[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Des gros flops comme les nouveaux héros (qui n'est pas DU TOUT fait pour le public français) les studios en veulent souvent. (1.6 millions d'entrées)
La france c'était du bonus.. Voir même l'europe en général.

SuperNeity a dit:
Des gros flops comme les nouveaux héros (qui n'est pas DU TOUT fait pour le public français) les studios en veulent souvent. (1.6 millions d'entrées)
La france c'était du bonus.. Voir même l'europe en général.

Je ne vois pas en quoi il n'est pas adapté au public français ?

De plus, ça m'étonnerait que pour Disney la France ni l'Europe soit un bonus... C'est un public très important quand même !

Et oui, les nouveaux héros est un gros flop en France en comparaison à son potentiel, il se place même pas dans le TOP 100 box office des films d'animation en France alors qu'il est dans le TOP 5 mondial des films Disney ;)
Un 3 ou 4 millions d'entrées aurait été un bon score.

Encore une fois, Disney France est au courant de son erreur de programmation et ça ne va pas se reproduire... normalement !

Cyril92 a dit:
Je ne vois pas en quoi il n'est pas adapté au public français ?

De plus, ça m'étonnerait que pour Disney la France ni l'Europe soit un bonus... C'est un public très important quand même !

Et oui, les nouveaux héros est un gros flop en France en comparaison à son potentiel, il se place même pas dans le TOP 100 box office des films d'animation en France alors qu'il est dans le TOP 5 mondial des films Disney ;)
Un 3 ou 4 millions d'entrées aurait été un bon score.

Encore une fois, Disney France est au courant de son erreur de programmation et ça ne va pas se reproduire... normalement !

Il se serait bien plus cassé les dents en sortant en décembre (WreckIt Ralph sorti avec une trop grosse concurence). Et puis il parle de super héros (déjà que le genre commence à peine à marcher ici), de technologies, et est un hommage aux mangas.. Les français aiment l'animation très classique. C'est trop different pour eux.
Et oui l'Europe est devenu un marché mineur pour les studios.

LE SDA I : 60 millions d'entrées en Europe
Le hobbit 3 : 25 millions.

Ca me surprend que personne n'est apparemment voir les Chevaliers du Zodiaque la Légende du Sanctuaire je l'ai déja vu 3 fois et je remets une 4 ème couche samedi

BenJ a dit:
Ton chiffre prouve juste que les Européens ne sont pas cons : le SDA est bien, le Hobbit (le 3 encore plus) est une merde  :roll:

Harry Potter I : 60 millions
Harry Potter 7-2 : 45 millions

le plus interessant est de prendre les differneces de pourcentages dans le total...
passé de quasiment 50% à 30% (à peine)
pour une saga très européenne dans sa culture pourtant.

Ton chiffre prouve juste que les Européens ne sont pas cons : le SDA est bien, le Hobbit (le 3 encore plus) est une merde
A chacun son avis, j'ais adoré le hobbit 3 , maisi ça m'est égale et encore heureux que les pourcentages ne signifie pas tout le temps que c'est nul (mais pour ce film ça ne marche pas je vous l'accorde  :-D)comme des films qui ne sont pas connu ou des réalisateurs...alors que ça peu être très beau.

D'ailleurs j'ais rencontrer Michel Ciment aujourd'hui (grand critiqueur mondiale de cinéma).Très intéressant ce qu'il as vécu et il m'as raconter deux trois trucs sympa sur Kubrick  :-D.

Aurkawl01 a dit:
D'ailleurs j'ais rencontrer Michel Ciment aujourd'hui (grand critiqueur mondiale de cinéma).Très intéressant ce qu'il as vécu et il m'as raconter deux trois trucs sympa sur Kubrick  :-D.

critique*
:-P

Michel Ciment, le rédacteur en chef de Positif ? Waow, même si je suis plutôt team Cahiers du cinéma (aaaaaah, cette vieille querelle...), je ne peux m'empêcher de t'envier, ça reste un grand bonhomme ! Tu l'as rencontré dans quel cadre ?

Michel Ciment, le rédacteur en chef de Positif ? Waow, même si je suis plutôt team Cahiers du cinéma (aaaaaah, cette vieille querelle...), je ne peux m'empêcher de t'envier, ça reste un grand bonhomme ! Tu l'as rencontré dans quel cadre ?

Ma classe en cinéma-audio visuel était inviter à le rencontrer (on était 10) dans une librairie du coin, et du coup on l'as rencontré assis entre des livres en étant un peu entasser. Oui il nous as raconter l'histoire entre positif et Cahier du cinéma  :-D. Son histoire était très sympathique mais j'ais malheureusement oublié quel bout (en plus il as dis plein de nom à la chaîne qu'il va falloir que je me documente un peu pour me ressouvenir).Je ne connaissais pas POsitif ni cette personne et c'est vrai que c'est un grand home. D'ailleurs il as quand même fait un livre pour une réalisatrice pour Cahier d'histoires.

Cyril92 a dit:
Il est bien noté pourtant 4,1 spectateurs / 3,3 (sur 5) presse sur Allociné et 6,9 (sur 10) sur IMBD.

C'est une lecon d'ecriture. Tout ce qu'il ne faut pas faire pour rendre une adaptation comprehensible.

Insurgent n'a rien d'incompréhensible, après c'est clair le dernier Hunger Games était plus simple mais parce qu'il n'y avait rien à raconter.
Sinon il est moins bien que Divergente je trouve, on commence à voir les limites de ces sagas qui s'étalent sur plusieurs films.

Surtout ce serait cool d'arrêter de mélanger Divergente, Hunger Games et le Labyrinthe, même si les mondes s'en rapprochent  :evil:

Antoine Gress a dit:
Surtout ce serait cool d'arrêter de mélanger Divergente, Hunger Games et le Labyrinthe, même si les mondes s'en rapprochent  :evil:

PostApo
Young Adult target
Lionsgate

La comparaison est plus que possible.
Sinon je trouve la logique du film catastrophique. Le delire final ridicule, et les connexions entre les persos tres artificielles.
Dire que y avait rien a raconter dans MJI...  :roll:

Pas assez pour en faire un film dans tous les cas (et c'est valable je pense pour n'importe quelle saga qui coupe le 3e volet en 2 films).
Il vaudrait mieux un bon film de 3h pour cloturer une saga que de faire un épisode en demi-teinte  :wink:

SuperNeity a dit:
PostApo
Young Adult target
Lionsgate

La comparaison est plus que possible.
Sinon je trouve la logique du film catastrophique. Le delire final ridicule, et les connexions entre les persos tres artificielles.
Dire que y avait rien a raconter dans MJI...  :roll:

Ce que je veux surtout dire c'est que tous ces films sont tirés de livres qui ne sont pas pompés entre eux  :wink:

Antoine Gress a dit:

Vaughn  :ange:

tumblr_m3yco9tt3w1qabadko1_500.gif

tumblr_n1m4lsQ4RL1r9ablgo2_500.gif

tumblr_lv2m6uBlLf1qlc010o1_500.gif

xavier_and_gun__3d_gif_by_starrose17-d5durky.gif

tumblr_n5wpb4HTYL1r03eggo2_500.gif