce qui concerne le refroidissement par eau, cela n'a rien de ridicule !

Sachant que l'eau est un trés bon echangeur termique, il n'est pas rare de voir ce système utilisé dans des fours haute temperature. Alors sur des roues, oui pourquoi pas  :mrgreen:
C'est un peu ce qu'on dit, ça a de très bonnes applications dans le domaine industriel dès lors que c'est pensé avant même que la première pièce soit usinée. Là on est sur un système relativement bricolé, je me demande même si c'est pas le parc qui l'a fait lui même.

On est pas contre qu'un système vienne refroidir les roues d'un coaster, pourquoi pas, ça marche très bien dans d'autres domaines. Mais comme le système n'a pas été conçu comme tel dès la base, le résultat fait un peu ridicule à mes yeux...

Un peu comme si le constructeur avait oublié de prévoir la place pour une chaine sur son lift, et donc à défaut il en mettait une sur l'escalier d'évacuation, auquel le train vient s'accrocher via un bout de bois vissé en vitesse sur le flanc du train. Bon j'exagère là, mais le sentiment global que ça me donne: quelque chose de bricolé, fait à défaut de.
 
Décidément le coaster n'a pas fini de faire parler de lui. Ca y'est les nouveaux systèmes de retenue ont été installés sur les trains.

34278_1374374437386_1172570434_30924030_5135494_n.jpg


35883_1511426705654_1233960516_1463415_8326953_n.jpg


Vu sur TPR
 
Il y a des jets d'eau similaires à ceux ci sur le Grizzly à Nigloland qui sont apparus après l'ouverture... Mais un peu plus gros quand même, là je ne sais pas si ça agit vraiment.
 
Il n'y avait pas déjà eu des changements d'harnais ?  :? (Pour finalement revenir aux anciens...)
 
Scusez-moi mais, vous êtes tous étudiants ou koi ?

Qu'est ce que c'est ces 'Suisses', qui croient que la précision et la qualité est leur savoir faire ?

Vous n'avez jamais travaillé en entreprise ?

Pour avoir travaillé 17 ans dans l'Industrie Suisse, (et j'ai pas fini) je n'ai pas pas encore trouver une boîte qui ne fait pas d'erreurs dans son process et ceci de l'ingénierie à la production.

De plus, faut pas ce leurrer mais les ingénieurs ingénieux n'existent bientôt plus ou se font très râre.
Ils me font de plus en plus penser à ces joueurs de l'équipe de France, arrogants et prétentieux sans aucune considération pour ceux qui sans eux, rien ne serai possible.

L'informatique aide énormément les ingénieurs à fabriquer du déchet. Coupés de la réalité du terrain, ils ne font pas l'effort de réfléchir au delà de leur calculs en passant souvent à coté de l'évidence même.

Je ne serai pas étonné que ce soit le cas pour le coaster qui nous intéresse ici et qu'une erreur de jugement en soit à l'origine. (Températures, humidité en Virginie, petit changement dans la chimique des polymères des roues ? )

Des tonnes de non-conformités vont être établies chez Intamin qui seront archivées et classées dans le grand classeur des NC et ne seront certainement jamais relues car les procédures vont être modifiées pour palier à ce problème dans les constructions futurs.

C'est l'inconvénient des procédures, elles limitent le champ d'action, y compris la reflection de celui qui procède. 

Pour ceux qu'auraient rien compris, aujourd'hui, l'industrie doit faire face à une multitude de critères qui n'ont rien avoir avec ce qu'elles fabriquent. Ca s'appelle 'normes' et par je ne sais quel miracle, elles sont devenu un élément incontournable. Il faut être aux normes pour tout. De la machine à café jusqu'au dernier boulon, nous devons avoir la traçabilité de tout, absolument de tout ce qui a été réalisé par qui, quand, comment, pourquoi ???

Un surplus monstrueux de paperasse doit être réalisé par des gens qu'il faut souvent engager et qui ne viennent pas du sérail. Tout cela pour se protéger au cas où (merci aux US pour leur système juridique procédurier).
Mais surtout pour gagner des marchés car une boîte qui ne respecte pas ce jeux stupide ne peux entrer dans la ronde ...

La qualité est une spécificité que l'on veut normaliser. C'est une erreur et on en revient, reviendra gentillement ...
C'est la perte complète du savoir faire au détriment du fric.


Je ne pense pas alors qu'Intamin soit une éxeption
   
 
yoyo212 a dit:
Scusez-moi mais, vous êtes tous étudiants ou koi ?

Qu'est ce que c'est ces 'Suisses', qui croient que la précision et la qualité est leur savoir faire ?

Vous n'avez jamais travaillé en entreprise ?

Pour avoir travaillé 17 ans dans l'Industrie Suisse, (et j'ai pas fini) je n'ai pas pas encore trouver une boîte qui ne fait pas d'erreurs dans son process et ceci de l'ingénierie à la production.

De plus, faut pas ce leurrer mais les ingénieurs ingénieux n'existent bientôt plus ou se font très râre.
Ils me font de plus en plus penser à ces joueurs de l'équipe de France, arrogants et prétentieux sans aucune considération pour ceux qui sans eux, rien ne serai possible.

L'informatique aide énormément les ingénieurs à fabriquer du déchet. Coupés de la réalité du terrain, ils ne font pas l'effort de réfléchir au delà de leur calculs en passant souvent à coté de l'évidence même.

Je ne serai pas étonné que ce soit le cas pour le coaster qui nous intéresse ici et qu'une erreur de jugement en soit à l'origine. (Températures, humidité en Virginie, petit changement dans la chimique des polymères des roues ? )

Des tonnes de non-conformités vont être établies chez Intamin qui seront archivées et classées dans le grand classeur des NC et ne seront certainement jamais relues car les procédures vont être modifiées pour palier à ce problème dans les constructions futurs.

C'est l'inconvénient des procédures, elles limitent le champ d'action, y compris la reflection de celui qui procède. 

Pour ceux qu'auraient rien compris, aujourd'hui, l'industrie doit faire face à une multitude de critères qui n'ont rien avoir avec ce qu'elles fabriquent. Ca s'appelle 'normes' et par je ne sais quel miracle, elles sont devenu un élément incontournable. Il faut être aux normes pour tout. De la machine à café jusqu'au dernier boulon, nous devons avoir la traçabilité de tout, absolument de tout ce qui a été réalisé par qui, quand, comment, pourquoi ???

Un surplus monstrueux de paperasse doit être réalisé par des gens qu'il faut souvent engager et qui ne viennent pas du sérail. Tout cela pour se protéger au cas où (merci aux US pour leur système juridique procédurier).
Mais surtout pour gagner des marchés car une boîte qui ne respecte pas ce jeux stupide ne peux entrer dans la ronde ...

La qualité est une spécificité que l'on veut normaliser. C'est une erreur et on en revient, reviendra gentillement ...
C'est la perte complète du savoir faire au détriment du fric.


Je ne pense pas alors qu'Intamin soit une éxeption
 

Bon j'en remet une couche: Intamin se situe au Liechtenstein ...

Et puis B&M est Suisse. Vous avez déjà connu des gros problèmes sur un Coaster B&M ? Si oui c'est vraiment mais vraiment très très rare.
 
Walter Bolliger a confié dans une interview que les ingés de B&M développait leurs idées sur papier afin de faire travailler leurs méninges avant de tout synthétiser sur ordi.

La recette pour un coaster réussi ou en tout cas bien conçu de A à Z ? Ca en a tout l'air !  :wink:
 
Yoyo 212, je suis tout à fait d'accord avec toi, en cours j'ai très rapidement étudié la qualité et les outils de la qualité, et c'est vraiment impressionnant de voir toute la paperasse nécessaire pour se couvrir en cas d'erreur.

Cela dit, même avec toutes ces assurances, on est pas à l'abri de la baisse de niveau globale des employés: ce que j'ai le plus remarqué lors de mon stage, c'est qu'aujourd'hui on perd de plus en plus notre jugeote tellement on est de plus en plus assistés par les machines.

Je trouve que ça devient presque dangereux de voir avec quelle vitesse le système nous fait perdre nos capacités de réflexion et de voir que le système des études nous interdit désormais de partir du bas et de monter progressivement en grade jusqu'aux postes d'ingénieurs ou en BE/BM (ce qu'il fait que maintenant, on retrouve au bureau des jeunes à la grosse tête mais qui valent rien niveau expérience pro, du coups ils cherchent à innover sans savoir comment ça fonctionnait avant, quel étaient les avantages/inconvénients d'un système, etc...).

J'espère qu'un jour proche, les ingénieurs trouveront enfin des solutions pour tous les problèmes que connait ce coaster.
 
Ce coaster ressemble plus à un prototype qu'a un veritable coaster,
Belle machine de l'exterieur mais c'est tout, l'emballage était beau, c'est un vrai monstre mais il marche sur 3 pattes!Je suis désolé mais la les ingenieurs se sont plantés grave personne peut dire le contraire
 
SSEP a dit:
Belle machine de l'extérieur mais c'est tout [...] les ingénieurs se sont plantés grave personne peut dire le contraire.

Et alors? Ca ne fait pas de ce coaster un Ride "raté" . On prend le cas de Maverick, il y a du avoir un changement dans le layout et pourtant c'est une véritable tuerie.
Là ils ont du mettre un trim et se creuser la tête a cause des roues, mais ce ride est excellent d'après les premiers avis.
C'est pas parce qu'on modifie quelque chose dans un coaster, que ça en fait un truc nul a chier. Au contraire, en le modifiant, on l'améliore et on le peaufine.
 
theghost a dit:
Et alors? Ca ne fait pas de ce coaster un Ride "raté" . On prend le cas de Maverick, il y a du avoir un changement dans le layout et pourtant c'est une véritable tuerie.
Là ils ont du mettre un trim et se creuser la tête a cause des roues, mais ce ride est excellent d'après les premiers avis.
C'est pas parce qu'on modifie quelque chose dans un coaster, que ça en fait un truc nul a chier. Au contraire, en le modifiant, on l'améliore et on le peaufine.

En effet quand on modifie un coaster c'est pour l'améliorer, mais ça dépend dans quel sens :
-pour le maverick, l'heartline roll à été changé pour des raisons de confort
-pour l'intimidator 305 les trims et les jets d'eau on été rajoutés pour raisons techniques, mais cela ne rend pas le ride pour nous meilleur.
 
guigui38 a dit:
En effet quand on modifie un coaster c'est pour l'améliorer, mais ça dépend dans quel sens :
-pour le maverick, l'heartline roll à été changé pour des raisons de confort
-pour l'intimidator 305 les trims et les jets d'eau on été rajoutés pour raisons techniques, mais cela ne rend pas le ride pour nous meilleur.


Et le changement d'harnais, c'est pas pour rendre le ride meilleur sur I305 ?  :roll:
 
J'aimerai bien savoir qui paie pour les modifs??j'espere que c'est le fabricant, ce coaster n'a pas assez été bien étudié point.
 
SSEP a dit:
J'aimerai bien savoir qui paie pour les modifs??j'espere que c'est le fabricant, ce coaster n'a pas assez été bien étudié point.

Baaa oui que c'est le fabricant ! Réfléchis deux secondes ! Quand tu achètes un produit, et que celui-ci rencontre des problèmes où ne fonctionne pas bien dès que tu commences à l'utiliser, tu as une garantie qui te permet d'échanger le produit où de le faire réparer !

C'est un peu la même chose pour intimidator, c'est aux frais d'intamin ..


J'espère en tout cas  :idiot:
 
C'est ce que je voulais t'entendre dire...Donc le fabricant est bien responsable et ce coaster n'est pas au point!
Et ce n'est pas fini la note va grimper, aprés la drop et aprés les roues, et aprés les harnais, aprés aprés...ca fait beaucoup de boulettes :|