[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

J'aurais tendance à approuver SSEP sur le fait qu'I305 est une sorte de prototype: c'est le premier coaster Intamin à utiliser ce nouveau type de rail qui semble permettre des layouts beaucoup plus intense que d'ordinaire.
Seulement, j'ai l'impression que seule la structure est prévue pour ça, le train par contre, il est pas adapté pour une utilisation aussi intense, et je pense (je pense et surtout j'espère) que les jets d'eau, les trims et tout ces trucs fait pour adoucir le ride sont des solutions provisoires le temps de trouver une solution définitive pour les trains.

 
Jayzz a dit:
Et le changement d'harnais, c'est pas pour rendre le ride meilleur sur I305 ?  :roll:

Merci Jay.  :wink:

chauvirey a dit:
et je pense (je pense et surtout j'espère) que les jets d'eau, les trims et tout ces trucs fait pour adoucir le ride sont des solutions provisoires le temps de trouver une solution définitive pour les trains.

L'espoir fait vivre...
Franchement, je pense que ça va rester comme ça.
 
chauvirey a dit:
J'aurais tendance à approuver SSEP sur le fait qu'I305 est une sorte de prototype: c'est le premier coaster Intamin à utiliser ce nouveau type de rail qui semble permettre des layouts beaucoup plus intense que d'ordinaire.
Seulement, j'ai l'impression que seule la structure est prévue pour ça, le train par contre, il est pas adapté pour une utilisation aussi intense, et je pense (je pense et surtout j'espère) que les jets d'eau, les trims et tout ces trucs fait pour adoucir le ride sont des solutions provisoires le temps de trouver une solution définitive pour les trains.

Ben ils ont juste repris les trains des Accelerators, ils se sont pas foulés au lieu de créer un nouveau type de train bien spécifique et adapté pour ce genre de coaster !

theghost a dit:
:wink:


 
L'espoir fait vivre...
Franchement, je pense que ça va rester comme ça.

Mouais jusqu'a ce que le parc affiche son ras le bol, car les jets vont ralentir l'usure des roues un certain temp mais pas enlever le vrai probleme de fond car quand ca par comme cela ,ca veut dire que c'est un coaster qui demandra toujours des modifs et les années amplifieront le truc, a moins comme le disais justement chauvirey il faudrait que cela soit temporaire et fermer ensuite ce coaster (hé oui) pour le refaire
 
SSEP a dit:
L'espoir fait vivre...
Franchement, je pense que ça va rester comme ça.

Mouais jusqu'a ce que le parc affiche son ras le bol, car les jets vont ralentir l'usure des roues un certain temp mais pas enlever le vrai probleme de fond car quand ca par comme cela ,ca veut dire que c'est un coaster qui demandra toujours des modifs et les années amplifieront le truc, a moins comme le disais justement chauvirey il faudrait que cela soit temporaire et fermer ensuite ce coaster (hé oui) pour le refaire.

Ils vont pas le fermer pour le refaire, mais ils vont peut être revoir a la fin de la saison ce problème de roues. Je sais pas mais quand tu investi des Millions dans un coaster, tu refais pas le tiers du layout pour un problème de roues. Nan, je pense qu'ils vont chercher le bon mélange de roues, même si c'est mission quasi-impossible.
 
theghost a dit:
Ils vont pas le fermer pour le refaire, mais ils vont peut être revoir a la fin de la saison ce problème de roues. Je sais pas mais quand tu investi des Millions dans un coaster, tu refais pas le tiers du layout pour un problème de roues. Nan, je pense qu'ils vont chercher le bon mélange de roues, même si c'est mission quasi-impossible.

Oui je pense pareil !

Vous imaginez un retracking sur un coaster de cette taille ?  :idiot:

Ce serait franchement la cata chez intamin  :roll:
 
Pour ces histoires d'ingénieurs qui réfléchissent de moins en moins car ils sont trop assistés par les machines, ça me rappelle une anecdote, qui compare les méthodes Américaines et Russes :

"Dans l'espace, l'encre n'accroche pas, dû au fait qu'il n'y a pas de gravité. Les Américains avaient besoin de pouvoir écrire, alors ils ont mis au point -difficilement et coûteusement- un stylo avec une sorte de cartouche d'encre soumise à des pressions internes, dans laquelle on met de l'encre viscoélastique, qui peut s'écouler et se liquéfier sous l'effet d'un roulement à bille... bref, un truc compliqué. Les Russes eux, ils ont pris un crayon."

:roll:

 
theghost a dit:
Nan, je pense qu'ils vont chercher le bon mélange de roues, même si c'est mission quasi-impossible.

Je n'irais pas dire que c'est mission impossible, si y'a bien un truc que j'ai appris cette année à propos des matériaux composites, c'est qu'on est encore loin d'avoir découvert toutes leurs propriétés et tout les mélanges/améliorations possibles et imaginables! Ca sera peut être long de trouver le mélange adéquat pour ces roues, mais ça se fera :mrgreen:

Et puis, pendant la saison hivernale, ça ne poserait aucun problème de faire le changement de roues, ou même de fermer le ride pendant 2/3 jours en pleine saison pour cause de maintenance, je pense que ça s'est déjà fait :wink:

Sinon l'anecdote sur les astronautes, je me souviens l'avoir entendue en cours, ça m'a trop fait rire de voir que les trucs les plus simples fonctionnent 100x mieux que des trucs hyper sophistiqués et pour pas un rond!  :lol:
 
J'avais une petite question qui me taraude depuis un petit moment.  :-)
En effet je vois que Intimidator a pas mal de problèmes, notamment avec ses roues, mais je ne comprends pas trop car il y a quelques années Intamin a construit Millennium Force et n'a eu aucun problème avec ses roues alors que leurs caractéristiques sont assez similaires ..  :? ( Ou alors j'en ai jamais entendu parler ).
 
LeFLO a dit:
MF n'a pas des virages à 4.5G pris à près de 140 km/h. :wink:

C'est bizarre d'après Rcdb le coaster a une vitesse de pointe de 127.9 Km/h, soit à peu de chose près la même chose que Silver Star, hors ce dernier a une drop moins haute de 20 mètres et beaucoup moins inclinée .... Sûrement à cause des trims ? M'enfin c'est étonnant quand on voit que millennium force va à du 150 à l'heure ...
 
Des poissons clown dans des anémones de mer  :mdr:

Je croyais que tu voulais dire que les nouveaux harnais c'était les anémones pour les poisons donc confortable  :mdr:
 
Les plastiques mous doivent subirent une nouvelle mutation international a cause des débuts d'interdiction du bisphénol A.

J'ai été confronté au problème pas plus tard qu'il y a une année. Un sous traitant canadien d'une boîte de câbles coaxiaux américains à changé son processus de fabrication. Le câble a perdu ses caractéristiques et ca a créer un statu-quo. Le projet est suspendu dans l'attente de trouver un nouveau fabricant normalisé dans le medical car c'est un câble intra-corporel, bonjour les cértifcations ...      :-)

Puis bon, Toyota rappelle bientôt tout leur nouveau modèles, ca ne les empêchent pas de rester leader aux States