[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Un film particulièrement sympa et surtout pour ceux qui aime bien la science fiction : Numéro Quatre

Synopsys :
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…
Lien allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=148101.html

Bande annonce :
www.youtube.com/watch?v=dSKLSRB3iG0

Ce film est sorti en aout 2011 , il n'y a pas si longtemps que ça . Je vous le conseille vivement !!
Et comme dit plus haut , cela devrait plaire aux amateurs de science fiction ou même de romantisme ! :mrgreen:

Je suis allé voir Lost River vendredi, malgré un scénario plutôt faible, le film est agréable à voir avec une belle photographie et une bo excellente !

Rafiki a dit:
Je suis allé voir Lost River vendredi, malgré un scénario plutôt faible, le film est agréable à voir avec une belle photographie et une bo excellente !

J'ai pense pareil. C'est nullisime en scenario, cliché et deja vu. Mais on reste scotché a son siege par la beaute du film. Pas vraiment une reussite. Mais un travail par le dirphoto a feliciter.

Personne ne parle de la grosse blague de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", il a frôlé les abysses en atteignant 1,7 étoiles / 5 sur Allociné. La performance-capture c'est définitivement une technologie à mettre à la poubelle.

Ont est bien loin des chef d'ouvre comme Toy Story 3 ( mon préférée ) , le Roi Lion , La reine des neiges et même L'étrange noel de monsieur Jack ( ah celui là  :roll: )
Puis je trouve que à part PIXAR qui sont franchement douées au niveau de l'animation et de Disney pour les histoires les autres c'est vraiment pas ça à 2-3 exceptions ( les chevaliers du zodiaque , kung fu panda et l'age de glace )

coaster fan du 93 a dit:
Ont est bien loin des chef d'ouvre comme Toy Story 3 ( mon préférée ) , le Roi Lion , La reine des neiges et même L'étrange noel de monsieur Jack ( ah celui là  :roll: )
Puis je trouve que à part PIXAR qui sont franchement douées au niveau de l'animation et de Disney pour les histoires les autres c'est vraiment pas ça à 2-3 exceptions ( les chevaliers du zodiaque , kung fu panda et l'age de glace )

Pourquoi comparer Toy Story 3 au film de Jamel Debbouze ? Ils n'ont rien à voir !

Mais puisque tu parles d'animation, autant préciser que non, il n'y a pas que Pixar (oui parce que bon, Disney...) qui fasse de bons films actuellement ! Ghibli, Plymptoons (Bill Plympton - même si ce qu'il fait est très différent de la production actuelle- est aussi un très grand artiste), et Aardman, palsambleu ! Personne n'en parle, de celui là ?! Y'a quand même Shaun le Mouton, en ce moment au cinéma ! Et c'est une sacré merveille !

Disney croit énormément en Inside Out, les voix américaines et même françaises sont très puissantes !

CCilgA_W0AAYYqu.jpg

CCilmlgW0AAFmub.jpg

CCilux1WgAAAo1E.jpg

CCil25PW4AAgRaq.jpg

CCimFkUW0AAMAHc.jpg

Oui, oui j'en veux toujours énormément à Dreamworks d'avoir mis Rihanna comme voix principale dans leur dernier film. C'est une perte de crédibilité atroce pour les studios.

Disons que la motion-capture en France a encore ses limites, parce que sinon on voit bien que Avatar ou Tintin sont plutôt des réussites à ce niveau la ^^.
Pour Vice-Versa, je ne suis pas vraiment un adepte des voix de célébrités pour des films d'animation, même si certains sont bons (je pense à Ellen Degenerees dans Nemo), ils n'ont quand même pas l'expérience et la technique de ceux qui font du doublage leur métier...

Oui enfin on connait pas leur carrière dans les moindres détails et ce qu'ils ont fait... Doit y avoir un paquet d'acteurs qui ont eut quelques expériences de doublages ! Tant que t'as le talent d'acteur c'est le principal je trouve.

Cyril92 a dit:
Personne ne parle de la grosse blague de "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", il a frôlé les abysses en atteignant 1,7 étoiles / 5 sur Allociné. La performance-capture c'est définitivement une technologie à mettre à la poubelle.

Bah perso je trouve ce bashing insjustifié. C'est pas bon, mais c'est pas mauvais quoi. C'est à ranger avec les BlueSky et Dreamworks qui sortent par dizaines chaque années. Du bons sentiments avec quelques Jamel's references. = un spectacle correct, mais très oubliable.

Cyril92 a dit:
Pour un travail de 7 ans vendu comme le projet de sa vie, normal que les gens s'attendent à quelque chose.

Et ils l'ont, le charadesign est assez improbable et souvent raté. Mais quant on voit le budget de 25m€ (à peine), on peut pas vraiment faire mieu en mocap pour le moment.
En terme de scénario il est parvenu a adapter un livre qu'on dit inadaptable donc c'est une réussite magré tout.

Cyril92 a dit:
Oui enfin on connait pas leur carrière dans les moindres détails et ce qu'ils ont fait... Doit y avoir un paquet d'acteurs qui ont eut quelques expériences de doublages ! Tant que t'as le talent d'acteur c'est le principal je trouve.

Oui mais d'un autre côté c'est du travail pris aux comédiens de doublage ^^

Le film (Inside out) sera présenté à Cannes en première mondiale ! Le dernier Disney-Pixar présenté était Là Haut donc c'est quasi assuré que ce sera un très bon film!

Totalement inutile comme commentaire sans développement  :wink:
Le film a été sélectionné, ça ne démontre pas forcément énormément mais ils ne l'auraient pas pris si c'était une grosse bouse vu qu'il y avait d'autres possibilités.

Cyril92 a dit:
Totalement inutile comme commentaire sans développement  :wink:
Le film a été sélectionné, ça ne démontre pas forcément énormément mais ils ne l'auraient pas pris si c'était une grosse bouse vu qu'il y avait d'autres possibilités.

D'ailleurs le chef d'oeuvre Madagascar 3 avait eu droit au même traitement. C'est sur ca va être une pépite ce Pixar.

Boaaaah, il était pas mal quand même Madagascar 3 !
Après, je rejoins ton opinion Sandusky, c'est pas parce qu'Inside out est présenté (hors compétition) à Cannes qu'il sera nécessairement exceptionnel ! Déjà que les films en compétition cannoise ne sont pas forcément bons...