[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
darKnight a dit:
Je l'avais vu avec ma soeur pour lui faire plaisir. Il est adapté d'un roman de celle qui a écrit la saga twilight (me souviens plus) donc on ressent ce côté amourettes sur fond de fantastique. Le côté positif de ce film est quand même le fait qu'il est beaucoup moins cul-cul (donc beaucoup mieux) que twilight.

Il est joli aussi !! Les effets spéciaux sont sympas !

La toute première projection d'Inside Out avait lieu ce matin à Cannes, voici les avis:
Selon l'AFP le "scénario est extraordinaire pour petits et grands. Parfait, précis de psychanalyse pour tous". L'AFP rajoute carrément "Des festivaliers regrettent que le film ne soit pas en compétition. Au minimum, prix du scénario", "les sentiments humains sont les personnages. Le film montre simplement comment ils interagissent. Formidable antidépresseur !". Pour d'autres c'est "un retour en force des idées et de l'imagination chez Pixar", "chef d'oeuvre d'intelligence palme de l'émotion", "Inside Out est l'un des meilleurs Pixar. Joie. Rires. Du niveau de Là Haut, Ratatouille...","Inside Out c'est Freud au pays de Mickey. Un bonbon pour adultes, trop complexe pour les mômes mais très fun.", "je m'arroge le droit de décerner une Palme d'or et un Prix Nobel à la team Pixar. Chef-d'œuvre. Waouh !!!"

Plus qu'à se rendre au cinéma en juin  :wink:

Cyril92 a dit:
La toute première projection d'Inside Out avait lieu ce matin à Cannes, voici les avis:
Selon l'AFP le "scénario est extraordinaire pour petits et grands. Parfait, précis de psychanalyse pour tous". L'AFP rajoute carrément "Des festivaliers regrettent que le film ne soit pas en compétition. Au minimum, prix du scénario", "les sentiments humains sont les personnages. Le film montre simplement comment ils interagissent. Formidable antidépresseur !". Pour d'autres c'est "un retour en force des idées et de l'imagination chez Pixar", "chef d'oeuvre d'intelligence palme de l'émotion", "Inside Out est l'un des meilleurs Pixar. Joie. Rires. Du niveau de Là Haut, Ratatouille...","Inside Out c'est Freud au pays de Mickey. Un bonbon pour adultes, trop complexe pour les mômes mais très fun.", "je m'arroge le droit de décerner une Palme d'or et un Prix Nobel à la team Pixar. Chef-d'œuvre. Waouh !!!"

Plus qu'à se rendre au cinéma en juin  :wink:

Reception dithyrambique pour Le Petit Prince aussi! Du moins aupres du public, la presse est bien plus mitigée.

La presse n'aime pas qu'on touche aux classiques, enfin y'a uniquement l'Obs qui est très négatif ! Allociné a recueilli les avis et c'est "l'un des meilleurs films d'animation de l'année": http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641831.html
Je vais le voir demain, je posterai certainement mon humble avis.

Quand j'ai vu que c'était une ado qui avait le rôle principal ça m'a refroidit car ça met le film dans une case immédiatement.

J'ai donc vu pour ma part Le Petit Prince en avant première hier au Gaumont Opéra lors d'une séance en VF 2D et j'ai pris une claque. Une claque car ça réunit plusieurs points parfaitement maîtrisés:
- Le graphisme: Exceptionnel, qu'est-ce que j'aime le graphisme numérique des voitures, des maisons, des personnages, du temps. C'est une grande réussite à ce niveau. Dois-je parler du stop motion qui rajoute une profondeur au film inédite, c'est sublime et ça procure quelques frissons.
- La musique: Oh oui, Hans Zimmer & Camille, ça nous rappelle Ratatouille et sa douce voix mêlée à une orchestration en force et parfaitement maîtrisée. Un point encore une fois magique. Et je suis d'ailleurs heureux que même dans la VO ils utiliseront les chansons de Camille.
- Les voix: En VF donc pour moi et c'est vraiment pas un problème, Florence Foresti est surprenante, André Dussolier d'une force attendue... Pas de faute sur ce point également.
- L'histoire: Le Petit Prince est déjà une histoire merveilleuse et on rajoute cette petite fille qui est un personnage très attendrissant qui permet d'apporter à cette oeuvre un point de vue nouveau et surtout d'une modernité épatante, la société d'aujourd'hui est décrite comme on l'attend !

Deux-trois défauts dans certains passages que j'ai moins appréciés mais globalement ce film passe tout seul, c'est doux, fort, magique, magistral ! On frôle le chef d'oeuvre (ou peut être on l'atteint) !
Clairement l'un des meilleurs films d'animation de l'année et qui n'a rien à envier aux gros mastodontes Pixar ou Dreamworks. La maîtrise de l'animation est vraiment au top.

La bande annonce pour ceux qui ne l'ont pas vu:
https://www.youtube.com/watch?v=-dEHr3ivwCc

Le prochain Pixar (après Vice Versa), décembre 2015:

https://www.youtube.com/watch?v=9d_k0WWlbYo

The good dinosaur en anglais / Le voyage d'Arlo en français. Toujours la plus grande logique.

A noté que même sur DCP ils n'aiment pas ce projet, ils le trouvent beaucoup trop enfantin. Pour dire vrai, je n'ai même pas regardé le trailer ci-dessus pour le moment.

This November, comes the event, the world has been waiting for

https://www.youtube.com/watch?v=PHKmAJGT414​

Je ressort de l'avant première de Jurrassic World:
Le scénario est intéressant mais pas suffisament poussé malgré tout devant le film le temps passe très vite. Omar Sy ne sert vraiment a rien mais on s'en doutait.
Et je peux vous garantir qu'il y aura une suite.

PS: A VOIR EN 3D !!!!!!!!!!! :lol:

Je suis aller voir Jurassic World y'a à peine 15 min donc avis à chaud
Très bon film , avec une excellente qualité 3D , les dino sont toujours aussi bluffant de réalisme , il vaut plus le coup que Jurassic Park 2 et 3 sans ne serait qu'arriver à la cheville de l'original ( en même temps  :roll: ) , petit défaut sur le scénario vu et revu ( ouais on fait un truc bidule génétique ça part en couille au secours à l'aide et puis y'a le gouvernement derrière raah la la je vous jure  :evil: )
Sinon un des meilleurs film de cette année derrière Avengers 2

Bon manque le pixar , les minions , le remake de Poltergeist , et le meilleur pour la fin STAR WARS 7  :lol: :lol: :lol: :love:

coaster fan du 93 a dit:
Très bon film , avec une excellente qualité 3D , les dino sont toujours aussi bluffant de réalisme , il vaut plus le coup que Jurassic Park 2 et 3 sans ne serait qu'arriver à la cheville de l'original ( en même temps  :roll: ) , petit défaut sur le scénario vu et revu ( ouais on fait un truc bidule génétique ça part en couille au secours à l'aide et puis y'a le gouvernement derrière raah la la je vous jure  :evil: )

Avengers 2 n'atteindra pas le box office du 1 avec seulement 1,15 milliards de recettes. Quel mauvais chiffre :-D

Je vais aller voir Jurrassic World à l'imax d'Ivry car c'est le genre de film dont tu veux profiter en immersion totale ! J'espère ne pas être déçu ;)

darKnight a dit:
Tu ne veux pas voir Hunger Games, James Bond, Terminator ou Mission Impossible ?
Euuuuuh
Non  :evil:
Cyril : c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre tel que l'original , mais ça pue pas trop le plagiat  :wink:
( et perso je préfère Avengers 2 aux 1  8-) )

ALORS Jurassic World, avis à chaud.
Que vous dire... En soi le film pourrait être sympa. Impeccablement rythmé, plutôt bien interprété et correctement mis en scène, ç'aurait pu être une inoffensive série B comme son direct prédécesseur. Sauf inoffensif, le film ne l'est pas. Là ou Jurassic Park premier du nom invitait à l'humilité en observant avec fascination le spectacle d'une nature indomptable, ce dernier opus agit comme une énorme flatterie à l'égard de l'orgueil de l'espèce humaine, en mettant en scène un film outrageusement anthropocentriste et - surtout - en terminant son film de manière ignoble. Pour éviter tout spoiler, je me contenterais de dire que, grosso modo, la nature perd à la fin de Jurassic World. Lamentablement.

J'ai trouvé ça désolant...

J'ai vu Jurassic World en IMAX 3D VO à Ivry et dans des conditions où tu perds l'audition et tu bouge sur ton siège tellement le son est fort, tu es obligé d'apprécier la puissance du film. J'ai adoré surtout techniquement, c'est juste parfait... Une réal au top, des acteurs au top, une musique au top, des effets spéciaux totalement dingues. Et oui, à première vue, c'est mon préféré des 4 donc je vais peut-être choquer des gens, encore une fois c'est peut être grâce aux conditions dans lesquelles je l'ai vu ^^. Dans les autres Jurassic, je trouve des lenteurs, des moments trop contemplatifs qui ne vont pas droit au but. Là j'ai surtout adoré le fait qu'on soit dans un vrai parc d'attraction (enfin un projet a aboutis !), ça fait juste rêver et c'est à la limite du réaliste !

Concernant la salle IMAX d'Ivry en elle-même (bien accessible en métro depuis Paris avec 10 petites minutes de marche pour les intéressés), si c'était à refaire j'irais le voir en VF, selon les places on ne voit même pas les sous-titres en bas... car cette salle n'a pas été créée à la base en IMAX, elle a juste été quelque peu modifiée au niveau de l'écran et du son. Les sièges eux ne sont pas assez en gradin pour ne pas être gêné. Mais bon je vais pas aller au cinéma de Disney Village à l'autre bout du monde pour profiter de cette expérience.

coaster fan du 93 a dit:

Où est le gouvernement ? Dans les films Marvel il est toujours là c'est vrai et les gens adorent ça, je ne sais pas pourquoi... mais dans Jurrasic World je ne l'ai pas vu intervenir !

Toto662 a dit:
ALORS Jurassic World, avis à chaud.
Que vous dire... En soi le film pourrait être sympa. Impeccablement rythmé, plutôt bien interprété et correctement mis en scène, ç'aurait pu être une inoffensive série B comme son direct prédécesseur. Sauf inoffensif, le film ne l'est pas. Là ou Jurassic Park premier du nom invitait à l'humilité en observant avec fascination le spectacle d'une nature indomptable, ce dernier opus agit comme une énorme flatterie à l'égard de l'orgueil de l'espèce humaine, en mettant en scène un film outrageusement anthropocentriste et - surtout - en terminant son film de manière ignoble. Pour éviter tout spoiler, je me contenterais de dire que, grosso modo, la nature perd à la fin de Jurassic World. Lamentablement.
J'ai trouvé ça désolant...

Je trouve que le message de défense et de respect des animaux est respecté au contraire... Moins que dans les 3 premiers peut-être mais on avait bien compris de toute manière, là c'est plus actuel dans Jurrassic World et plus crédible aussi. Et je ne comprend pas pourquoi tu dis que la nature perd à la fin ? Au contraire, elle reprend le dessus... Compliqué de ne pas trop en dire.

---------

Au niveau du box office, le premier week-end est énorme déjà près de 200 millions de recettes rien qu'aux USA. C'est le plus gros démarrage de l'histoire d'Universal.
Et le 2ème meilleur démarrage de tous les temps derrière Avengers mais devant Avengers 2 !
C'est-à-dire qu'on est sur une courbe pouvant atteindre les 1,4 milliards de recettes certainement ;)

Pour Avengers 2 il a été rehaussé à 1,3 milliards de recettes, il restera derrière Avengers mais c'est un score énorme naturellement... 5ème meilleur box office de l'histoire.

On notera que Fast and Furious 7 a fait 1,5 milliards de recettes, c'est improbable. 4 ème meilleur box office de l'histoire. C'est mérité ? Je l'ai pas vu mais ça me donne pas envie de toute manière. La mort de Paul Walker ne m'a pas traumatisé, il a fait quasiment que Fast and Furious comme film, c'est pas non plus un acteur qui a marqué l'histoire du cinéma.

Je ne suis pas très bon critique de film, j'ai vu Jurassic World en 3D dans un cinéma assez récent mais pas d'IMAX. Juste terrible ce dernier opus, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une salle obscure et bordel j'ai adoré !

D'ailleurs les fameux 6x6 Mercedes que l'on voit dans le film, un exemplaire est visible dans le hall du Silver Star à Europa Park.

Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Je ne suis pas très bon critique de film, j'ai vu Jurassic World en 3D dans un cinéma assez récent mais pas d'IMAX. Juste terrible ce dernier opus, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans une salle obscure et bordel j'ai adoré !

D'ailleurs les fameux 6x6 Mercedes que l'on voit dans le film, un exemplaire est visible dans le hall du Silver Star à Europa Park.

Je pense qu'il faut juste pas se prendre la tête et prendre son pied face à cette claque visuelle !

Y'a pas mal de placement de produits: beats, coca-cola ;)

PS: Ça me soûle je fais "citer" au lieu de "modifier" ou quoi ?! Faut que j'aille dormir.

Cyril92 a dit:
Je trouve que le message de défense et de respect des animaux est respecté au contraire... Moins que dans les 3 premiers peut-être mais on avait bien compris de toute manière, là c'est plus actuel dans Jurrassic World et plus crédible aussi. Et je ne comprend pas pourquoi tu dis que la nature perd à la fin ? Au contraire, elle reprend le dessus... Compliqué de ne pas trop en dire.

Bon pour éviter des spoilers aux gens j'écris ma réponse en blanc :
L'Indominus Rex est en soi une sorte de matérialisation de l’énergie libératrice de la nature. C'est une machine à détruire, mais aussi et surtout une créature avide de liberté et désireuse de se retrouver une place dans la chaîne alimentaire (c'est à dire désireuse de se trouver une forme d'indépendance).
Ce désir de liberté est détruit, bousillé, écrasé par un raptor domestiqué et un T-rex manipulé... Le message me semble assez limpide. Dans Jurassic World, la nature est maitrisée par l'homme, ou détruite (pauvre petit ptérodactyle abattu par un militaire en hélico). Oh, bien sur, c'est un mosasaure qui administrera le coup de grâce à l'Indominus Rex, m'enfin le bestiau marin n'est pas un modèle d'indomptabilité...

Plus globalement, l'animal ne fascine plus du tout dans Jurassic World. Il n'est plus qu'un bidule survolté, destiné à faire son show, à fournir du spectacle (avec le plus de dents possibles... Voilà un constat très défaitiste sur la situation hollywoodienne actuelle).
Quand tu parles de crédibilité, tu entends crédibilité scientifique ? Parce qu'en ce sens, Jurassic World est une aberration encore plus dingue que ses prédécesseurs... Ceci dit je n'aime pas juger un film sur son aspect vraisemblable ou non.

Au pire, si tu veux plus de détails sur mon avis et que tu as un peu de temps à perdre, voilà le lien de ma critique : http://www.senscritique.com/film/Jurassic_World/critique/58885872  :mrgreen: