[Kings Island] Banshee - Inverted B&M pour 2014

On a pas un Wing au final mais par contre on a droit à leurs harnais ! Sinon j'aime bien le layout, ça fait plaisir de voir un dive loop après celui d'Oziris.
 
Tiens donc les harnais Wing adaptés sur les trains inverted, je pense que cela va alimenter ici de longues discussions.

Je disais l'autre jour que B&M s'honorerait à faire évoluer ses trains d'inverted pour se passer des horse collar à l'ancienne, mais de la à simplement adapter les harnais de wing, moi perso j'y vois pas d'inconvénient car je suis d'un gabarit qui n'en souffre pas, mais je met le chrono en route et attend avec délectation la réaction de Gaga...


Edit : titre du topic mis à jour.
 
Legrosbob a dit:
Par contre, le layout n'est pas très oiginal, mais depuis le temps qu'on avait eu un iverted, c'est pas si mal!

Au contraire je trouve le layout sympa : le genre de batwing (qui n'en est pas vraiment un), de par sa taille, fera son petit effet et l'inline-twist est une inversion que l'on a plus l'habitude de voir sur des flyings ! Les autres inversions sont assez classiques (quoi que le dive loop soit le seul sur un inverted avec celui d'Oziris) mais avec cette taille ça prend une autre dimension.
 
Pour donner un avis plus posé, moi je trouve qu'il y a des plus et des moins.

Déjà les trains. Ils sont super beaux, mais comme je n'ai jamais fait de wing, je ne sais pas ce que donnent ces harnais.. Et ayant testé la version de Vekoma sur Python et Speed Of Sound, disons que je ne suis pas le premier fan. Mais c'est clair que les harnais B&M gâchaient la liberté de mouvement.

Puis le parcours. Il est long mais ne paraît pas tant que ça. Le manque de MCBR sûrement, où le fait qu'il ne fait que enchaîner des inversions.
La drop est énorme, elle paraît encore plus raide qu'Oziris !  :lol:
Un dive loop, un loop, un zero-g... Bien mais pas vraiment original quoi.
Ensuite le pretzel knot. Ok c'est une inversion qu'on rêvait de revoir depuis Moonsault Scramble. M'enfin hormis que ce soit esthétique, ça reste un dive loop suivit d'un Immelman, surtout vu comment il est ample (comparé au batwing de Montu par exemple).
Après voilà un deuxième looping... Aïe, dommage, vraiment dommage... Pour le coup je trouve que ça ne rentre pas, c'est vraiment histoire de mettre des inversions. Pourquoi pas un petit camel-back à la place ?  :|
Alors ensuite voilà l'inline-twist. Ça c'est sympa. La forme des rails, c'est pas ce qu'est le plus esthétique, mais voir un train passer dedans peut-être joli. En onride par contre, on doit moins avoir d'hangtime qu'avec une heartline roll.


Oui oui e commence à râler alors qu'il n'est même pas construit.  :evil: Mais voilà, y'a du bon et du moyen.
Vite vite, la construction verticale !  :lol:
 
Ah ben c'est une bonne nouvelle ! Mais ce sont des harnais de wingrider ou c'est moi qui voit mal ?  :idiot: Sinon le projet m'a l'air énorme, j'adore les couleurs et le nom  :lol: Et puis ça fesait longtemps qu'un Inverted n'était plus sortit de terre aux USA  :-D

Et après avoir vu le poste de King, le layout à l'air excellent mais je le rejoins aussi dans la quasi inutilité du deuxième loop, le pretzel knot est vraiment très beau, très ample, j'adore  :lol:
 
On est pas dans la merde !!!  :nrv:

Si B&M adapte ces harnais de merde sur tous leur modèle...
Des harnais anti-liberté de mouvement, des harnais qui te compresse comme un citron pressé et qui appuient sur les clavicules.
Dites adieux au confort B&M !!

ADIEUX

Quel beau gachis ! Le layout est sympa, un mix d'Oziris et de Montu, avec un Heartline Roll.

 
Ces harnais de wing sont plus confortables mais pour se qui est de la liberté de mouvement c'est pas la folie... Mais je n'ai encore jamais ridé d'inverted B&M donc je ne peut pas comparé.
 
gaga_lefou a dit:
On est pas dans la merde !!!  :nrv:

Si B&M adapte ces harnais de merde sur tous leur modèle...
Des harnais anti-liberté de mouvement, des harnais qui te compresse comme un citron pressé et qui appuient sur les clavicules.
Dites adieux au confort B&M !!

ADIEUX

Quel beau gachis ! Le layout est sympa, un mix d'Oziris et de Montu, avec un Heartline Roll.

Sur ce point je rejoins Gaga, malgrès ne jamais avoir ridé de wingrider, quasiment personne n'en a dit du très bon, ils auraient pu mettre des lapbars à la BF..  :|
 
gaga_lefou a dit:
On est pas dans la merde !!!

Si B&M adapte ces harnais de merde sur tous leur modèle...
Des harnais anti-liberté de mouvement, des harnais qui te compresse comme un citron pressé.

Quel beau gachis ! Le layout est sympa, un mix d'Oziris et de Montu, avec un Heartline Roll.

......et je suis d'accord, bien que ces harnais de Wing ne me fassent pas mal personnellement, j'admet qu'ils restreignent beaucoup la liberté de mouvement puisque les bretelles souples plaquent au siège. C'était tolérable dans les Wing dans le sens ou d'autres sens et sensations sont en eveil, mais dans un inverted, ou on ne voit pas grand chose et ou la seule chose est de profiter des éléments de la façon la plus libre possible, ça risque d'être frustrant, voire désagréable.

B&M que j'adule pourtant me décevait un peu de pas remettre en question ses éternels horse collar, et v'la ti pas qu'il le fait un peu trop vite du coup...

Alors après on peut aussi espérer que le système de retenue de la bretelle souple soit moins contraignant que sur les wings, mais j'ai bien peur que les parcs et le constructeur n'ai pas eu de retours conséquents à ce sujet, tout du moins pas au point de remettre ça en question.

 
Des photos

Banshee_4c.jpg


Banshee02_8x10_300dpi.jpg


Banshee03_8x10_300dpi.jpg


Banshee04_8x10_300dpi.jpg


img_track_layout_lg_final(1).jpg


Banshee-Load-Station-1(1).jpg
 
KingRCT3 a dit:
Il est long mais ne paraît pas tant que ça.

Après il ne fait que 57 m de plus (en longueur) que Katun, donc c'est un record du monde qui vaut pas grand chose quoi ...
Le coaster a l'air très bon par contre ! Mais l'absence de mcbr ne va pas nuire au débit ?
 
Minijul a dit:
......et je suis d'accord, bien que ces harnais de Wing ne me fassent pas mal personnellement, j'admet qu'ils restreignent beaucoup la liberté de mouvement puisque les bretelles souples plaquent au siège. C'était tolérable dans les Wing dans le sens ou d'autres sens et sensations sont en eveil, mais dans un inverted, ou on ne voit pas grand chose et ou la seule chose est de profiter des éléments de la façon la plus libre possible, ça risque d'être frustrant, voire désagréable.

B&M que j'adule pourtant me décevait un peu de pas remettre en question ses éternels horse collar, et v'la ti pas qu'il le fait un peu trop vite du coup...

Alors après on peut aussi espérer que le système de retenue de la bretelle souple soit moins contraignant que sur les wings, mais j'ai bien peur que les parcs et le constructeur n'ai pas eu de retours conséquents à ce sujet, tout du moins pas au point de remettre ça en question.

Mini d'accord avec moi  :lol:

Ils aurait pu enlever les bretelles de merde et mettre que la Lapbar, ça cela aurait été du délire.

Pour le débit, le lift sert de bloc brake maintenant non ??

 
gaga_lefou a dit:
Mini d'accord avec moi  :lol:

Oui bon bah ça va, ne remue pas le couteau dans la plaie c'est déjà bien assez difficile comme ça, j'ai retourné le problème dans tous les sens avant de m'y résoudre...

Quant à la longueur du track, oui, 57m plus long que Katun, je me disais aussi qu'il me paraissait pas vraiment concrètement plus long que ça !

Pour le reste, quand même, un bon gros inverted ça fait toujours plaisir, ça montre que B&M vend autre chose que des wing en veux tu en voilà !
 
J'ai également un problème avec le fait de voir apparaître ces bretelles soit disant souples sur un inverted.
De mon avis de pur novice je ne vois pas vraiment l'interêt de leur présence, à vrai dire j'attendais comme Gaga et Jul' simplement la partie plastique qui vient se coller sur les cuisses à l'instar de Blue Fire.

J'espère sincèrement soit que le problème de tension des bretelles sera réglé, soit qu'on avance vers des harnais sans bretelles.

Edit : A y réfléchir du coup on peut trouver plus ingénu les nouveaux harnais Vékoma qui ne disposent pas, à mon souvenir de resserrage. C'est le monde à l'envers.
Edit 2 : Aussi ca me rappelle le confort et la liberté de mouvement des nouveaux suspended Vékoma, un exemple à prendre. Et merde je vais aller me coucher...
 
Je n'ai vu qu'une personne parler de la drop... Svp regardez là bien elle est juste énorme, ce sera sans doute le meilleur élément du ride avant d'être compressé dans les 7 inversions  :-D Allez comprendre pourquoi B&M s'acharne avec ces harnais ? C'est peut être un argument "nouveauté" pour pouvoir vendre des inverted aux Etats Unis quitte à vendre un produit moins bon...

Le teaser est très très bon, pas de publicité mensongère et des images qui donnent envie.

Je ne comprend pas le fait qu'ils nous donnent des vidéos du coaster que la nuit c'est bizarre car ils veulent représenter une atmosphère qu'on aura rarement puisque la journée ce violet et ce bleu ça va pas faire peur...

PS : Bravo au parc qui prévoit d'ouvrir cette nouveauté au tout début de la saison, c'est important de le noter vu que c'est devenu une habitude d'ouvrir une nouveauté en juillet ou en aout...