[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
KingRCT3 a dit:
Attention aux spoilers Ben ! Heureusement que j'ai vu le film avant de te lire, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde.  :wink:

Je me suis arrêté de lire à temps...quoique j'ai lu quelques trucs, bref tant pis  :-P
Moi je voulais aller voir Cloud atlas mais les horaires ne convenaient pas, je suis donc allé voir samedi The Place beyond the Pines à la place et j'ai beaucoup aimé. Il est un peu long (2h20) mais il est comme découpé en 3 parties ce qui fait qu'il y a moins l'impression de longuer. L'histoire est intéressante, même si la dernière partie l'est un peu moins, et j'aime beaucoup les acteurs ^^. Donc voila je ne suis pas déçu (et puis de toute façon en ce moment il y a tellement rien à voir donc heureusement qu'il est bien  :-D ).

L'annonce a été faite hier par Ellen Degeneres qui est la voix de Dory pour la version américaine du Monde de Némo :

Ellen Announces 'Finding Dory'

Le 2ème film d'animation qui a fait le plus de bénéfices de l'histoire ( 865 millions de dollars ) après Toy Story 3 qui a dépassé le milliard de dollars aura une suite en 2015 avec Le monde de Dory !

Ce mois de Mars était très encourageant pour le cinéma, je n'ai vu (pratiquement) que des films superbes ! 20 ans d'écarts, les Profs, Warm Bodies, Hansel & Gretel, j'ai adoré les 4 ! Par contre grosse grosse déception pour Spring Breakers qui s'avère être le pire navet que je n'ai jamais vu, terriblement mensonger et ennuyeux ce film.

Blue-Fire-Fan a dit:
Ce mois de Mars était très encourageant pour le cinéma, je n'ai vu (pratiquement) que des films superbes ! 20 ans d'écarts, les Profs, Warm Bodies, Hansel & Gretel, j'ai adoré les 4 ! Par contre grosse grosse déception pour Spring Breakers qui s'avère être le pire navet que je n'ai jamais vu, terriblement mensonger et ennuyeux ce film.

La liste des films que tu as sorti me fait froid dans le dos tellement ils avaient l'air nul  :-D Je trouve qu'au contraire y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps. Maintenant ça devrait aller mieux avec Oblivion, Iron Man 3 ou encore Superman...mais mon réel objectif reste la suite du Hobbit en décembre  :-P

Me revoilà ici (vous inquiétez pas je serrai sage).
Allez voir Spring Breackers si il passe encore dans vos cinémas, c'est pour moi l'une des meilleures surprises de ce début d'année. Réalisation punchye (parfois un peu trop clipesque), actrices surprenantes et crédibles. Franco déjanté et drôle !

Sinon dans les bons films récents qu'on peut encore voir au cinéma y a Les Croods, 20 ans d'écart. Et même effets secondaires malgré qu'il soit un peu long !

Cette après-midi avec ma femme pour fêter nos 9 ans de rencontre ! nous sommes allez voire Iron Man 3. J'ai adoré, je ne connais pas du tout les comics pour comparer mais cet opus est pour moi le meilleur des 3. Vraiment c'est pas souvent quand j'accroche autant sur un film, au point d'avoir envie d'y retourner. A noter qu'il à été vu en 2D.

Dur de parler d'Iron Man 3 sans spoiler, mais c'est une énorme réussite.. Et ses forces résident dans son scénario ! Et ses dialogues savoureux..

_

Le film est vraiment rafraîchissant, il est complètement différent des deux premiers films (réalisés par Jon Favreau), Shane Black (nouvel arrivant dans le MCU), insère vriament sa patte dans le film. Plus fun, plus drôle des scènes d'actions plus décomplexées. En résulte un film plus fun, moins sérieux. Et vraiment à part dans les films Marvel... Et en regardant les choix des réalisateur pour cette phase two, ce côté différent sera normallement présent tout le long de la Phase (un réalisateur d'une série incroyablement épique pour Thor 2, un duo completement fou pour Captain America 2, un réal de film complètement différent (Super) pour les Guardiens de la Galaxie, et un réal de bonne comédie parodique (Shaun of the Dead) pour Ant Man, une phase qui s'annonce assez énorme et surprenante).
  Malgré tout les enjeux du film sont beaucoup plus fort que précedemment puisque j'ai envie de dire que le sujet est plus "crédible", un terroriste attaque les états-unis et s'en prend directement à Iron Man, alléchant n'est ce pas ? Et bien de cette base "rassurante", Black va s’amuser à surprendre, avec de nombreux twists bien pensés, des personnages nombreux diversifiés mais qui ne s'épargnent pas dans l'inutile.. Shane Black sait écrire des personnages, et particulierement les méchants, assez nombreux dans cette épisode. Je ne les citerai pas pour ne pas vous spoiler, mais comme dans les vraies organisations terroristes ils sont un peu partout... Tels des nébuleuses. Il est très dur de parler du scénario d'Iron Man 3 sans spoiler, je n'en dirai pas plus donc, et vous laisse le plaisir d'allez découvrir tout ça par vous même au cinéma.
  L’alchimie entre les acteurs marchent toujours aussi bien, Downey Jr toujours aussi convaincant, Paltrow toujours au top, Cheadle sert à quelque chose dans ce film (contrairement à son role dans le second), et les nouveaux sont vraiment bons, Ben Kingsley est forcement très bon, Guy Pearce est vraiment bon lui aussi... Mais il ne faut pas oublier Rebecca Hall, Jon Faveau (qui a un plus gros rôle dans ce troisième opus) et le très jeune mais pas moins intéressant Ty Simpkins.
  Mais si vous êtes allés voir  Iron Man 3, c'est surement pour ses scènes d'actions. Rassurez vous, vous n'allez pas être déçu, une explosion de la villa Stark mémorable, un combat final dantesque (digne héritier de celui d'Avengers), et de nombreux combats vraiment bien réalisés, immersifs, et toujours ponctués de pointes d'humour agréable  Les scènes mémorables sont nombreuses dans cet opus (peut-être encore d'avantage que dans les précédents films Marvel). Bref, le film est un pur film d'action, mais avec un scénario bien pensé et très original... Parfait ?
  Oui mais non le film a tout de même quelques défauts, notemment un manque de musique emblématique, c'était déjà le cas avant mais désormais qu'on nous a enlevé à AC/DC la pilule passe encore plus difficilement.
  On peut aussi reprocher au film son indépendance total au reste des Avengers, je comprend qu'il fallait mettre les persos un peu à l'écart, mais le manque de référence est quand même dommage. Et enfin qu'il respecte assez mal (très mal en fait) le comics, mais bon quand c'est malgré tout bien fait, est-ce un véritable défaut ?

Malgré ces quelques pinaillages, le film est très bon, un must d'action, d'humour, vous allez passer un très bon moment devant Iron Man 3.

+ Un scénario recherché
+ Des acteurs toujours aussi bons
+ De l'action
+ La réalisation

- L'indépendance totale du film au MCU
- La musique

17/20

Alors, Iron Man 3, je n'attendais pas tellement ce film et je crois que j'ai bien fait  :roll: mais en bref, c'est pas un mauvais film mais c'est loin d'être le film de l'année... Le principal problème avec iron man 3, c'est qu'on voit la plupart des choses arrivée gros comme une maison.... Et aussi et surtout.... Iron man 3 s'ouvre sur du Eiffel65! ( Eiffel 65 - Blue (Da Ba Dee) ) Alors c'est bien sympa de vouloir faire une ouverture sur nouvel an 1999-2000 mais voilà quoi PAS ça ^^' ! D'ailleurs le reste du film la musique n'est pas bien c'est même un des gros point faible.. Et la scène de fin... Plus classique vue vue et revue tu meurs! Après, il y a quand même des points positif, d'ailleurs j'ai bien aimé qu'ils parlent des avengers et aussi, robert downey jr joue toujours autant bien. Mais bon le fait que je n'accroche pas tellement à iron man vient sûrment du fait que je trouve que c'est le batman de marvel. Et au passage le meilleur moment du film c'était la bande-annonce de Man of Steel. Mais je n'aime pas trop la personalité des heros marvel non plus... Comment s'attacher à un gros con millionnaire ne même temps Mais bref mis-à part ça, Iron Man 3 est très bien réalisé et est le meilleur des 3 volets!

Pour donner une note comme bastien, je lui donnerai 13/20

Et au passage, le trailer de man of steel:

Man of Steel - Bande annonce VOST

13/20 pour Iron Man 3 non non non...je reviens dessus après  :-P

Bon ces vacances je suis allé voir 3 films que voici :
-Les Amants Passagers de Pedro Almodovar (en vo, entrées gratuites). Nul. Vulgaire. Pas d'histoire. Il ne dure que une heure et demi mais je me suis ennuyé à mourir...
-Oblivion, un bon film de SF qui ne boulverse pas mais vraiment agréable à regarder. Et la musique est juste géniale  :lol:
-Iron Man 3 : la GROSSE claque, bien meilleur que les précédents, plus profond, spectaculaire...moi je n'ai pas eu de problèmes avec la musique m'enfin bon ^^ Malgré le caractère mégalo de Stark on s'attache quand même au héros. Enfin bon tout ça pour dire qu'on a le droit de ne pas trop aimer mais personnellement, si ce film mérite qu'un 13, bon nombres de films ne méritent pas la moyenne  :-P

Prochainement je sens que je vais me laisser tenter par Jurassic Park  et Man of Steel  :lol:

Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé le début de Iron Man 3 avec I'm blue mais surtout avec la référence au personnage de Iron Man 1.
Sinon je l'ai trouvé moyen car trop classique à des moments (la fin quoi ...) et le côté psychologique du film pas assez pousser. Mais par contre visuellement rien à dire et les 47 Mark sont juste ... AWESOME !
Au final il est mieux que le 2 mais ne vaut pas le premier.

grid-coaster a dit:
Je sais pas pourquoi mais j'ai bien aimé le début de Iron Man 3 avec I'm blue mais surtout avec la référence au personnage de Iron Man 1.

Moi aussi ça ma pas gêné, Yinsen est bienvenue c'est vrai...
Il présente d'ailleurs à Stark  Docteur Wu {personnage plus présent dans la version chinoise ?!}..
Qui dans le comics devient L'Homme Radioactif !

homme-radioactif-l_3.jpg

Je suis allé voir Les Gamins samedi soir, bonne comédie française, j'ai bien rit du début à la fin, Boulbil et Chabat sont excellents, tout comme Kiberlain.

Je le conseil.

Mon bilan des films que j'ais vus pendant les vacances : Iron man 3 : trés sympas et l'histoire est plus approfondi que les précedent volets je trouve ! Destination final 3 : sa fait longtemps qu'il est sortit mais bon ..... Alors comment dire : nul ,impossible , incoérant , bref le " coaster " est certes impressionant mais franchement mal réaliser !!!

Bon ça ne concerne pas les sorties ciné mais ce soir il y a AI: Intelligence Artificielle sur NRJ12, superbe film !

Du cinéma.. Mais pas trop.
A l'occasion de la sortie de Pacific Rim de Guillermo Del Toro en Juillet, la Warner nous propose de créer notre propre Jaeger les gros robots du films qui combattront les Monstres.

Vous  choisissez son design, ses couleurs, sa pose.. Et c'est partit pour rejoindre la battle de l'été !

Bref ça se passe ici, et partagez vos créations ;-)

Baguuuette Man !
1368349533-jaegerposter.png

J'ai hésité à créer un nouveau sujet mais finalement je ne sais pas si ça en vaut la peine, donc je me permets de parler ici du Festival de Cannes !  :lol:
Pour partager ce qu'on y verra les prochains jours, films, stars, pronostics, etc...

Moi il y a une que j'apprécie particulièrement cette année, c'est le jury et son incroyable et merveilleux réalisateur : Steven Spielberg  :rire:
Franchement, on ne pouvait pas rêver mieux.
En tout cas de la sélection officielle, je suis assez attiré par The Immigrant avec Marion Cotillard  :-) .