[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

L'histoire de ce film est fascinante et rappelle à quel point le réalisateur de films aux US n'est qu'un ouvrier parmi tant d'autres, qui n'a pas le final cut. Cest celui qui paie qui façonne le produit final, donc le producteur !

Dans un premier temps, en pré production, les producteurs ont adoré les idées de Josh Trank, qui tranchaient avec les autres films de super-héros.
Il commence donc à tourner, tranquille. Mais là, les producteurs se posent des questions sur leurs vraies attentes, et le ton du film qu'ils jugent beaucoup trop sombre.
La première bande annonce tombe (au final, plus de la moitié de ses images ne seront pas dans le métrage final !!) et les fans hurlent de colère quant aux transgressions faites avec le ton original du comic.
Les producteurs n'en peuvent plus, sont persuadés qu'ils ont raison et se mettent à vouloir tout changer sur le plateau. Le réalisateur se sent alors dépossédé de son film et quitte le plateau.
Le film se termine tant bien que mal, et le montage s'opère. Problème : 40 min d'images de Josh Trank ne sont pas montées, et ca pose de gros problèmes de continuité !! Donc : les producteurs rappellent tous les acteurs et font venir un réalisateur pour les reshoots, dans le dos de Josh Trank. Pour ne pas que ça coûte cher, ce ne seront que des scènes explicatives (de parlotte quoi) dans un couloir (unique décor).

Ainsi, le film est tiré entre les deux créateurs d'un film américain : le réalisateur et ses scènes sombres, son ton particulier. Et le producteur qui a voulu un film + dans la veine des Marvel, donc tout le second acte.

Pour mieux savoir comment ça se passe aux États Unis, je vous conseille le making of de Babylon AD, le seul film US de Mathieu Kassovitz, où le bon franchouillard comprend vite que ce n'est pas lui le chef, mais le producteur !! TOUT ce qui peut mal se passer sur un tournage lui arrive, jusqu'à la compagnie d'assurance qui débarque car il grille trop de budget !
Le nom de documentaire est "Fucking Kassovitz" et il est édifiant !!
 
D'ailleurs normalement leurs enfance auraient dut être d'avantage développée crois. Avec notant Ben qui était un enfant battu, l'adoption n'aurait pas été rose.. Loin de ce que l'on a l'habitude de voir dans ce genre de film!
Même si on sent que le rythme du film est weird l'ambiance de Trank ala Chronicle est bien la. Mais on sent qu'il manque un peu de folie dans la conclusion qui tranche beaucoup trop. J'espère que l'on aura un director's cut.

D'ailleurs le film devait être en 3D a l'origine mais l'argent prévu pour la post conversion a servie au reshoot (il se murmure même que c'est Matthew Vaughn qui a réalisé certains retour nage).

Cette production est d'une tristesse effectivement. Mais vu que lenfilm est correct je me demande vraiment ce qu'aurait été la pure vision Trankesque. On voit que le garçon n'est pas fan de comics. Mais il apporte une nouvelle fois une vision originale et qu'on aimerait se voir démocratiser dans les productions DC par exemple..

Résultat un Trank dégoûté. Qu'on risque ne plus voir réalisé avant longtemps. Il a d'ailleurs été écarté (ou a quitte selon les sources) le projet du spin-off #2 de StarWars.
Il faut dire que les producteurs doivent être particulièrement pointilleux tellement le projet est pour le moment fragile et ne peut se permettre un écart malencontreux.

 
Vu Insidious 3 et Dossier Secret du Vatican

Insidious 3 est dans la continuité de sa série c'est excellent et flippant bien plus que le 2 ( je n'ai pas vu le 1 ) meilleur film d'horreur de l'année

Dossier secret du vatican est très classique dans sa première partie et c'est trop mou à démarrer
La fin est bien mieux ( c'est le premier film à parler de l'antéchrist non  :? )

J'ai vu chez un ami Ouija et Pyramides
Les 2 sont certes classique mais reste efficace
Ouija est un brin classique mais réussi à se démarquer sur la deuxième partie
Pyramides est quand à lui trop classique ( caméra et perdue  : Descent , REC , Catacombes etc )
C'est efficace malgres le classique scénario

Demain Sinister 2 ( normalement )
 
Je ne pense pas qu'il y aura un reboot des 4 fantastiques dans les prochaines années, 3 films sur eux et 3 résultats moyens au box office (pour ne pas dire catastrophique pour le dernier), le public ne semble définitivement pas accrocher...à mon avis on n'est pas près de les revoir.
 
Rafiki a dit:
Je ne pense pas qu'il y aura un reboot des 4 fantastiques dans les prochaines années, 3 films sur eux et 3 résultats moyens au box office (pour ne pas dire catastrophique pour le dernier), le public ne semble définitivement pas accrocher...à mon avis on n'est pas près de les revoir.

Ils sont indispensables a Marvel pour adapter une grosse partie de leur catalogue.
 
Rafiki a dit:
Pas dans l'immédiat alors, sinon à quoi bon ne pas s'être directement occupé du reboot ?

Il n'en avait pas les droits, la Fox avait les droits mais a produit ce film pour ne PS les perdre (il leur faut produire un film tous les sept a ns pour les garder), hors avec cet échec cuisant il est probable qu'il décident de les vendre a Disney pour malgré tous se faire un peu d'argent avec cette franchise.
 
SuperNeity a dit:
Il n'en avait pas les droits, la Fox avait les droits mais a produit ce film pour ne PS les perdre (il leur faut produire un film tous les sept a ns pour les garder), hors avec cet échec cuisant il est probable qu'il décident de les vendre a Disney pour malgré tous se faire un peu d'argent avec cette franchise.

A disney ? Non mais tu rêves ?
 
ttfun13 a dit:
A disney ? Non mais tu rêves ?

Marvel Studios = Disney
(comme Touchstone (un certains nombres de daubes mais aussi de projets très cools (H2G2, StarShip Troopers, EdWood, Frankenweenie) , Lucas Films (Star Wars), Pixar et jusqu'il y a peu Miramax (sous la direction de Disney : No Country for Old Men, The Queen, SinCity, Kill Bill, Scream, PulpFiction))

Bref Disney est une énorme machine qui fut l'une des première a croire au cinéma indépendant et qui n'englobe pas que la croyance populaire des contes de fées !

_

Sinon est en Aout et la période des Oscars s'annonce déjà trèès interessant.. Du moins pour la statuette de meilleur Acteur. Avec notemment un beau pannel de star qui peut croire en la nomination ! Petite liste du moins probable au plus probable !

LES OUTSIDERS
- Joseph Gordon-Levitt pour Snowden ou The Walk
                      (c'est le chouchou du cinéma Indie américain, (et de moi accessoirement mais là n'est pas le sujet), pour le moment absent des cérémonies de récompenses il pourrait se faire remarquer pour son rôle de Snowden (peu probable) ou son rôle principal chez Zemeckis !)
- Tom Hiddelston pour I Saw The Light
                      (je pourrais presque copié mon message à propos de Gordon Levitt ici, le film semble très solide, l'acteur en vogue... Pourquoi pas ?)
- Ian McKellen pour Mr. Holmes
                      (car Mr McKellen commence à se faire vieux et qu'il lui manque toujours le fameux prix.. Il aura surement le BAFTA, la bataille pour le sésame s'annonce compliqué)
- O'Shea Jackson, Jr. pour Straight Outta Compton
                      (car on est d'accord que lui ça sera nomination sans chance de victoire juste pour participer au succès populaire du film)
- Matt Damon pour The Martian
                      (car Interstellar, et projet très excitant, mais le gros problème est surement un réalisateur en pleine disgrâce)
- Michael Fassbender pour Steve Jobs, ou MacBeth
                      (il multiplie les interprétations fantastiques, et diverses... Malgré tout cela a toujours été insufisant pour rafler le prix. Cette année MacBeth semble trop faible, mais en cas de succès critique une nomination pour Steve Jobs est envisageable !)
- Colin Firth pour Genius
                      (un casting impressionnant, un plot réussi et un acteur souvent très bon, il pourrait réussir à se faire une place chez les nommés !)
- Jack O'connell pour Money Monster
                      (c'est l'étoile montante d'Hollywood, incroyable dans '71 puis dans Invincible. Il jouera sous Jodie Foster (directrice d'acteur formidable) dans un film s'annonçant anxyogène et qui pourrait provoquer l'électrochoc lors de sa diffusion! Une surprise probable ?)

LES PROBABLES

- Brad Pitt pour By The Sea
                      (On sait que les américains apprécie les couples à la ville se montrant à l'écran. Le film est mystérieux, la bande-annonce pas ininteressante, et Jolie a déjà prouvé de jolies choses...)
- Jake Gyllenhaal pour Southpaw
                      (car il continue gentiment sa carrière parfaite sans être récompensé. Southpaw est un très bon film, métamorphose physique.. Tout ça.)
- Eddie Redmayne pour The Danish Girl
                      (il avait créer la surprise cette année en raflant le prix au nez et à la barbe (..) de Michael Keaton. Ici c'est un rôle encore plus oscarisable et un acteur en pleine montée qui pourrait au moins esperer une nomination.. et pourquoi pas devenir le troisième acteur à rafler deux années de suite le prix. Improbable ?)
- Tom Hanks pour Bridge of Spies
                      (car Tom Hanks, 5 nominations, deux statuères (gagnés deux années de suite, un truc de fou quoi), et Spielberg. Un duo qui cartonne! Malgré tout il semblerait que le projet ne corresponde peut-être pas totalement à la ligne des Oscars récemment)
- Bryan Cranston pour Trumbo
                      (car il a tous gagné avec Breaking Bad, le trailer a enflamé la toile et il se verrait bien faire la razzia aussi des prix du cinéma)

LES CERTAINS
- Johnny Depp pour Black Mass
                      (car après avoir jouer le rôle de Jack Sparrow a toutes les sauces pendant quinze ans, il retrouve un vrai réalisateur pour un vrai projet un peu couillu, le plot et la bande annonce sont géniaux... l'un des favoris!)
- Leonardo DiCaprio pour The Revenant
                      (car ce monstre du cinéma n'a toujours pas la célèbre statuette malgré diverses nominations avec Inaritu à la réalisation... Une nomination certaine, et un candidat indiscutable!)



Je continuerai bien avec les Actrices (car la compétition sera rude aussi.. la preuve J. Law ne sera même pas nommée) mais ce poste est déjà bien trop long et peu intéressant ^^






 
Merci pour ces pronos neity.

Je suis d'accord avec toi sur plein de points:

- j'aime également beaucoup Joseph Gordon Lewitt (surtout depuis inception)

- je salue le talent de Jake Gyllenhaal pour chacun de ses films, ce mec est un pur genie (Nightcall  :lol:)

- Ça serait bien pour McKellen d'avoir un oscar après tous les rôles imprtants qu'il a joué (recemment: Magnéto, DaVinci Code, LOTR, Le Hobbit, et Dumbeldore  :-D)

- Depuis le temps qu'il est nominé, ça me ferait vraiment plaisir que la victime des oscars Leo DiCaprio en ait un.

Juste un truc, quand tu dis "un réalisateur en pleine disgrâce",en parlant de Christopher Nolan, tu veux dire qu'il n'a pas les récompenses qu'il merite ?

Si c'est ce que tu veux dire, je suis amplement d'accord avec toi (serieusement, Interstellar: seulement 1 oscar, WTF).
 
darKnight a dit:
quand tu dis "un réalisateur en pleine disgrâce",en parlant de Christopher Nolan, tu veux dire qu'il n'a pas les récompenses qu'il merite ?

Je parle du réalisateur de The Martian qui enchaine échec critique et public depuis dix ans.

Petite liste. Avec Budget, recette mondiale (pour qu'un film soit juger rentable il faut que ces recettes soient deux fois supérieur au budgets. Et pour qu'il soit profitable env 2,5x le budgets, ainsi que le score RottenTomatoes, le plus haut est le mieux, sous les 60% est juge mauvais)

Exodus (140m$) : 268m$ (27%)
The Counselor (25m$) : 71m$ (35%)
Prometheus (130m$) : 408m$ (71%)
Robin Hood (237m$) : 321m$ (73%)
Body of Lies (70m$) : 115m$ (54%)
American Gangster (100m$) : 266m$ (80%) - exception
A Good Year (35m$) : 42m$ (25%)
Kingdom of Heaven (130m$) : 211m$ (39%)

 
Voici le dernier trailer de Macbeth !
https://www.youtube.com/watch?v=017nWFKsshY

Un petit oscar du meilleur second rôle pour Marion Cotillard ? :p En tout cas le film a l'air visuellement bluffant  :-o
 
C'est trop tôt.  Mais elle est dans la liste des nominées probables. Sinon la photographie est sublime. Dire que c'est la même équipe qui s'occupe de Assasin's Creed.. Enfin une bonne adaptation  !?
 
https://www.youtube.com/watch?v=SoKIqLEGhI0

Lionsgate tente l'absence de musique extra diégétique. Et ça réussit plutôt bien je trouve !
Le studio a tenté des choses en vendant ce dernier volet, parfois ils sont allés trop loin dans les divulgations. Parfois il pourrait en avoir plus fait (un trailer plus épique ?) mais globalement je trouve ça couillu. Malheuresement ça va pas aider le boxoffice du film
 
Je me suis récemment mis à regarder Harry Potter. Après une ou deux tentatives, cette fois-ci j'accroche bien et je me régale à regarder. Et puis la musique est juste sublime  :mrgreen:
 
Quelqu'un a vu Sicario ici ?

Je l'ai vu aujourd'hui et ne sais pas quoi en penser... Ok les acteurs sont bons, ok la photographie est réussie mais un thriller policier avec 4 scènes d'actions qui additionnées ensemble doivent représenter 15 min (j'exagère un poil mais c'est un ressenti) sur les 2h05 du film c'est un peu mentir sur la marchandise. C'est vraiment un film qui suit un rythme très lent... Les longues réflexions et respirations des acteurs au pire ça ne m'aurait pas vraiment dérangé si elles avaient une utilité mais au final on réfléchit pas vraiment et la philosophie du film est vraiment très banale alors qu'on voit bien que Villeneuve tente d'élever le niveau d'un film qui aborde un thème vu et revu, dommage !
Bref, si vous avez une éclaircie sur ce film je veux bien  :-D
 
J'ai le zizi tout dur.

CRnKlwCWUAAdOzM.jpg