[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Je n'ai pas ridé Krampus, ce truc ne m'attire pas. Ça vibre donc autant que le dit Richard?!
On a tous des sensibilités différentes, je crois que je suis un peu dur là dessus (j'essaye de changer, parfois je trouve que Poséidon passe pas trop mal, c'est dire). Je me réfère à mon avis lorsque j'avais représenté CW lors de la preview en 2021 :
Pour les vibrations, là où le débat pouvait avoir lieu pour Hals-über-Kopf par exemple, ici c'est clair : ça vibre. On est encore loin d'un Poséidon, même si j'ai un ride (en étant seul dans le bateau) assez virulent...

J'ai pu refaire le coaster à plusieurs reprises en 2021 puis en toute fin de saison 2023. Mon avis n'a pas trop changé : on ne peux pas nier les vibrations, même si elles ne sont pas non plus hyper dérangeantes. C'est sur le long terme qu'on va pouvoir réellement juger...
 
La sensibilité joue effectivement beaucoup.
Pour ma part, vu le confort sommaire de ce genre de wagon, j'ai toujours eu du mal à m'y sentir comme dans un coaster. Et comme les attractions d'un genre proche, genre flume, ont tendance aussi a vibrer et mettre des coups, je les assimile plutôt ensemble et du coup ça me dérange pas trop.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Après pour reprendre Poséidon (n'ayant pas fait Krampus), y'a des moments où c'est ok je trouve (en dehors de l'accrochage au lift) mais d'autres fois où tu ressors en compote avec limite un mal de crâne
Après comme vous dites c'est aussi selon la sensibilité de chacun ou autre
 
Ah oui donc le logo c’était pas une blague…


giphy.gif
 
Ca rend plutôt bien ! J'aime beaucoup comment est façonné le petit village scandinave. C'est une bonne chose de voir Le Pal proposer une thématique vraiment différente de ce qu'on connaît déjà sur les Water Coasters, et toujours cet élément qui semble bien sympathique à rider qu'on voit à la gauche du bâtiment... vivement les premiers tests pour qu'on se rende compte de la vitesse réelle des bateaux.
 
  • Like
Réactions: Extaa
Ça reste assez classique et sobre avec ces petites maisons sur pilotis, ce moulin à eau etc... mais force est de constater que ça fonctionne bien et que c'est chouettement réalisé.

Pas de quoi faire déplacer les foules de coasterfans, mais la curiosité de voir le rendu final est là quand même
 
C'est quand même dingue ce qu'un layout un peu intéressant peut faire changer d'avis les gens, on avait pas autant de commentaires optimistes pendant la construction de Krampus lol
Ah perso mon avis ne change pas : c'est de la daube et ça n'a pas lieu d'exister en 2024 ! M'enfin bon tant pis... surtout pour Le Pal qui avait fait que des bons choix (comme Nigloland d'ailleurs) ça me dégoûte un peu de voir arriver ces bouses intersidérales...
 
Ah perso mon avis ne change pas : c'est de la daube et ça n'a pas lieu d'exister en 2024 ! M'enfin bon tant pis... surtout pour Le Pal qui avait fait que des bons choix (comme Nigloland d'ailleurs) ça me dégoûte un peu de voir arriver ces bouses intersidérales...
C'est ton avis (et il doit être certainement partagé), mais comme ça a été dit plusieurs fois, les Water Coasters sont très populaires chez les familles (autrement dit la cible du Pal). C'est donc un très bon investissement pour le Pal.
 
C'est ton avis (et il doit être certainement partagé), mais comme ça a été dit plusieurs fois, les Water Coasters sont très populaires chez les familles (autrement dit la cible du Pal). C'est donc un très bon investissement pour le Pal.
pour les parcs, ça fait deux attractions en une avec la partie coaster et la partie aquatique. Tout bénef.

Maintenant, c’est vrai que ça manque un peu d’innovation dans le domaine, et que ce serait quand même pas mal que d’autres constructeurs viennent se placer sur ce créneau pour offrir quelque chose de plus confortable.

Je n’ai pas prévu de découvrir ce parc cette année encore, mais ça a tout de même l’air d’être un projet sympa avec une attraction qui plaira au public à coup sûr et avec une intégration et une décoration soignée. Une très bonne chose selon moi.