[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas (je n'espère pas, surtout) que le but d'Eastwood était de "remercier" ce soldat. Le patriotisme du réalisateur transparaît à certains moments, mais globalement on ne sent pas qu'il cautionne ou admire son personnage. Si American Sniper prend clairement le chemin de l’hagiographie, ce n'est que pour y établir une distance avec le personnage, grâce à quelques moments ironiques (la scène de bataille qui - de par son immédiateté et sa précision rythmique - semble célébrer une nouvelle familiale : "It's a boy !") et à l'aspect très primaire (pour ne pas dire primate...) de la psychologie de Chris. Eastwood nous ayant habitué à des personnages finement écrits, on ne peut qu'affirmer qu'il s'agit d'une simplicité volontaire.
A mon avis, il s'agit dans American Sniper plus d'un portrait des motivations guerrières d'un citoyen américain, que d'une réelle prise de position quant à ces motivations, même l'opinion du réalisateur transparaît à certains moments dans le film (c'est d'ailleurs à mon sens là qu'American Sniper devient gênant).
Dans un certain sens, ce côté politiquement retors et complexe du film me fait énormément penser à Gran Torino, d'où on pouvait aussi apercevoir - entre deux éclats de génie - des intentions très discutables.

C'est vrai que Big Hero 6 fait un flop en ce moment... Peu de gens dans mon entourage en ont entendu parler ! C'est triste, d'autant plus qu'il surclasse très largement Frozen, dont la popularité ne cesse de m’énerver :evil:

Je suis exactement comme toi toto.
Frozen (trop long d'écrire la reine des neiges...bon bah je l'ai écrit quand même) est une comedie musicale qui casse les oreilles avec un scénario grotesque qui accumule les erreurs improbables dans dessin animé que je n'ai pas du tout aimé (malgré la beauté des paysages).

Quant à Big Hero 6, je dois vous avouer que je l'ai telechargé illégalement (mea culpa). C'est un dessin animé que j'ai adoré, melant paysages de Disney à l'action Marvel. Un truc de fou (malgré qu'il soit un peu court). Baymax est drôle et attachant, et effectivement,  la petite post générique est digne des plus grands marvel  :-D  )

American sniper, je vais essayer d'aller le voir le WE prochain...

Ce que j'éspérer avec American sniper, c'est que l'on est pas la côté "Il va tous nous sauver, c'est un américain qui est gentil qui n'as rien fait de mal et qui combat les méchants".Je ne l'ais pas vu ,la Bande annonce m'as fait éspérer à ce que le côté Américain ne ressortent pas trop (jusqu'à que ce soit gênant) mais à l'avis de Toto662 je pense que je vais avoir un avis plutôt négatif au final devant ce film. Il y as quand même le côté où il y as une désillusion sur la guerre par le personnage j'éspère? Je veux surtout le voir pour observer la réaction du soldat façe à cette guerre. C'est con , j'adore Clint eastwood, ses films sont toujours bien soignés mais bon, je verrais quand je l'aurais vu ^^.

Bah en fait, c'est pour ça que je trouve qu'American Sniper est un film extrêmement retors... En soi, le patriotisme d'Eastwood a beau être présent (Kyle est assez clairement représenté comme un "gentil américain qui ne fait pas le mal et qui combat les méchants"), il ne se fait pas trop ressentir durant le film (sauf à la fin, et dans pendant l'initiation guerrière de Kyle), parce que le sujet du film n'est pas politique.

Le personnage n'a jamais de "désillusion" vis à vis de la guerre en tant que telle. Il regrette de ne "pas avoir pu en sauver assez", a de sérieux problèmes à cause de ça, mais ça s'arrête là. Après il ne faut pas regarder American Sniper en restant accroché aux opinions de Kyle : il faut prendre une certaine distance, car il s'agit avant tout (et heureusement) d'une description de la personnalité de Kyle, soit une description de la personnalité d'un citoyen américain qui se croit encore au temps du Far West de Rio Bravo...
Ce côté là du film est le plus intéressant, même si le filmage extrêmement classique d'Eastwood le rend par moment un peu ringard (lorsque le côté "pistolero protecteur" est le plus présent).

American Sniper a donc des chances de te plaire si tu relativise, mais fais gaffe, le générique risque de te faire hurler :roll:

darKnight a dit:
Je suis exactement comme toi toto.
Frozen (trop long d'écrire la reine des neiges...bon bah je l'ai écrit quand même) est une comedie musicale qui casse les oreilles avec un scénario grotesque qui accumule les erreurs improbables dans dessin animé que je n'ai pas du tout aimé (malgré la beauté des paysages).

Quant à Big Hero 6, je dois vous avouer que je l'ai telechargé illégalement (mea culpa). C'est un dessin animé que j'ai adoré, melant paysages de Disney à l'action Marvel. Un truc de fou (malgré qu'il soit un peu court). Baymax est drôle et attachant, et effectivement,  la petite post générique est digne des plus grands marvel  :-D  )

Ce n'est pas tant l'aspect "comédie musicale" de Frozen qui m'a rebuté (j'adore les comédies musicales...) que cette espèce de banalité dans les choix du film. Il y a de très bonnes choses (le personnage d'Olaf est absolument merveilleux, "Let it go" est - à ma grande surprise - une réussite...), mais ces éclats de génie sont noyés par un grand manque de prise de risques , aussi bien sur la forme que sur le fond (le propos du film est globalement le même que n'importe quel film Disney).

D'un prévisible mais d'un prévisible, il suffit de jouer un handicapé moteur ou mental pour gagner le prix de l'inteprétation !
On se demandera pourquoi le meilleur montage va à Whiplash  :-o Boyhood, bonsoir ?

> Meilleur film:
Birdman , d'Alejandro G. Inarritu
> Meilleur réalisateur:
Alejandro G. Inarritu pour Birdman
> Meilleure actrice:
Julianne Moore dans  Still Alice
> Meilleur acteur:
Eddie Redmayne dans  Une merveilleuse histoire du temps
> Meilleur second rôle féminin:
Patricia Arquette dans Boyhood
> Meilleur second rôle masculin:
J.K. Simmons dans Whiplash
> Meilleure adaptation:
Imitation Game (Graham Moore)
> Meilleur scénario original:
Birdman (Alejandro G. Iñárritu, Nicolás Giacobone, Alexander Dinelaris Jr et Armando Bo)
> Meilleur film en langue étrangère:
Ida , de Pawel Pawlikowski (Pologne)
> Meilleur musique originale:
The Grand Budapest Hotel (Alexandre Desplat)
> Meilleure chanson originale:
Glory , du film Selma , par Common et John Legend
> Meilleur montage:
Whiplash (Tom Cross)
> Meilleure photographie:
Birdman (Emmanuel Lubezki)
> Meilleurs décors:
The Grand Budapest Hotel (Adam Stockhausen et Anna Pinnock)
> Meilleurs costumes:
The Grand Budapest Hotel (Milena Canonero)
> Meilleurs maquillage et coiffure:
The Grand Budapest Hotel (Frances Hannon et Mark Coulier)
> Meilleur son:
Whiplash (Craig Mann, Ben Wilkins et Thomas Curley)
> Meilleur montage son:
American Sniper (Alan Robert Murray et Bub Asman)
> Meilleurs effets spéciaux:
Interstellar (Paul Franklin, Andrew Lockley, Ian Hunter et Scott Fisher)
> Meilleur court métrage:
The Phone Call, de Mat Kirkby et James Lucas
> Meilleur long métrage d'animation:
Les nouveaux héros , de Don Hall, Chris Williams et Roy Conli
> Meilleur court métrage d'animation:
Feast, de Patrick Osborne et Kristina Reed
> Meilleur long métrage documentaire:
CitizenFour, de Laura Poitras, Mathilde Bonnefoy et Dirk Wilutzky
> Meilleur court métrage documentaire:
Crisis Hotline: Veterans Press 1, d'Ellen Goosenberg Kent et Dana Perry

J'ai vu l'article ya deux heures et franchement ce qui m'as déçu c'est le fait que Dragon 2 soit passé à la trappe grâce à Les nouveaux héros. Il serait sorti 2mois plus tard et mon meilleur film animé aurait eu un oscar :p (en plus j'ais pas du tout envie d'aller voir Les nouveaux héros).Un peu déçu aussi pour Boyhood.

Cyril92 a dit:
On se demandera pourquoi le meilleur montage va à Whiplash  :-o Boyhood, bonsoir ?

Parce que le montage de ce film est juste exceptionnel, tout est rythmé sur la musique et ça donne vraiment l'impression de vivre la musique!

Sinon tout était plutôt prévisible, la cérémonie était moins bien hostée que l'année passé j'ai trouvé. Le manque de Jennifer Lawrence c'est aussi fait remarquer :P La performance de Lady Gaga était très bonne, les autres étaient sympa aussi, Everything is awesome était totalement trippé :D Il y a eu quelques passages sympa avec NPH  (l'ouverture, la blague sur American Sniper et Oprah au début, Les passage avec Idina Menzel et Travolta, l'arrivée en caleçon comme dans Birdman, ...) mais il y a quand même eu moins de moments marquants qu'avec Ellen :P Big Hero 6 méritait vraiment le prix du meilleur film d'animation face aux autres!

Cyril92 a dit:
il suffit de jouer un handicapé moteur ou mental pour gagner le prix de l'inteprétation !

En l’occurrence tous les nominees pour best actor étaient très bon mais je trouve vraiment que Eddie Redmayne à fait un excellent travail sur son personnages! Malheureusement j'ai pas pu voir Foxcatcher et Birdman pour le moment mais je trouve qu'Eddie Redmayne le mérite amplement.

Pour ceux qui veulent revoir l'opening:

https://www.facebook.com/video.php?v=10152708639131406

Je viens de voir la cérémonie en entier et mon dieu que Neil Patrick Harris a été invisible, totalement inutile ! Il a placé une ou deux blagues pas drôles. Même l'opening... il nous avait fait exactement la même aux Emmy's je crois, Neil Patrick Harris est un fan de comédie musicale, il n'a donc pas surpris en faisant encore quelque chose sur les comédies musicales assez hasbeen je trouve ! C'est sûr qu'il a été ultra clean, quasi aucune blague sur les personnes dans la salle... C'est bon, il s'est mis en slip, ça fera l'affaire pour qu'on retienne sa prestation de host.

Le moment le plus drôle de la soirée est Idina Menzel et John Travolta qui ont joué le jeu par rapport au fait que John Travolta l'avait appelé "Adele Dazim" l'année dernière, très fort !
Idina Menzel - John Travolta Joke About Adele Dazeem Flub At Oscars - Oscars 2015

ffrct3 a dit:
En l’occurrence tous les nominees pour best actor étaient très bon mais je trouve vraiment que Eddie Redmayne à fait un excellent travail sur son personnages! Malheureusement j'ai pas pu voir Foxcatcher et Birdman pour le moment mais je trouve qu'Eddie Redmayne le mérite amplement.

Et Julianne Moore joue une professeur atteinte d’Alzheimer, pour expliquer ma phrase ^^

BenJ a dit:
Tu sais quoi faire pour devenir célèbre et gagner beaucoup d'argent facilement alors  :evil: :roll:

Bah...

Même si Eddie Redmayne est franchement bon et le mérite (quoique voir Keaton repartir sans rien c'est peut-être un peu nul car sa carrière le mérite).
Mais franchement ces dernières années

Si tu joue un handicapé, ou quelqu'un qui a fait une transformation physique du part sur une base solide pour avoir la statuette... Cette année on a carement le cas femme & homme joue une personne malade !

J'ai aussi trouvé NPH assez transparent. Voir inutile par moment. Il a pas le truc pour s'en prendre au public comme Ellen (l'amie des star) ou Seth MacFarlane (connu pour ce trait d'humour) peuve le faire.
Bon de toute façon il est pas question de le retrouvé l'an prochain puisqu'il part animé sur la NBC un nouveau Show et ça risque de rendre le double emploi incompatible pour c'est ABC Awards.

J'ai adoorrrrééééé Big Hero 6. Mais objectivement Le Conte de la princesse Kaguya le mérite beaucoup plus.
Sinon Boyhood aurait mérité beaucoup plus (esperons pour Birdman qu'il soit bon pour pas me faire detester ce palmares). Meme si j'ai adoré l'electricité de Whiplash. Boyhood méritait définitivement pour son montage.

Sinon Jennifer ne va pas au cérémonie quand elle n'est pas nommé.
Et en ce moment elle tourne Joy. Le film pour lequel elle sera nommé l'an prochain.

B-hGAx_CMAALqCs.jpg

"le film pour lequel elle sera nomée l'an prochain"

c'est bien ça le problème, elle et David O. Russell deviennent comme Meryl Streep : dès qu'ils lèvent un sourcil, ils décrochent une nomination (quoique pour Meryl Streep, c'est quasiment justifié à chaque fois  :-D )

Rafiki a dit:
"le film pour lequel elle sera nomée l'an prochain"

c'est bien ça le problème, elle et David O. Russell deviennent comme Meryl Streep : dès qu'ils lèvent un sourcil, ils décrochent une nomination (quoique pour Meryl Streep, c'est quasiment justifié à chaque fois  :-D )

Et pour le moment c'était le cas a chaque fois pour Jen.
Stupéfiante dans Winter's Bone. Rafraîchissante dans SLP. Et folle alliée complètement tripante dans American Hustle.

Elle ne méritait même pas une nomination pour SLP... pas parce qu'elle était mauvaise, mais c'est juste un rôle qui ne méritait pas tant. American Hustle pourquoi pas, mais pas une récompense de toute façon. D'ailleurs les deux rôles se ressemblaient assez !

Quelqu'un a vu Les Chevaliers du Zodiaque ? J'ai vu aujourd'hui et pour un fan comme moi de la série c'est un excellent dessin animé
Et sinon petite question pour un film avec sa petite amie Cinquante Nuances de Grey c'est pas mal où c'est spéciale et/ou nul ?

SuperNeity a dit:
Et folle alliée

Ce calembour était il volontaire, ou bien ce trait de génie est né de ton inconscient ? :-D

Blague mise à part, j'ai vu il y a quelques jours Le Conte de la Princesse Kaguya (sorti l'année dernière), d'Isao Takahata (le copain de Myiazaki). Ben je vous le conseille plus que vivement, ce film est d'une beauté affolante !

Nouvelle bande annonce (uniquement en VO pour le moment)  d'Inside Out

World Premiere! Pixar's 'Inside Out' Trailer 2

On notera que Disney France avait au départ annoncé la sortie du film le 17 juin, puis l'a repoussé à la fin juillet pour finalement le ré-annoncer pour le 17 juin (soit avant les USA).
C'est certainement en réponse au gros flop des Nouveaux héros qui a été dispo en France beaucoup trop tard et à un mauvais moment.

Très bon cast pour la VO en tout cas :)
Meet the Inside Out Cast!

Mazette... J'ai hâte bon sang, j'ai hâte ! Ce projet est clairement l'un des plus intéressants du moment ! :lol:

Ceci mis à part : j'ai regardé 12 hommes en colère, hier. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille d'y remédier au plus vite, ce film - aussi bien pamphlet contre la peine de mort que démonstration de la noblesse humaine - est d'une grandeur époustouflante.