[Lagoon] Cannibal - Nouveau coaster 2015

Je viens de retombé sur le concept art du coaster , et je me suis rendu compte que sur le dessin , il a un train dans la drop non pas de 2 rangée , mais de 3 !
Erreur de dessin ou représentation de la réalité ?

Mais en "Mono Bloc " ?

rmEk6fC.png

Du meme genre que Thunderbolt ?

52dd041d6511f-zamperla-thunderbolt.jpg

:?

Non je crois que c'est plus comme ça:

_____/\_____
|■■■■■■■■|
-------------------
-0- -0- -0- -0-
-0- -0- -0- -0-
-0- -0- -0- -0-

-0- montre une personne vue du dessus
_____/\_____ symbolise l'avant du train.

Non ça ne sera pas un train monobloc, le concept-art est je pense foireux à ce niveau. Ce sera comme Smiler mais avec un rang en moins. Comme Karacho mais avec un rang en plus. Comme une dive B&M mais avec des rangs de quatre...

Si Thunderbolt est monobloc, c'est qu'il n'y a que deux essieux. Normalement Cannibal devrait avoir trois essieux.

gaga_lefou a dit:
Drôle d'effet. Le rail ne se remet même pas droit avant d'enchainer l'autre  :lol:

Droit, tu veux dire à 0° ? C'est tout le concept ! :lol:
Je dirais que 1g latéral dans cette postion n'est pas aussi désagréable que 1g de wild-mouse. Tout simplement car il est plus naturel. Je prends comme exemple l'entrée de l'heartline roll de Kanonen, qui est presque prise à 90°, et pourtant on s'en rend à peine compte.
Restera sur Cannibal les latéraux de rotation, mais ça devrait être rigolo.

11041820_10152633144237823_2910658094067086629_n.jpg

Facebook Lagoon

J'ai confiance au design personnellement. Il a été confié à Dal Freeman, le mec derrière Magnum XL200 ! Ok, mauvais exemple... :-D Le mec derrière Wicked et Bombora ! Tout deux étant apparemment pas mal du tout.
Après, il faut que la qualité de la construction suive, mais je ne m'en fais pas pour ça. Construit en local = tronçons plus grands car pas besoin de les adapter pour entrer dans un conteneur. Des lap-bars + l’expérience de Stakotra pour les trains ; moi je dis ça passe.
Bref, ça peut toujours foirer, mais ça peut aussi être une grosse tuerie !

KingRCT3 a dit:
Droit, tu veux dire à 0° ? C'est tout le concept ! :lol:
Je dirais que 1 g latéral dans cette postion n'est pas aussi désagréable que 1g de wild-mouse.
Oui mais je me dois de te corriger (et moi aussi par la même occasion):
On ressentirait 1g si le rail était penché de 90° tout en restant droit, or ici le rail fait un "u" ce qui prvoque des g positifs en plus (tout dependra de la vitesse du train).
L'accélération latérale ressentie sera au moins de 1.5 g et pourra facilement atteindre 2g. C'est pas le même confort que 1g hein ?

Cependant je maintiens le fait que je pense que ce coaster va être une petite tuerie  :rire:

darKnight a dit:
Oui mais je me dois de te corriger (et moi aussi par la même occasion):
On ressentirait 1g si le rail était penché de 90° tout en restant droit, or ici le rail fait un "u" ce qui prvoque des g positifs en plus (tout dependra de la vitesse du train).
L'accélération latérale ressentie sera au moins de 1.5 g et pourra facilement atteindre 2g. C'est pas le même confort que 1g hein ?

Non, avec la vitesse et l'heartline ça passe, si il n'y a pas de vitesse le maximum de G latéraux ressentie sera g donc 1g, or ici comme tu l'as si bien dit, on a une courbe en U, avec la vitesse cela vient donc rajouter une force vers l’intérieur, donc la résultante totale de la force projeté de telle sur l'axe perpendiculaire au rail ( donc les g latéraux ) sera inférieur à g, donc je ne pense pas que ce sera si horrible que ça.

Tout est minutieusement calculer, et il y a des norme aussi, 2g latéraux sur un tel coasters je pense que c'est interdit !