[Kings Island] Banshee - Inverted B&M pour 2014

Je ne comprends pas que tous les coasters à venir ne soient pas avec lap-bars uniquement. Les constructeurs ne parlent pas entre eux? Tous les retours positifs suite à l'ouverture de BluFi et consorts n'ont pas eu d'impact sur eux?? Bref, je trouve ça dommage, c'est peut-être pour rassurer les frileux qui veulent du harnais, mais en même temps, je ne pense pas que les frileux montent dans des coasters de la sorte...

Par contre, personne n'a souligné le fait que le lift passe à l'intérieur du premier loop! Je trouve ça original, et vraiment beau.

Pour ce qui est du débit, l'absence de middle brakes veut-elle dire qu'il n'y aura que deux trains maximum?
 
gaga_lefou a dit:
Pour le débit, le lift sert de bloc brake maintenant non ??

Un lift a toujours servi de bloc.  :wink: J'avais vu ça dans Calamity Mine par exemple, où le lift ralentissait si le train précédant n'avait pas atteint les brakes.


J'ai également un problème avec le fait de voir apparaître ces bretelles soit disant souples sur un inverted. De mon avis de pur novice je ne vois pas vraiment l'interêt de leur présence

Elles servent à ne pas être projeté en avant si on se penche lors d'un looping, ou de quelconque g positifs.
Enfin je pense, mais après tout, il y a des rides sans et ça marche très bien...

Ça me fait d'ailleurs penser à l'histoire d'un looping vertical sur un wooden. Si RMC et TGG ne mettent pour l'instant que des barrel-rolls, c'est qu'un looping nécessiterait l'ajout d'appuie-tête...


Edit : A y réfléchir du coup on peut trouver plus ingénu les nouveaux harnais Vékoma qui ne disposent pas, à mon souvenir de resserrage. C'est le monde à l'envers.

Non, ils serrent aussi les Vekoma. Ces harnais, c'est en fait des ceintures de sécurité entouré de plastique, donc avec un enrouleur au bout.


Par contre, personne n'a souligné le fait que le lift passe à l'intérieur du premier loop! Je trouve ça original, et vraiment beau.

Avec cette forêt de poteau, je trouve ça moins mis en valeur que sur Kumba par exemple.
 
:D :D :D :D :D :D :D


Magnifique !! Quelle drop !!!!! Purée  :o  Ca va être de la folie pure cette first drop ! Et ces trains, génial ! Je n'ai jamais eu aucun souci sur des trains de wing, alors là, ça va être vraiment cool. Sympa aussi le layout, ça change quand même, et quelle drôle d'idée cette inline-twist.


Le zéro g aussi a une forme particulière, il est tout rond et n'est pas "aplati" sur son dessus.
 
Non, ils serrent aussi les Vekoma. Ces harnais, c'est en fait des ceintures de sécurité entouré de plastique, donc avec un enrouleur au bout.

Accroches toi bien sur un Wing B&M alors parce que c'est bien pire que ca...
 
Je me réveille seulement maintenant et je découvre enfin la nouveauté de Kings Island  :-D

C'est bon de voir que l'inverted est confirmé et qu'on a pas un wing ! Et le layout fait vraiment envie. C'est juste la synthèse de tout ce qui se fait de mieux en inverted. Drop sans pre drop à la Oziris mais en beaucoup plus haut, immense dive loop, sorte de mix entre Pretzel Knot et Batwing à la Montu, et inline twist tout droit importé de Volcano.

Ca a l'air vraiment bien et ça fera une construction vraiment passionnante à suivre ! Le seul petit bémol pour moi c'est qu'il y a certes pas mal de passages au ras du sol mais aucune tranchée ou tunnel. Enfin bon ! Ca sera quand même une excellente raison de retourner un jour dans ce parc déjà visité qu'est Kings Island et ça donne vraiment envie  :rire:
 
Je trouve bizarre le fait qu'il n'y ai pas de "Crockscrew" !

Je trouve que la sensation et pas mal à l’intérieur de ce dernier ! De plus, ça aurais évité 2 inversion identique
( loop )

 
Jay a dit:
Le zéro g aussi a une forme particulière, il est tout rond et n'est pas "aplati" sur son dessus.

C'est vrai, je n'avais pas remarqué. En fait la heartline dessine, je pense, toujours une belle parabole mais le moment où l'on est à 180° on n'est pas au sommet de cette dernière mais toujours en montée. Est-ce que ça ne serait pas l'inversion made in Oziris, le zero-G-'screw ?
 
Eh bah yen à des réactions depuis que je suis allé me coucher  :-D

A tête de reposée :

J'ai pas d'avis sur les harnais.
Je suis bien curieux de savoir sa hauteur en faite. Car vous parlez de Montu et Oziris, beh moi il me fait un peu penser a Alpengeist quand je vois l'amplitude de ses inversions !
En tout cas, même si c'est un record complètement débile (car au final, il est tellement rapide que le tour doit être moins long que The Monster), on a pas mal d'inédits sur Inverted qui sont vraiment excellents : le lift dans le loop, le Pretzel, l'Inline Twist... ET CETTE DROPPPPP  :lol:
En tout cas il prevoit de bons Gs :)
 
Ce qui est bête aussi sinon c'est que si ils avaient juste relevé un tout peu plus le virage avant le inline twist pour en faire un immelman, ils auraient pu aussi avoir le record d'inversions et communiquer dessus  :mrgreen:
 
Désolé pour le double post mais apparemment, une petite particularité de ce Banshee sera également de ne pas atteindre sa vitesse maximale au bas de la first drop comme bon nombre de coasters, mais uniquement dans la seconde partie du ride.
 
Effectivement, c'est marqué sur le plan. La vitesse max sera atteinte lors du pretzel knot.  :wink:

img_track_layout_lg_final(1).jpg

(Regardez les supports du pretzel.. Inspiration BlueFire ?  :-P)

Et vu avez vu comment le lift est raide ?!

Banshee02_8x10_300dpi.jpg


4k403flblg7d527gr4n5g0.jpg
 
Le deuxième Immelman c'est Flex qui le rêve, en vrai c'est un simple demi-tour.  :wink:
 
Nan mais de quoi tu te plains, on a déjà une gare thématisée façon chapelle. On évite les basiques 4 murs en tôles. :evil: :-P

Sinon pour les trains, voici ma première pensée :
Moi a dit:
WTFG !!! Si jamais je tenais celui qui nous a pondu ce concept...  :nrv: :batte: :batte: :batte: :mort:

Sur ce, je vous laisse, je vais m'infliger 983.658.697 coups de fouet.
 
Il est très esthétique ce coaster, j'adhère en plus aux couleurs et au logo ! C'est par contre très dommage que B&M n'adapte toujours pas les lapbars sur les inverted... C'est tellement en vogue ! Dommage, on aura jamais de réponse à cette question.

Je trouve le ride très symétrique, c'est magnifique ce qu'ils ont fait après le zero g-roll.