[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Bon en fait nous devrions reconsiderer les chances d'American Sniper. Pour moi il passe favori en Best Picture. En embuscade en Scénario & Acteur & Sons

Ce film me donne énormément envie, j'irais le voir dès sa sortie, étant un grand fan de Homeland notamment. Les films qui abordent ce sujet  sont rares car on en parle beaucoup dans les débats médiatiques mais quand on y met les moyens et une bonne réalisation ça donne des films très intéressants sur la société d'aujourd'hui, ce qui nous permet de bien réfléchir pas comme devant un Taken quoi  :-D !

J'ai également adoré Zero Dark Thirty dans le style !

La bande annonce est bien faite et m'a donne envie.

Mais surtout le film vient de realiser un week end a 105 millions de dollars (4 jours, MLK).
Il poutre la majorite des blockbusters de l'an passé.
Le bouche a oreille et jamais vu ca va devenir un phenomene de société d'ici la cérémonie. L'academie peut avoir envie de recompenser cela.

Surtout que d'après les avis, le film surprend puisque ce n'est pas du tout un film ultra patriotique en mode god bless america mais c'est une vraie réflexion sur la violence de la guerre et jusqu'où où on est prêt à aller ;)

Je ne pense pas par contre que Bradley Cooper ait ses chances, la concurrence est trop rude cette année : entre Eddie Redmayne, Michael Keaton et Benedict Cumberbatch il semble difficile de se faire une place !

Je viens de voir le Hobbit 3 : la Bataille des 5 armées et du coup j'ai vue les 2 trilogies ( Seigneur des Anneaux et Hobbit ) et j'ai vraiment adorée , c'est le meilleurs de la série selon moi  :mrgreen:
Je mettrais
1 Hobbit 3
2 Seigneur des Anneaux 3
3 Seigneur des Anneaux 2
4 Hobbit 2
5 Seigneur des Anneaux 1
6 Hobbit 1

coaster fan du 93 a dit:
Je viens de voir le Hobbit 3 : la Bataille des 5 armées et du coup j'ai vue les 2 trilogies ( Seigneur des Anneaux et Hobbit ) et j'ai vraiment adorée , c'est le meilleurs de la série selon moi  :mrgreen:
Je mettrais
1 Hobbit 3
2 Seigneur des Anneaux 3
3 Seigneur des Anneaux 2
4 Hobbit 2
5 Seigneur des Anneaux 1
6 Hobbit 1

Alors ça c'est étonnant ! J'adore les 2 sagas mais pour moi le Seigneur des Anneaux reste intouchable !

Rafiki a dit:
Alors ça c'est étonnant ! J'adore les 2 sagas mais pour moi le Seigneur des Anneaux reste intouchable !
Je dirais que le Hobbit 3 si il m'a tant plus c'est pour ses scènes de batailles et quelque scènes émouvante
Les 2 derniers Seigneurs des Anneaux sont super le 1 est trop long à commencer mais la fin est pas mal contrairement aux Hobbit 1 qui lui est trop long et possède 5 min d'actions à tout casser et puis le Hobbit 2 la scène avec Smaug est d'anthologie

coaster fan du 93 a dit:
Je dirais que le Hobbit 3 si il m'a tant plus c'est pour ses scènes de batailles et quelque scènes émouvante
Les 2 derniers Seigneurs des Anneaux sont super le 1 est trop long à commencer mais la fin est pas mal contrairement aux Hobbit 1 qui lui est trop long et possède 5 min d'actions à tout casser et puis le Hobbit 2 la scène avec Smaug est d'anthologie

Perso si je ferais un top ce serait..

5/5
SDA1
SDA3

4,5/5
SD2

3,5/5
Hobbit 2

2,5/5
Hobbit 3
Hobbit 1

Foxcatcher c'est plutot correct pas fou quoi, The Theory of Everything et Imitation Game se valent surtout pour l'acting mais sont deja plus humains.

Je me permet de détourner cette conversation sur le Hobbit et le Seigneur des anneaux version Jackson (en fait j'évite consciencieusement le sujet, je risquerais d'en énerver certains :-D) pour vous parler brièvement de Foxcatcher.
J'ai vu le nouveau film de Bennet Miller (Truman Capote, Le Stratège) hier soir, et c'est un des films américains qui m'a le plus sidéré ces dernières années. Une sorte de film de monstres (mené par trois acteurs au sommet de leurs jeux respectifs) dont la noirceur et l'ampleur métaphysique se déploient comme une ombre menaçante et silencieuse dans l'inquiétant domaine Foxcatcher, domaine qui agit de paire avec John E. du Pont comme une sorte d'abîme de la folie et l'idiotie, aspirant tout ce qui se trouve dans ses environs. Bon je m'arrête là sinon je pourrais en parler des heures, mais allez voir ce film, il ne pourra pas vous laisser de froid.

YouTube

Bah si justement il me laisse bien froid, je reconnais le génie d'acting et une réalisation propre... mais sinon bah les personnages evoluent peu et sont pas trop interessant.. surtout quand on connait la vraie histoire on est meme pas surpris par les differents retournements.
Donc c'est correct mais pas un must see...

Tout à fait d'accord avec ton classement SuperNeity ! Pour moi, le meilleur des deux trilogies reste la Communauté de l'anneau ( suivie de très près par le retour du roi ). Pourquoi ça ? Simplement car c'est dans ce film qu'on retrouve une réelle atmosphère et, bien qu'il n'y ait pas de scène de bataille épique ( quoi que la mort de Boromir, on peut en discuter), Jackson ( et donc Tolkien) placent le décors dans ce premier tome de façon remarquable, bref j'adore :) Puis c'est dans celui là qu'on retrouve beaucoup de répliques cultes aussi :D

Sinon, ben dans les hobbit, je mettrai plutot 1-3-2 pour le classement ! :)

SuperNeity a dit:
Bah si justement il me laisse bien froid, je reconnais le génie d'acting et une réalisation propre... mais sinon bah les personnages evoluent peu et sont pas trop interessant.. surtout quand on connait la vraie histoire on est meme pas surpris par les differents retournements.
Donc c'est correct mais pas un must see...

Ben d'un autre côté le réalisateur ne fait rien pour qu'on soit surpris par les événements... Il traite le fait divers comme étant tragique (et donc irrémédiable), et c'est tout à son honneur !
Les personnages "évoluent peu" ? Pourquoi veux-tu qu'ils évoluent à tout prix de manière significative ? Des fois je ne comprends pas trop tes attentes vis à vis d'un film...
Quant au fait que les personnages ne sont pas intéressants, là je ne te suis pas. Les liens qu'ils tissent entre eux sont très complexes (et finalement assez mystérieux), leur psychologies sont très finement dessinées, et la manière dont le cinéaste (et le jeu des acteurs) les transforment physiquement en monstres est exceptionnelle. Donc bon, y'a de la matière quand même, c'est un minimum digne d'intérêt.

J'ai vu Boyhood, j'ai bien aimé, c'est un film à regarder en connaissance de cause: c'est-à-dire que ce sont les mêmes acteurs pendant 12 ans filmés chaque année. Sinon ça perd tout intérêt ^^ Le film est très américanisé (les quartiers du film, on se croirait dans les années 50, c'est le fin fond de la campagne!), simple et facile à regarder je trouve malgré ses 2h40, une expérience cinéma intéressante donc le Golden globes du meilleur film qu'il a remporté est mérité :)

Imitation Game ... quel film! A aller voir de toute urgence.

Cumberbatch mon héros <3 il joue trop bien et dans ce film on retrouve pas mal du caractère de Sherlock qui l'a rendu si célèbre.

De mon côté, je conseille American Sniper ! Une vraie claque visuelle, étant fan d'Homeland j'ai pu comparer les scènes de guerres et de terrain et franchement American Sniper est épatant de réalisme... Clint Eastwood frôle la perfection, oui car le bébé en plastique est vraiment pas crédible donc ça c'est une jolie erreur (qui a fait un joli buzz aux USA) mais on lui pardonne !
Le film offre la réflexion que j'attendais, on voit bien la destruction à petit feu de ces soldats qu'on a envoyé dans une guerre impossible.

American Sniper, vu avant-hier, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi...
Certes le film a des qualités (quelques scènes "en civil" très réussies, la mise en scène du sniper comme sorte de "robot gardien"...), mais il montre à de très nombreuses reprises ses limites... La représentation du conflit et de ses enjeux, par exemple, est assez ridicule (heureusement qu'Eastwood n'en fait pas le sujet de son film, auquel cas il serait irrécupérable). Et je ne parle pas de ce générique nauséabond, qui lève le voile sur les intentions politiques du réalisateur...
Dans le genre "mise en scène de la guerre moderne, abstraction à l'appui", Bigelow a fait bien mieux (et plus impartial) avec Démineurs et Zero Dark Thirty.

Dans un genre complètement différent, je suis allé voir Big Hero 6 par curiosité, et j'ai été très agréablement surpris ! L'hybridation entre Pixar et Marvel est très réussie, et Baymax est un personnage absolument merveilleux, qui - grâce à son aspect caoutchouteux et son côté très premier degré - fait souvent office de transition entre les registres (comique et dramatique surtout, mais aussi à certains moments contemplatif) du film.

Le but du film est d'aborder qu'un seul côté en même temps... C'est juste remercier un soldat qui est une vraie légende. Si tu commence à montrer des images de tortures qui ont fait polémique comme dans Zero Dark Thirty, ça montrerait que Chris Kyle n'a servit à rien et que son travail sans qu'il le souhaite a été salit. Surtout que Zero Dark Thirty est sorti il y a 3 ans, ce serait beaucoup trop tôt de relancer la polémique qui a été compliqué à digérer aux USA !
Personnellement j'ai adoré les deux films qui chacun dans leur domaine se complètent et offre une bonne idée de la situation. De toute façon, c'est pas en allant voir un film de ce genre qu'on se crée son opinion, on en a déjà tous une sur le sujet.

J'ai beaucoup aimé également Big hero 6, il a un box office mondial énorme pour un non-Pixar (521 millions de dollars) mais en France c'est un flop à cause de la date très mal choisie (50 nuances de Grey qui a éclipsé tout le monde + 2 semaines après Into the wood) et que le film soit déjà dispo illégalement en qualité blu-ray ! Musicalement, graphiquement, scénaristiquement: au top  :mrgreen: