[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
flex a dit:
Ha c'était sérieux son message ?

Bien sûr, ça n'a rien d'étonnant de la part d'un journaliste culturel français au final... Certaines personnalités approuvent son Tweet comme Mouloud Achour.
Les réactions sont très nombreuses sur Twitter et on va dire que 99 % sont contre lui ;)

Autant qu'on n'apprécie pas le film, je peux tout à fait le comprendre. Mais insulter les gens qui vont le voir c'est totalement débile ! Enfin, c'est de la méprise de la part d'une élite intellectuelle ^^

Ce qui est dommage c'est qu'il considère ViceVersa comme un film pour tout petit et que du coup il insulte les adultes en les traitant d'enfant, de personnes ne sachant pas réfléchir avec le mot "Sidérer".Du moins c'est ce que j'ais compris. personnellement j'aurais mis "Je suis content de voir le nombre d'adultes, qui sans enfants, vont voir ViceVersa.Infantilisation de notre société". Et là je me rattache à la citation de Exupéry : Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.”. En clair j'aurais utilisé le mot "infantilisation" positivement, car je trouve super que des adultes vienne voir ce film, preuve qu'ils rêvent encore comme des enfants, d'aventures et etc...
Si vous comprenez ce que je veux dire.

Nopeless a dit:
C'est tout à fait ça, les Cahiers du Cinéma qui n'aiment rien par exemple.

Mais bien sûr, ces mêmes Cahiers du Cinéma qui ont justement écrit un des plus beaux billets sur Vice-Versa, et puis un autre très enthousiaste sur Mad Max, ces même Cahiers qui prônent un cinéma lyrique et exaltant ! Ils n'aiment rien, ces idiots !

Les Cahiers n'ont jamais considéré qu'il y avait de "bonne" et de "sous-culture"... Je te rappelle que c'est cette revue qui est à l'origine de la politique des auteurs, une politique qui va justement à l'encontre de cette idée de hiérarchie culturelle !

Je ressort tout juste de Vice Versa, et bah merde alors, j'ai vraiment adoré. Il fait partie des seuls films qui m'ont fait pleurer avec là haut et monstres et cie: deux autres films pixar (coïncidence, je ne pense pas).
Celui là m'a fait monter les larmes aux yeux plusieurs fois:
- lors de la scène de la "fosse", où joie pleure pour la première fois
- lorsque bing bong meurt (là j'ai chialé)
- à la fin quand la Riley retrouve ses parents

Bref, des sauts d'emotion à tout va (quelques moments très drôles, comme le générique qui montre les pensées d'autres personnes du quotidien) et moi qui suit un adoulte de 17 ans plutôt friand de films à gros budget, j'ai vraiment adoré Vice Versa, qui est très attachant.
Je regrette le fait que certains personnages (dégoût par exemple) soient peu exploités, mais je ressort avec des étoiles plein les yeux de ce film.

Pour ce qu'a dit le critique cinema, sachez que ma salle était plus que pleine, et il y avait 10% d'enfants, 15% d'adultes qui accompagnaient leurs enfants, 50% de jeunes adultes, 15% de vieux et 10% d'ados, donc public très varié (si bien que je me demandais au début si j'étais bien dans la bonne salle).

Bref, film à voir !

(9/10)

Bon sang, j'ai eu les larmes aux yeux aux mêmes moments que toi ! Par contre je n'ai cédé qu'à la fin, je suis assez difficilement "lacrimable" ! Ce qui ne veut pas dire que je suis insensible pour autant : j'ai pas pu dire un mot pendant tout le générique... J'étais complètement chamboulé, heureux comme rarement !

Du coup tu t'en doutes, je suis entièrement d'accord (sauf sur la note, ce sera un beau 10 pour moi) : Vice-Versa est un film absolument magnifique, à la fois précis psychologique bourré d'inventivité et bouleversant catalyseur à états d'âmes. Je pense qu'il n'y avait que Pete Docter pour réussir à faire briller avec autant d'éclat une telle alchimie.
La dernière fois que j'avais été aussi ému au cinéma, c'était pour Toy Story 3 (la scène de l'incinérateur, pfiouu...).

Un petit mot sur Vice-Versa, vous le savez (je crois que je l'avais dit ici), j'avais reffusé d'hyper sur le film. Me souvenant des trois deceptions succesives sur lesquels me laissaient Pixar.

Vice Versa est le meilleur film que j'ai vu cette année, l'un des meilleur Pixar (avec Ratatouille et Wall-E), et un chef d'oeuvre. C'est très drôle, poétique, philosophique, moralement et techniquement au top. Rythmé à la folie avec des personnages super bien écrit comme une action original au top. Un monde singulier intéressant. Du tout bon. Manque une scène genre on verrait la vie de l'héroine défiler ça aurait put être cool comme too much. Pas de larme pour moi, juste les yeux très embués lors de la scène héroïque (attendue mais réussie). On est loin de TS3 qui m'avait fait chialé à l'incinérateur, et qui m'avait re fait pleurer à la scène des adieux. (qui reste un film un peu moins bon car avec le recul ça reste une sorte de Redux de TS2)

Sinon  #TerminatorGenysis c'est une heure au top puis 45 minutes proche de la catastrophe!

SuperNeity a dit:
l'un des meilleur Pixar (avec Ratatouille et Wall-E)

Ah merde moi c'est Toy Story 3 et là Haut mes deux meilleurs films pixar, mais bon ils sont tous bien, avec une fois sur 2 un veritable chef d'oeuvre (oui je ne pèse pas mes mots).

On est loin de TS3 qui m'avait fait chialé à l'incinérateur, et qui m'avait re fait pleurer à la scène des adieux.

Moi il m'avait fait pleurer à fond que lors de la dernière scène (les adieux avec Andy),si bien que j'avais les lunettes 3D pleines de larmes, et je ne voyais plus rien (j'ai honte :oops:)

J'ai au passage oublié de le citer dans les films qui m'ont fait pleurer.

Viens de voir les Minions
Et c'est une grosse blague  :nrv:
Scénario ni fait ni à faire , blagues au rabais du coup on s'ennuie ferme

Une déception totale ce film , heureusement que j'ai pas payé je l'aurais regretter  :idiot:

Ça se voyait à la bande annonce. Les notes sont pour l'instant bonnes sur Allociné mais mitigées sur IMBD.
Perso j'ai jamais adhéré à Moi Moche et Méchant, je trouve les films assez bateaux. Je suis le seul ?

Cyril92 a dit:
Ça se voyait à la bande annonce. Les notes sont pour l'instant bonnes sur Allociné mais mitigées sur IMBD.
Perso j'ai jamais adhéré à Moi Moche et Méchant, je trouve les films assez bateaux. Je suis le seul ?

Non, tu n'es pas le seul !

Viens de voir Unfriended
Quelle belle surprise de ce film qui fait bien sursauter dans ces scènes bien sadique
Et le final ( et les scènes sadique ) rappelle Saw du au fait que on s'y attend pas

Je viens de voir Ant Man.
Et que dire...  :rire: Moi qui suis fans des marvel, en voila un nouveau dans ma liste de préféré.
Ce film est excellent tant sur le scénario, que sur les effets spéciaux etc...
Je le recommande vivement. Ce film mélange humour, action et suspens.

Excellent film !  :lol:

Tu dois pas être très exigeant coasterfandu93 alors car c'est l'un des films les plus mal noté de l'année !

Pour Ant Man, il fait un "très" mauvais démarrage au box office (quand on compare) avec seulement 50 millions de dollars recettes à J+3 aux USA. On est très loin des scores d'Iron Man 3 avec 174 millions ou même les gardiens de la galaxie avec 94 millions à J+3.
Moi qui pensait que le film pourrait peut-être flirter des records!

Pour Jurassic World, le film en est déjà à 1,513 milliards de dollars de recettes !!! 5 ème au box office de tous les temps, à 6 millions de dollars d'Avengers et à 7 millions de Fast and furious 7 (oui oui la mort de Paul walker a été un événement plus important qu'attendu puisque le film a fait 1,520 milliards de recettes). C'est certain, dans une semaine, Jurassic World sera le 3ème plus gros box office de l'histoire.

Enfin, les minions font un excellent score battant tous les volets précédents à ce niveau de sortie et cumulant déjà + de 625 millions de dollars de recettes dans le monde.

Je fais partie des défenseurs d'Unfriended. La bonne surprise de l'été en mode sans prise de tête mais ingénieuse. Même si parfois un peu facile.

Le budget d'Ant Man est de 130m$. Ça relativise ses premiers chiffres.

Viens de voir Ant-Man et c'est génial  :lol
spoil
et on à un nouvel Avengers
Le scénario est plein de rebondissement d'humour et de bravoure

Bref c'est génial comme quoi les résultat du box-office veulent rien dire du tout  :mrgreen:

Ant man me donne pas envie!  Enfin surtout  une overdose des marvel  et super héros  ! Par contre  je dois  absolument  aller  voir vice versa! !! Pour terminator  G j'ai beaucoup aimé la moitié du film et après  déception...