[Lagoon] Cannibal - Nouveau coaster 2015

Scotty a dit:
avec la vitesse cela vient donc rajouter une force vers l’intérieur, donc la résultante totale de la force projeté de telle sur l'axe perpendiculaire au rail ( donc les g latéraux ) sera inférieur à g

Non, nous  sommes projetés vers l’extérieur du virage (effet centrifuge, inertie, appelez ça comme vous voulez), c'est ce qui fait les sensations (avec  les drops surprenantes) des wild mouse.
Ici nous subissons les forces latérales dues au U additionnées à la force de gravitation.
Les deux s'additionnent et ne se soustraient pas, ce qui fait plus de 1g
 
La forme de U est due à la heartline, donc comme l'a dit Scotty, ça ne va pas rajouter des latéraux, mais les atténuer. De plus, on est penché à un peu moins de 90° en réalité.

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FB Lagoon
 
Mouais, bon allez je vais dire que vous avez raison, ça ne servirait à rien de m'entêter.

L'ascenseur promet d'être super, mais est-ce que ça revient plus cher un système d'ascenseur ou de lift  pour la même hauteur ?

gaga_lefou oui, va falloir se tenir  :-D
 
darKnight a dit:
Mouais, bon allez je vais dire que vous avez raison, ça ne servirait à rien de m'entêter.

Bah si faut s'entêter  :evil: :evil: fait un simple bilans des forces tu comprendras !
On a mg selon ey
v est selon ey1 on l'angle de ey à ey1 vaut α
Il en résulte donc une force qui vaut dv/dt = -(α)' sin(α) ey + (α)' cos(α) ex 

Donc on va admettre que le rail soit à 90° pour pas compliquer le problème, donc la force latérales ( les g latéraux si tu préfères ) valent la résultantes totales des forces selon ey.

Soit d'après le principe fondamentale de la dynamique :

Flat = g - [(α)' sin(α)] /m 
Ici on a clairement  0<α<pi/2  d'où (α)'sin(α)>0

Flat < g 
Convaincu ?


 
Scotty a dit:
Bah si faut s'entêter  :evil: :evil: fait un simple bilans des forces tu comprendras !
On a mg selon ey
v est selon ey1 on l'angle de ey à ey1 vaut α
Il en résulte donc une force qui vaut dv/dt = -(α)' sin(α) ey + (α)' cos(α) ex 

Donc on va admettre que le rail soit à 90° pour pas compliquer le problème, donc la force latérales ( les g latéraux si tu préfères ) valent la résultantes totales des forces selon ey.

Soit d'après le principe fondamentale de la dynamique :

Flat = g - [(α)' sin(α)] /m 
Ici on a clairement  0<α<pi/2  d'où (α)'sin(α)>0

Flat < g 
Convaincu ?

T'est pas mort toi? 15 ans que je t'ai plus vue sur le fofo. :)
 
gaga_lefou a dit:
Ça sent quand même le gros hangtime pourris sur le coté.

C'est clair qu'il vaut mieux toujours des B&M avec les mêmes layouts, c'est nul l'innovation. :mrgreen:
Mettons notre cul dessus avant de râler, franchement c'est impossible de savoir si ça fera un effet sympa (+ "headchopper" avec le rocher) ou un passage douloureux.
 
darKnight a dit:
Non  :-D
Je persiste à croire ce que je  disais désolé (même si c'est peut-être faux). Je suis autant têtu que pour persister d'affirmer que cette robe est BLANCHE ET DOREE

C'est juste un effet d'optique. Tout dépend de l'angle où tu la regarde  :-)
 
*du contexte, et de comment ton cerveaux l’interprète. C'est comme l'illusion de échiquier d'Adelson  ; les carrés A et B sont exactement de la même couleur !

Illusion_echiquier_Adelson.jpg


Et cette robe est noire et bleue, pour avoir vu d'autres photos. Bref, fin du HS peut-être ? :-D

Que mon post serve à quelque chose... :-D :

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FB Lagoon
 
C'est sûr, quand on voyait les fondations, dur de s'imaginer qu'ils allaient caser tout ça !

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(LagoonIsFun)
 
En tout cas, la first drop sera quand même bien surfreinée sur le haut.

Quand on prend EGF, 53m de haut et une vitesse de 120km/h

Ici c'est 64m de haut et une vitesse maxi à 113km/h

La 1ere inversion remonte assez haut, ce qui devrait faire perdre pas mal de vitesse aussi sur la suite du layout.

Mais voilà comment casé sur une petite surface un coaster de quasi 65m de haut.
 
gaga_lefou a dit:
En tout cas, la first drop sera quand même bien surfreinée sur le haut.

Quand on prend EGF, 53m de haut et une vitesse de 120km/h

Ici c'est 64m de haut et une vitesse maxi à 113km/h

La 1ere inversion remonte assez haut, ce qui devrait faire perdre pas mal de vitesse aussi sur la suite du layout.

Mais voilà comment casé sur une petite surface un coaster de quasi 65m de haut.

EGF entame sa drop à une belle vitesse grâce au lift à cable. Je pense que dans le cas de Cannibal, le train sera carrément stoppé à l'entrée de sa descente (ça réduit déjà pas mal la vitesse), descente qui sera ensuite freinée, mais pas plus que celle de Timber drop je suppose... J'espère... :|
 
Heureusement que tu es là bandit...

Gaga, tu frôles quand même la mauvaise foi. :-D "surfreinée", la première inversion qui fait perdre de la vitesse...
 
Ça sent la dispute de couple ...

Sur freinée ou pas, elle devrait faire un sacré effet. Surtout à 60 mètres du sol.