Le coaster le plus intense de votre vie + Questions sur l'intensité des coasters

Le coaster le plus intense que j'ai fait est Dodonpa au parc Fuji Q Highlands. La catapulte de 0 a 172 km/h en 1.8 secondes est la plus intense que j'ai faite. Pour vous donnez une idee, la puissance est telle que meme si on ouvre la bouche pour crier, aucun son peut sortir! C'est l'impression de se faire renverser par une voiture.

Ensuite, apres le grand virage, on a droit au plus puissant airtime sur la bosse. Si on se tient pas a la barre de toute notre force, la force de l'airtime va nous donner des bleus sur les cuisses!

J'ai fait Kingda Ka l'annee apres Dodonpa et Kingda Ka ne m'a fait zero sensation, litteralement. La catapulte sur Ka semblait "molle"!
 
Ice a dit:
Çe doit être OzIris (ou Oz_ris) maintenant. Mais dans 14 jours ça va sûrement changer avec l'autre B&M de France. :-P

Ah non, tu ne l'as pas encore ridé celui-là :-D

Sinon, je dirais tout pareil, mon coaster le plus intense que j'ai ridé est OzIris. Et c'est vraiment trop bon les G's à forte doses !!! :-D

Samedi, mon coaster le plus intense sera Oz_ris... Plus sérieusement, ce sera The Monster le 16 Juillet :-P
 
Je sais pas trop, y en a plusieurs où a la fin du tour tu te sens complètement lessivé :

Superman: La Attracion de Acero, avec ces deux hélices de fins à raz le sol qui te démonte complètement
Batman: La Fuga
Nemesis
Monster
Katun à chaud, il blague pas le pépère
Dragon Khan

Bizarrement c'est pas trop les Intamin pour moi  :cry:
 
Onslaught_bis a dit:
Bizarrement c'est pas trop les Intamin pour moi  :cry:

Les Intamins, ils te lésinent. OK c'était vraiment capilotracté..!  :evil:


Pour répondre à la question, moi c'est EGF !  :wink:
 
On se souvient souvent des hélices puisqu'en plus elles en rajoutent une couche souvent sur la fin du parcours (SADA, Nitro, Katun, Monster, Nemesis et les Batman..... et même EuroMir...).

L'inversion la plus intense pour moi est le pretzel loop du flying Superman.

Niveau launch indescriptibles y'a Kingda Ka et son petit frère Baco, car oui ce dernier se démarque vraiment de tous les autres launch européens.

Sinon la bébête qui m'a le plus marqué physiquement avec des G dans l'autre sens c'est incontestablement El Toro @ SFGA, puis bien sûr Nitro et EGF...
 
Je reviens d'une semaine à Madrid, et ça se confirme, Batman est vraiment intense, il était encore meilleur que dans mes souvenirs  :mrgreen:
Je ferais un TR dans les jours à venir  :wink: