[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Magnifique 0 oscars pour Amercian hustle  :-D :-D

On retiendra également la fameuse photo d'Ellen Degeneres accompagné de quelques inconnus:

sel.png

On en est à 2,5 millions de retweet (le précédent record était détenu par Obama avec 800 000 retweet)

Ellen Degeneres était peu reconnaissable pendant cette cérémonie, pas très à l'aise et des blagues pas très recherchées... sans ce fameux selfie on aurait pas entendu parlé d'elle. Dommage, elle est excellente dans son talk show d'habitude !

Cyril92 a dit:
Magnifique 0 oscars pour Amercian hustle  :-D :-D

Il fallait s'y attendre !

Voici le palmarès :

MEILLEUR FILM : 12 years a Slave

MEILLEUR REALISATEUR : Alfonso Cuaron

MEILLEUR ACTEUR : Matthew McConaughey

MEILLEURE ACTRICE : Cate Blanchett

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE : Jared Leto

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE : Lupita Nyong'o

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL : Her

MEILLEUR SCENARIO ADAPTE : 12 Years a Slave

MEILLEURS COSTUMES : Gatsby le Magnifique

MEILLEURS DECORS : Gatsby le Magnifique

MEILLEUR MAQUILLAGE : Dallas Buyers Club

MEILLEURS EFFETS VISUELS : Gravity

MEILLEUR MONTAGE SON : Gravity

MEILLEUR MIXAGE SON : Gravity

MEILLEUR MONTAGE : Gravity

MEILLEURE PHOTOGRAPHIE : Gravity

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE : Gravity

MEILLEURE CHANSON ORIGINALE : Let it go, Frozen

MEILLEUR FILM D'ANIMATION : Frozen

MEILLEUR COURT METRAGE D'ANIMATION : Mr Hublot

MEILLEUR FILM ETRANGER : La Grande Bellezza

MEILLEUR COURT METRAGE : Helium

MEILLEUR DOCUMENTAIRE : 20 Feet From Stardum

MEILLEUR COURT METRAGE DOCUMENTAIRE : The Lady in number 6 : Music Saved My Life

Sans surprise, je suis vraiment très content de ce palmarès surtout pour Alfonso Cuaron qui le méritait plus que quiconque et pour Cate Blanchett qui le ratait depuis un petit bout de temps. De même, Gatsby repart avec 2 récompenses méritées aussi. Enfin, j'ai entendu certains gueuler : "ouai Gravity 7 oscars c'est exagéré il était pas si bien que ça blah blah blah", je tiens juste à dire que sur 7 oscars, 6 proviennent des catégories "techniques" donc que le film soit bien ou pas, c'est quelque chose qu'on ne peut pas lui enlever ! Pour moi, c'est donc ultra logique et mérité que GRavity soit récompensé d'une telle manière  :-)

Faut dire qu'en même temps ils se sont tirés une balle dans le pied American Hustle. Ils n'ont plus fait de talk shows majeurs depuis la sortie du film. Comme DiCaprio qui une nouvelle fois n'a pas joué le jeu et en paie le prix.
L'oscars meilleur décor de Gravity est juste une grosse blague par contre. Gravity l'aurait d'avantage mérité (  :evil: ).
J'ai trouvé au contraire Ellen plutot cool (surtout par rapport au naufrage De France deux jours plutot).

Quelques regrets :
Avoir donné le Meilleure Actrice dans un second rôle à un caméo (trolololololol). Non sérieusement Nyon'go joue très bien, mais pas pour ce rôle merde !
12 Years a Slave gagne meilleur film... Biiiiiiiiiiig Facepalm. (Meilleur Scénario qui ne va pas au Scorsese.. BREF. Keep Calm).

Les deux Oscars surs se sont révélés exactes (Leto & Blanchett).
Bref.

L'an prochain ma Jen l'aura. Je ne sais pas encore pourquoi. Mais elle l'aura (non en fait c'est plus probable dans deux ans).

Il ne s'agit pas de s'être tiré une balle dans le pied ou non. Tu ventais toi même le film en disant : "woaw 10 nominations sans pouvoir prétendre aux catégories techniques". Certes, c'était donc ultra prévisible comme résultat puisque dans chaque catégorie, American Huslte n'était pas le favori.
Ensuite pour le second rôle féminin, son "apparition" est remarquable, tu exagères quand tu parles de caméo ^^
Et enfin pour en finir : ta Jen a déjà eu un oscar qu'elle n'aurait jamais du avoir, c'es déjà suffisant  :-P

Gravity (vu hier), est un film dénué d'intérêt au scénario désastreux. Seul le suspens haletant et barbant des 50 premières minutes caractérise ce film avec une fin plus que ridicule.

Désolé mais je comprends pas tout ce brouhaha autour de ce film. Ok le plan unique est sympa, ok c'est beau, mais c'est comme Avatar, ça va 5 minutes et on se fait chier. 

Même si t'as pas aimé la grande aventure que propose le film (ce que je comprends).
Jay a dit:
un film dénué d'intérêt
Non. C'est juste une leçon de cinéma, t'as des mouvements de caméra incroyable. ça va devenir un film d'école !

Cuaron est un dieu !

5 étoiles : Chef d'Oeuvre
4.5 étoiles : Grand Film
4 étoiles : Très très bon film
3.5 étoiles : Très bon film
3 étoiles : Bon film
2.5 étoiles : Bon moment mais oubliable
2 étoiles : Passable
1.5 étoiles : Pas recommandable
1 étoile : Mauvais film
0.5 étoile : Catastrophique !

100719041145842796428299.png

1. The Grand Budapest Hotel - Wes Anderson

100719041144842796428297.png

2. American Bluff - David O. Russel
3. Dans l'ombre de Mary - John Lee Hancock
4. Le Vent se lève - Hayao Miyazaki
5. Fruitvale Station - Ryan Coogler

(hors du top 5 : ordre alphabétique)

12 Years A Slave - Steve McQueen
La Belle et La Bête - Christophe Gans
La Grande Aventure Lego - Phil Lord, Chris Miller
Nymphomaniac - Volume 1 - Lars Von Trier
Philomena - Stephen Frears
The Secret life of Walter Mitty - Ben Stiller
The Spectacular Now - James Ponsoldt

100719041144842796428298.png

Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée
Jack et La Mécanique du Coeur - Mathias Malzie
Minuscule - La vallée des fourmis perdues - Thomas Szabo, Hélène Giraud
Un été à Osage County - John Wells

100719041143842796428295.png

L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 - Cody Cameron, Kris Pearn
Paranormal Activity: The Marked Ones - Christopher Landon
Yves Saint-Laurent - Jalil Lespert

100719041143842796428296.png

Les Sorcières de Zugarramurdi - Álex de la Iglesia

100719041142842796428291.png

Nymphomaniac - Volume 2 - Lars Von Trier
Oldboy - Spike Lee

j'ai du mal à écrire une critique pour l'excellent TGBudapestHotel
Par contre celle de dans l'Ombre de Mary est dispo ici

:idiot:
Jay a dit:
Gravity (vu hier), est un film dénué d'intérêt au scénario désastreux. Seul le suspens haletant et barbant des 50 premières minutes caractérise ce film avec une fin plus que ridicule.

Désolé mais je comprends pas tout ce brouhaha autour de ce film. Ok le plan unique est sympa, ok c'est beau, mais c'est comme Avatar, ça va 5 minutes et on se fait chier.

ENFIN QUELQU'UN DE CENSE! MERCI <3 C'est exactement ça!

C'est bien sympa de faire un film beau ou un "film leçon" Bastien mais si on est pas capable d'apporter un scénario solide, et pas déjà vu vu et revu je ne vois pas en quoi c'est un chef d'œuvre. Chef d'œuvre visuel, sonore sans doute mais ça s'arrête là et c'est quand même dommage d'assister qu'à un enchainement de wow factor sans fond....

Jay a dit:

Vu au ciné, belle 3D mais c'est tout. Je suis 100% d'accord avec toi et tout ceux qui trouvent que Gravity ne vaut rien. Un scénario vu et revu.

Antoine Gress a dit:
belle 3D mais c'est tout [...] Gravity ne vaut rien. Un scénario vu et revu.

alfonso-cuaron-oscar.jpg

et c'est tout  :-o
C'est juste le film le plus mise en scène depuis très longtemps, tout les choix de réalisations sont habiles. Les effets visuels, et tout le systeme en amont sont révolutionnaires. La photographie est travaillée dans les moindres détails, les cadrages sont sublimes. Le jeu de Sandra Bullock est parfait (je sais pas si vous vous rendez compte qu'elle est crédible alors que lorsque l'on voit les conditions de tournage...)
making-of-Gravity-VFX-4.jpg

Et le scénario.. Mouahahah.
Déjà, comme si un film en avait besoin d'un pour être bon.
Et surtout Gravity est écrit, très bien écrit, certes le scénario et linéaire et courage-à-tout-prix mais malgré tout il est bien là. Composé de multiples parties comme le scénario du film. C'est ce qui permet au film d'avoir ce rythme si unique ! Déjà vu ? Ah. Un survival dans l'espace qui n'est pas de la SF. Je demande des exemples.

Le problème c'est que beaucoup n'ont pas compris que ce film se veut réaliste. Perso, j'ai été emballé parce que je me mettais à la place de Sandra Bullock dans le film : si je suis astronaute et qu'un jour il y a un pépin, ça se passera comme dans le film et c'est à mon sens ce qui le rend intéressant. Alors maintenant oui, il n'y a pas Chewbaca et R2D2 qui viennent la sauver et le tout s'achevant dans un grand combat final façon Star Trek mais c'est justement ça, par un souci de réalisme et d'immersion du spectateur, le scénario est "simple" mais colle plus à la réalité et du coup on se met plus facilement à la place du Dr Ryan Stone  :-)

Sinon SuperNeity, The Grand Budapest Hotel est vraiment bien n'est-ce pas ?  :D

SuperNeity a dit:
C'est juste le film le plus mise en scène depuis très longtemps,

Étonnant que tu dises ça vu les nombre de films que t'a vu en 2013...

SuperNeity a dit:
tout les choix de réalisations sont habiles.

Ah bah oui c'est clair que la fin est habile, c'est clair que le jump scare à deux balle est habile, ...
Si t'exclu tout ce qui est choix de réalisation hors visuel, c'est vrai...

SuperNeity a dit:
Les effets visuels, et tout le systeme en amont sont révolutionnaires. La photographie est travaillée dans les moindres détails, les cadrages sont sublimes. Le jeu de Sandra Bullock est parfait (je sais pas si vous vous rendez compte qu'elle est crédible alors que lorsque l'on voit les conditions de tournage...)

Totalement d'accord, j'ai jamais critiqué ça mais ça ne suffit pas à en faire un film extraordinaire... (il l'est peut-être au niveau technique mais ne va pas plus loin, ne recherche rien ...)

SuperNeity a dit:
Et le scénario.. Mouahahah.
Déjà, comme si un film en avait besoin d'un pour être bon.

Ça dépend à quoi tu t'attache dans un film, si pour toi une performance technique suffit à t'éblouir...

SuperNeity a dit:
Et surtout Gravity est écrit, très bien écrit, certes le scénario et linéaire et courage-à-tout-prix mais malgré tout il est bien là. Composé de multiples parties comme le scénario du film. C'est ce qui permet au film d'avoir ce rythme si unique ! Déjà vu ?

Gravity est bien écrit pendant les 30 premières minutes de film après ça se résume à quelque chose de répétitif bien qu'il y ai un coup de génie pendant la scène d'Aningaaq!

SuperNeity a dit:
Un survival dans l'espace qui n'est pas de la SF. Je demande des exemples.

C'est un survival de BASE dans un contexte différent, ça ne suffit pas à en faire un bon film mais juste un film ou la fin tu te dis "mouais".

En résumé, ce film apporte une avancée technologique mais pas une avancée cinématographique et c'est dommage... On peut clairement salué la technique mais comme dit plus haut ça ne suffit pas...

Rafiki a dit:
Le problème c'est que beaucoup n'ont pas compris que ce film se veut réaliste. Perso, j'ai été emballé parce que je me mettais à la place de Sandra Bullock dans le film : si je suis astronaute et qu'un jour il y a un pépin, ça se passera comme dans le film et c'est à mon sens ce qui le rend intéressant. Alors maintenant oui, il n'y a pas Chewbaca et R2D2 qui viennent la sauver et le tout s'achevant dans un grand combat final façon Star Trek mais c'est justement ça, par un souci de réalisme et d'immersion du spectateur, le scénario est "simple" mais colle plus à la réalité et du coup on se met plus facilement à la place du Dr Ryan Stone  :-)

Tu peux t'identifier à un personnage qu'il soit dans un monde réel ou pas et ce n'est pas ça le vrai problème de Gravity...

Rafiki a dit:
Sinon SuperNeity, The Grand Budapest Hotel est vraiment bien n'est-ce pas ?  :D

Non mais je lui ai mit 4.5/5. Mais c'est une grosse daube hein  :?
Plus serieusement oui moi j'adore l'univers de ce tarré, et par contre j'arrive pas à expliquer pourquoi. Car lorsque j'écris la critique on dirait que je trouve le film moyen. Mais non pas du tout.

Un gros abruti a dit:
la fin est habile
t'as raison c'est vachement de la réalisation ça, un élément du scénario.
Ah oui et contrairement à ce que les abrutis qui se branle sur Durendal pensent Jumpscare =/= mal surtout quand le film ne se veut pas être de l'horreur.

Pour tes autres critiques j'y ai déja répondu maintes fois et j'arrette. Un film qui me prend autant aux tripes c'est génial. Si en plus y a Bullock dedans !
Je rage par contre toujours que 12 Years a Slave (qu'il faut que je diminue en note vu le souvenir qu'il me laisse mnt), ait gagné l'Oscar quoi.

ah oui et

un gros con a dit:
si pour toi une performance technique suffit à t'éblouir...

TU AS MIS 4.5/5 A LA BELLE ET LA BETE.  :idiot:

Ah oui Loïc je t'aime  :evil:
et pour me faire pardonner
tumblr_inline_mkymgxibve1qz4rgp.gif

Hey les gars j'suis plus modo mais calmes vous un peu ... C'est pas parce que t'es pas de son avis que t'es obligé de le traiter de gros con et de gros abruti dans tes citations.
Si ça fait partie de la ligne de défense de tes idées tu y perds largement en crédibilité.

Et oui, moi non plus je ne suis pas ébloui devant Gravity, et oui, un film dont tu n'accroches pas au scénario est tout de suite moins intéressant.

Cham c'est juste une grande histoire d'amour entre bastien et moi ^^'

"Super"Neity a dit:
Ah oui et contrairement à ce que les abrutis qui se branle sur Durendal pensent Jumpscare =/= mal surtout quand le film ne se veut pas être de l'horreur.

Bah vu la qualité du jumpscare permet moi de douter ^^'''' Les jumpscare sont bien si'ils ont un intérêt et surtout si ils sont bien placé...

Et qu'est-ce que vient foutre durendal là dedans ^^'

SuperNeity a dit:
Un film qui me prend autant aux tripes c'est génial. Si en plus y a Bullock dedans !

Bah s'il T'as pris aux tripes t'en mieux mais c'est purement personnel à ce niveau...

SuperNeity a dit:
Si en plus y a Bullock dedans !

Tu serais donc devenu hétéro?

SuperNeity a dit:
TU AS MIS 4.5/5 A LA BELLE ET LA BETE.  :idiot:

Oui. Film extraordinaire à quelques points près... De nouveau, c'est un jugement PERSONNEL, ce film m'a aussi très bien emporté. Je précise encore que pour moi 4.5 c'est Très Bon et non pas un Grand Film comme dans ton classement (même si ça revient presque au même ^^')

SuperNeity a dit:
Ah oui Loïc je t'aime  :evil:
et pour me faire pardonner
tumblr_inline_mkymgxibve1qz4rgp.gif

Tss....

SuperNeity a dit:
Non mais je lui ai mit 4.5/5. Mais c'est une grosse daube hein  :?

Ma question sous-entendait que tu m'expliques un peu pourquoi tu as aimé x)...

Et pour te répondre ffrct3, moi je parlais de s'imaginer à la place d'un astronaute dans la réalité, c'est à dire "maintenant il m'arrive un problème : qu'est-ce que je dois faire ?" J'ai pas dit qu'on peut pas s'identifier à un personnage dans un monde fantastique, là je mettais juste en avant le caractère réaliste du film  :-P

Bah comme je l'ai dit je sais pas. C'est tres beau. Tres travaille. L'a'biance est assez incroyable. Le casting est genia, certains petits cameos sont surprenants mais sympa. Et le jeu des acteurs est assez original, et pourant tres juste par rapport au film. Fait rentrer dedans par contre ! Et ne pas trop etre degoute par la 4/3 (j'avais tres peur mais ça permet aux cadres d'etre merveilleux)

_____

c'est bon j'ai droit d'aimer les bites et de bien aimer Bullock et Lawrence