J'ai vu Jurassic World en IMAX 3D VO à Ivry et dans des conditions où tu perds l'audition et tu bouge sur ton siège tellement le son est fort, tu es obligé d'apprécier la puissance du film. J'ai adoré surtout techniquement, c'est juste parfait... Une réal au top, des acteurs au top, une musique au top, des effets spéciaux totalement dingues. Et oui, à première vue, c'est mon préféré des 4 donc je vais peut-être choquer des gens, encore une fois c'est peut être grâce aux conditions dans lesquelles je l'ai vu ^^. Dans les autres Jurassic, je trouve des lenteurs, des moments trop contemplatifs qui ne vont pas droit au but. Là j'ai surtout adoré le fait qu'on soit dans un vrai parc d'attraction (enfin un projet a aboutis !), ça fait juste rêver et c'est à la limite du réaliste !
Concernant la salle IMAX d'Ivry en elle-même (bien accessible en métro depuis Paris avec 10 petites minutes de marche pour les intéressés), si c'était à refaire j'irais le voir en VF, selon les places on ne voit même pas les sous-titres en bas... car cette salle n'a pas été créée à la base en IMAX, elle a juste été quelque peu modifiée au niveau de l'écran et du son. Les sièges eux ne sont pas assez en gradin pour ne pas être gêné. Mais bon je vais pas aller au cinéma de Disney Village à l'autre bout du monde pour profiter de cette expérience.
coaster fan du 93 a dit:
Je suis aller voir Jurassic World y'a à peine 15 min donc avis à chaud
Très bon film , avec une excellente qualité 3D , les dino sont toujours aussi bluffant de réalisme , il vaut plus le coup que Jurassic Park 2 et 3 sans ne serait qu'arriver à la cheville de l'original ( en même temps :roll: ) , petit défaut sur le scénario vu et revu ( ouais on fait un truc bidule génétique ça part en couille au secours à l'aide et puis y'a le gouvernement derrière raah la la je vous jure
)
Sinon un des meilleurs film de cette année derrière Avengers 2
Où est le gouvernement ? Dans les films Marvel il est toujours là c'est vrai et les gens adorent ça, je ne sais pas pourquoi... mais dans Jurrasic World je ne l'ai pas vu intervenir !
Toto662 a dit:
ALORS Jurassic World, avis à chaud.
Que vous dire... En soi le film pourrait être sympa. Impeccablement rythmé, plutôt bien interprété et correctement mis en scène, ç'aurait pu être une inoffensive série B comme son direct prédécesseur. Sauf inoffensif, le film ne l'est pas. Là ou Jurassic Park premier du nom invitait à l'humilité en observant avec fascination le spectacle d'une nature indomptable, ce dernier opus agit comme une énorme flatterie à l'égard de l'orgueil de l'espèce humaine, en mettant en scène un film outrageusement anthropocentriste et - surtout - en terminant son film de manière ignoble. Pour éviter tout spoiler, je me contenterais de dire que, grosso modo, la nature perd à la fin de Jurassic World. Lamentablement.
J'ai trouvé ça désolant...
Je trouve que le message de défense et de respect des animaux est respecté au contraire... Moins que dans les 3 premiers peut-être mais on avait bien compris de toute manière, là c'est plus actuel dans Jurrassic World et plus crédible aussi. Et je ne comprend pas pourquoi tu dis que la nature perd à la fin ? Au contraire, elle reprend le dessus... Compliqué de ne pas trop en dire.
---------
Au niveau du
box office, le premier week-end est énorme déjà près de 200 millions de recettes rien qu'aux USA. C'est le plus gros démarrage de l'histoire d'Universal.
Et le 2ème meilleur démarrage de tous les temps derrière Avengers mais devant Avengers 2 !
C'est-à-dire qu'on est sur une courbe pouvant atteindre les 1,4 milliards de recettes certainement ;)
Pour Avengers 2 il a été rehaussé à 1,3 milliards de recettes, il restera derrière Avengers mais c'est un score énorme naturellement... 5ème meilleur box office de l'histoire.
On notera que Fast and Furious 7 a fait 1,5 milliards de recettes, c'est improbable. 4 ème meilleur box office de l'histoire. C'est mérité ? Je l'ai pas vu mais ça me donne pas envie de toute manière. La mort de Paul Walker ne m'a pas traumatisé, il a fait quasiment que Fast and Furious comme film, c'est pas non plus un acteur qui a marqué l'histoire du cinéma.