[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Le jury du festival de Cannes 2015:
- Frères Cohen (présidents)
- Xavier Dolan
- Sienna Miller
- Guillermo del Toro
- Sophie Marceau
- Rossy de Palma
- Rokia Traoré
- Jake Gyllenhaal

CDH_IRBW0AAMtgx.jpg:large

Pas mal non ?!

Ça va Dolan, un prix du jury à 25 ans, et l'année suivante hop, il prend place dans ce même jury :-D
Nan je suis mauvaise langue, il le mérite largement. Un peu de jeunesse dans un jury cannois, ça ne peut pas faire de mal de toute manière !

Sinon il est mal du tout ce jury, en effet !
S'ils avaient pu virer Sophie Marceau, ç'aurait été parfait ^^

Jury assez dingue en effet, assez jeune. Assez divergent dans le sens ou c'est tous des gens qui font des choix de films assez radicaux (a part Sophie Marceau qui représentera le MainStream avec S. Miller). Finalement on retrouve la vraiment les Coen : un cinéma auteur et spécial mais qui a su plaire au plus grand nombre.

Et puis.

Jake.

JAKKKKKKKKKKKEEEEE :lol:
black-and-white-boy-cute-hot-jake-gyllenhaal-Favim.com-428336.jpg

HYPE
HYPE
HYPPPEEE

https://youtu.be/-dEHr3ivwCc

Je crois que la Paramount a un GROS truc et qu'elle s'en rend même pas compte !

Quelqu'un est aller voir "Cobain: Montage of Heck"? Si oui, vous en avez pensés quoi?

www.youtube.com/watch?v=S1gAi8g-CD0

Non je suis allé voir ces derniers jours:

C0nnasse une bonne surpris assez délirante, assez incomparable et indéfinissable.. Mais franchement c'est fun, le passage TV ciné se fait tout doux avec beaucoup d'effets TVs (certains étant même inutile et irriterons les puristes). Mais c'est quand même plus quali que la pastille. Et le scénario est vraiment délirant et bien construit.
3.5*

Avengers: Age Of Ultron ce film est un film d'auteur...  :-D. Je m'explique. Ce film retrouve toutes les qualités inhérentes au Monsieur derrière (Joss Whedon), un sens du dialogue qui fait mouche et un sens des cadres intéressants. Malheuresement on va aussi retrouver les défauts du Monsieur... Ce rythme télévisuel et assez batard digne de Dollhouse, Firefly ou Angel. C'en est limité ridicule à savoir, on a l'impression d'avoir un cliff toutes les 42mns suivi d'une retombée digne d'un début d'épisode TV. Heureusement c'est pas pour ça qu'on va voir un MARVEL, et oui les scènes d'actions envoient, plus impressionnantes que dans le premier volée (merci le CinemaScope et des effets visuels bien mieux gérés). Et Joss Whedon s'amuse à jouer avec les diverses habitudes et scènes iconiques du premier volets en les détournant de façon intelligente. On appréciera le sort réservé à certains personnages (bien trop sous-exploités), on pourra aussi être d'avantage déçu par certains personnages (dont un qui sera carrément une cartouche utilisé bien trop tôt). Le méchant est plutôt badass mais en même temps certains de ses choix seront discutables. Le film est pourtant globalement cohérent... enfin cohérent pour du Marvel Studios quoi. En bref c'est un blockbuster réussi grâce à l'expertise de Whedon, mais c'est aussi la sa limite d'ailleurs. Le film a des tares inhérentes à cela. Je suis plutôt content de retrouver les Russos pour le dyptique qui concluera la (première) trilogie Avengers.
Ah oui et laissez Captain finir sa phrase. Merci.

3.5*

SuperNeity a dit:
Non je suis allé voir ces derniers jours:

C0nnasse une bonne surpris assez délirante, assez incomparable et indéfinissable.. Mais franchement c'est fun, le passage TV ciné se fait tout doux avec beaucoup d'effets TVs (certains étant même inutile et irriterons les puristes). Mais c'est quand même plus quali que la pastille. Et le scénario est vraiment délirant et bien construit.
3.5*

Avengers: Age Of Ultron ce film est un film d'auteur...  :-D. Je m'explique. Ce film retrouve toutes les qualités inhérentes au Monsieur derrière (Joss Whedon), un sens du dialogue qui fait mouche et un sens des cadres intéressants. Malheuresement on va aussi retrouver les défauts du Monsieur... Ce rythme télévisuel et assez batard digne de Dollhouse, Firefly ou Angel. C'en est limité ridicule à savoir, on a l'impression d'avoir un cliff toutes les 42mns suivi d'une retombée digne d'un début d'épisode TV. Heureusement c'est pas pour ça qu'on va voir un MARVEL, et oui les scènes d'actions envoient, plus impressionnantes que dans le premier volée (merci le CinemaScope et des effets visuels bien mieux gérés). Et Joss Whedon s'amuse à jouer avec les diverses habitudes et scènes iconiques du premier volets en les détournant de façon intelligente. On appréciera le sort réservé à certains personnages (bien trop sous-exploités), on pourra aussi être d'avantage déçu par certains personnages (dont un qui sera carrément une cartouche utilisé bien trop tôt). Le méchant est plutôt badass mais en même temps certains de ses choix seront discutables. Le film est pourtant globalement cohérent... enfin cohérent pour du Marvel Studios quoi. En bref c'est un blockbuster réussi grâce à l'expertise de Whedon, mais c'est aussi la sa limite d'ailleurs. Le film a des tares inhérentes à cela. Je suis plutôt content de retrouver les Russos pour le dyptique qui concluera la (première) trilogie Avengers.
Ah oui et laissez Captain finir sa phrase. Merci.

3.5*

Age of Ultron, un film d'auteur ?

...

Ah ben nan alors, chui pas d'accord là  :-D Tout ce qu'on reconnaît de Whedon dans ce film c'est un savoir-faire. A part ça, cet Avengers 2 n'est qu'une énorme friandise pour geeks. Les références à la "mythologie Marvel" (ouaip... Marvel ressemble de plus en plus à Star Wars dans ses enjeux !) pleuvent, de nouveaux héros sont introduits, le tout est plus gros (entendre : plus long), plus gros (entendre : plus fourni en scènes d'actions), plus gros (entendre : plus fourni en psychologie de comptoir) et plus gros (entendre : PLUS GROS).
Le seul moment ou le point de vue d'auteur de Whedon a pu potentiellement apparaître, c'est à la toute fin. LA fameuse phrase n'est pas terminée. Pourquoi ? Parce que les fans n'en ont pas besoin, seuls les premier mots suffisent pour qu'ils comprennent de quoi il s'agit. Et vu que le film leur est réservé...

Alors, appel désespéré de Whedon pour montrer à quel point Hollywood aujourd'hui est entré dans un système de satisfaction des fans à grands coup de mythologies (MERCI GEORGES LUCAS), où simple bâton de réglisse pour les fans imposé par les producteurs ?
Sans doute les deux...
Quoi qu'il en soit, j'ai été désespéré de trouver cet Avengers monstrueusement à l'image de ce vers quoi Hollywood évolue aujourd'hui : un système qui "fonctionne autant (ni plus ni moins d'ailleurs) qu'un ordinateur génial au travail et en parfait état de marche". Ajoutons à ces mots que Serge Lepéron a écrit à propos de Star Wars (encore !) que le génial ordinateur, aujourd'hui (à moins qu'il ne le fût déjà à l'époque...), n'est plus qu'un génial thésauriseur qui multiplie ses fans à 10€ la place.
Spielberg et Lucas n'avaient peut être pas tort en prédisant l'implosion du système cinématographique américain...

En espérant que le prochain Star Wars sera effectivement la sortie de secours que nous espérons. Allez, Abrams, on compte sur toi !

Toto662 a dit:
Age of Ultron, un film d'auteur ?

...

Ah ben nan alors, chui pas d'accord là  :-D Tout ce qu'on reconnaît de Whedon dans ce film c'est un savoir-faire. A part ça, cet Avengers 2 n'est qu'une énorme friandise pour geeks. Les références à la "mythologie Marvel" (ouaip... Marvel ressemble de plus en plus à Star Wars dans ses enjeux !) pleuvent, de nouveaux héros sont introduits, le tout est plus gros (entendre : plus long), plus gros (entendre : plus fourni en scènes d'actions), plus gros (entendre : plus fourni en psychologie de comptoir) et plus gros (entendre : PLUS GROS).
Le seul moment ou le point de vue d'auteur de Whedon a pu potentiellement apparaître, c'est à la toute fin. LA fameuse phrase n'est pas terminée. Pourquoi ? Parce que les fans n'en ont pas besoin, seuls les premier mots suffisent pour qu'ils comprennent de quoi il s'agit. Et vu que le film leur est réservé...

Alors, appel désespéré de Whedon pour montrer à quel point Hollywood aujourd'hui est entré dans un système de satisfaction des fans à grands coup de mythologies (MERCI GEORGES LUCAS), où simple bâton de réglisse pour les fans imposé par les producteurs ?
Sans doute les deux...
Quoi qu'il en soit, j'ai été désespéré de trouver cet Avengers monstrueusement à l'image de ce vers quoi Hollywood évolue aujourd'hui : un système qui "fonctionne autant (ni plus ni moins d'ailleurs) qu'un ordinateur génial au travail et en parfait état de marche". Ajoutons à ces mots que Serge Lepéron a écrit à propos de Star Wars (encore !) que le génial ordinateur, aujourd'hui (à moins qu'il ne le fût déjà à l'époque...), n'est plus qu'un génial thésauriseur qui multiplie ses fans à 10€ la place.
Spielberg et Lucas n'avaient peut être pas tort en prédisant l'implosion du système cinématographique américain...

En espérant que le prochain Star Wars sera effectivement la sortie de secours que nous espérons. Allez, Abrams, on compte sur toi !

Bah je trouve que Whedon est justement cet outil Hollywoodien plus cette pate de scénariste qui fait qu'il va se permettre de faire un peu n'importe quoi par plaisir. Ce film est un épisode de série sur grand écran. Et même pour affiner un épisode de série Whedonienne, ça en reprend la structure. D'ou le fait que je dise que c'est auteur, on retrouve les attentions auxquels il est attachés. Le fait que le seul personnage écrit du film soit une femme (les deux autres n'étant pas humains), le fait qu'il se permet au milieu de tonnes de bons sentiments de faire une vanne odieuse et qui sera forcement sujette à polémique. C'est Whedon ça.

Après evidement le film respecte le cahier des charges (et encore ? à part l'introduction de Thor 3 le film aurait put être encore plus généreux de ce côté). Mais clairement ici, encore (beaucoup) plus qu'après le premier je sais qui est derrière ça...  (c'est pas un F7 avec un Wan sans sa touche qui se vantera de cela)

Après même le fanboy Marvel que je suis commence à être lâs de cet univers, va falloir rafraichir la recette, ce film essaie ça se voie mais c'est pas assez fait finement pour fonctionner. La balance des differences d'amosphère est pour le moins étrange, voir caremment mal géré.. En regardant ce qu'il y a à venir je ne suis pas overhype par la suite du MCU.
Ant-Man : sans Edgar Wright ce film a t-il un interet ? pas sur.
Civil War : faire en un film ce qui aurait dut être fait en cinq plus une série parralèle et avec trop peu de perso pour être interessant ? Bien marvel.
Dr Strange : Cumberbatch je dis oui. Scott Derickson je dis non.
Guardians of the Galaxy 2 : celui la me hype bien vu le kiff que fu le premier. Attention à ne pas avoir l'effet Iron Man 2, soit une bande annonce de 2H30 à Infinity War et gacher un épisode un surprenant et fun...
Spider-Man : Goddard ne fera pas le poids face à Webb. Ne parlons même pas des acteurs de 15 ans pour remplacer le génial Garfield.
Thor:Ragnarok : le second m'avait laissé de marbre. La bande-annonce du film dans TA2 était de trop. Qui plus est le film sera un faux suspens donc boaf.
Infinity War Part I : Avengers 3 donc, why not, les Russos sont des bons ( à confirmer avec CA3:Civil War).
Black Panther : j'avoue que je kiffe l'acteur, et que ça m'intrigue pas mal.. Par contre si le scénar suit les pistes lancées par TA2 j'ai un peu peur d'une redite.
Captain Marvel : on sait rien dessus... Objectivement je serais pas étonné que ce soit Whedon à la réal ce qui m'entousiasmerait.
Infinity War Part II : Avengers 3.2 ou Guardians 2.5. c'est intriguant puisque apparement ce sera la vraie fin du premier cycle des Avengers.. Why not.
Inhumans : pareil on en sait rien, les pistes de Agents of Shield font peur,  Vin Diesel m’enthousiasme pas plus que ça.

SuperNeity a dit:
Bah je trouve que Whedon est justement cet outil Hollywoodien plus cette pate de scénariste qui fait qu'il va se permettre de faire un peu n'importe quoi par plaisir. Ce film est un épisode de série sur grand écran. Et même pour affiner un épisode de série Whedonienne, ça en reprend la structure. D'ou le fait que je dise que c'est auteur, on retrouve les attentions auxquels il est attachés. Le fait que le seul personnage écrit du film soit une femme (les deux autres n'étant pas humains), le fait qu'il se permet au milieu de tonnes de bons sentiments de faire une vanne odieuse et qui sera forcement sujette à polémique. C'est Whedon ça.

Après evidement le film respecte le cahier des charges (et encore ? à part l'introduction de Thor 3 le film aurait put être encore plus généreux de ce côté). Mais clairement ici, encore (beaucoup) plus qu'après le premier je sais qui est derrière ça...  (c'est pas un F7 avec un Wan sans sa touche qui se vantera de cela)

Le truc, c'est que même Whedon en personne le dit : il ne peut pas tout faire par plaisir, les producteurs l'en empêchent (et ont le dernier mot : z'ont pas le final cut les réalisateurs, aux states). C'est pour ça qu'il arrête avec Avengers, d'ailleurs...
Pis bon, on ne reconnaît pas un auteur cinématographique à la structure de son scénario :-P
Le seul personnage écrit est une femme ? Ben et Banner, alors ? Stark ? Hawkeye ? Franchement, je les trouve tous dans le même panier. Le militantisme féministe de Whedon se fait vraiment très discret, sinon absent.

De quelle vanne odieuse parles-tu ?

PS : J'ai pas vu F7 mais j'ai entendu dire qu'avec la mort de Walker le film avait pris une tournure de film de fantômes... Donc Wan est peut être plus présent qu'on ne le pense :roll:

Toto662 a dit:
Le truc, c'est que même Whedon en personne le dit : il ne peut pas tout faire par plaisir, les producteurs l'en empêchent (et ont le dernier mot : z'ont pas le final cut les réalisateurs, aux states). C'est pour ça qu'il arrête avec Avengers, d'ailleurs...
Pis bon, on ne reconnaît pas un auteur cinématographique à la structure de son scénario :-P
Le seul personnage écrit est une femme ? Ben et Banner, alors ? Stark ? Hawkeye ? Franchement, je les trouve tous dans le même panier. Le militantisme féministe de Whedon se fait vraiment très discret, sinon absent.

De quelle vanne odieuse parles-tu ?

Thor qui parle de viol comme ça au milieu d'un dialogue OKLM.
Sinon bennn Stark fait du Stark le film apporte rien. Hawkeye en lui même évolue peu mais on lui offre un background sympa. Banner bah ces scènes sont moins marquantes que dans le premier et il évolue surtout grace à Natasha, qui elle obtient un background difficile et assez génial, qui plus est elle a avec Scarlet Witch je trouve les actions les plus sympas qui m'ont fait bondir de mon siège.

Après je suis d’accord que j'exagerais en parlant d'auteur, mais en vrai je trouve que Whedon est bien reconnaissable ici quand même.
Sinon je suis sur que Whedon aurait put sortir sa Director's cut si il aurait voulu (quoiqu'il aurait du peut etre resigner pour Avengers 3&4 dans ce cas) mais c'est un homme d'efficacité, il a trouvé inutile de le sortir comme tel et attendra comme pour le premier le bluray pour montrer ses excentricités.

SuperNeity a dit:
Thor qui parle de viol comme ça au milieu d'un dialogue OKLM.
Sinon bennn Stark fait du Stark le film apporte rien. Hawkeye en lui même évolue peu mais on lui offre un background sympa. Banner bah ces scènes sont moins marquantes que dans le premier et il évolue surtout grace à Natasha, qui elle obtient un background difficile et assez génial, qui plus est elle a avec Scarlet Witch je trouve les actions les plus sympas qui m'ont fait bondir de mon siège.

Après je suis d’accord que j'exagerais en parlant d'auteur, mais en vrai je trouve que Whedon est bien reconnaissable ici quand même.
Sinon je suis sur que Whedon aurait put sortir sa Director's cut si il aurait voulu (quoiqu'il aurait du peut etre resigner pour Avengers 3&4 dans ce cas) mais c'est un homme d'efficacité, il a trouvé inutile de le sortir comme tel et attendra comme pour le premier le bluray pour montrer ses excentricités.

Stark ne fait pas que du Stark, justement. Son personnage est beaucoup plus anxieux qu'il ne l'a été, et il repose nettement moins sur le jeu excentrique de Robert Downey Junior. Bon après comme pour tous les autres personnages, ça relève plus de la psychologie de comptoir à mon sens (de toute façon la psychologie en art, j'ai jamais trouvé ça vraiment intéressant...).
Je ne trouve pas le background de Natasha si génial que ça. C'est sûr, on ne s'étonne pas que ce soit écrit plus ou moins par Whedon, m'enfin si on ne sait pas qui est derrière le film, je doute qu'on puisse le deviner... N'importe quel tâcheron de studio aurait pu inventer ça :|
Tandis qu'un film de Ford, d'Hitchcock, de Welles ou même d'Abrams, ça peut se reconnaître en 5 ou 6 raccords.

Ce qui reste scandaleux avec ce film c'est qu'en un weekend dans les cinémas le coût du film a quasiment été rentabilisé (250 millions d'euros)...

En attendant je me demande pourquoi il y a une discussion sur les scénarios des films Marvel ? C'est pas toujours la même chose ? J'avoue avoir toujours trouvé les films de super héros encore plus enfantins que les films d'animation. C'est comme les fans de catch qui ont 50 ans, comment on peut encore y croire à ce truc ?  :-D Ça tourne toujours en rond avec les mêmes ficelles !
J'ai trop l'impression que ces films veulent faire du fantastique tout en étant au plus proche de la réalité pour qu'on y crois et c'est ça que j'aime pas ! Pour ça que je préfère dans le style Star Wars ou Jurrasic Park (World cette année) dans lesquels on a des univers totalement futuristes et originaux.

Cyril92 a dit:
Ce qui reste scandaleux avec ce film c'est qu'en un weekend dans les cinémas le coût du film a quasiment été rentabilisé (250 millions d'euros)...

En attendant je me demande pourquoi il y a une discussion sur les scénarios des films Marvel ? C'est pas toujours la même chose ? J'avoue avoir toujours trouvé les films de super héros encore plus enfantins que les films d'animation. C'est comme les fans de catch qui ont 50 ans, comment on peut encore y croire à ce truc ?  :-D Ça tourne toujours en rond avec les mêmes ficelles !
J'ai trop l'impression que ces films veulent faire du fantastique tout en étant au plus proche de la réalité pour qu'on y crois et c'est ça que j'aime pas ! Pour ça que je préfère dans le style Star Wars ou Jurrasic Park (World cette année) dans lesquels on a des univers totalement futuristes et originaux.

La figure du super-héros reste tout de même extrêmement intéressante dans ce qu'elle implique de "sur-humain".
Les scénarii de films de super-héros sont effectivement tous les même, mais limite c'est pas ce qui me dérange le plus, ça n'empêche pas de développer de très belles idées. Ce qui me dérange le plus, c'est la manière dont, aujourd'hui, on thésaurise avec le cinéma. On construit des films dont le but principal est de faire de l'argent. On élabore des mythologies, qu'on étale sur des dizaines de films (obligeant le spectateur intéressé à tous les voir), produits dérivés, etc... On flatte la culture du geek comme du néophyte en usant à outrance de la citation et de l'auto-référence.
Ce système était novateur et génial à l’époque de Star Wars, il n'est aujourd'hui qu'une gangrène débordante de cynisme...

On manque cruellement de cinéastes contrebandiers (pour reprendre les termes de Scorsese) aujourd'hui !

darKnight a dit:
Le film d'Abrams tu prends une scène au pif. Lens Flare ? Bon bah alors c'en est un  :lol:

Héhéhé :-D
Ceci dit, je trouve que ça ne manque pas de lyrisme !

Salut tout le monde !!!
Je reviens comme d'hab pour vous faire découvrir un film sympa.
Peut-être que je vais continuer si ça vous plaît  :mrgreen:

Bref , la , j'aimerais vous parler du film :

Ce film , personnellement , m'a fait voyager! Il était tellement passionant... une merveille !!!! Il mélange science-fiction, amour, action etc... c'est génial !!!! Il est spécial ,certes, soit on aime , soit on aime pas ! Ce film est sorti en 2013, il n'est donc bien évidemment plus à l'affiche! Je vous conseille tout de même d'essayer se le regarder en streaming ou de faire comme vous avez l'habitude de faire pour regarder des films plus à l'affiche!
En tout cas : un bon moment à passer devant sa télé !  :rire:
Voici le synopsis de allo ciné :
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Le trailer:
www.youtube.com/watch?v=KNK7lLVqryk

Je l'avais vu avec ma soeur pour lui faire plaisir. Il est adapté d'un roman de celle qui a écrit la saga twilight (me souviens plus) donc on ressent ce côté amourettes sur fond de fantastique. Le côté positif de ce film est quand même le fait qu'il est beaucoup moins cul-cul (donc beaucoup mieux) que twilight.